Ma HD4870 1Go marche mal sous crysis et fallout 3 lors des chargement de texture

vista 32 supporte 3Go de ram, donc c’est normal
poste ton screeen cpu-z

okey regarde:
[Photo supprimée]


et dans le bios je ne trouve pas de commande pouvant activer le dual chanel...

hummm…alors il y a réèllment un probleme je crois…je fais comment?

au fait est-ce que le fait de flasher le bios pourrai me permettre d’avoir les commandes nécassaires pour O/C mon proco (bridé de base)


oui le teste que j'ai montré en screen c'est avec les barrettes d'origines[quote="Compte supprimé"] Tu as remis les barrettes d'origine?

Au démarrage du pc, sur le post screen, il te dit quoi (single ou dual channel)?
[/quote]
par contre j’ai pas compri ta 2e question…

clear cmos c une invite de commande?

oula s’il s’agit d’enlever la pile pendant 3 minutes …je ne sais meme pas ou se trouve la pile sur la CM


c pas périlleux au moin?

OKey je l’ai fais mais par contre j’ai pas touché au cavalier.
par contre je suis toujours en single…

bah avant c’étai un PC de marque Acer donc (CM+ Proco+2barrettes de RAM dans lordi) la logique voudrais q’ellent soient en dual chanel…

mais d’apres toi c’est les barrettes de ram qui bug? j’espère pas que c’est la CM…


si je rachètte des barrettes de RAm a haute fréquence (genre 1x2Go et 1x2Go) tu pense qu'elle pourront etre en dual chanel?
Bon voila j'ai mis mes barrettes de RAM d'avant et elle je suis sure qu'elles fonctionnaient en dual chanel avant or la sur mon ordi elles sont en single....donc ya un pb...

et pour du dual channel , il est toujours mieux d’avoir 2 barrettes identique ( même capacité , constructeur , model et serie )

okey je vais voire ca, juste comme ca je compte investir carément dans deux barrettes de ram celle- ci (est-elle compatible avec ma médiocre CM qui est la MCP73 (foxconn je crois) chipset NVIDIA 630i)
d’apres vous sont-elle bien? et la normalement le dual chanel fonctionne vu que c’est les meme barrettes^^.(de toute facon je comptai depuis longtemps en rachetter)
j’ai deja tester avec 4 barrettes de Ram differentes, et elles sont toutes en single sur mon PC… peut-etre parceque ce ne sont pas les mêmes…

j’ai la fleme de relire donc si ca a deja etait dis, ben désolé

tu as 4 slot pour la ram, tu as essayé slot a1 et a2, puis a1 et b1 voir si ca change ?
perso j’ai le dual meme avec 3x1go, et avec 4x1Go, vista et cpu-z reconnaisse tres bien les 4Go de ram, c’est juste qu’il n’en gere que 3 mais les 4go sont reconnu

deja il ne reconnai que 3Go avec 2x2Go et je n’ai que deux slots (ports A1 et A2)c’est tout…a la base je le répète c’est un PC de marque.

enfait je ne suis meme pas sur que mon PC reconnai vraiment les barrettes de RAM comment fais-ton pour verrifier?

c’est normal pour les 4G qu’il ne les vois pas , seul les 64bits le peuvent

si il ne voyait pas la mémoire il ne tournerais pas

chez moi vista 32bits voit tres bien les 4Go de ram, c’est juste qu’il gere 3006mo, mais il affiche 4Go sinon

oui cela dépend si tu est full MAJ ou pas

mais bon avec les 2*1G il devrais être en dual ou alors sa carte mère ne le fais pas

ah je sais pas trop si je suis full maj comme tu dis, mais tout les log comme cpu-z, everest,… et vista dans les proprieté systeme reconnaisse bien les 4Go de ram meme s’il ne les gere pas. apres c’est sure c’est peut etre pas pareil chez tout le monde.
en tout cas pour le dual channel c’est bizare, d’ailleur j’ai essayé de chercher la reference de sa carte mere et ca donne 4 port dimm (avec dual), surement une carte mere trafiqué par le fabriquant, mais d’apres moi je ne pense pas que ca serve a grand chose de changer la ram, a la limite change plutot la cm

Mais si je change la CM je dois changer le proco avec et tant qu’a y etre changer la RAM… mais une CM supportant un intel core 2 quad Q6600 2.4Ghz (donc technologie assez récente) devrais par consequent supporter le dual chanel de la RAM c’est logique…et juste comme ca si je met 2 barrettes de Ram de 21Go( avec 800 ou 1000Mz de frequence) meme si elles ne sont pas en dual chanel la puissance de la RAM sera quand meme considérablement plus élevée que mes 3Go (12Go et 11Go de 333Mz de fréquence)?
Ou bien carément je passe sous vista 64bits et je m’achette des barrettes de RAM 2
2Go assez puissantes genre kingston ou G-skill…
pourriez vous m’éclairer?


ou bien sinon il n'y a pas un truck genre chipset ou bien pilotes de CM pour le contrôleur de la RAM? (permettant d'activer le dual chanel) Edité le 06/10/2009 à 18:48

2*1G de même modél suffise apres prend pas trop haut en fréquence non plus c’est inutile pc6400