Ma HD4870 1Go marche mal sous crysis et fallout 3 lors des chargement de texture

Asustek p5Q-PRO ou bien la Gigabyte GA-P43-ES3G : pareil 2 bonne cartes

autre chose comment doi-je faire pour démonter un pross de ma CM puis la mètre sur l’autre CM? quelle quantité de patte thermique et tout? je ne l’ai jamais fais…help please.

Bon nettoyage puis fine couche de pate : celle ci ne sert qu’a combler les défaut de surface entre le rad er le pross

Tape tuto montage pross sur google et tu trouvera des exemple

OK merci pour les conseil, mais par contre quand tu dit:“Bon nettoyage puis fine couche de pâte” tu veut dire que je peut y passer un coup de chiffon micro fibre pis basta? genre ca ne rique rien? les micro rayures sur le plaqué or?


le problème des tutos sur internet c'est que ce sont des tutos qui montrent en effet comment monter un CPU mais pas "comment bien démonter un CPU puis le remettre sur une autre CM" par exemple s'il y a un produi en dessous du radiateur doi-je l'enlever?doi-je le laisser? Puis il faidrait que je trouve un tuto pour les Q6600 car je ne sais pas du tout a quoi il peu ressembler et je risque d'etre surpri le jour-J.....et le fait de poser le CPU une fois démonter sur le bureau sans aucune protection ne pose aucun problème?

—>j’ai vraiment tres tres tres peur d’abimer mon processeur que je chérie tant^^, j’ai pas trop envi de repayer 170 euros pour un processeur^^

c’est simple

Démontage :

tu enleve le ou les crochet du radiateur puis tu l’enleve doucement

Puis tu leve la pâte de maintient du pross ( levier en général )
La le pross sort très facilement sinon c’est que tu as pas bien utilisé le levier

Ensuite sur le dessus du pross tu nettoie avec un chiffon ou coton tige et acétone

www.pcworld.fr… 1er page utile

Merci bcp deja rien que ca ca me rassure bcp^^.

Bon je pense que tous mes problème depuis le début viennent bien de la CM car je vien juste de changer la RAM ( celle ci pour a peine 50 euros) et lorsque je vérifie sur CPU-Z il ne reconnais pas le Dual chanel (donc ca vien de la CM) et en plus il fait tourner les barrettes que en 400Mhz o.O ya un pb la non? donc quand je changerai la CM il n’y aura plus de problèmes^^(jj’attend noel car la j’ai pas d’argen LOL)
Voici un sreen de CPU-Z:
[Photo supprimée]

Autre chose mon indice de performance de windows est passé de 4.6 a 4.8 (pour la RAM) et depuis que j’ai installé mes nouvelles barrettes j’assisste a ceratains lag sur le bureau…alors pour des barrettes de RAM a 50 euros…peut faire mieux

Corrigez moi si je me trompe^^

en plus il fait tourner les barrettes que en 400Mh : c’est la vitesse normal de la DDR2 800 pc6400 donc pas de souci

il ne reconnais pas le Dual chanel : tu as bien mis dans le bonne pair de slot?
pour certaine carte mère comme la mienne :

slot 1 et 3
ou
slot 2 et 4

mon indice de performance de windows est passé de 4.6 a 4.8 (pour la RAM) : l’indice varie pas énormément en général donc la tu as déjà un gain correct

OKi merci ,de ja tu me rassure beaucoup, mais en temps normal je suis censé avoir 5.9 en indice de perf, mai en tout cas je suis sure que ça vient de la CM car avant quand j’avais mon ancienne CM mes barrettes de RAM étaient noté 5.2 et sur ma CM actuelle est sont noté 4.6 et le dual n’est pas reconnu (car je n’ai que deux slot donc pas de possibilités de paires ni rien) je pense qu’elle est pas trop optimisé pour la RAM ma CM donc lorsque je vais changer de CM il ne devrait plus y avoir de pb^^, je devrais l’avoir dans 1 semaine, mais je dois t’avouer que le fait de bouger mon processeur me fais peur, mais il faut bien passer par la^^

encore merci :wink:

en même temps que ta CM prend de la bonne pâte thermique ( artic silver ou autre )

oki merci^^
Bon j’ai refais des test sur mon ordi actuellement:
j’ai obtenu 12581 point sur 3D mark 2006
sous crysis tout en higt 12801024 je fais environ 50 FPS mais j’ai quand meme les LAG, et lorsque je met le jeux en 800600 que j’obtient environ 60 FPS mais que j’ai toujours et encore des LAG cela veut-t il dire que je suis CPU limited? ( la CG est bridée par le pross?)
car si c’est bien cela c’est ce qui m’arrive, dou les rallentissement que j’ai en jeu^^.


et sur [ce site](http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12376-cpu-limited) il est fortement conseillé de O/C a 3 Ghz pour jouer a crysis (un peu plus bas dans la page) c'est exactement mon cas seulement moi c'est une HD4870.

Plus tu monte en résolution moins tu as de chance d’être cpu limited

regarde aussi :

Pour nos tests sur plateforme Intel, nous avons eu recours à la configuration suivante :

•Carte mère Asus Maximus, chipset Intel X38
•2x1024 Mo DDR2-800 OCZ
•Carte graphique Asus GeForce 8800 GTX
•Disque dur Western Digital Raptor 74 Go
•Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
•Lecteur de DVD Samsung
•Carte son Creative Audigy
•Alimentation Seasonic M12 500 watts
•Dissipateur Zalman 9500 AT

Crysis était le titre très attendu fin 2007. Développé par Crytek qui est à l’origine du célèbre Far Cry, il s’agit d’un jeu extrêmement gourmand et au réalisme poussé. Nous avons utilisé le benchmark CPU intégré au jeu en 800x600 avec le moins de détails possibles. Nous avons éclipsé les résultats en 1280x1024 avec tous les détails au plus haut étant donné qu’entre le moins bon et le meilleur processeur, il n’y a qu’une seule FPS de différence, attestant le faible rôle du processeur dans cet exercice.

www.pcworld.fr…

si tu arrives a 60 fps je vois pas comment tu peux etre cpu limited à moins que tu constate une chute mais c’est pas normal avec une tel config, car tu ne serais pas à 60 au départ


[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/Phenom-X3-AMD-22781/16/)

bein lors des chargement en effet ca chute grandement les FPS parfois même ca freeze pendant une seconde pour charger, mais une fois chargé je revien a environ 50 FPS
Et lors des affichages compliqués je baisse grandement (genre 25 fps voir même 15/20 fps)
Edité le 20/12/2009 à 14:35

Re bonjour a tous , bon alors : j’ai changé ma CM qui est maintenant une asus P5Ql pro et j’ai du changer également mon boitier (qui est plus petit que celui d’avant mais tous rentre dedans) bon niveau rapidité tou vas bien pour l’instan je vien juste d’installer W xp SP3, mes barrettes de RAM sont bien reconnus et bien en dual chanel, tous marche bien mais il y a quand meme un petit hic c’est que j’ai remarqué une hausse de température sur le CPU enfin je veu dire que le ventilateur du processeur s’affolle un peu on dirai qu’il est toujours solicité (cela arrive alors que je suis juste sur le bureau) donc je pense que mon boitier est trop petit par conséquen il règne surement un plus grande chaleur mais c’est tout de meme inquiétant moi qui voulai O/C le proco a 3Ghz et le bruit est assez agacant.

il y a peut etre qqc de spéciale a faire non?

quand tu as changer la CM , tu as démonter le RAD du pross

tu as bien changer la pâte thermique , et remis le rad correctement?

fait un monitoring temperature

bon alors pour répondre a vos Questions:
oui j’ai bien changé la patte thermique par une achettée de qualitée (4 euros xD)
ensuite je pense avoir bien remis le rad (j’ai bien vérrifié et ressérré les vis)

et est-il possible d’interchanger les plaque de cotées de la tours? car il y a une des deux plaques latérales qui dispose d’un trou pour installer le ventillo mais cette plaque n’est pas du coté du processeur mais de lotre coté

xDDDDDDDDDDDD j’avais inversé les deux plaques latérales donc le proco était entrain d’étouffer je suppose LOL =p

juste un truc

le ventillo latteral doit envoyer de l’air dans la tour et pas extraire ( c’est conseiller )

oki merci pour les conseil (mais il faut que je m’en achètte xD j’en ai pas) combien ca coute un bon ventilo qui ne fait pas trop de bruit et qui refroidi bien?


oui en effet il est en face du proco
en tout cas je suis fier de moi c'est la première fois que je monte un PC tout seul de A à Z^^ xD c'est mon cadeau de noel en tou cas merci beaucoup pour tous vos conseils, qu'aurai-je fais sans vous? je test le pc en jeux et je vous tient au courant

j’avais a l’époque fait des test

Avec un ventillo pross d’origine ( au dessus du rad ) : il faut qu’il envoie l’air sur le pross sinon en flux inverse avec le ventillo pross
avec un ventillo pross latéral : tu perd du refroidissement si tu le met en extraction car tu lui enlève l’air qui arrive
Mieux vaut envoyer de l’air frais de l’exterieur

Normalement :

Ventillo façade avant et coter : envoie l’air dans la tour
Dessus et arrière : extrait l’air

o.O alors ca je dois dire que ca va bcp me servir car justement je me demandai comment les placer^^ merci

pourriez vous me dire si pour OC mes températures sont correct ?:
[Photo supprimée]