L'univers X : Albion Prelude dispo

Si, comme le test a l’air de le dire, le jeu est VRAIMENT comme X2, les missions prennent du temps… c est un peu longuet de naviguer de systeme en systeme, de chercher les sources de ressources, etc etcetc… mais il y a une commande permettant d accelerer le temps (et heuresement qu elle est la celle la… sinon ce serrai SAOULANT!!!) qui fait que ca passe…

Perso ce que je trouve genial dans le jeu c est le nombre de vaisseaux qu’on peut avoir, et les differents types… il est possible d’avoir et de piloter des croiseurs dans le genre Star Destroyers de StarWars… c’est vraiment sympa comme principe… J’espere juste que le nombre de vaisseaux sera un peu plus grand (en type de vaisseaux… pas en vaisseaux de race), parce que dans mes souvenirs, a X2, il n y avait pas vraiment d intermediare accessible entre le petit cargo et le gros croiseur… :slight_smile:

enfin bref on verra ca… je rois que ce WE je vais aller faire des courses :stuck_out_tongue:

Oui, il y a un accélérateur temporel (de x2 jusqu’à x10 la vitesse normale du jeu), mais pour aller d’un bout à l’autre de la galaxie, il y a le moteur de saut à acheter : un truc qui, en consommant quelques photopiles (la source d’énergie locale), te téléporte dans n’importe quel secteur instantanément :wink:
Bon, ça ne se monte pas sur tous les types de vaisseau (les plus petits ne peuvent pas l’embarquer), mais pour les gros trucs lents, c’est indispensable :wink:

Donc rassure-toi, si on y met les moyens on ne passe pas vraiment de temps à attendre que le vaisseau arrive :wink:

EDIT : je viens de voir sur les forums d’Egosoft que le double-écran n’est plus géré dans X³ :frowning:
Enfin, si, on peut jouer avec deux écrans, mais c’est une seule image partagée entre les deux, alors que dans X² on pouvait jouer sur un écran et afficher les moniteurs (vue externe, vue cible, vue missile etc…) sur le deuxième.

Peut-être dans un futur patch…

EDIT 2 : un petit comparatif en image des différences de taille entre les vaisseaux :smiley:
Le vaisseau de départ du jeu est le Argon Buster : c’est la petite chiure de mouche en dessous du M1 Boron, ils ont été obligé de mettre une flèche pour le repérer :ane:

Perso, venant d’acheter un autre jeu, je ne pensait pas en rachater de si tôt, mais tout ça m’a l’air bien sympatique, … bon, il est vrai que le Argon buster ne fait pas top envie, mais bon, je me verrais bien un jour aux commande d’un petit Paranid N2, il a l’air sympa sur l’image :wink:

Faut avoir les moyens pour se pouvoir se payer un M2, y’a de looooongues heures de jeu derrière :ane:
(ça doit coûter pas loin de 100 millions de crédits -sans compter l’équipement après-, sachant qu’avec le mode le plus facile on commence avec… 100 000 crédits :o)

Mais le Buster est un bon vaisseau (dans X² on commençait avec un truc encore plus petit :ane:) quand même :wink:

Existe il des jeux équivalent à X3 : réunion ou plus généralement qui appartiennent au genre "Space Opera"?

C’est pas vraiment équivalent à x3 mais tu as Independance war 2 qui à mon sens est la référence du genre navion de l’espace!

Hello perso il est bien fait mais c’est pas mon genre

Le genre est un peu déserté, beaucoup de monde à comparé à sa sortie X² avec Freelancer, mais ce n’était pas non plus tout à fait pareil (je n’ai pas joué à celui-là donc je sais pas trop, mais à ce que j’ai lu on ne pouvait pas acheter de stations par exemple, ni piloter de croiseur)

:hello:

Tout d’abord bonjour,

J’aimerais vous posez une petite question : les phases de pilotages dans X3 sont elles vraiment des phases de simulation comme fliht simulator (ajustement des commandes carburant, contrôles des gazs, de la navigation…) ou bien des phases d’arcades comme un rogue squadron ou un crimson skies?

Disons que c’est à mi-chemin :smiley:

En combat il faut sans arrêt jouer avec les gaz pour rester derrière sa cible (ça serait con de la dépasser et de se faire canarder :D) et il y a une légère inertie des vaisseaux, mais rien d’énorme non plus, ça reste assez basique…

Perso je comparerait ca a un X-Wing du bon vieux temps… Les combats sont sympa, le vaisseau que l’on emploi a une reelle influence sur le combat en lui meme (puissance de feu, vitesse, resistance, inertie…) (et punaise, tapper des petits vaisseaux pirate a coup d’argon buster c’est vraiment la plaie!!! saleté qui vont 1,5 fois plus vite que moi :p)

Sinon, quelq’un a essayé le menu “simulation” de l’ecran de garde? c’est un tuto? ca vaut le coup de tester? (question existentielle depuis que je suia au boulot ce matin :ane:)

sinon… punaise je galere a reunir les sous pour ma premiere station :frowning: Perso je pense me tourner vers uns station de blé… c’est facile de lui fournir les ressources et ca va permettre d’alimenter mes futures stations d’elevage de vache et boucheries.

Perso je trouve que c’est moins maniable qu’un X-Wing, y’a moins de “feeling” dans le pilotage, mais ça c’est amélioré par rapport à X²

C’est vrai que les M5 sont chiants à avoir, ils vont beaucoup trop vite :o, en général je les laisse tranquille, de toutes façons ils ne sont pas assez puissants pour me causer du tort (j’ai un Nova avec 3x25 MJ de bouclier aussi :o)

Le menu Simulation, c’est juste une mission de combat, on a un Nova et il faut buter des vagues de Xénons et de Pirates. C’est sympa mais bon, voilà quoi :smiley:
Une fois celui-là terminé ça débloque deux autres options, une petite zone pour tester plusieurs vaisseaux (assez limité je trouve) et un autre scénar de combat que je n’ai pas essayé.
C’est con qu’ils n’aient pas mis de tuto comme dans X², c’est vrai que pour le joueur qui débarque le jeu est un peu touffu :smiley:

en fait ce que j’aurai aimé trouver dans le menu de tuto c’est toutes les conneries du genre, gestion des tourelles, des differentes vues a afficher, etc etc… j’ai un peu la flemme de chercher ca par moi meme…

Par contre pour les pirates M5, j essaie de les bouffer pour faire monter ma reputation afin ce pouvoir me payer une license de chasseur de primes (histoire de voir si c 'est rentable et si je pourrais me faire un peu plus de sous comme ca :p)

sinon aussi, les grades (combat et commercial) ca apporte quoi?

Ca permet d’être mieux rémunéré dans les missions des petites annonces des stations :wink:
D’ailleurs certaines ne sont accessibles qu’avec un certain grade, au début on gagne des clopinettes, avec un grade élevé les récompenses sont pharaoniques :smiley:

Pour les pirates, avec le Buster tu devrais pouvoir capturer assez facilement un Faucon Pirate (M3), c’est un bon vaisseau, par contre il n’est clairement pas assez rapide pour courser des M5 qui volent à plus de 200 :smiley:
Sinon pour les plus rapides, vaut mieux utiliser une arme assez faible (genre ERP alpha ou beta), ça consomme moins d’énergie donc on peut tirer plus longtemps, et surtout les tirs sont nettement plus rapides donc plus à même de toucher :wink: (de toutes façons les M5 n’ont pas de gros boucliers donc ça suffit)

EDIT : pour les tourelles, il vaut mieux les laisser en automatique, elles se débrouillent très bien :smiley: Avec les logiciels de combat MK1 et MK2 on peut leur donner des ordres plus précis, ça va de “défendre le vaisseau” (attaque une cible seulement si elle nous attaque) à “attaque ennemis” (attaque à vue n’importe quel hostile) “défense anti-missiles”, etc…
(le Nova est le seul chasseur à avoir une tourelle, mais elle est bugguée, elle ne fonctionne que pour les IA, pas pour le joueur :ane: Normalement ça devrait être réglé dans le prochain patch)

Pour la capture, y a une technique? (j imagine qu il faut prendre une arme speciale) a X2 j avais reussit une fois une capture, mais je crois que c etait plus un coup de bol qu’autre chose :p…
Je ne me suis pas encore penché sur les armements dispos, et je dois admettre que je n’avais pas pu jouer vraiment a fond sur X2… je compte bien reparer ca sur ce nouvel opus :slight_smile:

Sinon pour les patchs, j’attends avec impatience que ca arrive… j’espere qu’ils vont en ajouter un pour les ecrans multiples :stuck_out_tongue: ca me ferai bien tripper :slight_smile:

Non, y’a pas d’arme spéciale pour la capture, faut avoir du bol :smiley: (je crois que le grade militaire joue un peu dans l’affaire mais je n’en suis pas sûr du tout)

Grosso modo, il faut “impressionner” le pilote adverse en lui foutant ses boucliers à 0 rapidement, puis attaquer la coque petit à petit (un vaisseau ne se rend jamais avec la coque intacte). Certains avancent le chiffre de 75 ou 80%, après ça dépend du pilote adverse :smiley: (j’ai cru remarquer que les Borons ou les Teladis se rendaient plus facilement que d’autres, mais c’est peut-être du hasard)

Ok bon… avec ma poisse je sens que ca va pas etre evident de capturer un vaisseaux :stuck_out_tongue:

Eh bien, ça donne envie de l’acheter (le jeu). Je connais déjà mon programme du week end :lol:

En cas de problème lors de mon fastidieux démarrage à X3 (je suis novice en la matière), je pourrais vous demander de l’aide? :sweet:

En tout cas, merci pour toutes ces précieuses informations : cela ne me rend que plus impatient de le posséder! :oui:

A très bientôt et bonne soirée. :hello:

Evidement :wink: c’est a ca que ca sert ce topoc :slight_smile:

(enfin je dis ca, mais avec ma grande experience, j’ai déja demandé pluisuers trucs a maitre Cassin :whistle:

Tient sinon, une autre petite question au Maitre :whistle:

Pour monter sa reputation aupres d’une race, il y a d’autres methodes que les missions (si elles montent la reput… je n’en suis pas certain), et le cassage de pirate?
(et donc aupres d’une race qui par defaut ne veut pas voir ta tete (y en a une au sud des systemes Argon), est ce qu’il y a autre chose que le cassage de pirates dispo?)