Ma HD4870 1Go marche mal sous crysis et fallout 3 lors des chargement de texture

tes branchement pour allumer le PC sur la carte mere sont comment, tu as une seule fiche ou plusieur petite ?

Il y a plusieurs petit truck en métal pointé vers le haut ( je crois qu’il y en 6 ou 8) mais mon câble permettant d’allumer le PC n’a que 6 pins je crois

par exemple sur cette CM (p5Q pro) tout en bas a gauche la ou il y a marqué panel, je crois que c’est l’allumage he bien moi je n’ai pas un branchement avec autant de pin, xD sur la photo il y en a 20 alors que moi je n’ai qu’un cable avec 6 ou 8 pins
Edité le 24/11/2009 à 21:14

personne?..
Juste comme ca si je venais a oveclocker mon pross a 3 Ghz , y a-t-il une temprérature a ne pas dépasser? car la a pleine puissance mon proco attein un certain seuil de température (environ 55 degrés je crois voir 60)

personne tjrs? au fait il y a un truck que je voudrais éclaircir je viens de refaire un test de 3D mark 2006 et je n’obtiens que 11963 pts contre environ 13900 points la dernière fois…ya un pb la?


ha non je me suis gouré pardon:p je me suis mélangé les pinceaux^^

Bon voila apres moult réflexion je pense m’acheter ceci:P5QL-PRO[/url] et ceci: [url=http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00052932.html]kingstone
Pensez-vous que pour O/C mon proco a 3Ghz et bien faire tourner tous mes composants au max(genre carte graphique qui est bridée actuellement par le processeur) cela suffira?

personne? o.O

tes 13000 point non OC c’est la norme pour cette carte , pourquoi changer?

non je veu pas changer la CG mais la CM pour pouvoir OC mon proco, puis pour permettre de faire évoluer mon ordi plus tard.

ok

pour la care mère ok , pour la ram je préfére Gskill

Gskill tu pense ke c mieu? oki je vais me renseigner, merci du conseil :wink:

oui Gskill est un très bon rapport qualité prix avec de très bonne performance

Je suppose que en G-SKILL je peu me permettre de prendre ceci pour 48 euros^^.

D’après vous sur ma “future” CM pourrai je mettre ces deux barrettes de RAM g-skill en dual chanel et rajouter 1Go sur un autre slot pour enfin avoir 2x1Go PC2,6400;1x1Go PC2,5300 (pour en tout avoir 3Go dont 2Go qui sont les G-SKILL de hautes performances)
Je compte utiliser les logiciel de traitement vidéo,modélisation 3D(genre blender, Sketchup, et peut-être plus tard maya) et adobe photoshop CS4(actuellement sur mon ordinateur ça ram pas mal, je suppose que ça vient du processeur et de la mémoire vive)

Merci encore pour vos réponses, Cordialement
Edité le 06/12/2009 à 23:35

j’ai le même kit et il marche plutôt bien

Ne rajoute pas tes 1G de 5300 car :

  • tu va perdre le dual channel
  • tes Gskill vont se caler sur les performance de ta 5300 ( la ram se calle sur la plus mauvaise des barrettes que tu as dans le pc

OKi merci encore pour le conseil :wink:
Tu pense que c’est assez 2Go a 800Mhz pour le montage vidéo/3D/musique?

pour le montage vidéo/3D/musique

Musique oui
Vidéo oui
3d cela dépand si c’est de la cynématique ou juste du jeux 3d

si tu doit monté en RAM c’est 4*1G de ram identique même si windows n’utilise pas tout tu reste en dual channel

Je suis sous Vista et Seven avec 2G et entre le montage vidéo et les jeux j’ai pas de souci de RAM

OKi merci pour tes réponses^^, j’ai encore quelques petites questions histoire d’enrichir ma connaissance en informatique:
–>1- A quoi sert le “chipset” de la CM? par exemple quelle est la différence entre en intel P43 et un P45?
–>2- la CM peut-elle a elle toute seule brider la puissance d’un ordinateur ou bien de la RAM?
–>3e petite question (ceci c’est juste un renseignement :wink: ) La sapphire HD4870 1Go peut faire tourner les jeux récent au maximum avec quelle résolution maximale? (genre crysis et tout, ce serait éventuellement pour tester un écran 24" que mon père possède)

Merci infiniment pour tes vos renseignement .

1 : C’est plus ou moins le coeur de la CM , son programme interne qui gère plus ou moins de fonctions fr.wikipedia.org…

2 : Oui si tu lui met de la ram trop rapide pour elle

3 : regarde dans les différent test donner le long de ce post

bon après moult réflexions je vais surement opter pour cette[/url] CM car le magasin LDLC qui se trouve a paris n’a pas grad chose et je ne peu pas commander en ligne, d’ailleur pour pour la RAM le MAG de ldlc a paris ne dispose pas de RAM en G-Skill par conséquent je vais surement opter pour des corsair [url=http://www.ldlc-paris.com/critiques/PB00031917_1.html]celles ci mais en bas das la liste (liste de compatibilité) il n’y a pas la Gigabyte que je veux…ça marchera quand même?

autre chose comment doi-je faire pour démonter un pross de ma CM puis la mètre sur l’autre CM? quelle quantité de patte thermique et tout? je ne l’ai jamais fais…help please.
Edité le 16/12/2009 à 17:59

Mince je n’avais pas vu, je peu prendre celle la aussi, laquelle est la mieux?
la Asustek p5Q-PRO ou bien la Gigabyte GA-P43-ES3G? merci d’avance.