Mac OS 10.5 (Leopard) : date de sortie ?

Bonjour,

Lassé de mon PC sous XP et devant en changer, je pense de plus en plus à passer au Mac.
M’étant un peu renseigné sur le sujet, j’ai lu que Leopard devrait sortir en Novembre.

Quelqu’un aurait-il des informations plus précises, date de sortie des premiers MacBook avec Leopard par exemple ?

Merci pour vos info !

Apple (Steve Jobs en particulier) adore garder le secret jusqu’au moment. Ca ne me paraît pas irréaliste de l’imaginer pour novembre. Je dis une connerie ?

Pas mal de rumeurs parle d’octobre… Après, ce serait pas la première fois que sa sortie est repoussée…

Pour utiliser la dernière beta de leopard sur mon portable, il ne reste pas trop de bugs et donc une sortie en octobre me semble crédible.

(j’ai un peu trop joué avec mon système pendant les vacances, et comme j’avais oublié mes dvd d’installation, j’ai dû télécharger OS X et Leopard est arrivé en premier :ane: - mais bon, j’aurai une licence légale à sa sortie)

j’ai dû télécharger OS X et Leopard est arrivé en premier

:MDR rrrhhhooooo

bah quoi ? :ane:

La rumeur d octobre depend surtout de la fin de la beta legal de bootcamp qui fini le 30 septembre…

www.apple.com…

Je trouve que c’est un peu plus qu’une rumeur, non ? :ane:

Vache ! Coverflow pour parcourir les fichiers dans le Finder ?
Ils en ont de la bonne chez Apple ! Et sinon, un Finder qui marche potablement avant d’ajouter ce gadget inutile, non ? :paf:

bah c’est ptêt utile quand il y a des photos (et encore) :paf: (cf le topic sur l’iMac… ça donne l’impression qu’ils n’ont plus d’idées chez Apple, surtout que coverflow ne vient pas de chez eux)

Oui c’est carrément léger, surtout quand on voit qu’ils annoncent la plus importante MAJ d’OSX…
Elles étaient encore moins intéressantes les précédentes ?

Qu’ils mettent plus de sous dans les dev et moins dans le marketing bon sang… :pfff:

Bah je trouve qu’il n’y a pas tant de choses que ça à améliorer sur OS X, surtout remplacer complètement le finder par quelque chose d’utilisable (mais ça ne touche pas aux racines de l’OS, donc je ne pense pas que ça soit très compliqué à faire, loin d’être insurmontable pour une telle boîte en tout cas).
À part ça, il y aurait pas mal de points de détails, mais rien de dramatique… mais faudrait que ça les intéresse pour ça (genre l’écriture de NTFS et ext3, changer le HFS pour du ZFS, etc…)

Il me semblait avoir lu une news sur clubic disant que Leopard sera sur du ZFS. C’est donc pas le cas?

ça a été annulé :frowning:

OK donc quasi aucun intérêt pour Leopard… surtout pas de quoi justifier le gros buzz…

En effet, ca fait des mois que je suis ça et honnetement… Il n’y franchement pas grand chose de terrifiant…

Time Machine à l’air intéressant, space aussi (moi ca me botte parceque qd je fais de la MAO j’ai plein de fenêtres partout et c’est pas mal d’avoir un bureau multiple directement intégré à l’os).
Pour le reste… cover flow dans le finder je n’y vois quasiment aucune utilité, le temps de faire défiler ca on a aussi vite fait de se mettre en mode liste…

Il y a plein de trucs qu’il fallait corriger et que visiblement ils n’ont pas fait…

Le finder, la possibilité de se mettre en mode icone (avec appercu) lorsqu’on veut enregistrer un doc ou en sélectionner via un logiciel (oui, parceque qd on utilise photoshop et qu’on veut sélectionner 20 photos parmis 150, le mode colonne et le mode liste c’est bien gentil, mais encore faut il pouvoir voir une miniature de la photo qu’on sélectionne… :heink:)

Bref visiblement, du gadget en veux tu en voilà, mais pour les choses essentiels comme “L’E.R.G.O.N.O.M.I.E” (je le mets en gros parceque chez Apple visiblement ils ont du mal…) rien du tout…

Bref… Toute petite mise à jour en fait…


Quel forum de m*rde, je n'arrive même pas à éditer mon message.... :pfff:

GROS défaut d’iCal 3.0 … quand on précise les gens qui participent aux événements dans iCal, il envoie tout seul le mail, sans demander d’avis… :grrr:
Du coup, je vais devoir me passer de cette fonctionnalité… (et quand on importe l’ancien calendrier, j’ai l’impression qu’il envoie les mails pour les événements passés :pt1cable:)

:grrr:

Allons allons, c’est fait pour faciliter la vie à l’utilisateur ! :ane:

[:vincent]

et j’ai peur que ça soit comme ça dans la version finale… et il n’y a même pas d’option pour changer ça [:kurdent]
Edité le 26/09/2007 à 12:51

[:vincent]
Et voilà si on efface un événement avec des invités…

« Vous avez invité des personnes à cet événement
Deleting this meeting will remove it from your calendar and notify the attendees that this event has been deleted. You cannot undo this action. »
avec comme choix :
[Annuler] [Effacer et informer]

impossible d’effacer l’événement sans envoyer de mail…

Mais purée, c’est quand même pas dur de mettre une option !!! :grrr: :grrr: :grrr: