Ma config : Avis (budget :1400 -1500)

Alors pourquoi me demander si je vais le changer?

Bah quoi? desolé les mecs je suis un vrai newbie si je pose des questions con faut pas se moquer :frowning:

Je pense que mon boitier sera sa : Silverstone FT01B

Alors y’a t’il des choses a changer? Qu’en pensez vous?

je ne me moquais pas, d’ailleurs, les configs que kyosho a cité sa vient d’un topic que j’ai fais :neutre: C’est juste avec ton budget, on pourrait même envisager un phenom II X6 1090T.

Phenom II X6 1090T: 300 euro
Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go: 120 euro
Coolermaster CM-690 II advanced: 86 euro
Sapphire radeon HD 5870: 380 euro
western digital caviar black 500GO X2: 108 euro (en raid 0)
western digital cavar green 1To: 72 euro (stockgae)
silverpower SP-SS500: 60 euro
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
total: 1271 euro

C’est pas vraiment une config crossfire ready, même si la carte mère le gère (8x/8x) et l’alim est un peu trop faible pour une 2e, mais ont peut facilement changer les pièces pour faire une config crossfire ready, sa entrerait dans 1500 euro

Boitier : Les 4 ports us en facade plus le esata me serviront a rien.
Sinon j’aime bien le designe!
Ya pas avec moins de ports en facade :d

SSD: le gain en vitesse est quand mem considerable non?

CM : c’est prevu pour quand?

Pour le diske raid oki, mais pour le system c’est pas mieu un ssd intel genre?
Et pou le crossfire ready en ait-je vraiment l’utilité? Si oui pourquoi pas, mais bon c’est deja tres compliqué pour moi de comprendre alors la :d

plus ou moins, un ssd la mémoire est plus volatile qu’un disque dur conventionnel, coute beaucoup plus chère et offre moins de Go, sans compter que les perfs reste quand même similaire (le ssd a un léger avantage mais qui ne sera pas visible).

dans ce cas, avoir juste une bonne carte graphique serait correct. Un crossfire c’est utile quand tu veux redonner une jeunesse à la config, mais il faut quand même que la carte soit disponible quand tu le fera.

Cad ?

Mais bon une 5850 me suffira largement non?, et puis a lavenir pourquoi pas la vendre et la me faire un crossfire ou autre non?

oui, une HD 5850 suffirait (mais bon, quand on a le budget, pourquoi pas prendre plus puissant).

oui tu pourrais, dans ce cas, il faudra attendre au minimum 2-3 semaines, le temps que les cartes mère avec des chipset 890FX sorte.

Oui mais je remarque sue bcp me conseille de grosse carte graphique, mais de petit processeur!
Hors le processeur proposé, sachant qu’a la base je partais sur un i7 860 est bien moin puissant non

Ah bon?
Si je change mnt je ne pourrait pas le faire?
Je pense que tu veut dire que c 'est preferable d’attendre, mais bon attendre 2 3 semaines , c’est peut etre encore 1 mois et demie car ya pas de date concrete, puis le temsp qu sa arrive en magasin …
Si c’est pour attendre 1 mois et demie sa sert a rien :d. Autant payer plus cher et ne pas avoir a attendre non?

www.guru3d.com…

ok je me tais pour le processeur :slight_smile: !!
Donc pour l’instant ma config serait :

Phenom II X6 1090T: 300 euro
DFI Lanparty 790FXB-M3H5: 135 euro OU Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro OU ATTENDRE LES NOUVELLES
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 120 euro
HD 5870 OU HD 5850
Silverpower SP-SS650: 80 euro (si pas de Crossfire par la suite, une 500W suffit )
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
Intel® X25-M 80 Go “PostVille”: 217 euro
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo: 72 euro
Silverstone FT01B : 170 euro
Corsair HX OU TX (pour etre tranquille)

Alors :slight_smile:

Donc :
Phenom II X6 1090T: 300 euro (286)
DFI Lanparty 790FXB-M3H5: 135 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 120 euro
HD 5870 OU HD 5850
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
Intel® X25-M 80 Go “PostVille”: 217 euro (195)
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo: 72 euro
Silverstone FT01B : 170 euro
Corsair HX - 650W : 107 euro

Attendre combien de temps pour la CM ? :d
Et aveccette conif je pourrait faire du crossfire à l’avenir?
8 go de memoire sa sert à quoi par exemple?

Et sinon pour le wifi qu’est ce que je doit prendre?
Est-ce que j’ai besoin d’une carte reseau?
Pour rediriger le son vers 3 entrés (2 paires d’enceintes et un ecran) quedoit-je acheter?Une carte son?

En tout cas merci pour le moment vous m’avez eté d’une grande aide!!!
Edité le 07/05/2010 à 04:12

pour les cartes mère avec chipset 870FX, 2-3 semaines

oui

post-production (par exemple, avec autodesk combustion je me tape facilement 7.5Go pour du HD) ou autre programme professionnelle qui nécessiterais beaucoup de ram.

une carte linksys ou une trendnet, mais c’est toujours mieux de prendre le fil, beaucoup moins de perte de signal

non, l’ethernet est compris sur la carte mère

Par contre je déconseille les vapor x… le ventilo est peut être sympa mais d’après de nombreux retours le pcb est plutôt en carton, avec des composants allégés par sapphire et un pcb limite… restez soit sur les toxic soit sur les designs de référence, qui sont très bon sur les hd 5**** :jap:

Bonjour,

Wi-Fi: n. Perso, j’ai une D-Link. Genre:[url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00039577.html]. Les antennes sont fragiles mais ça marche bien.
J’ai une villa. Deux micros sont à l’étage, l’imprimante est dans une autre pièce, la Freebox est dans un meuble TV fermé. Tout est en wi-fi.

Quelle est ta configuration actuelle pour info?

AMD Athlon ™ XP 1,25 GHz, 1 Go de RAM
GeForce FX 5600 XT
oui oui sa fonctionne encore, mais tres mal

Et sinon en boitier moins cher et tout autant performant que me conseillez vous? Je pense prendre le Silverstone, mais pourquoi pas avoir un coup de coeur pour un autre :slight_smile: J’ai vu le Utgard mais bcp s’en plaingent et notament de la faible epaisseur du boitier

Pour rediriger le son vers 3 entrés (2 paires d’enceintes et un ecran) que doit-je acheter?Une carte son?
Edité le 07/05/2010 à 19:23

Mais je comprend pas, apparament le chipset 870 sortira plus tard et c’est donc le 890FX qui le remplace, et sa yest ya des cartes meres avec ce chipset non?

je me suis fourré de touche, je voulais dire 890FX

Il y a 2 modèles 890FX Asus disponibles et 1 Asrock en pré-commande. MSI et Biostar ne devraient plus tarder.
J’attendrais un peu,histoire d’avoir le choix.

et dans le tas, la MSI sort du lot

Attends Gigabyte. L’UD7 ou l’UD5 sentent bons.
Pourvu que le volcan reste calme.