Mac OS 10.5 (Leopard) : date de sortie ?

Apple avait annoncé en Juin que Leopard était repoussé en Octobre donc moi ça ne m’étonne pas vraiment. Faut suivre l’actualité…

oui et la même actualité annoncait en juin les dates d’éligibilité pour la mise à jour gratuite :sarcastic:
Personne ne nie les faits, on déplore juste l’attitude pas très commerciale d’Apple.

Des fonctionnalités à l’arrache et les vrais trucs « révolutionnaires » pas intégrés pour sortir au plus tôt, viendez acheter Vista pour Mac :slight_smile:

Je suis assez d’accord sur l’attitude d’Apple…

Moi , ça ne me donne que très moyennement envie de renouveler mes G4 … :arf:

Tu parles de Vista là?

Dur à vérifier puisqu’Apple n’a jamais rien promis :o

Ils ont juste abondamment parlé de secret features dont on n’a pas vu la couleur…

bah oui elles sont secrètes ^^

Mais si ! La secret feature de la mort, c’est CoverFLow dans le Finder… :paf:
En tout cas, c’est pas ZFS… :ane:

ZFS en lecture :super:

Moi en tout cas je découvrirais tout ça en live :icon_biggrin: .
Pour mon aniversaire je viens de me commander mon exemplaire de Léopard via le web store (livraison gratuite le 26 en plus :miam:) . Il me tarde d’y être !

livraison le 26 suis pas sur, moi j ai commandé par le store, sur le bon de commande envoyé par mail c est ecri : " expedition le 26" , livraison estimer " "(rien) , mode de livraison " ".(rien) Donc je table plutot sur 2 jours aprés …

Ca nous fait une belle jambe… :ane:

Seulement ZFS en lecture … J’étais persuadé que c’était en écriture aussi … quelqu’un aurait le liens vers un endroit qui dit que la lecture ?

www.mac4ever.com…

Ça fait quand même super longtemps qu’Apple a annoncé qu’ils avaient abandonné ZFS pour Leopard… C’est un peu leur WinFS à eux…

Ok ok , je pensais cette été avoir entendu le contraire, merci de l’infos

D’après ce que j’ai compris, le support de ZFS est là, mais pas activé. Il pourrait arriver avec une 10.5.X
c’est qui pour moi est loin de l’abandon annoncé.

Si c’est là, mais pas activé, c’est qu’il y a une raison… C’est pas fini. Et si c’est pas fini lors de la sortie, c’est que c’est pas fourni avec :slight_smile:
Si c’est livré après, tant mieux, mais ça obligera à réinstaller el système (qui va prendre le risque de passer un système existant de HF+ à ZFS ?). L’intérêt de ZFS est d’être là à l’installation. Après, ça ne sert pas à grand chose tellement cet FS est peu répandu (en comparaison du NTFS toujours mal géré par exemple)

ca permet de discuter avec les machines sous les versions récentes de Solaris :ane: