Ma HD4870 1Go marche mal sous crysis et fallout 3 lors des chargement de texture

test juste la cg sur le q6600 apres si ca marche tu pourra faire les changement

ok mai le truck c’est que je vien de vérrifier et la CG rentre presque pas (enfin il faut que je bouge le DD et tout xD)

le score SM2 et 3 ne prend pas parti du score du proco, surtout qu’il a un bon score cpu, mais le SM2 et 3 on voit bien que la cg est a moitier de sa puissance un 8600 fais autant (le score general oui on s’en fou)

tu dois avoir ce qu’il faut chez toi, test une hd4870 avec un c2d ou q undercloker a 2Ghz, tu vas voir les jeux comme crysis

edit: c’est sure la CG passe en frequence 3D ?
Edité le 19/08/2009 à 22:37

ok merci pour toutes vos réponses .
mais heuu, la je crois vraiment pas que je vais pourvoir l’installer sur l’otre PC, car jdoi tt changer, les emplacements et tt, en plus je dois prendre mon alim corsair pour l’installer aussi sur l’autre PC, et c’est assez compliqué car c’est une petite tour, je crois que je vais carément changer ma carte mère avec mon proco actuel contre l’autre carte mere (de acer) avec le intel (car la ca rentre halèse car j’ai une moyenne tour)
mai juste comme ca pour changer ma carte mère je dois désinstaller koi sur mon ordi??


par contre uNReaLx77 t'a di: "tu dois avoir ce qu'il faut chez toi, test une hd4870 avec un c2d ou q undercloker a 2Ghz, tu vas voir les jeux comme crysis

edit: c’est sure la CG passe en frequence 3D ?"------> j’ai rien compri la =p ^^’

hhaaaaa, j’ai compri c2d= core 2 duo----> heuuu non j’ai pas de c2d chez mwa j’ai que des cores quad en intel et AMD (infin si j’ai un c2d mai sur ordi portable =p)

je voudrais bien la tester sur une otre machine mai la jpe pas XD^^, heuu par contre t’a po rep a ma Q, jdoi désinstaller koi, ou faire koi avant de changer la carte mère??

en effet j’avais deja test une fois de changer ca, mai lors du démmarage il n’y avai rien qui s’affichait ,meme pas le bios, donc javais remi mon ordi dans mon etat normal. si ce genre de chose arrive je fais comment?

bah en fait, jte di précisément ce qui étai arrivé: le premier démmarage il y avait bien le bios qui c’étai affiché, mai lors du chargement de windows bah BOOM! il a planté avec un écran bleu, et au second démarrage, plus rien… meme pas le bios.
je pense avoir compri, en fait, je vais installer la new CM et lors du 1er demmarage, lors du bios je vais booter sur mon CD de windows xp SP3 et carément réinstaller xp sur ma partition, ce qui devrai avoir éffacé les anciens chipset de mon ancienne CM.

Tu me corrige si j’ai faux^^


par contre c koi ca: "clear cmos"

oui mai de tte facon, ca va me permettre de nettoyer un peu mon PC^^. et si c’est pas la solution a mon probleme, c’est définitivement le SAV, parceque la ca commence a me saouler grave XD.
je testerai dans la semaine je pense, pour ma réinstallation de window^^.
par contre yorai moyen d’avoir les pilotes de cette CM? nvidia MCP73 de aver( nforce 630i)

je pense, mai jme renseignerai un peu plus^^ (je ferais un scan chez nvidia^^)
en tt cas merci pour toutes vos réponses encore=p. et des que j’ai besoin d’aide je post sur ce meme post, la, et des que j’ai réussi a changer la CM et tt je vous prévien^^.

merci encore =p


[b]par contre uNReaLx77 t'a di: "tu dois avoir ce qu'il faut chez toi, test une hd4870 avec un c2d ou q undercloker a 2Ghz, tu vas voir les jeux comme crysis[/b] ----->ca c'etait pour Hammer Of Justice :D

c’est sure la CG passe en frequence 3D -----> ca pour toi :lol: j’aurais du le dire c’est vrai
Edité le 20/08/2009 à 16:28

OKi merci, tkt c’est pas grave^^, merki encore^^.
je test le plus rapidement possible, ma CG avec le proco intel.
par contre je vis essayer aussi le catalyst 8.8 car j’ai vu des truk dessu, comme koi c’est le plus performant^^.
merki encore

bon j’ai pas encore tester, mais, je vien de regarder sur mon otre ordi, j’ai bien un intel core 2 quad Q6600 2.4 Ghz, mais quand je vais dans CPU-Z il me dit que j’ai que 1600Mhz de fréquence et c’est multiplié que par 6, alors que mon AMD phenom 2.2Ghz a bien marqué 2200Mhz, et en plus lui c’est multiplié par 11.
en tan normal, le intel 2.4Ghz n’est-il pas censé etre plus puissant que le MAD phenom 2.2Ghz?
corrigez mwa si jme trompe. @+

ha d’accord merci^^ (heuu juste comme ca le intel que j’ai est plus puissant que mon AMD ou po?)

oki d’accord.
bon voila je voudrais faire un bilan des jeux testés sur mon PC (tous les jeux sont testés en Dx9):
crysis–> saccades/il ram
crysis warhead–>sacades/il ram
crysis wars–>saccades/il ram
bioshock–> passe a fond avec tous les filtres avec une fluiditée phénoménale=au cun problemme
saints row 2–> ne ram pas, mai il y a des saccades lors du chargement de la carte (quand je tourne l’écran tres vite, ou bien qu je vais tres vite en voiture)
lost planet(le preimier, c’est la démo)–> passe pluto bien avec AA en x2, sans la syncro.(en moyenne 39/45 FPS)
the last Remnant–> fonctionne pas tres bien (encore une fois il y a des saccades quand je met le jeux a fond sans les filtres)
fallout 3–> un peu pareil que crysis mais c’est moin flagrant
age of empire 3 (le normal)–> alors la je comprend pas du tou car il passai pluto bien avec mon ancienne CG alors que la il RAM carément, je sais pas c’est due a quoi mai c’est presque injouable)
bon voila je crois que c’est a peu pres tout. moi personnellement je pense plus que c’est mon proco qui fais ce genre de problemme, car avant quand j’avais ma 8600GS, sous saints row 2 il Saccadai aussi lorsque j’avancai tres vite avec une voiture.
Wala, qu’en pensez-vous?

mai alors si c’est pas le proco? c’est koi? ma CG???
PS: oui j’ai test crysis avc tout au mini et ca RAM quand meme, enfin c’est pas aussi fluide que ca devrai l’etre…
sinon ou pourrai-t il bien etre le souci?


ha oui autre chose, je ne peu pas O/C mon prco car j'ai regardé dans le bios et on ne peu pas toucher a la fréquence--> c'est blocké.:( tu pense au SAV de ma CG?

xD, j’ai pas encore testé avec le Q6600 de intel^^. desolé si on s’est mal compri, le bilan des jeux testés c’est avec mon ordi actuel, mai j’ai pa pu encore changer de carte mere et de proco.
en tout cas sous crysis je n’ai pas beacoup de FPS a mon avis je dois tourner vers 25/30 fpsquand je regarde le paysage avec beaucoups de décors.
je n’ai pas d’autres alim de ma corsair HX520W (mai jpense pas que ce soit ca car deja c’est une corsaire ensuite elle est toute neuve donc…)
heuu fallout 3 tout au mini je crois que ca fonctionne bien (me souvien plus)
par contre saints row all settings au minii ca rame tjrs lors des chargement de fond des textures.
et commen je peu voir si j’ai une option pour passer en manuel?

ok je vérrifie ca tt de suite


oula oula, pour crysis quand je regarde le paysage et tout je faiis du 15/20/22 FPS (pas mieu) par contre quand je regarde une falaise de près(genre la ou ya pas beaucoups de profondeur) je fais du 35/40 FPS. par contre en dessous de la ou ya marké les FPS il y a "mem= "avec un nombre ce numero a moi ne depasse pas 950 MB---> d'apres vouss c'est la mémoire RAM de l'ordinateur ca?
je vien d'avancer un peu dans crysis et en combat je fais a peine du 10/12 fps

bon dja sur le bios de mon amd je trouve rien qui puisse me permettre de passer en manuel.


voila précisément a quoi ressemble mon 2e ordi:

Système d’exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (4 coeurs)
Carte mère ACER MCP73 NVIDIA MCP73
Mémoire 3070 Mo (0 barettes)
Disque dur WDC WD32 00AAJS-22B4A SCSI Disk Device (298.09 Go)
Generic- Compact Flash USB Device
Generic- MS/MS-Pro USB Device
Generic- SD/MMC USB Device
Generic- SM/xD-Picture USB Device