Ma HD4870 1Go marche mal sous crysis et fallout 3 lors des chargement de texture

Personne ne sais s’il il est quand meme possible d’O/C un proco bridé de base?

Bon pour en etre certain je passe quand meme au SAV pour ma CG. et je vous dit si ca venai de la CG ou pas.

ha oui autre chose, la Del du DD en dessous de celle de l’allumage (en rouge) est constamment etrain de clignoter pendant les jeux, c’est aussi peut-etre pour ca?

cela veut dire que tu fait du swap

ta mémoire est utilise mais ton pc écrit quand même sur le DD ce qui ralentit énormément

regarde pour le désactiver

humm, alors comment le desactiver? et si je le desactive mon pC ira plus lentement? d’autre part cela veut dire que ma RAM n’est pas assez puissante? (3Gb DDR2)


petite précision je suis sous vista

Dans everest ma zone de Swap est de 19%(utilisation) sinon la zone totale est de 6321Mb c beaucoup?

oui cela veut dire que le pc utilise 6G de disque pour traiter les données

et non avec 3G de ram pas besoin de swap ou alors c’est qu’il y as une appli qui bouffe ta ram

humm je ne pense pas que j’ai une appli qui bouffe ma RAm car mon PC hormis les jeux , il est tres rapide et se démarre que en quelques secondes… sais tu comment je peu faire pour baisser le taux de pourcentage du swap sur le DD?

c’est le truc qui a etait dis en page 6 quand meme :ane:

Oui mais je voudrais juste connaitre la manip a faire pour modifier la zone de swap…une réponse?

tu as quand meme besoin de SWAP sur ton PC certaine application fonctionne très mal sans Swap (exemple: illustrator ou photoshop ou autocad si je me rappel bien), moi je désactiverais pas le swap, le probleme ne vient pas de la… j’avais vista 64bits, avec 4go de ram, windows qui gerais le swap (utilisation dans windows de 1.23go de swap), et avec mon E4600 et ma 880)GT, aucun lag :neutre: … sinon, sa ram sous windows ou juste les jeux?
Edité le 02/10/2009 à 21:51

juste les jeux =)


je ne veut pas supprimer la zone swap mais la réduire pour laisser place a la ram (qui n'est jamais a son maximum)

pour commencer vide le a chaque arrêt du pc www.laboratoire-microsoft.org…

Cliquez sur le menu Démarrer, puis faites un clic droit sur Ordinateur, et sélectionnez « Propriétés ». Dans le panneau qui s’affiche, cliquez dans la colonne de gauche sur « Paramètres système avancés ». Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton « Performances », puis sur l’onget « Avancé » :


normalement on met 1.5 fois sa RAM mais fait un test en diminuant

PS : Tu as pas désactiver le memory prefetch sur vista au moins?

Je vois pas pourquoi sa swaperais beaucoup dans ton PC :neutre:

“ha oui autre chose, la Del du DD en dessous de celle de l’allumage (en rouge) est constamment etrain de clignoter pendant les jeux, c’est aussi peut-etre pour ca?”

Bah moi elle s’allumais quand meme souvent en jouant, et je n’ai pas pour autant de lag :neutre:

quand ta un jeux en execution, tu peux faire alt+tab ou ctrl+esc et regarde l’utilisation de mémoir eet mémoire virtuelle :wink:

Bon alors j’ai modifié la zone de swap a 100 200 et sous crysis ça lag beaucoup moin genre maintenant je jou en very hight a en moyenne 30 fps donc ça va bcp mieu ^^

ok

quand même bizarre que ton pc fasse autant de swap

mais si cela fonctionne bien comme cela c’est très bien

enfin ca fonctionne bcp mieu mais c’est toujours pas le maximum ke jorais voulu mai ca me vas tres bien^^

On s’attend toujours a mieux :slight_smile:

mais après 10 page de forum une amélioration c’est déjà pas mal :slight_smile:

je crois savoir pourquoi sur mon ancien PC je n’avais pas les sacadements lié au swap, c’est que sur mon Ancien PC l’indice de performance vista du calcule par seconde de la RAM était de 5.1 ou 5.2 alors que la (avec les memes barrettes de RAM) je suis passé a 4.6(lorsque j’ai changé de CM et de proco) ce qui n’est pas logique =( : ca fais comme ca:
-5.9-> proco
-4.6->RAM
-5.9->graphiques aéro
-5.9->graphismes jeux videos
-5.8->disque dur
(5.9 étant la meilleur note donné par vista^^)
Qqn peu me dir pourquoi j’ai une perte flagrante de ma puissance en RAM? ce serai sympas merci bien=)


Il faut que je change de barrettes de RAM? Genre Corsair 2Go et 1Go DDR2 avec le maximum de fréquence possible?
autre chose j'ai testé de changer la barrette de RAM 1 Go par une barrette de RAM 2GO (de même fréquence et DDR2) donc en tout 4Go mais sous vista il ne me dit que je n'ai que 3Go de RAM alors que j'ai deux barrettes de RAM de 2 Go (2x2Go DDR2) ? javais entendu dire que vista 32 pouvais supporter 4Go de RAM, c'est faux? (alors que xp peut supporter 3.5Go-_-')
jai lu ce topic et a la fin ils parlent de mon pb:[topic Ram](http://www.infos-du-net.com/forum/302353-6-vista) je vais essayer avec 2Gb de RAM(juste comme ca ca marche juste avec une barrette de RAM DDR2 2GO ou bien il faut 2 barrettes de 1Go?) Edité le 04/10/2009 à 16:30

J4ai meme remi les barrettes de RAM qui étaient avec la CM (qui a la base étaient en dual chanel je crois) et maintenant quand je lance CPU-Z il me dit que je suis en single =(, comment faire pour réactiver le dual chanel?
PS: j’ai que deux slot: (que je nomme A et B)
Edité le 04/10/2009 à 17:09