Ma HD4870 1Go marche mal sous crysis et fallout 3 lors des chargement de texture

j’ai acheté récement une HD 4870 1Go GDDR5 chez ldlc. J’ai remplacé mon ancienne carte graphique par celle ci (mon ancienne= Geforce 8600GS). et lorsque je met crysis en résolution minimale et graphimes au minimum j’obtien quand meme d’énormes lags/ sacadement losque que je regarde au loin dans le jeu( massif/ montagnes/ grandes bases militaires qui s’étend beaucoups sur la map). et cela m’empeche de jouer. Alors que avec mon ancienne carte graphique (Geforce 8600GS) en résolution minimale et graph au min je n’avai aucun problemme. Merci de m’aider SVP.

Salut !
Pourrais tu détailler ta config ainsi que la résolution sous laquelle tu joues ?

:hello:

ça sent fort le PC de marque une 8600 GS. :paf:

Détail ta config et donne la marque et la puissance de l’alim.

+1 pour a config complette avec l’alim

Sinon as tu correctement désinstaller les driver nvidia et paser un coup de Cleaner avant install de la carte ATI?

Mieux vaut effectivement avoir toute la config, parce qu’avec un PC tout fait avec une 8600GS, c’est certainement pas un quad-core qui est fourni. Donc Ta HD4870, même si elle bien installée, doit être probablement bridée un tant soit peu par le processeur.

OK Donc je vais essayer de répondre a toutes vos questions.–> Deja, oui, de base mon PC est une PC de marque Parakrd Bell. Avant de installer ma nouvelle carte j’ai bien désinstallé les drivers de nvidia. Ma config actuelle est:
–CG: Sapphire HD 4870 1Go GDDR5
–proco: Quad core X4 Phenom 9500 (2.2ghz)
–:carte mère c’est une foxconn model:MCP61DM2MA
–:3 Go de RAM DDR2
–: alim: CORSAIR HX520W modulaire


et aussi ma carte graphique présisément est celle [ci](http://www.ldlc.com/fiche/PB00079525.html) Merci d'avance =)
ha oui ma résolution maximale en jeux est 1280*1024^^
PS: j'ai changé d'amlimentation et de boitier pour avoir changer ma CG
autre chose quand je parle de résolution minimale c'est du 800*600

certain jeux demande plus au cpu que d’autre, et que ce soit un cpu 4 core ou 2 core

pour exemple mon ex E6600@2.4Ghz bridé ma hd4870 sur 2 ou 3 jeux, passé a +de 3Ghz tout passe nikel

en gros il faut overcloker ton CPU, apres si c’est juste pour un ou deux jeux, a toi de voir si ca en vaut la peine

et tu as bien passer un coup de ccleaner sur le registre avant d’installer les driver ati?

as tu tester d’autre driver plus recent ou anciens?

oui j’ai tester les dernier catalyst.
Et j’ai carément installé XP sur une partition donc il n’y avai pas de drivers nvidia a la base (je l’avai fais sous vista aussi et la j’avai bien désinstallé les drivers nvidia, mai j’ai le meme résultat).
Eh bien ma carte graphique fonctionne mal avec les jeux suivants: fallout 3 (lorseque je regarde au loin les vastes étendue de montagnes), crysis/warhead/wars( un peu pareil que dans fallout sauf que c’est carément injouable), saints row 2 (exactement pareil que dans crysis et fallout, c’est quand j’utilise la voiture et que je vais vite, on a l’impression que ca met du temps a charger les textures, les batiments et tt ca)
Vous pensez que c’est mon proco?


autre chose, je crois que les processeurs de PC de marque ne peuvent pas etre O/C. Est-ce vrais?

limitation de BP a cause de la CM ?

Nan.

ta tester les 9.8? Ceux qui sont sorti cette semaine?

pour l’oc, normalement c’est limiter, dans certain pc tu peux mais vu que la carte mère c’est du très bas de gamme sa risque de ne pas durée (sa c’est si tu peux)

t’aurais pas des programmes en arrière plan qui ferais que sa chie? Genre anti-virus ou gogose du genre?
Edité le 18/08/2009 à 20:21

sur un xp neuf en basse résolution : hummm bizarre

tu as vérifie les filtre… du driver vidéo?

et non c’est pas bizare, au contraire au plus la resolution est basse au plus le CPU est solicité

oui mais son processeur reste correct et même si il est limite en calcul dans cette résolution, il ne devrais pas avoir de problème

Sinon il faut qu’il test en 1280*1024 low détail

son cpu “limitte” la cg c’est tout meme si ca reste un bon cpu

si ca viens bien du CPU il devrait avoir ces ralentissement et ceux quelque soit le reglage ou la resolution
mon E6600 faisais pareil et pourtant ca reste aussi un bon cpu
Edité le 18/08/2009 à 21:50

si le cpu limite, il limitera a 30 ou 40 fps donc cela devrais être jouable

“”“si ca viens bien du CPU il devrait avoir ces ralentissement et ceux quelque soit le reglage ou la resolution”""

non comme tu le dit plus haut plus la résolution est basse plus le cpu est solicité donc en résolution plus élevé , il le sera moins

ok merci pour vos réponses^^’ (meme si je ne sais ce que je dois faire, je vais test crysis en 1280*1024) et je vais test le dernier catalyst que j’ai pas testé encore^^.

juste comme ca mon processeur AMD phenom 9500 quad core est-il de base en 64bits?

personne?_?


je vien de test le dernier catalyst, et pas beaucoups de changements, j'ai tester crysis en 1280.1024 en low et ya toujours des ralentissements . mai je comprend pas avant avec ma 8600GS je n'avais pas ce genre de ralentissements.