Ma config : Avis (budget :1400 -1500)

j’avoue à cause de la HD 5870, sa va être vraiment limite.

Je pense qu’un ATCS 840 pourrait être excellent à la place

Salut

Le Phenom II X6 1090T est pourri pour les jeux par rapport à ce que j’ai vu dans les tests. Mais pour d’autres applications comme photoshop etc il est très utile.
Le Phenom II X4 965 BE est mieux pour les jeux.

pour jouer le x6 est parfois meme inférieur au x4, mais bon si tu veux faire des appications qui tirent parti des x6 bon choix.
Concernant la Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X, attention c’est la version 2 qui est en vente, ce n’est pas la meme que la version 1, elle chauffe plus, moi je te conseille de prende une 5870 de référence, ça te permétra d’économiser, et de plus les 5870 s’oc trés bien du fait qu’elle ne chauffe pas, donc tu pourras faire grimper les perfs de ta carte toi meme. :slight_smile:
Edité le 12/05/2010 à 12:34

J’ai pas les 58cm :slight_smile:

Ah bon il y a 130€ de difference est le x4 est quand meme mieux?
Et pour la HD 5870, comment tu differencie la bonne version ?

Et une autre question le ventirad Noctua NH-U12P SE2 est-ce ssentiel ou non?
Edité le 12/05/2010 à 13:33

et bin regarde dans les benchs de jeux, la différence entre les x6 et x4, je dis bien dans les benchs de jeux, aprés dans les applications qui tirent partis des x6 c’est claire qu’ils distancent les x4. Et pour toi parce que c’est plus chere donc c’est mieux meme si ça ne correspond pas du tout à tes besoins, tu te bases uniquement sur le prix toi?? Et bin, malheurs à ceux que tu conseilles :lol:
Concernant la HD 5870 1Go Vapor-X, il n’y a pratiquement aucun moyen de savoir quelle est la version, peut etre en téléphonant directement au site sur lequel tu achetes la carte mais j’y crois pas de trop, ils ne le savent meme pas non plus.
Edité le 12/05/2010 à 13:44

Bah sur une meme marque de processeur je pensais que plus c’etait cher mieux c’etait :slight_smile: !
Mon utilisation sera jeux mais aussi logiciel de prod comme Reason, Fruity, etc …

Je m’y retrouve plus concernant la carte graphique :slight_smile:
Vous me conseillez une Vapor X,
je vous dit qu’elle chauffe,
vous me dite non,
j’en choisit une,
c’est pas la bonne,
et il n’ya a aucun moyen de savoir si c’est la version 1 ou 2 !! :slight_smile: :slight_smile:
Resumé : qu’est-ce que je fait? (à par sauter par la fenetre)

Petit rappel :
Et une autre question le ventirad Noctua NH-U12P SE2 est-ce essentiel ou non?

C’est simple, soit tu prends une toxic, soit tu prend une carte avec ventirad d’origine (et encore une fois très correct), et dans tous les cas tu ne prends pas la vapor-x :wink:

voila bien résumé. Pour le proc, c’est toi qui voit, tu peux prendre un x6 surement que prochainnement les applications tireront partis des 6 coeurs, mais perso je te conseillerais quand meme un x4 965 :neutre:
Pour le Noctua NH-U12P SE2, c’est un trés bon rad, il est trés utile si tu oc ton proc, mais meme si tu ne oc pas, prends le quand meme (on ne sait jamais de quoi sera fait l’avenir)
Pour en revenir à la 5870, il y a aussi la Powercolor PCS+, j’ai vu sur certains forums que ses possesseurs en étaient trés satisfait. :slight_smile:
Edité le 12/05/2010 à 14:45

avec le bundle montré plus haut, sa vaut beaucoup la peine. À 600 euro
1090T + MSI 890FXA GD70 (probablement la meilleur carte mère en am3) + ram

mouai c’est vrai que ça vaut le coup, MSI propose une trés bonne carte mere, mais perso je lui conseillerais de partir sur
une la Gigabyte GA-890FXA-UD7 + Phenom II x4 965 ou suivant ses besoins un x6. Le hic c’est que l’UD7 est introuvable pour l’instant…

MSI 890FXA GD70 ou Gigabyte GA-890FXA-

Au fait j’ai ete à Moontgallet aujourd’hui et ils m’ont tous conseiller un intel!
Alors peut etre que pour mon utilisation mi jeu mi production c’est mieux non?
Donc finalement x4 x6 ou intel?

[quote="dbjfireman"] MSI 890FXA GD70 ou Gigabyte GA-890FXA?

Au fait j’ai ete à Moontgallet aujourd’hui et ils m’ont tous conseiller un intel!
Alors peut etre que pour mon utilisation mi jeu mi production c’est mieux non?
Donc finalement x4 x6 ou intel?
[/quote]

ne pas faire confiance au vendeur, ils veulent te vendre le cossin le plus chère pour avoir plus de profit

pour les cartes mère, si tu peux partir sur la MSI sa serait nice, sinon l’autre est excellente aussi

Vous m’aidez pas la enetant partager sur le x4 et le x6 :)ya pa un intermediaire chez amd ou intel qui met tout le monde d’accord?

Prends le bundle 1090T + MSI 890FXA GD70 qui est aussi un trés bon choix :slight_smile: si tes besoins sont mi jeu et mi production
V1rus 2.2 a carément raison, les vendeurs s’ils peuvent te vendre des produits plus cheres, ils ne vont pas se géner…
Edité le 13/05/2010 à 14:10

Pourquoi tu me conseillais la Gigabyte ?

[quote="v1rus_2_2"] [quote=""]

non, sa sert à rien, le fsb du processeur est limité à 1333mhz, donc au delà de la PC 10600 il n’y a pas vraiment de différence
[/quote]

Dans le bundle la frequence est de 12800 sa sert a rien alors ?

possédant une carte mere Gigabyte AM3 (Ga-MA790FXT-UD5P), j’en suis trés satisfait, de plus celle que je te proposais est le nouveau modele haut de gamme en am3 Gigabyte, le hic c’est qu’elle est introuvable pour l’instant, pas dispo avant 15 jours il me semble, à mois qu’il y ait du changement mais j’en doute, et pour moi cette carte mere à l’air prometteuse, perso si j’avais une carte maman à acheter, ça serait celle la sans broncher. Mais c’est mon avis perso et mon choix perso.
D’un autre coté c’est vrai que la carte mere MSI proposée dans le bundle est aussi est une trés bonne carte mere, elle fait partie de ce qu’il se fait de mieux en am3 en ce moment, tout comme la Gigabyte que je te citais plus haut. Et au moins le bundle carte mere MSI + Phenom x6 est dipo, et comme tes besoins sont mi-jeux et mi-production, fonce en prenant ce bundle :slight_smile:
Edité le 14/05/2010 à 23:54

Non le bundlme n’est pas dispo a mon avis il faudra attendre encore 1 voir 2 semaines!
Je peut attendre, je m’y suis resigné :slight_smile:

Donc si la Gygabite est mieu why not, si c’est kiff kiff, let"s go MSI

Je revient juste sur le processeur pour demander si il n’y a pas un intel qui serait bon et pour les jeux (comme le serai le X4 965) et pour les applications (comm le serait le x6) ?

moi je serais tois je resterais sur l’am3. Si tu peux avoir la gigabyte avec un x6 fonce, ou si tu peux avoir la msi à la place fonce aussi. Le bundle avec la cm MSI est déja indispo, et bin…

Non a mon avis il a jamais eté dispo, il doivent attendre la sortie de la carte MSI!
Je me suis renseigné et MSI m’a dit qu’elle sortait d’ici 1 semaine et demie.

ok, mince :confused: la Gigabyte GA-890FXA-UD7 c’est à peu prés pareil pour la dispo. Ba si tu peux tu devrais attendre, juste une semaine et demi, car vu le matos ça vaut vraiment le coup d’attendre un peu, ça te laisse le temps d’affiner ta config si tu veux :neutre: et peut-etre meme que sur certains sites, la disponibilité des ces cartes arrivera plus tot