Ma HD4870 1Go marche mal sous crysis et fallout 3 lors des chargement de texture

bon voila j’ai testé crysis en DX10 sous vista: all setting au max sans les filtres --> en moyenne 20/25 fps
all setting en high en 1280*1024–> 25/30 fps
donc ca va deja beaucoups mieu la en tout cas il n’y a plus les lag qui me soulaient et la je peu carément jouer a crysis^^. par contre au bout d’un moment le jeu plante et windows me dit que crysis ne répond pas ( ca me fais ca systématiquement =(

aucun des deux xD

bon la ya un truck ki me soul c’est que quand je lance un logiciel a installer il met 3 heures a le lancer !!! c assez saoulant on va dire…:@

humm ok je vais patcher crysis, mais par contre pour le monment je n’ai pas les performances que je devrai avoir en jeux =(, bon certes je jou beaucoups mieu que avec mon phenom mai bon… n’y a t-il pas un moyen pour OC mon proco quand meme , meme si c’est un proco de marque??

oui vista est apeupres a jour, mais il continu toujours a telecharger des MAJ


et pour la MAJ de crysis : ils ne précisent pas que ca améliores les performances pour les multi coeur....mais je vais quand meme installer les maj de crysis^^.

bon bah le patch 1.1 jlai mis depuis longtemps…
jme demandais si je changais de bios (enfin mettre a jour ou flasher je sai pas trop quoi) ca pourrai résoudre mon PB?:M5640-bios


(fo aller ds ordi de bureau/aspire/M5640/bios)

ouais mais c’est une CPU d’ordi de marque a la base…donc je ne peu pas l’O/C, sof s’il y a un moyen de débrider un proco.


xD juste comme ca CPU=proco???(on sais jamé)

bah j’ai pas test les autres jeux, mais vu que j’ai quand meme gagné 10/15 FPS dans crysis je suppose que les autres jeux doivent tourner a merveille =)


sinon c'est peut-etre ma RAM car dans l'indice de performance de windows j'ai ca: CPU-->5.9 Graphiques-->5.9 Graphiques jeux-->5.9 disque dur principal-->5.8(j'ai perdu 0.1 en mettan ma nouvelle CM et mon nouvo pross) RAM-->4.6(la j'ai carément perdu 0.4 en mettan ma nouvelle CM et mon nouvo pross)

ok…et je fais comment? (enfin je veu dire je vais ou dans le bios???)juste comme ca pour OC le FSB de mon CPU jpe utiliser CPUCool (il faudrais juste que tu m’expliques si tu peu xD)

mais en fait dans crysis quand je clik sur “detection optimale”(ou un truck comme ca, enfin c’est un truck qui regarde la perf de l’ordi et qui fais en fonction de ca les detailles tou seul) et il me met sur “élevé” (je jou en élevé) mais lors des combats des fois j’attein quand meme 12 FPS.
je vais regarder le bios de plus pres^^ et c’est pas grave pour CPUCool tkt:super:

salut

je voit que tu a 4 go de ram en tout 3go sur la CM et 1go sur la CG,tu utilise un vista ou xp 32bits?
si oui passe en 64 bits car en 32 bits l os ne reconnais que 3,25go max sa devrait peut-etre arranger ton prob.
Edité le 28/08/2009 à 10:55

(bon deja dsl pour le retard^^^)
oui mais je n’ai que 3 GB de ram moi pas 4

ha en fait tu compte le 1 Go de ma CG comme un go de ram? donc en gros en jeux je n’utilise pas plus de 2 Go de ram? c ca?

non non , le giga de ram (memoire vive) n’a rien a voir avec celui de la cg.
faut pas tout melanger.

donc pas besoin de passser en 64 bits? dsl pour le retard mai les cours reprennent…:smiley:


au fait dans crysis quand je jou, lors des grosses explosions lorsque le jeu demande encore plus de puissance on dirai, eh bien il plante et vista me dit "crysis a cessé de fonctionné"

carte graph / carte mere (chipset) qui chauffe trop ?
(j’ai la flemme de relire tout) ton boitier est bien ventillé ? (j’ai deja du poser cette question en plus…)

oui c’est relativement bien ventillé, je ne pense pas que mes composants chauffent trop…comment vérifier?

speddfan + ati tray tools
en configurant l’OSD (affichage d’info en jeu) peux suivre qques T°

la RAM de la CG est gérer par la CG et pas pas windows

On parle de 4G de ram sur la CM sans prendre en compte la CG

Bon il faut absolument que j’overclok mon proco, qui est de base “bridé” a 2.4Ghz, donc si qqn trouve une piste je suis preneur^^.