Ma HD4870 1Go marche mal sous crysis et fallout 3 lors des chargement de texture

pour o/c mon proc il faut que je passe en manuel et que je change 266 par 333? mais il y aura plus le truck ki fais ke kan on n’utilise pas trop le proc il retombe a une plus basse fréquence?

le FSB…?_? je trouve ca ou dans le bios? dans AI tweaker? parceque il y a au moin 30 commandes d’overclockages je peut changer toutes les fréquences mais je ne voi pas c’est ou le fsb? (le fsb de la CM celui ki peut soi disant monter jusqu’a 1600Mhz?)

et regle tes votltage en manuel, en auto ils vont monter tous seul et risque de monter trop haut
et c’est le fsb du cpu, celui qui est a 266
Edité le 30/12/2009 à 11:02

donc je fait 277 puis test ensuite 288 puis test sur OCCT etc?
et puis pour les voltages je fais comment? enfin je veu dire c’est quoi la commande en anglais? et je met cb?


il y a aussi la fréquence du pci-e je dois y toucher a ca? (catr sur internet ils y touchent)

Salut,:hello:

Oui. 10 mhz et tu test , 10 mhz et tu test …
Sa s’appelle Voltage aussi dans le bios.

A combien le fixer? j’peux pas te dire , attend la réponse d’un connaisseur en O/C.
Pas touche a la frequence PCI-E .:non:

daccord j’ai compri, par contre pourriez vous m’expliquer comment on utilise OCCT? je comprend pas trop le principe:confused:

Bin c’est un log qui stress le CPU pour voir s’il est stable ( donc par conséquent , vérifier ton o/c)
Tu regle la durée du test , met un truc pas trop long , puisque tout les 10 mhz… , et t’attend la verdict , stable ou pas stable :wink:

bloque la frequence pci express sur 100
met le voltage du cpu en manuel sur son voltage d’origine pour l’instant, et celui du nb aussi
personnelement je met tous les voltage en manuel au moins je suis sure qu’il ne monte pas

donc alors dans l’ordre dans mon bios c’est:
-MANUEL
-FSB 277
-PCI-E: 100

C’est quoi le nb?


quand je monte le pross a 2.5Ghz le ventilateur fais vraiment du bruit lorsque j'ai lancé OCCT (ca m'a fais flippé) et speedfan m'a indiqué plus de 51degrés (avec une petite flamme a coter) et l'ordi s'est mis a rammer, donc je l'ai éteint, c'est normal lorsqu'on O/C et que l'on utilise OCCT? d'ailleur j'ai récup un ventilo lumineux (pas tres puissat) que j'ai mis sur la facade juste enface du proc, il faut que l'aire frais aille en direction du proc? ou bien il faut extraire l'air chaux vers l'extèrieur?( je n'ai pas de ventilo a l'arrière pour extraire l'air chaux donc...)

Re,

Le nb , c’est le northbridge : fr.wikipedia.org…

Pendant la séance de OCCT , il ne faut pas toucher la souris ou quoi .
Le fait que, comme tu dit " sa ram" est normal.
C’est normal que sa chauffe , ton CPU est mis a rude epreuve .

Pour le ventilo , il faut apporter au processeur de l’air frais comme dis précédemment par je ne sais plus qui ( desolé)

bon alors je vous montre en images:
que doi-je changer la dedant?:
[Photo supprimée]
et la dedant?:
[Photo supprimée]
a la base tous les paramètres sont en “AUTO” je suis désolé de vous poser autant de question mais il y a un peut trop de commandes pour que je réussisse de me repèrer dans ce bios^^

16 pages

sa devient long :slight_smile:

merci=)
oui il est vrai que 16 pages c’est un peu long mais bon au fur et a mesure j’ai quand meme bien avancé^^, au fait sous 3D mark 2006 je fais 12890 points =p

je fais tout cela de suite =) juste comme cela quelle est la température a ne surtout pas dépasser?


bon je vien du bios la: et deja sur la droite il ne me dit pas le voltage d'origine, que doi-je mettre? ensuite pour la DRAM frequensy il n'y a pas 800Mhz il y a moin (667) et plus (887 je crois) mais je ne peut pas choisir la fréquence exacte

voila c’est tout ce qui me manque

tient je crois que j’ai trouvé:
FSB–>277
FSB STRAP–>333
ensuite Dram frequency (je test 667)
CPU voltage–>1.325V
loadlinne->ON
c’est bien ca?

bon alors j’ai fais un test de 25 min (pile le temps d’un épisode a la télé xD) et mon proc ne dépasse jamais 70degrés a 100% (enfin a peus pres)
par contre il m’a filé tout un tas d’images:[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]


WoOoOO! d'un seul coup speed fan m'a indique 118 degrés pour le processeur et le ventilo s'est mis a tourner a fond! j'ai tou remis dans le bios redémaré puis il é revenu en quelques secondes a 42 degrés...j'ai re O/C et speed fan m'indique 45degrés le système et 43degrés le CPU

nb voltage met le en manuel, sinon il va monter lui aussi, tu lui met ca valeur d’origine

nan mais je crois que je n’ai pas un bon refroidissement, en tout cas le bruit me dérange, donc par exemple si je rachètte un pross plus performant, avc le ventilateur d’origine et sans O/Cle bruit ne sera pas conséquent?
j’opterai pluto pour un core 2a plus de 3Ghz

un E7500 ou E8400

ok , vous pensez qu’un E7500 ou E8400 est plus performant qu’un Q6600?
et cela me permettera de ne plus etre CPU limited?

je ne penses pas que tu soit cpu limited

mais dans les jeux oui il sont plus performant www.pcworld.fr…

mais pour d’autre application ( voir début de ce test ) c’est le Q6600 qui gagne