Ma HD4870 1Go marche mal sous crysis et fallout 3 lors des chargement de texture

oui oui bien sur ^^. je m’y connais assez pour savoir que je dois brancher ma carte graphique avec 2x6 pins =).


Alors? Vous pouvez me dire si mon proco peu tourner en 64 bits? si oui pui-je installer une version d'xp 64bits?

Pöur répondre à tes questions :
1 - oui
2 - oui
:wink:

OK merci deja pour les réponses a mes question^^ (je vais donc tester une windows xp 64 bits et peu-etre aurai-je un gain de puissance)
. heuu quand tu parle de disque dur en rab C.A.D?
S’il s’agit de refaire une installation de windows je ne pense pas , car j’ai testé ma CG sur vista ET xp 32 bits SP3. donc je pense que tous mes problemmes viennent de mon proco OU de ma CG OU BIEN ENCORE de ma CM OU BIEN ENCORE de mon proco et ma CM en meme temps^^.
merci encore pour vos réponses^^
PS: juste comme ca si je fais tourner mon ordi en windows xp 64 bits? je gagnerais un gain en puissance ou pas? si oui tous mes autres composants peuvent suivrent en 64 bits?
merci d’avance:super:

oui également comme tu le dis, seulement quand j’ai mis ma HD 4870 sur xp j’ai carément supprimé l’ancienne partition, et recreé une nouvelle partition pour y installer un nouveau xp, celui ou je met mas CG hd 4870 actuellement. =)

oui j’a tou essayé, dans fallout les ralentissements son moin flagrants; mai dans crysis si je met le jeux en 12801024 en very hight ou en low il n’y a pas beaucoups de changement au niveau des ralentissement, autan dire que ca ram presque autan en very hight que en low (en 12801024), mai c’est pareil en 800*600.(je jou tjrs sans les filtres)


je comprend vraiment pas.... please help

ok je test ca tt de suite^^ (je telecharge riva tuner d’abord^^)
=)


le truck ca s'appel hardware monitoring? avec quatres graphiques avec des lignes vertes?

peut-etre faut-il que je mette a jour mon bios?

heuu, bah j’ai pas cette ligne la je crois…

  • As-tu bien installé les drivers de la carte mère suite au formatage ?? --> Vérifie dans le gestionnaire de périphérique si tu n’aurais pas de point d’exclamation en jaune

  • Il serait bien de faire un 3dMark06 question de savoir ton score, ça pourrait aider

  • Comme a dit Hammer Of Justice tu as peut-être un disque dure qui rend l’âme, fait un test rapide avec HD Tach pour éliminer cette hypothèse

ok donc voila le graph:http://sd-1.archive-host.com/membres/images/62937575916195907/hardware.jpg


c'est pendant crysis
commen je fais pour savoir avc HD tach si mon DD marche tjrs bien?

donc deja mon bech de 3D mark c’est :
3DMark Score
9824 3DMarks
SM 2.0 Score
3629
SM 3.0 Score
4578
CPU Score
3168
OS Microsoft Windows XP
CPU AMD Phenom™ 9500 Quad-Core Processor
CPU Speed 2210 MHz
GPU
Diamond Viper ATI Radeon HD 4870 - graphics adapter - Radeon HD 4870 - 512 MB
ATI Radeon HD 4870
Memory 3584 MB


jdoi montrer koi avec HD tach? c pas en francais ?_?

ok d’accord^^. Donc voici mon graphique:http://sd-1.archive-host.com/membres/images/62937575916195907/DDtest.png

comme ca a été di dans les pages précédentes??? je vois pas, je ne sais pas du tou comment m’y prendre. et on n’avai pas deja di que une proco venant d’un PC de marque ne pourvai pas etre O/C?


enfin s'il peu etre O/C je voudrai bien savoir comment parceque je ne sais pas comment faire.

le bios de ta carte mere risque d’etre plus que limité a ce niveau

si ca bug sur d’autres jeux aussi, par exemple: saints row 2 ou bien the last remnant. et bien sur fallout 3 et crysis (tous les crysis: crysis/crysis warhead/crysis wars)


oui il est bien en x16
pensez vous que ca vien vraiment de mon proco? (il date quand meme de 2/3 ans)

he bien je vais essayer de tester ca sur un PC qui a un intel Q6600 2.4 Ghz pour voir.
mai alors tu pense que c’est ma CG?


ou bien carément je vais au SAV et je la fais tester laba

ok mai l’autre PC don je dispose c’est une petite tour donc elle risque de ne pas rentrer XD


je vais voir ce que je peu faire. mai je pense carément transfèrer la carte mère et le proco de l'otre PC dans mon ordi

prend une disqueuse :slight_smile:

en jeux le phenom la ce situ entre un E5300 et un E7200, pour moi ca viens a 90% du cpu, la mienne est bien brider par un E6600@2.4 sur quelque jeux et c’est pourtant un bon cpu

et le test de 3Dmark on voit bien que les SM2 et 3 sont trop bas pour cet carte

la carte mère de l’otre odi c’est une MCP73 nforce de ACER.(avec le proco intel Q6600 quad core 2.4 Ghz)


o.O et donc que doi-je en conclure? (car la je commence a me perdre^^')