Ma config : Avis (budget :1400 -1500)

Attendre! Attendre! J’en ai mare d’atendre :slight_smile:
Le truc c’est que a la base c’etait annoncé pour avril, et la on me dit d’attendre encore 2 3 semaines, mais en fait sa peut etre encore 2 mois?

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage…(ce n’est pas de moi).

l’UD7 c’est un fail, coute vraiment trop chère juste parce qu’il a quelques features pour les mayrde d’apple

si tu n’a pas la patience, prend une carte mère avec un chipset 790FX comme la DFI lanparty 790FXB M3H5

Phenom II X6 1090T: 300 euro (286)
DFI Lanparty 790FXB-M3H5: 135 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 120 euro
HD 5870 OU HD 5850
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
Intel® X25-M 80 Go “PostVille”: 217 euro (195)
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo: 72 euro
Silverstone FT01B : 170 euro
Corsair HX - 650W : 107 euro

Ok et est-ce que un ventiol me suffit?
Pour le SSD est-ce un choix judicieux ou c’est preferable de prendre un 7200?
Dans l’hypothese où c’est un choix juddicieux, le WD est-il bien ou y’a mieu?Je sais pas passer sur du raid ou je sais pas quoi? :slight_smile:

équivalent au SSD??? c’est une blague? en terme de débit tu t’en approcheras si tu fais du raid matrix mais un SSD restera incomparablement plus rapide en terme de confort et de ressenti de rapidité! c’est le temps d’accès qui prime!

sauf qu’un ssd a la mémoire beaucoup plus volatile et niveau fiabilité sa reste quand même à discuté

la mémoire plus volatile??? :paf:

pour les problèmes de fiabilité j’attends des sources montrant qu’un SSD c’est pas fiable! mise à part des problèmes sur certains firmware mais la technologie en elle-même n’a aucun problème de durée de vie et de fiabilité (sauf dans la tête de certains)

Et j’ai une autre question : avec cette carte DFI LANPARTY
www.newegg.com… il y a 6 port audio pour le 5.1 mais est ceque je peut utiliser les ports comme simple sorties pour mettre le son de lordi vers 2 ecrans et des encientes?


Edité le 09/05/2010 à 11:40

Oui, je trouve aussi très cher les UD7 pour les quelques + apportés et pas toujours utiles

Ce serait dommage de partir en 790, mais bon…
Edit : sachant que tu ne plébicites pas la Crosshair.
Edité le 09/05/2010 à 11:41

port HDMI et/ou adaptateur DVI/HDMI ou displayport puis la carte de son pour les haut-parleurs, mais je ne sais pas si sa va marcher ou non :confused:

Ok j’ai trouver ca : C’est bon non?

Ah bon pourquoi exactement en fait?

Sinon concernant la frequence de la memoire vive, ne serait-ce pas preferable de prendre du pc16000 ?

mais comme j’ai dis, je ne sais pas si sa va marcher

si ont se fie à la version précédente, elle sera probablement LA meilleur en am3 en tous (oc/design…)

non, sa sert à rien, le fsb du processeur est limité à 1333mhz, donc au delà de la PC 10600 il n’y a pas vraiment de différence

Dites moi quel 5850 ou 5870 (mon choix n’est pas encore fait) choisir?

Et pour la MSI 890FX toujours pas de news :d

pas nécessairement, sa peut commencé par un T et finir par un X :o

HD 5870 Toxic
HD 5850 vapor-x (si elle existe car en se moment j’ai un blanc de mémoire)

un SSD Intel X25-V ? [:shy] ha non c’est inversé ça :ane:

la vapor x n chauffe pas trop?
J’ai cru voir sa sur le forum

Tous les tests PowerColor que j’ai lus depuis 2 ans ne renvoient que du positif. Mais je me suis payer une VaporX car la PowerColor que je voulais était, mi-2009 quasi introuvable. Pour ma prochaine 5870, ce sera du PowerColor.

Dites c’est bon il est dispo le 890FX sur la MSI ou quoi?
www.materiel.net…

nice le pack, par contre la carte mère seul n’est pas vendu, donc elle risque d’arriver dans les prochains jours et surprise elle sera probablement moins chère que la crosshair III car au Canada c’est comme ça
Edité le 12/05/2010 à 01:40

Donc c’est bon ma config est complete avec sa?

890FXA-GD70 + G.skill ripjaws PC 12800 2x2Go CAS 9 + Phenom II X6 1090T : 600 euro
Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X : 340 euro
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
Intel® X25-M 80 Go “PostVille”: 217 euro
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo: 72 euro
Silverstone FT01B : 170 euro
Corsair HX - 650W : 107 euro

J’ai changé ca : G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 120 euro ==> c’est grave docteur? :d

Quel lecteur optique prendre ?
Et en disquette que prendre ?
Sinon les boitiers nine hundred et twelve hundred vous me les conseillez ou pas?