Je n’ai pas encore eu l’occasion de le relancer depuis le patch ![]()
Mais +1 pour les EST, ils sont plus efficaces que les MK3, et en effet ils remplissent vraiment leur soute, ça fait plaisir de voir qu’on n’a pas investit dans un SuperTS pour rien ^^
Je n’ai pas encore eu l’occasion de le relancer depuis le patch ![]()
Mais +1 pour les EST, ils sont plus efficaces que les MK3, et en effet ils remplissent vraiment leur soute, ça fait plaisir de voir qu’on n’a pas investit dans un SuperTS pour rien ^^
Ouais, mais c’est gênant au début, après on a les moyens de la maximiser à l’achat ![]()
Jviens d’arreter parce que je suis mort et j’avais pas sauvé depuis 40mn (mission tres longue, aldrin) :frown:
Raaaaaaaaah
Mais c’est pas mal ceci dit :o
L’autre jour, 1h et demie de baston dans le secteur Xenon 347 à fritter des M7, sans save :paf:
Heureusement il ne m’est rien arrivé de fâcheux :ane: (j’ai juste fini à 30% de coque :riva:)
T’en fais pas gwaihir j’ai deja eu tous ces syndromes :o (je joue depuis plus d’un an :o ) C’est juste que la j’ai fait une boulette (j’me suis pris un Xenon P avec mon SpringBlossom), dans le feu de l’action j’avais pas sauvé (j’avais des assurances vies :pfff: )
Sinon on en sais un peu plus sur certaines choses avec ces missions ![]()
Edité le 06/04/2009 à 12:33
Haaaannn, et t’as pas réussi à flinguer un P avec le Blossom ? :o BOOOUUHHHHH la honte ! :ane:
Les P (et les PX) ça passe tout seul avec ça, les Q c’est déjà plus sportif ![]()
Non mais en fait yavais genre 4-5 P autour de moi, et moi je volais a 300m/s dans cette bataille :o Tu imaginera facilement que j’ai pas eu le temps quand j’ai vu passer devant moi une de ces machines pourrites :whistle:
Je sais que ça passe tout seul, mais pas pour les boucliers :lol:
Ah oui, avec le Blossom le plus dur c’est d’éviter de foutre un coup de boule :paf: Spa bien solide en effet :ane:
'tain combien de fois j’ai dû recharger parce que j’avais pas viré à temps :lol:
Voila scénario Aldrin fini :paf:
Ya de la recompense, mais je pensais que j’aurai eu plus que ça :o
Soudeur un métier d’avenir dans l’univers X :o
http://img23.imageshack.us/img23/460/40679981.th.jpg
Edité le 06/04/2009 à 22:56
Bon j’ai enfin équipé mon Vidar, j’ai voulu tenter un abordage, sur les M6 qu’on rencontre lors des missions de patrouille, c’est quand même pas évident, entre les alliés qui tirent sans se retenir, les tourelles qui réagissent bizarrement (d’ailleurs, je me demande si je vais pas installer MARS) les chasseurs qui protègent le M6, faut avoir une bonne organisation :o
Le MARS est indispensable pour l’abordage, sinon les vaisseaux alliés ne comprennent pas l’ordre « Attaquer les boucliers », ils bourrinent comme des cons :paf:
Et en passant le Improved Boardage de Cycrow qui rajoute des raccourcis pour lancer l’abordage, ça évite de naviguer dans les menus en plein combat ![]()
(pour les chasseurs de garde, mieux vaut les éliminer avant :D)
Cassin tu me propose quoi comme gros vaisseau prochain que j’achete ? un truc qui est polyvalent, un truc bon en anti lourd mais assez rapide et blindé :o
J’ai vu le split raptor (M1) 109m/s fin comme une epingle (ce qui explique le peu de boucliers). Pis j’aime bien le design. Sinon j’aime bien les vaisseaux terriens, mais pour les equiper ça va etre la folie (deja pour mon yoko c’etais la misere)
J’ai recup un vaisseau base de forage mobile qui est une copie du Tokyo :o (mais qu’est-ce que je vais en faire
)
Haaaann, la base de forage mobile (TL Terrien apparemment ? Je croyais que c’était les ascenseurs atmosphériques ? :heink:) j’en ai récupéré un en le réparant dans Bordure Présidentielle grâce au script de récupération des débris, j’avais un gros bug qui faisait dire en boucle à l’ordinateur de bord « laser non disponible » ou un truc comme ça (même quand je n’étais pas dedans), j’ai pas tenu 1/4 d’heure, je l’ai revendu :ane:
(ah sinon j’ai lu sur le forum d’Egosoft que les ascenseur atmo des Terriens justement étaient facilement capturable -aucune défense à bord :P-, je ne sais pas si ça a été modifié avec le patch 2.0 :D)
Sinon pour les vaisseaux polyvalent, je dirais un M7 :neutre: Vu les dégâts que je faisais avec l’Hyperion dans Reunion, c’est sacrément efficace (même s’il paraît qu’il a été un peu castré dans TC), mais c’est encore le mieux pour affronter du lourd (mieux protégé qu’un M6), et ça reste assez maniable et rapide pour affronter des chasseurs ![]()
Enfin faut voir quoi, je n’ai encore jamais eu de vaisseau lourd donc je ne sais pas trop :ane: Jette un il sur ce post qui donne des avis sur quelques M1 / M2 / M7, ça peut être utile ![]()
J’ai deja deux M7, un Yokohama, très efficaces contre tout ce qui est M3/M4/M5 et M6, moins contre du lourd mais j’arrive a me faire des Xenon K en esquivant les tirs (il est pas très grand le yoko) Il est equipé en lanceur de plasma et en canon a onde de choc eruption solaire :miam: L’autre M7 c’est un Arès, fregate de missile (faut encore quej e trouve les missiles)
Sinon hier j’ai failli me faire poutré par un Agamemnon il a l’air bien puissant comme M7 (un boulet de TS paranide qui a pu vu que je stationnais et s’est explosé sur moi, du coup le M7 a pas aimé :o ) et j’ai du fuir parce que j’avais plus de boucliers… il a 6Gj de boucliers, une bonne vitesse… mais c’est comme l’Hyperion, unique exemplaire…
Pour info j’ai deux Hypérion qui ne sont que des M6 dans TC :o
Mais j’ai besoin d’étendre ma flotte avec de l’anti lourd (voudrai bien nettoyer du Xénon en masse mwa)
Concernant le base mobile, je l’ia eu d’une façon légale dans le jeu, et ça ne bug pas. Interessant il dispose de 60 000 de soute, et il est pas si lent (88m/s je crois) On peux y docker 5 vaisseaux.
Jvais voir ton lien ![]()
Edité le 07/04/2009 à 12:41
C’est chiant de nettoyer les secteurs Xenons dans TC, ils repopent tout le temps ces cons :o
Je me suis attaqué au secteur 347 avec mon Blossom, déjà y’avait 2 Q sur la route entre la porte nord et la porte ouest (en plus du M2 et des deux autres Q que j’avais déjà éliminé lors d’un précédent passage), encore 2 au milieu autour de la station (+ quelques P et quelques chasseurs), une fois le ménage fait je me suis attaqué à la station (c’est long :o ), le temps que je descende la moitié de ses bouclier j’ai vu un autre Q débouler (j’ai straffé autour de la station avec le moteur de manuvre pour ne pas qu’il m’aligne tout en continuant à l’attaquer :ane:), je m’en suis occupé une fois la station détruite, et pan!, encore une paire de P et de Q qui sont arrivés :paf:
Je ne sais pas si on peut vraiment sécuriser un secteur, comme dans Reunion
Ou alors il faudrait s’attaquer aux chantiers Xenons, mais les secteurs sont mieux protégés, c’est une autre paire de manche :o
Hier j’ai attaqué aussi le 347 avec mon Yoko. Rencontre du 3e type : un K, bon facile même si la lenteur de mon Yoko aux manoeuvres lui a permis de griller la moitié de mes boucliers. Pis je vois un Q, la belle affaire je pensais, mais non il y en avais 5. J’ai bousillé le premier (les autres étaient occupés sur des drones :o), mais a un moment ils ont tous changés d’avis et m’ont pilonnés d’une force :paf:
J’ai fuit quand il me restais 1% de boucliers… Toujours a l’extreme limite :ane:
:p[quote=« Darkinou »]
Je sais pas pour vous mais avez vous remarqués que le jeu est plus fluide avec le patch 2.0 ?
J’en ai l’impression mais je me dit que c’est ptet psychologique (je me connais) :o
Sinon les Mk3 sont bien repartis ! Quelle joie, ils rapportent enfin quelque chose ! :lol:
[/quote]
Je pense que l’effet psy est bien là, à moins que y ai un ingé de chez EGOSOFT qui soit passé te changer gratuitement la bécane en douce pour célébrer ta Xéme heure de X3…
![]()
Non plus sérieusement, j’ai un peu l’impression inverse : chaque fois que je fais une mise à jour (de X3 ou de pilote de CG) j’ai l’impression que ça rame plus… Je pense que moi aussi je fais un peu dans le psy.
En revanche, je sais pas si ça vient de cette version ou quoi (j’ai aussi gagné un niveau de réputation de combat dans l’intervalle, je suppose que ça joue mais jusqu’alors je m’étais pas rendu compte d’une telle évolution de difficulté au passage au niveau sup), cela étant au cours d’une des mission actuelle de protection de station en difficulté moyenne (alors que j’ai eu réussi des trés difficile), je me retrouve à défendre la station contre une petite dizaine de M6 (centaure et oiseau de proie). Seul à seul, je leur fais la peau sans pb avec mon Dragon (j’ai déjà détruit des destroyer en jouant à saute mouton avec leurs tirs de barrage et en y passant du temps…).
Cependant avec 10 chacaux d’un coup, j’ai pas le temps de les bouffer tous avant qu’ils achèvent la station.
Va falloir que j’investisse dans un équipement plus puissant. Au début je voulais taper dans un destroyer mais finalement, au vu des différents échanges lus plus haut, je pense que je vais me rabattre sur une simple frégate (peut-être un Tigre…mais c’est juste un choix pour le « design » : je n’ai pas bien étudié la question, à moins que j’attende de tomber sur un Yokohama, comme conseillé par Darkinou…)
Merci Cassin pour les infos données plus haut sur les stations… ce we je prends ma truelle et le chalumeau pour construire quelques stations.
ciao
Et n’oubliez pas : « Pâque au balcon, enrhumé comme un c… »* :Moralité, ce week end, restez enfermé et jouez à X3 ![]()
le Yoko est bon mais c’est pas forcement le meilleur pour 35 millions de crédits. Pis c’est très dur a armer chez les terriens. Sinon j’ai fait mon choix, j’ai acheté une Panthère Split a 38 millions (121m/s, 4 Gj de boubous, 32 vaisseaux dockables, du bon armement notamment les lanceur de bombes incendiaires)
D’ailleurs avec le Qg je l’ai repaint en vert parce que je le trouvais pas beau :o Va falloir l’armer maintenant.
Sinon Feleron le Split Tigre est equivalent et c’est un des meilleurs choix, j’ai bien etudié la question (ça fait comme M1 / M2 le pnathere et le tigre)
Au fait Cassin tu m’avais fait un pti tuto sur les usines, j’ai fait exactement ce que t’as dis ça marche bien. Maintenant reste plus qu’a en ouvrir un petit paquet pour avoir des revenus reguliers
(jusque la je gagne mes sous essentiellement sur les missions)
Hello, je viens de l’acheter, l’ai fait tourner, c’est fluide et très beau (voire très impressionant avec un 22").
Toutefois le jeu m’a l’air assez complexe, et vais lire le manuel avant de me lancer ![]()
Va falloir aussi ressortir le joystick (chez papa :p) pour arriver à manier correctement les chasseurs… mais de ce que j’en ai vu, j’aprécie bien le style…
C’est donc la version X3 Réunion 2.0 (avec missions Bala Gi) qui est à 10 Euros.
Edité le 08/04/2009 à 09:34
'tain, j’ai des envies de me l’offrir le TC…
Resister il faut, j’ai déjà pas assez d’heure dans une journée, si je plonge dans une nouvelle partie de X3, ca va faire très mal !!