Mac OS 10.5 (Leopard) : date de sortie ?

D’un autre côté si tu collectionnes les programmes à la con genre MSN faut pas s’étonner :smiley: Patience, peut-être une version compatible dans 6 mois :ange:

+1 et le wifi fonctionne très bien, mieux que avant meme il trouve toujours immediatement le bon reseaux , alors que avant il tenter d autre reseau avant le préféré.

whengod, tu as fait un update ou une réinstall complète ?

EDIT : Je viens juste de recevoir le mien, mais vu les différents problèmes qu’ont certains, je préfère encore attendre :smiley:
Edité le 29/10/2007 à 10:28

moi j ai fait une réinstall complete, pas de mise a jour, et tout va parfaitement bien … meme sois disant msn qui plante a l install … tu l aurai pas craquer ton pack office avec justement une beta du pack office pour mac pas du tout stable … sa expliquerai pas mal de chose … (rappel : msn se fait installer par le dernier pack office mac )

Pour ma part Tout s’est bien passé lors de l’upgrade le seul petit problème a été de réactiver l’interprèteur php dans le fichier conf du serveur web. J’ai bien 2 ou 3 programmes qui ne fonctionnaient plus mais rien de bien important !
Pour ma part j’avais juste pris la précaution de faire une sauvegarde complète du système avant l’upgrade. Mais comme tout s’est bien passé mon disque externe sert à présent de disque de backup pour “Time machine”

PS : J’ai juste du réinstaller les logiciels de dévelopement et le serveur X11 à partir du DVD de léopard car les anciens outils étaient “cassés”
Edité le 29/10/2007 à 18:06

Clean install :wink:

Mise à jour effectuée, pas de souci pour l’instant…
Le système est bien plus réactif, mais ce n’est pas le cas des applications. Elles sont particulièrement longues à lancer. Il m’a fallu plus de 20 secondes pour lancer Audion…
Quant aux piles… quelle mauvaise idée de les représenter par le premier élément !!!

Reste plus qu’à tester un peu toutes les applis.
Edité le 29/10/2007 à 23:40

Quant aux piles… quelle mauvaise idée de les représenter par le premier élément !!!

Tu trouves toi aussi [:vincent]

Ah, et forcément, je n’ai plus de driver pour mon pack Logitech… :pfff:[quote=“Franck_1_1”]

Quant aux piles… quelle mauvaise idée de les représenter par le premier élément !!!

Tu trouves toi aussi [:vincent]
[/quote]
Oui, et je pense que je vais trouver un tas d’autres défaut… Mais celui là est quand même assez énorme… À se demander dans quelles conditions ils inventent certaines fonctions (lendemain de fête trop arrosée, voire pendant la dite fête ?)


Par contre, je suis assez surpris par le mode coverflow de Finder. Finalement c'est assez pratique...

T’as lu la review d’Arstechnica ? Tu y reconnaîtras des défauts :ane:
arstechnica.com…

Ah bin voilà, je suis pas le seul :ane:

En effet le systeme est bcp plus réactif, mais certaines app mettent un temps fou à se lancer sans raison apparente.
Pour les piles, tt le monde est d’accord, c’est une grosse blague…

Ah ouais, effectivement… Mais je vais pas en parler, car je me suis fait aggresser par l_ignorant pour avoir eu le même avis que celui qui a fait l’article… :ane: (sur le look en tout cas… Kakouisme, en avant toute !)
Edité le 30/10/2007 à 10:00

Avant de parler de mauvaise idée, j’ai appris à d’abord tester puis à voir si c’est ou non mieux ou moins bien…
Je regarde mon Tiger avec une certaine nostalgie aujourd’hui, en me disant que c 'est la fin d’une époque :frown:
Et le début d’une autre :love:
Sinon il faut opter pour installer et archiver (même si je connais des gars qui ont tout installé à la sauvage depuis des années sans problèmes). Et éviter effectivement les programmes" hum! hum!"…
Edité le 30/10/2007 à 10:06

En parlant de l’article de Ars Technica, vous avez remarqué ? Son dossier d’application est bien un dossier et non une pile…
Quelqu’un sait comment faire en sorte qu’un dossier apparaisse comme un dossier dans le dock, et non comme une pile hideuse ?

Pas de réelle solution pour le moment à part une bidouille en plassant un fichier “” dans le répertoire d’app…

Bref rien d’officiel.

J’ai pas Leopard mais…
cherche dans les préférences com.apple.dock.plist (ou approchant, ou ailleurs…:ane:) dans ton Home, tu auras en principe une description XML des éléments du dock si ça n’a pas changé. Avec un peu de chances, tu trouveras une propriété qui explique pourquoi certains dossiers sont des dossiers et d’autres des piles.

ta pile hideuse prend l icone du premier objet a l interieur de la pile … donc c’est tes objets qui sont hideux… lol blague a part, suis tomber sur une vidéo sur le net, suffit de changer l ordre de tri et de mettre en premier un objet avec un icone qui te plait …

Et quand tu rajoutes un objet á la liste, l’icône change. je trouve ça débile.

Oui, représenter ses applications par l’icône de Adium, je trouve ça moche. Et ce quelle que soit l’icône. C’est pas logique.
Quant au tri, il est limité, tu ne peux pas faire ce que tu veux. Pour les applis, ça se limite à la date d’ajout et le nom… Donc tu ne peux pas mettre l’appli que tu veux, sauf si tu la réinstalle à chaque fois que tu installe une nouvelle appli…

Pour l’instant, je vais éviter d’aller tripatouiller le fichier XML, je vais attendre que Deeper permette de le faire. Mais merci pour l’info quand même. Si ça traîne trop, j’irai jeter un coup d’oeil… :jap:

“Et quand tu rajoutes un objet á la liste, l’icône change. je trouve ça débile.” tu le fait exprés … change l’ordre de tri et sa change rien apres …

vue que j etais pas clair je précise un peu :

Prenner un icone d appli, et rennomer le en “aaa” ou quelque chose comme sa … il bougera pas apres…
Edité le 31/10/2007 à 11:42