Ma config : Avis (budget :1400 -1500)

Salut à tous!
Aprés avoir compris que mes performances etait limités avec les config de Dell, j’ai parés reflexion changer d’vis pour faire ma conifg sachant que avecmateriel.net je beneficiera d’une garantie de 3 ans

Voila ma config
http://img576.imageshack.us/img576/8411/sanstitrezk.png

Qu’en pensait vous?

Qu’est ce que je devrait changer?
Prendre une carte son?

PS : d’ailleurs j’ai une question, si je veut envoyer le son de mon ordi vers 3 sources differentes coment je doit faire?

Phenom II X4 965 BE (125 watts): 168 euro
DFI Lanparty 790FXB-M3H5: 135 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 120 euro
sapphire radeon HD 5870 Vapor-x: 409 euro
Coolermaster Storm sniper black: 133 euro
Western digital caviar black 640Go x2: 122 euro (en raid 0, dd système)
Western digital caviar green 1To 64Mo: 72 euro (dd stockage)
Corsair HX-650 watts: 107 euro
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
Sound Blaster X-Fi titanium fatal1ty champion: 174 euro (optionnel)

total: 1500 euro

Jprefer quand mem rester sur intel!
Et ton boitier est hyper agressif je trouve!!
Sa m’irai si j’etait un pro gamer, mais je suis un peti joueur je veut juste un ordi qui tienne la route

Pourquoi prendre plus cher (intel), pour les même performance ? (AMD)

Si t’es juste un petit joueur, pourquoi prendre une CG à 320€?

Si tu veux juste une config qui tienne la route, un phenom te donnerait amplement satisfaction pour bien moins cher, sinon un i5 750 suffirait c’est déjà dans les deux cas très performant
Pour la ram je prendrais plutot celle-ci : www.materiel.net…
Au meme prix, mieux vaut privilégier une latence moins élevée que fréquence plus grande

Et pour le boitier, celui-ci est assez cher pour ce qu’il propose, prends plutot un Lian Li PC-60FN, également en aluminium pour 60 euros de moins

et pour l’alim, là meme en 650watts suffirait en cas de crossfire, voire meme moins si tu restes avec une seule carte graphique
Edité le 05/05/2010 à 17:34

Je sais pas pour le coup c’est peut etre psychologique, et puis comme je me suis basé sur les configs proposés sur ce forum

C’est celui qui est conseillé sur ce forum apparament c’est pour sa que je l’ai pris et je trouve tres pratique les ports usb au dessus

Je veut etre tranquile pour un bout de temps!!
je ne comptais pas mettre autant juste 240€ prix auquel je trouve la hd5850 chez montgallet, mais bon la elle est bien plu cher :frowning:
Edité le 05/05/2010 à 17:39

Ta psychologie est mauvaise :ane:

Les AMD sont très bon, tu ne verras aucune différence :neutre:

Ok en fait je pense que je me sui laissé avoir par le marketing et toute la promo qu’il y a autour des i5 i7 …

Je vous laisse donc apporter vos modifications, sachant que j’ai oublier mais je veut un ssd histoire de booster mon pc.

Kyosho52 je pense que tu est de tres bon conseils, mais je crois que comme tu l’as fait su un autre sujet tu a comblé pour arriver à 1500e, hors c’est mon budget mais si c’est moins c’est pas grave et si c’est un peu plus non plus (si sa vaut vraiment le coup).
Voila mon utilisation est jeux, traitement de texte, production avec tout cequi est Serial, Rason etc …

On repart à 0 je crois (mis a part que le boitier si pour vous son seul point negatif et son prix je prefer le laisser (Silverstone FT01B))

Phenom II X4 955 BE: 152 euro
DFI Lanparty 790FXB-M3H5: 135 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 120 euro
sapphire radeon HD 5870 Vapor-x: 409 euro
Silverpower SP-SS650: 80 euro (si pas de Crossfire par la suite, une 500W suffit :wink: )
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
Intel® X25-M 80 Go “PostVille”: 217 euro
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo: 72 euro
Xigmatek Midgard: 63 euro

Total : 1307 euro
Edité le 05/05/2010 à 20:16

  • 39 euros de montage et 99.99 euros d’extension si tu y tiens

La HD5870 vapor-x est a 346€ chez le grosbill, l’écart est suffisamment important pour tenter l’aventure.

www.grosbill.com…

Merci pour ton aide :wink:
Pour le processeur il devait pas y en avoir des nouveau chez Phenom?
Pourquoi une telle carte graphique? Alors que apparament le hd5850 est suffisante?

Pourquoi tu dit sa?
Edité le 05/05/2010 à 20:29

Quelle est la résolution de ton écran ? Et vas-tu le changer dans l’année ?

J’ai pas encore choisi mon ecran, mais je pense prendre deux p2270hd de chez samsung (et ma tele est une 40b651)

Prenez en compte que je veut etre tranquil et donc pas que ma config soit depassé dans les semaines à venir.

Qu’est-ce que sa fait si je change d’ecran cette année?
Edité le 05/05/2010 à 21:13

par rapport à la config’ de kyosho62 et à ta commande chez matériel.net il y a 39 euros de montage et 99.99 euros de garantie que kyosho62 n’as pas compté

sinon dit nous en plus pour tes 3 sources différentes pour le son

c’est pour envoyer le son vers 2 paires d’enceintes et un de mes ecans

on pourrait même faire une config avec un Phenom II X6 1090T :o

Exact :o²

as-tu un sortie son sur ta tour ?
car tu pourrais brancher une paire d’enceinte sur la sortie son de la tour ,une autre paire sur la carte mère derrière la tour
et avec cette doublette pour avoir une autre sortie

sinon il y a cette petite clè usb mais je ne sais pas où elle prends sa source