L'univers X : Albion Prelude dispo

Tiens hier j’ai utilisé le moteur de saut aléatoire pour decouvrir des systeme non répertoriés, et j’ai vu au loin un vaisseau. C’etais un Goneur Aran, mais on pouvais rien faire, pas selectionnable, pas abordable etc…(en même temps avec ses 12m/s j’en veux pas vraiment :o ) J’ai fini par partir parce que yavais 2 Xenon K qui arrivaient :smiley:

Tenez un vaisseau pour tc : forum.egosoft.com…
C’est celui de Mass effect :o
Edité le 08/04/2009 à 16:17

Tu as mis quoi ? si t’as mis que des canons de barrage ça bouffe a mort et c’est assez lent. Tu peux tenter des LPHE qui sont assez efficaces et pas trop chers.

Moi je vais commencer a armer ma Panthere, elle a pas mal de tourelles, je vais lui mettre des Lanceurs de bombe incendiaire en anti lourd (46.2K degats sur les boucliers ! et 8.1K sur la coque ! c’est l’arme qui fait très mal) en revanche elle coute 800K l’unité :o
Pour le reste je sais pas trop…

Je suis pas chez moi actuellement et je me rappelle pas bien l’équipement (je sais juste qu’ils sont à 400K l’unité). Cependant, je pense qu’il y a une différence de classe entre la panthère (M7 je pense) et le Dragon.

Pour les LPHE, c’est pas une mauvaise idée et ça consomme pas trop, mais à choisir je pense que les émetteurs de faisceau pulsé (plus diff à trouver) seront p’t’être plus efficaces (meilleur ratio dégat/seconde que LPHE il me semble), même si c’est un peu gonflant de faire tomber la puissance de feu « théorique » actuelle…Mais ça se tente…

En effet les EFP sont très efficaces sur les boucliers (18.1K degats contre 9.4K pour les LPHE) mais ont une courte portée (977m)
Vers 400k il y a les generateurs a impulsion de choc (9.8K degats) avec une portée de 3.46km

Ouais c’est ça !!! t’es trop bon :clap:
J’avais équipé Dragon avec GIP, spécialement pour désinguer à distance (indispensable pour avoir le temps d’esquiver les tirs des destroyers, tous en leurs tirant dessus).
Je pense qu’il va falloir mixer (6EFP et 2 GIP peut-être…En même temps, les groupes d’armes, c’est fait pour ça).

Ouais pourquoi pas, ya qu’en essayant que tu pourra voir l’efficacité de la configuration :slight_smile:

J’ai du mal à m’y retrouver dans toutes les armes ajoutées dans TC :smiley:

Les EFP, ouais, surtout efficace contre les boucliers, mais comme dit plus haut, trop court… Les Batteries de Canon de Barrage, c’est super efficace contre les groupes de chasseurs, contre une grosse cible unique par contre ça vaut rien :confused:

Mais avec un vaisseau Split tu devrais avoir suffisamment de vitesse pour éviter un max de tir pourtant ? Je sais qu’avec mon gros Vidar tout lent (mais puissant :super:) j’arrive plus ou moins à straffer sur le plan latéral des Centaures Pirates, ils ont du mal à toucher, alors avec un truc plus véloce ça devrait le faire :wink:

Bonsoir :hello: , je viens de me lancer dans l’aventure (X3: Reunion) après des mois d’attente et quelques heures d’exploration, et pour bien commencer j’ai pris soin de jeter a petit coup-d’oeil aux mods/script disponibles, je crois que je vais me contenter de « Azz’s PiloteIA » pour l’instant mais je n’arrive pas a déchiffrer le fichier Readme d’mEngine :etonne2: qui est malheureusement en anglais dois je simplement coller les fichiers « t » et « scripts » dans leurs dossiers respectifs dans le répertoire du jeu, ou bidouiller un peu « lib.mEngine.askfor » ? j’ai beau cherché sur les forums D’egosoft je ne trouve rien, ça renvoie toujours vers des fils qui n’existe plus apparemment. XPluginManager ne semble pas compatible avec non plus
Merci d’avance.

Vi, y’a rien à comprendre, tu mets les fichiers t et scripts à leur place et ça roule :wink:

Sinon pour les scripts il vaut mieux, quand c’est dispo (soit pour presque tous les scripts pour Reunion, pas encore pour TC) les prendre au format SPK et utiliser l’installeur de Cycrow, c’est plus pratique à gérer et à supprimer en cas de besoin :wink:

Feleron : oui l’Eclipse est très bon… par contre qu’est-ce qu’il est moche maintenant :cry: Je préférais 100x la version de Reunion :confused:

Sinon pour revenir sur la discussion d’un peu plus haut, en alternative aux LPHE il y a les Canons à Répétition de Phase qui sont sympa, moins puissants mais beaucoup plus rapides :wink:

Bon, moi j’ai réussi à aborder un M6 argon, le Centaure :miam: Il lui restait que 12% de coque, j’ai du tout réparer. Je vais le garder/l’équiper en attendant d’avoir mieux, il fait un peu short niveau bouclier par rapport au Vidar, pour une vitesse à peu près equivalente :confused:

En tout cas, je suis en train d’équiper tous mes M3 aux niveau armement, c’est pas facile de choisir franchement, la vitesse de décharge est assez impresionnante sur certains vaisseaux, le barracuda avancé par exemple, ou sinon faut taper dans les munitions :confused:

Tiens, d’ailleurs, vous connaissez le nom de l’arme qui fait lance flamme? Les chasseurs pirates me mettent une sacrée pâtée avec, plus tous les missiles…:frowning:

Les armes pirates en general tu les as que chez eux et pour ça a part en demolir pour les recuperer si t’es pas ami je sais pas trop. J’ai pensé a detruire leurs fabriques d’armes dans leurs secteurs Yakis moi :o

Dans mon bouquin en anglais ça dois être le « plasma burst generator », a voir comment ça se traduis… si je trouve, j’edite.

Edit : Générateur lanceur de flux plasmique.
Edité le 09/04/2009 à 21:56

Salut,

Comment t’as fait pour aborder un M6? Depuis le temps que j’en flambe y’en a jamais un qui s’est laissé convaincre d’abandonner son os! EN tout cas, si t’as réparé à la main, je pense que t’as du y mettre des plombes.

Sauf erreur, l’arme bien chiante qui fait lance-flamme est le Générateur/lanceur de flux plasmique (ou un truc dans le genre). Je n’ai pas encore eu l’occaze d’éssayer ce que ça vaut (j’en ai récupéré un aprés baston, mais je ne l’ai pas encore monté).

Cassin : pour les canon à répétition de phase, il me semble que je l’ai ai essayé et c’est vrai qu’ils se rechargent vite, mais je pense que les LPHE reste un peu meilleurs au bout du compte - et je pense qu’ils sont moins chers non? Effectivement, l’Eclipse était mieux avant…
Edité le 09/04/2009 à 21:59

Faut une équipe d’abordage Feleron :slight_smile: lancer un assaut etc

Les CRP : 7.2K sur boucliers, 765 sur coque, portée 2.32km et 638 tirs/mn pour environ 150k
LPHE : 9.4k, 1.5K, 2.31km, 263 tirs/mn pour 120/150k

Oki, merci Darkinou, :wink:

Sinon oui, équipe d’abordage, par contre, avec le Vidar, c’est limite, les CPEM font quand même bien mal quand ils touchent la coque (ou sinon faut en désactiver les 3/4), et puis, je ne referai pas la même erreur, j’ai perdu deux hommes (ils n’avaient qu’une étoile globale donc c’est pas bien grave), prochaine fois, entrainement à fond :stuck_out_tongue:

Anéfé, j’ai mis un peu moins de 2h pour le réparer :nexath

Bien je viens d’exploser un M1 Yaki avec mon Yokohama et j’ai eu ce que je voulais : 2 lanceurs de bombe incendiaire :ane:
Bon j’ai du lacher 50 drone et mes deux hypérions mais j’ai su me le faire :o

Merci beaucoup Cassin ça fonctionne très bien, :super:
Par contre j’ai une petite question par rapport a cette option décochée « PiloteIA Le Vaisseau du joueur peut entrainer une IA au dessus du niveau 5 (Non) » c’est fait pour brider un peu la puissance de notre flotte (d’après le manuel c’est rééquilibré par une perte de 50% d’xp) ? un peu comme l’histoire des MK3 un peu trop efficaces ?
Idem pour « PiloteIA Le vaisseau du joueur reçoit les primes supplémentaires » ? vaut mieux les laisser décochées pour une meilleur expérience de jeu ?
Edité le 09/04/2009 à 23:14

Huhu j’ai quasi fini d’armer ma Panthere, c’est trop bon. A l’instant je viens de me faire un M1 avec toute son escadrille (20 chasseurs) tout seul 8) Les lanceurs de bombe incendiaire c’est énorme ce que ça fait des dégats, faut que j’en choppe encore (pour ça que je traine plus qu’en secteur yaki vu que ya qu’en petant du M1/M2 yaki qu’on en as :ane: )

http://img13.imageshack.us/img13/8435/x3screen00008e.jpg

Elle est pas mieux en grise que le rouge delavé tout moche des Splits ? :o
Edité le 10/04/2009 à 01:53

Je la trouve très jolie en rouge moi ma Panthère :o
Et puis tout le monde n’a pas les moyens[/strike] [strike]le temps la patience de récupérer le QG pour changer la couleur de ses vaisseaux d’abord :na:

[quote="Morphelin"] Oki, merci Darkinou, ;)

Anéfé, j’ai mis un peu moins de 2h pour le réparer :nexath
[/quote]

:MDR la speciale dedicasse, particulierement ce soir :super:

Ah bah j’ai quand meme reussi a te faire parler en sous entendant « moi j’ai le QG regardez ce que je peux faire » :ane:

Bon j’ai peté ce soir deux M1 Yakis, un Pirate M2 Condor, 3 Xénons Q, 1 K, soirée bien chargée c’étais son bapteme du feu, je crois que c’est suffisant :paf:
J’ai essayé le M2 Yaki mais je me suis vite barré quand j’ai vu le nombre de boules de plasma autour de moi :o

Nicky, tu l’as armé comment ta Panthere ?
Je lui ai flanqué deux lanceurs de bombe incendiaire tourelle gauche et droite, pour le lourd (mega efficace), des LPHE a l’avant pour le moment, et des canons de barrage dessus, dessous et derriere. J’ai essayé les EFP c’est vraiment pas concluant…
Edité le 10/04/2009 à 03:17

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa… Postez pas de screenshot, ca me donne encoreplus envie d’y jouer !!! :grrr: