(édité par Cassin, le post d’origine est plus bas)
- Bienvenue sur le topic dédié à
[center]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/57/X2_-_The_Threat_Coverart.png
http://ui01.gamespot.com/507/x3reunion_2.jpg
http://www.mesddl.net/wp-content/uploads/2010/12/x3_terran_conflict.jpg
DE QUOI QUE CA CAUSE CE TRUC ?
Non, rassurez-vous, X³ n’a rien à voir avec le très daubique xXx, et il n’y a aucune trace de Vin Diesel dans ces jeux :o :ane:
L’univers X, c’est de la gestion spatiale pure et dure, avec des commandes que le clavier il a presque pas suffisamment de touches pour tout faire, des possibilités à ne plus savoir qu’en faire et une durée de vie proche de l’infinie.
Vous évoluez dans un vaste univers peuplé par diverses races et… vous faites ce que vous voulez Libre à vous de devenir le plus riche marchand de l’univers, de monter une entreprise tentaculaire demandant de gérer des dizaines de stations et des centaines de vaisseaux, de devenir un mercenaire ou un pirate, voire un psychopathe qui n’aura pour but que d’annihiler toute forme de vie dans la galaxie :paf: Ou, plus sûrement, un peu tout ça en même temps
Lors de votre périple vous pourrez chevaucher une multitude de montures, allant du petit chasseur d’exploration très rapide mais tellement fragile qu’il ne résiste pas à une mouche spatiale s’écrasant sur son pare-brise à l’énorme croiseur intergalactique emportant un véritable arsenal à son bord, en passant par le lourd vaisseau de transport lent et peu agile ou le porte-chasseurs contenant des dizaines de vaisseaux dans ses soutes.
La différence de taille entre les vaisseaux est vraiment énorme, et les plus petits chasseurs font bien pâle figure à côté des monstres que l’ont peut acquérir à prix d’or. Pour exemple, voici un comparatif de tailles entre quelques vaisseaux du jeu (tiré de Reunion). Pour info, au début du scénario (de Reunion donc) on nous confie les commandes d’un Buster Argon ; il s’agit de la petite chiure de mouche de 3 pixels de large en dessous du Boron M1, celui qui est indiqué par une flèche tellement on ne le voit pas
La saga débute en 1999 avec la sortie de X : Beyond the Frontier, suivi par une extension nommée X-Tension, qui ne sortiront malheureusement jamais en France Nous devrons attendre 2004 avec X² : The Threat pour goûter enfin aux joies de l’univers d’X. La presse est assez unanime à son encontre, mais beaucoup de joueurs sont rebutés par la trop grande liberté du jeu et l’interface rebutante. Néanmoins, une importante communauté se développe et commence à pondre des scripts visant à améliorer le jeu (certains seront même validés par Egosoft et proposés officiellement dans un bonus pack gratuit).
Devant le succès du jeu, les développeurs envisagent de sortir un add-on, comme X-Tension en son temps. Mais, devant le nombre de modifications apportées, l’add-on prend la forme d’un jeu complet et sort en 2006 sous le nom de X³ : Reunion et se voit doté d’un moteur graphique tout neuf réellement impressionnant. L’interface a enfin intégré la souris ^^ mais reste toujours aussi peu engageante pour les néophytes. La communauté redouble d’efforts et développe non seulement des scripts mais des mods complets qui étendent l’univers (déjà vaste), ajoute des vaisseaux (déjà nombreux) et de nouvelles possibilités (déjà énormes). Là encore Egosoft sort un pack de scripts bonus gratuit fort appréciable.
Encore une fois un add-on est mis en chantier, mais cette fois il restera bel et bien un add-on, même s’il passe en stand alone : X³ :Terran Conflict sort fin 2008, et est sensé être le dernier avant la mise en chantier de X4.
Sauf que X4 il n’y aura pas, ou du moins pas sous cette forme : Egosoft a annoncé X : Rebirth comme futur jeu dans leur univers, mais plutôt que de patcher encore et encore leur moteur vieillissant, ils repartent totalement de 0, avec remise à plat du gameplay.
Puis, plus de nouvelle, silence radio. Et fin 2011, surprise, X³ : Albion Prelude débarque de nulle part, ultime épisode qui doit faire le lien entre les anciens X et le prochain Rebirth, à la fois pour faire patienter devant le retard de ce dernier, et pour engranger quelques deniers (bien qu’il ne soit pas vendu très cher, voire même offert pour les possesseurs de la Superbox regroupant tous les précédents épisodes. 'sont rares les éditeurs à faire ça )
Et depuis, on attend :ane:
L’UNIVERS D’X
L’univers d’X présente une galaxie divisée en secteurs reliés entre eux par des portails spatiaux, sorte de Stargates géantes.
Ces secteurs sont occupés par diverses races s’entendant plus ou moins bien, voire carrément antagonistes : on distingue les Argons (des humains, en gros), les Borons (sorte de poulpes pacifiques évoluant naturellement sous l’eau), les Paranides (des fanatiques religieux à trois yeux parano comme pas deux), les Splits (une caste guerrière très à cheval sur l’honneur) et les Teladis (une race reptilienne cupide extrêmement portée sur le pognon).
Découverts à la fin de Reunion et ajoutés comme race jouable depuis Terran Conflict, les Terriens viennent compléter la danse, très renfermés sur eux-même (là où les autres races partagent leur technologie, les vaisseaux Terriens n’accepteront que de l’équipement Terrien. Ouais, ils sont fournis par Apple, c’est pour ça :paf: :ane: ).
Enfin, sans compter les pirates, comptant des membres de n’importe quelle race et évidemment portée sur le pillage. S’ajoutent à ce beau monde les Xenons, des IA développées à la base par les Terriens mais s’étant rebellés contre leurs créateurs et pris leur indépendance (et dont le but est d’éradiquer tout vie non informatique) et les Khaaks, une race extraterrestre belliqueuse découverte dans The Threat (et dont le but est d’éradiquer toute vie tout court ^^)
Chaque race a ses propres relations avec les autres : les Argons sont alliés avec les Borons qui ont des relations très tendues avec les Splits qui sont eux-même copains avec les Paranids qui, eux, n’aiment pas les Argons :o Seuls les Teladis sont neutre avec tout le monde (même avec les pirates) dès qu’il y a du fric à se faire
Et au milieu, il y a vous
Les corporations
En plus des races, il existe des mégacorporations éparpillées dans l’univers (depuis Terran Conflict). Elles sont au nombre de huit, et ont chacune leur influence sur l’économie de l’univers X. Plus vous ferez de missions pour ces corpos, plus votre grade chez eux montera. Cela peux prendre un temps considérable d’être au niveau suprême et avoir ainsi accès à des prototypes spéciaux de vaisseaux. Chacune d’elle possède une flotte plus ou moins conséquente.
-
TerraCorp : Célèbre corporation de The Threat et Reunion, car fondée par Kyle Brennan et Elena Kho, TerraCorp est spécialisée en sécurité privée et en renseignements.
-
OTAS : Corporation reprise du mod Xtended pour Reunion, elle refait ici surface. Elle est spécialisée dans les technologies avancée, l’armement et les boucliers.
-
JSDD : Jonferson Section Dynamique et Espace, est une corporation civile spécialisée dans l’ingénierie et le design.
-
Compagnie de forage de Plutarch : Elle porte bien son nom, elle se charge d’exploiter tout ce qui peut être extrait d’astéroïdes.
-
Compagnie d’Extraction et d’Exploitation du Nividium (PTNI) : Pas besoin d’explications
-
Les Boucaniers du Duc : Organisation de sécurité non gouvernementale, autrement dit pirate, adeptes des idéaux Paranides.
-
Construction Navales Atreus : Spécialisée dans les vaisseaux télécommandés et AI.
-
Bras Armés Split : Fabrique d’armes.
L’HISTOIRE
X - Beyond the Frontier / X-Tension
Bon, n’ayant pas joué au jeu (étant donné qu’il n’est pas sortit en France), je ne connais pas trop le topo, mais je vais essayer de retranscrire ce que j’en ai compris au travers des infos disséminées dans les deux suites et celles glanées à droite à gauche.
[spoiler]Au départ donc étaient les humains, sur notre bonne vieille Terre, nous quoi. Suite à la découverte d’un portail spatial comme ceux sus-mentionnés, une expédition fut envoyée voir ce qui se passait de l’autre côté, et débarqua donc dans l’univers d’X.
C’est à cette époque que les humains développèrent des IA autonomes afin de terraformer des planètes pour s’y installer, IA qui finirent par se rebeller contre leurs créateurs et furent bien près de détruire notre bonne vieille planète.
Un héros se leva alors, Kyle Brenan, qui attira les terraformeurs (renommés Xenons) dans l’univers d’X en les faisant passer au travers de la porte qu’il détruisit peu après, coupant ainsi les ponts avec la Terre. Kyle survécut néanmoins à cette attaque et se mêla aux peuples locaux (sympa pour eux de leur avoir refilés les Xenons comme cadeau :paf:), chez les Argons plus précisément puisqu’ils sont très similaires aux humains, et créa une puissante société commerciale, la TerraCorp, dont les recherches scientifiques constantes avaient pour but de trouver un moyen de retourner sur la Terre (après avoir foutu le bordel chez les autres il veut se barrer, ça doit être un cousin à Bush, certainement :o)[/spoiler]
X² - The Threat
[spoiler]Changement de décor, vous incarnez maintenant Julian Gardna. Sorte de Yan Solo local, Julian et son pote Brett se font arrêter par les forces de l’ordre pour avoir volé un vaisseau. Jugé et emprisonné, Julian est tout de même intercepté lors de son transfert carcéral par Ban Dana, un gros bonnet des militaires locaux. Étrangement, celui-ci le remet en liberté et lui offre même un vaisseau tout neuf (bon OK, un tout petit, mais c’est le geste qui compte :D) et la possibilité de revenir dans le droit chemin. Julian est donc confié aux bons soins de la TerraCorp, sous les ordres d’Elena Kho, qui lui donne quelques missions bien routinièrement basiques. Lors de l’une d’elle, il faut la connaissance de Saya Kho, la fille de la patronne, dont il est fan de la combinaison :o
http://www.gamecaptain.de/babes/x3saya.jpg
(on le comprend :D)
Bref, la fille n’est pas du tout du même genre que sa môman et préfère virevolter aux commandes de son chasseur perso que de passer son temps derrière un bureau à recevoir un coup de fil toutes les 30s tout en gérant 50 trucs en même temps
Sur le chemin du retour alors que Julian et Saya escortaient un scientifique Boron barbant, ils se font attaquer par une horde de pirates et ne doivent leur salut qu’à l’apparition soudaine d’un vaisseau inconnu qui élimine la menace avant de disparaître tout aussi mystérieusement.
Au même moment, une nouvelle race extraterrestre totalement inconnue surgit de nulle part et se met à attaquer tout ce qui bouge. Ban Dana avoue alors à Julian qu’il est le fils de Kyle Brennan et qu’il l’a sortit de taule parce que son père le lui a demandé. Ce dernier souhaite maintenant le rencontrer. Il l’envoie donc au Temple Goneur (les curés du coin) où, évidemment, ceux-ci lui apprennent que le papa est partit pour une mission importante et qu’il n’est pas revenu, c’est bizarre, etc…
Julian décide donc de partir à sa recherche avec son pote Brett, libéré aussi après qu’il ait fait pression sur Dana. Après quelques péripéties l’ayant menant à devenir copain avec les Paranides, Julian part sur la trace d’un vaisseau datant de l’époque de l’exil volontaire de son père de la Terre, l’AP Gunner. Le vaisseau en question contiendrait toujours dans son ordinateur de bord les coordonnées de notre bonne vieille Planète Bleue, et c’est pour ça que le papa voulait le récupérer. Il finit par le retrouver, crashé sur un astéroïde, et en fouillant dans ses archives, il découvre que son père est bien passé par là mais s’est fait enlevé par les aliens belliqueux récemment apparus, les Khaaks. Il s’apercevra par la suite que ceux-ci contrôlent plus ou moins son père psychiquement et lancent une grande offensive contre un important secteur Argon, Omycron Lyrae.
Appelé sur les lieux de la bataille pour tenter le tout pour le tout, Julian, Saya et Brett se lancent à l’assaut du vaisseau capital des Khaaks pour tenter de le détruire. Ce sera fait in-extremis et avec le sacrifice de Brett, et ils récupéreront au passage Kyle, dans le coma.[/spoiler]
X³ - Reunion
[spoiler]On retrouve tout ce beau monde quelques mois plus tard. Malgré la destruction du vaisseau-mère Khaaks, ils sont toujours là et toujours menaçant, Kyle est toujours dans le coma et Julian a perdu tout ce qu’il avait construit dans le jeu précédent (pratique pour faire recommencer le joueur de 0 :D) et n’a plus qu’un petit Buster même pas full equiped :riva:
Entre quelques petits boulots pour Ban Dana, il est contacté par les Goners, qui veulent lui demander son aide pour récupérer une espèce de relique sur une planète. Il s’exécute donc et refait équipe avec Saya, mais ils sont attaqué en cours de route par des pirates (ça devient une habitude…) qui volent ladite pierre. Une course-poursuite commence, qui amènera Julian a rencontrer un baron de la pègre locale, qui finira par accepter de l’aider si celui-ci libère sa fille retenue comme esclave par un autre groupe de pirates.
S’en suit une sombre affaire avec les Paranides, qui verrouillent leurs secteurs et semblent sur le point de déclarer la guerre aux Argons. Aidé par la fille du pirate, Julian réussit à s’infiltrer derrière leurs lignes et découvre que ceux-ci on découvert un riche gisement de Nividium, le minerai le plus précieux de l’univers, et qu’ils préparent un projet de mine à grande échelle. Le problème étant que les Khaaks semblent vivre du Nividium et que ce serait pour cette raison qu’ils ont attaqués l’univers d’X : ils veulent juste qu’on leur foute la paix
Autre problème, ces foutus Paranides ont aussi découvert un moyen de créer de nouveaux portails et ont acquis les coordonnées de la Terre (j’avoue ne plus me souvenir des détails ^^). Toute la fine équipe termine donc par se retrouver au-dessus de chez nous, où les terriens sont en pleine baston avec les Khaaks qui ont profité du passage pour venir nous faire un petit coucou.
Évidemment les gentils finissent par gagner et c’est le début de longues relations diplomatiques avec les terriens, qui finalement sont loin de considérer Kyle comme le héros qui les a sauvé des Xenons mais comme un vulgaire déserteur :o[/spoiler]
Bon, les détails du scénar de X³ sont assez flous pour moi, si quelqu’un a des infos pour compléter/corriger, je suis preneur
X³ - Terran Conflict
(par Darkinou)
L’histoire et les nouveautés de ce chapitre
L’histoire débute donc en 2938, les relations entre les races de l’univers X et la Terre restent compliquées, 3 ans après l’histoire de Reunion. Malgré un commerce florissant, se créent de nouvelles tensions à cause des différences de races et cultures, un conflit général n’est pas loin !
Cette fois, il n’y a plus vraiment de scénario, on peut commencer la partie sous différentes identités (Terrien, Argon, Pirate, etc…) - et débloquer d’autres points de départ au fur et à mesure - mais les différents scénarii sont toujours disponibles, pour peu que vous ayez remplis les pré-requis nécessaire (en général, avoir une bonne réputation avec la race concernée).
-
La chasse au trésor
Ajoutée par le patch 2.0 Aldrin, cette quête est la seule dispo si on commence une partie custom. Il s’agira d’une longue chasse aux indices, parfois évident, parfois un peu capilotracté :o , qui vous mènera sur la piste de la Navette Xpérimentale (issue du premier X), que vous pourrez récupérer à la fin Au final il s’agit d’un “M3++”, rapide, assez costaud et avec un panel d’armes intéressant, en plus d’être unique ^^ (mais ça ne vaut pas l’Hyperion de Reunion :o ) -
Pour les terriens :
[spoiler]A noter que si on commence par un autre point de départ, le scénario ne sera pas exactement le même, mais les grandes lignes sont là
Tout commence banalement par une patrouille dans les secteurs locaux, alors que des Xenons pointent le bout de leurs composants alors qu’ils n’avaient pas foutu les puces sur Terre depuis l’exil volontaire de Kyle. Vous découvrez que les Xenons sautent par ici grâce à des balises de guidage déposées par des drones. Vous arrivez à repousser l’attaque (grâce à un pilote mystérieux venu vous filer un coup de main avec son Nova) mais ça inquiète tout de même vos supérieurs (forcément). Ayant été remarqué pour vos talents de pilote, on vous confie la tache d’enquêter là-dessus. Les drones semblent être envoyé par un traitre, et on vous envoie enquêter en dehors du système solaire, dans l’univers d’X, où vous ne tardez pas à découvrir qu’une faction pirate semble alliée aux IA.
Un peu plus tard, au cours d’une patrouille vous tombez sur des espèces de drones qui ressemblent fortement aux terraformeurs qu’étaient les Xenons avant d’évoluer de leur côté. En ayant détruit quelques-uns, les débris sont ramassés et analysés par vos supérieurs, qui en déduisent que ces nouveaux terraformeurs ont été construits avec des matériaux locaux, et donc que quelqu’un en fabrique intentionnellement.
Vous êtes envoyés épauler des agents infiltrés parmi les Argons. L’un d’eux aurait été à deux doigts de découvrir la vérité mais aurait été arrêté. Vous tentez donc de le libérer, après avoir éliminé les concurrents d’un Teladi qui vous fait entrer sous couverture dans le secteur militaire Argon où il est détenu. Après avoir fait évadé l’agent en question (et provoqué la colère des Argons), vous le ramenez à la maison, où il vous explique que d’après ce qu’il a découvert, les Argons n’y sont finalement pour rien dans l’histoire.
Selon lui, quelqu’un s’amuse bien à construire des Terraformeurs à partir des vieux plans de base des Terriens et lance des attaques sur ses congénères. Les Borons et plusieurs familles Splits ayant été les plus touchés, il soupçonne une des autres familles Splits d’utiliser les nouveaux Terraformeurs pour prendre le pouvoir sur les Splits (et de buter du Boron, leurs ennemis héréditaires, en passant). On vous envoie donc espionner deux familles Splits, les Zrt et les Ryk.
Après avoir infiltré leurs secteurs et posé des satellites, vous avez confirmation qu’il s’agit bien des Zrt. Vous parvenez à localiser le TL-usine et, à l’aide d’une flottille terrienne, l’attaquez. Durant le combat, un scientifique tente de s’échapper en combinaison spatiale, mais vous l’attrapez au vol et l’amenez sur une base lunaire pour qu’il y soit interrogé.
Quelques tortures interrogatoires plus tard, le Split crache le morceau, et déclare qu’ils ont acheté la technologie des Terraformeurs à Marteen Winters, un type censé être mort depuis des centaines d’années :heink: Selon vos supérieurs, c’était un des techniciens à l’origine du projet Terraformeurs et qui avait été contre son abandon (lorsqu’ils se rebellèrent et devinrent les Xenons) ; du coup il se serait cryogénisé pour revenir plus tard quand on l’aurait oublié. Selon leurs sources, il se serait planqué dans le secteur d’Aldrin, une colonie terrienne anéantie par les Terraformeurs au début du conflit et que les Terriens croyaient perdue.
Vous ne pouvez évidemment pas faire ça, et vous vous enrôlez pour aller lui botter le cul au côté de la flotte Terrienne. Un p’tit saut plus tard et vous voilà dans le secteur perdu d’Aldrin. Vous tombez sur des colons bien vivants, à votre grande surprise, qui continuent de produire des Terraformeurs mais qui sont, eux, restés sous contrôle, et qu’en effet Winters est passé par là quelques temps avant et a pris le contrôle du vaisseau principal Terraformeur pour l’utiliser à ses propres fins.
Vous attaquez donc l’engin, mais avant de réussir à l’aborder, Winters s’enfuie. Vous rendez donc le contrôle du gros machin aux Aldrins et ramenez quelques dirigeants locaux sur Terre pour recoller les morceaux et refaire copain-copain avec eux.
Et… bah c’est tout :ouch: La scénar terrien s’arrête là, on ne sait pas ce qu’est devenu Winters, pourquoi il est sorti de l’oubli maintenant, pourquoi il attaque l’univers d’X avec des nouveaux Terraformeurs, que dalle :paf: :pfff: :riva: Y’a plus qu’à espérer que le patch 2.0 justement nommé “Aldrin” fasse un peu plus de lumière là-dessus…[/spoiler]
- pour les Goneurs :
[spoiler]Pas grand-chose à en dire, en faisant un tour dans Elysée de Lumière vous tombez sur un TL offerts aux curetons par les Argons afin de leur permettre de construire leur nouveau temple (y’en avait un dans Reunion mais apparemment il a disparu, ainsi que celui de Baie de Nuée du Sud-Ouest :nexath).
Vous commencez donc par leur ramener de matos pour la construction (minerai -beaucoup-, silicium, Teladianium), puis carrément une fonderie pour aller plus vide :ane:, jusqu’au moment où on vous envoie un message d’alerte : le Truelight Seeker, le vaisseau principal des Goneurs (un simple M6) est attaqué par des pirates, avec tous le conseil à l’intérieur, il faut aller les aider.
Vous parvenez à exterminer les pirates, mais il est trop tard pour le Truelight Seeker qui s’est fait aborder et est passé aux mains des pirates. On vous demande alors de l’aborder à votre tour pour en reprendre le contrôle, et une fois passé en votre possession (il n’a pas de tourelles - étrange pour un M6 - mais les canons frontaux peuvent embarquer la totalité des armes du jeu, c’est assez impressionnant :D) et tous le monde sain et sauf, les curés vous demandent de découvrir la base de ces pirates et de la détruire :ouch: Étonnant pour des défenseurs de la paix, mais ils ne veulent plus être emmerdés :ane:
Il s’agit alors de suivre discrètement un vaisseau pirate afin de découvrir leur base, et une fois celle-ci localisée, vous vous apprêtez à l’attaquer quand, finalement, ils ont une autre idée : devenir copain-copain avec les pirates (en leur livrant du Kif) pour vous permettre d’accoster, puis leur livrer un chargement de mines Squash qu’ils feront péter une fois à l’intérieur de la base. 'sont tordus eux, à coups de laser ça aurait été plus vite :nexath
Bref, après avoir trouvé la quantité de mines nécessaire (c’est pas si courant ces trucs-là) vous vous exécutez, la base explose, les Goneurs sont reconnaissants, leur nouveau temple est construit, tout le monde il est content :neutre:
Rien de transcendant donc :o[/spoiler]
- Pour les Argons
[spoiler]En zonant dans Omycron Lyrae, on croise un M4 Elite appelé “Exterminateur” qui nous propose de nous enrôler dans une opération de grande envergure pour aller chasser du Khaak. Sitôt dit sitôt fait, sauf qu’en chemin pour la base militaire, vous tombez sur une invasion Xénon dans le secteur d’à côté, que vous aidez donc à repousser.
Une fois rendu à la base militaire, le commandant Split en charge de l’opération vous explique que, en gros, “y’en a marre de ces Khaaks qui nous foutent le bordel depuis 3 jeux, alors on va en finir une fois pour toute en s’alliant tous ensemble comme si on était tous copains”. OK.
On commence par vous expédier en plein secteur Khaak afin d’y faire du repérage, puis pour sécuriser les lieux afin d’y installer un avant-poste, avant de vous y renvoyer pour défendre l’avant-poste en question qui est attaqué (non sans déc’ ?! Une petite station paumée toute seule en plein secteur hostile, ça c’est étonnant :o ).
S’ensuit alors une looongue série de mission où vous serez en charge d’escorter moults convois super lents dans un secteur super grand en les protégeant des Khaaks soit trop nombreux soit trop faibles (ça dépend de votre grade de combat :ane:). Passage super chiant de ce scénar
Arrive enfin le bout du tunnel où, après avoir éliminé une incursion Khaak directement dans le secteur militaire, en vous envoie en plein cur du secteur Khaak principal afin d’y bousiller la ruche et en finir une fois pour toute. Bon, mission buggée pour moi puisque j’ai vu spawner à tour de rôle une dizaine de stations à détruire :paf: (j’ai dû utiliser le cheat pack après en avoir éliminé 2, pour ne pas y passer 3 jours)
Et après ça… ben c’est tout, on vous remercie, blablabla, vous êtes un grand guerrier, blablabla, même pas un petit vaisseau en récompense, et en prime on croisera toujours des Khaaks au hasard :paf:
EDIT : en fait si, depuis un dernier patch on nous offre ENFIN une récompense pour cette mission : un M7 Argon, le Griffon Bon, c’est pas le meilleur M7, mais si on a fait ce plot en début de partie, ça fait un M7 gratuit (et si on l’a fait plus tard dans la partie on a sûrement déjà mieux :o )[/spoiler]
Albion Prelude
Je ne l’ai pas encore fait celui-là, donc ça sera pour plus tard
Tout ce qu’on en sait, c’est qu’en guise d’intro on voit Saya (la copine du héros de The Threat et Reunion) faire péter le Torus de la Terre, ce qui provoque la guerre entre Terriens et Argons. Pourquoi ? Comment ? Il faudra le découvrir ^^
±±±±±±±±±±±±±±+POST D’ORIGINE±±±±±±±±±±±±±±+
EDIT de Cassin : bon, plutôt que de créer un autre topic rien que pour ça, j’ajoute juste au poste d’origine que la démo jouable est sortie et téléchargeable ici
Je rajoute également un petit doc qui regroupe les caracs des vaisseaux (MàJ TC)
Topic dédié aux scripts de X³ : c’est par ici
hello
Dernièrement, j’ai lu le test de X3 : réunion et cela m’a plutôt plu. Néanmoins, plusieurs critiques me font douté quant à la possibilité de l’acheter. Si vous connaissez le jeu ou X2, vos avis, bon ou mauvais d’ailleurs, me seront d’un grand secours. N’hésitez pas aussi à me conseiller sur d’autres jeux, genre “space opera”, qu’ils soient plutôt tactique comme Nexus ou gestion comme Homeworld ou Hegemonia, voire un peu wargame à la galactics civilizations.
Merci pour vos remarques et critiques, je les attends avec impatience
Bonne journée à toute la communauté clubic
Message edité le 13/04/2012 à 14:55