Mac OS 10.5 (Leopard) : date de sortie ?

Vous avez regardé les 300 fonctions ? (316 pour être précis).
Sans déconner… J’ai l’impression qu’ils en ont fait tout un tas juste pour ajouter des fonctions… Parce qu’on peut pas dire qu’il y ait énormément de choses intéressantes parmis les 316 :ane:
Ceci dit, quelques ajouts me font plaisir, notamment sur l’organisation du Dock…
Visiblement, aucune MAJ de X11… Supayr…
Par contre, je crois qu’on va devoir repasser pour un Finder propre… Pleins de nouvelles fonctions, mais à part celle-ci, je n’en vois pas de très utile. En plus, Wow, la nouveauté !!! Apple invente l’affichage du chelin du fichier ! Sont trop forts ! :paf:

En tout cas, je l’ai précommandé, reste plus qu’à trouver comment désactiver TimeMachine avant de remettre le système d’équerre :paf:

Sinon, vous avez un bon pointeur sur comment mettre à jour en réinstallant ? Que faut-il recopier, que faut-il réinstaller…
Edité le 16/10/2007 à 19:07

la liste des fonction est effectivement risible : lecture FAT32, nouvels économiseurs d’écran… ils sont allés les chercher loin leurs features.
Cependant il y en a des intéressantes.

Par contre, Time Machine pue l’arnaque marketing à 2 sous : dd externe obligatoire !! Pas même une partition… moi qui imaginait naïvement que cela pourrait fonctionner silencieusement sur mon volume principal :confused:

???

Il faisait ça avant déjà…

oui, mais c’est tout de même compté comme nouvelle fonctionnalité :lol:

non t’as pas bien compris c’est que bootcamp est nouveau dans leopard et un des feature de bootcamp c’est de pouvoir s’échanger des fichier entre leopard et windows puisque Mac Os x lit et écrit le fat32 (si ton windows est sur fat32).

et là tu me dit : c’est logique.

Bin non! regarde windows il peut même pas reconnaitre le HFS :paf:

(ouais je sais je suis pas super convainquant :arf: )

Naaaaaaaaaaan… Sérieux ? :paf:
Bon sang… En gros, TimeMachine c’est la contraction de iBackup et de SVN, en moins fonctionnel ? C’est ce que tu es en train de dire ? :ane:
L’avantage est que je n’aurai même pas à le désactiver, si un disque externe est nécessaire, c’est que c’est quelque chose qui s’active… :slight_smile:

heu non pas seulement, ça backup les dossiers applications, documents, séquences, musique et images si j’ai bien lu.

Edité le 17/10/2007 à 00:19

je vois pas en quoi ça entre en contradiction avec mes propos…

Franchement, je ne vois pas qui se servira de cette fonctionnalité !

bin t’as dit “dd externe obligatoire !!” et c’est pas le cas puisque ça backup les dossiers de partage.

Pour moi les “personal file sharing volume” c’est les dossiers applications, documents, séquences, musique et images que tu vois sur la colonne de gauche du finder, enfin je me trompe peut-être…
Edité le 17/10/2007 à 00:27

Oui effectivement tu te trompes…
File Sharing Volume, c’est un espace de partage de fichier (genre Samba, Bonjour…)
Donc, pour TimeMachine, il te faut un disque externe, un partage réseau, ou un serveur OSX…
Ensuite, il donne la liste de ce qu’il sauvegarde.

ok oubliez ce que j’ai dit alors :slight_smile:

Et si on remplacé Léopard par salo…!

Je suis addicte au Mac mais je vais me soigner!!

Après avoir acheter un PB Pro et autres accesoires il y a un mois, je pensais bénéficier de la mise à jour gratuite du système (vue l’addition super salé!). C’était sans compter sur la politique commerciale désastreuse d’apple. Tu dois payer et encore payer!!

Super les fonctionnalités de léopard, time machine etc… Mais qu’ils arrêtent de se regarder le nombrile et qu’ils commencent à penser à leurs clients. Même les plus fidèles d’entre eux sont traités comme des vaches à lait (voir Iphone!!!).

J’ai bientôt plus beaucoup de lait et apple se fera de moins en moins de beurre avec !!!

Ludo 99, un mac maniaque sur la voie de la guérison!

Leur politique commerciale est vache, c’est un fait, mais ça fait 6 mois que l’on sait que Leopard sort en octobre :neutre: Peut etre par contre avais-tu besoin de ton MBPro (pas PowerBook :o) à ce moment, auquel cas tu ne pouvais rien faire contre ça effectivement.

La date de sortie n’était pas connu des commerciaux, ce qui révèle une bonne communication en interne!
Je pouvais décalé mon achat de 2 à 3 semaines mais les info qu’on m’à données étaient plus qu’évasives.
Le service après vente est incapable d’apporter une solution commerciale et humaine à ton problème. On reste un numéro en w, point final et c’est la dessus que je rage. On devrai tous rager sur ces méthodes !!!


SVP, conaissez-vous un lien apple, en français, pour faire part de son mécontentement?

Ils ont une ligne commerciale choisie et assumée, à chier on est je pense tous d’accord sur ce point, mais ça reste leur liberté d’en fixer les limites. Je pense qu’ils se foutent royalement de perdre 1 ou 2 clients, surtout vu leur succès actuel. Moi aussi je trouve ça chiant, mais pas “dégueulasse” pour reprendre un mot à la mode.

Je suis conscient que je suis qu’un embryon de pépin dans une gigantesque pomme, c’est pas pour ça que je lacherai mon pouvoir de nuisance, si infime soit-il :@!

Rien de nouveau sous le soleil de la Pomme… Marketing Roi, Client Esclave… :slight_smile:

ludo, c est toi le pépin, pas eux … ta pas encore compris que c est volontaire que personne ne connaisse la date de sortie de léopard… et que tu es credule au point de croire les commerciau, et que toi , seul être sur la terre, pourra savoir la vrai date de sorti avant tout le monde… aucun commercial ne t avai di la date avant, car ils avaient pas le droit , sous peine de se faire virer pour faute grave … donc entre toi et leur emploi, le choi et vite fait. Apple est une des rare societé a réussir a maintenir le secret sur une date de sortie pendant tres longtemps. Maintenant … sa fait depuis avril qu on sait que la sortie etait reporter a novembre…

C’est moi qui suis crédule! Je poste sur deux forums à la fois et de l’avis général, je marche à côté de mes pompes. Alors continuez à garder votre énergie à ne pas vous révoltez, vous êtes sur la bonne voie pour tout avaler !!!

En quoi cela est-il une force ?! Tu es gonflé de dire qu’il est crédule (!), sa complainte est quand même légitime mais s’il aurait pu savoir comme cela se passe malheureusement avec St Steve.