Ma HD4870 1Go marche mal sous crysis et fallout 3 lors des chargement de texture

bah un E8400 O/C @ + de 3ghz avec un bon ventilo , et tu devrais bien t’en tirer (en jeux)
Edité le 30/12/2009 à 20:59

bah vous savez mon processeur a plus de 3 ans, il n’est pas achetté en boite et il a été construit par acer (et sincèrement acer je trouve ca…(désolé pour l’expression) merdique donc je me sentirai mieux avec un processeur tout neuf avec un ventilo tout neuf qui ne fait pas de bruit et aussi un processeur avec une fréquence relativement élevée pour ne pas a avoire a l’O/C mais plutot que de prendre un C2D jpense peut-etre prendre un Core Quad plus performant


comme ca tou mon pc sera fait maison (enfin avc les pièces achettées etd e bonne qualitée) et comme ca je reconstruit lotre pc avc mon ancienne CM, mon ancienne barrettes de RAM mon ancien boitier, mon alim tte neuve ke j'ai u avc le boitier et pis je le revend xDDD (haha argent !!)

autre chose les processeurs intel Q6600 sont biens dotés des technologies MMX,SSE,SSE2,SSE3,SSSE3, et SSE4 ainsi que EM64T?

tu dois bien le voir sur le tiens, acer ou pas le q6600 ne peut etre construit que par intel, et je changerai pas un Q6600 contre un E8xxx

moi si surtout pour les jeux
un pross à 2.4G quatre coeur : a part des appli particuliaire , un c2d avec une fréquence plus élevé c’est mieux

c’est pour ca qu’il doit l’oc, c’est tout, un petit coup d’oc a 3.2 voir 3.4 et on en parle plus, ca sert a rien de la changer, sauf s’il veux vraiment pas se prendre un petit peu la tete

Tu prends un E8400 @ 4ghz (par exemple) et un quad @4 ghz (aussi par exemple), explique ou se trouve la différence sous les jeux. Je suis bien curieux de la voir cette différence moi

Le prix

Il a essayer de l’oc et il ne veut pas donc…

parce qu’il veut pas se prendre la tete, et ca c’est une autre histoire, sinon n’importe quel Q6600 passe au moins les 3.2Ghz et tranquil.
passé d’un quad a un duo c’est pas dans la normalité des chose hein :smiley: logiquement on fait l’inverse.

ps:j’ai un e6600 qui monte a 3.8, on echange ? :ane:
Edité le 31/12/2009 à 12:53

excusez moi si j’ai instauré un malentendu entre nous, mais je tient a éclaircir quelques point:

-bien sure j’adorerai faire passer mon Q6600 a plus de 3Ghz, mais je ne dispose que du ventilateur d’origine et d’un boitier moyenne tour avec pas beaucoup d’espace, en sachant que la HD4870 monte tres vite ses températures, que le DD n’est meme pas refroidi par un ventilateur et que l’alim chauffe aussi énormément, je constate que le pross pour rester a 40 degrés (en mode silent dans le bios) il doit faire tourner le ventilo assez vite (sans O/C) ensuite j’ai tester de l’O/C a 2.5Ghz deja le bruit est insuportable, donc quitte a me prendre un nouvo pross autant en prendre un qui dispose d’un fréquence relativement élevée pour ne pas a avoir a l’O/C

-ensuite si je change de processeur je pourrai remettre mon Q6600 sur mon ancienne CM, je lui ajoute:
-un alim 480W toute neuve ke j’ai jamais utilisé
-un CG ATI suffisante
-le tout dans mon ancien boitier
-et un DD
Ce qui me permettera de le vendre par la suite(genre 150/200 euros je pense)
et ceci remboursera largement mes frais de mon nouveau processeur

xD quand meme pas apres moi j’échangerai bien mon Q6600 contre un E8400/8500 voir 8600 xDDD

-sachez que mon PC est plus fais pour les jeux, mais bon quitte a reprendre un processeur je pense prendre un core quad plus performant

Voila, mais dans tout les cas mon Q6600 me servira encore :wink:
je crois avoire a peus pres tout dis :oui:

nan mais je vais m’achetter un core Quad Que je ne vais pas OC et le Q6600 jle fou sur lotre pc et ensuite je le vend :wink:

au fait je vais retest l’O/C mais vous m’aviez dit de mettre le voltage du nb, mais il est de combien?

Q6600@ a 2.6 Ghz 70 degrés max c’est bien?

les 70 degrés c’est sur OCCT quand le pross est a 100%
mais sinon sous crysis il est a 50 degrés (et il rale le ventilo) mais bon j’avou que j’ai beaucoup moin de lag, mais bon…je ne pensai pas que pour une HD4870 cela relevais de l’exploi de faire tourner crysis en very high en 12801024 car la sous xp en 12801024 juste en “high” je tourne entre 30 et 60 fps sans les lag (il y en a encore) et je ne suis pas cpu limited car quand je passe en 800600 je fais du 70 fps si c’est pas plus… :o(:o( je sais pas ce quelle as ma pauvre HD 4870 mais la ca devien énervant, je pensais q’un Q6600 a 2.6Ghz avec 2Go de RAM corsair 800Mhz, un CM tte neuve de qualité, un alim puissante pourrait au moin faire tourner crysis convenablement, mais si je fais que du 30/40 fps en “high” en 12801024 je peut faire une croix sure mon petit écran 20" et crysis en “very high” :lol:

autre chose avec le ventilateur actuel c’est mort l’O/C a 3Ghz :neutre:

au fait le SSE4 il faut l’activer QQpart? (c’est pour les plugins graphiques de PCSX) car PCSX2 me dit qu’il ne détecte pas SSE4 ?_?