Sinon, ayé, j’ai réussi à équiper le Springblossom ! :bounce: Bon pas tout à fait comme je le voulais :paf:, mais au moins il a des canons partout :ane:
J’ai pris 8 Lanceurs de Matière / Anti-Matière en frontal, c’est une arme à munitions, j’aime pas trop, mais ça va encore, ça ne s’épuise pas très vite (bon, j’en ai rempli ras la soute aussi, il me reste juste assez pour une paire de drones de combat et des photopiles pour faire des allers-retours chez les Khaaks :lol:), et des Canons à Onde de Choc à Eruption Solaire pour les tourelles arrière, soit que des armes de zone :paf: J’ai juste trouvé 2 Canons à Plasma Electro-Magnétique (que j’ai mis sur les tourelles droite / gauche)
Alors ça tourne pas trop mal Bon évidement, armes de zone inside, faut pas l’utiliser en zone civilisée sinon la réputation en prend un grand coup dans la poire (même si avec le MARS il essaie de ne pas tirer quand il y a des civils), mais en secteur ennemi ça dépote
Là où le Vidar se faisait systématiquement shooter par un M7 Xenon solitaire (dans le Secteur Xenon 347) parce que pas assez rapide, les 360 m/s de Blossom lui permettent de faire des passages éclairs sans trop souffrir. Bon, faut de la patience , parce que des allers-retours, il en faut :paf: Mais ça marche (en strafant pour éviter les tirs, sinon ça fait bobo)
J’ai même réussi à me taper un M2… en marche arrière :lol: Je me suis approché juste à portée des mes canons avant et j’ai bourriné en reculant (moi, -10 m/s, lui 50 m/s, l’écart ne diminuait pas vite), il ne pouvait riposter qu’avec ses gros canons (ceux qui font mal quand on se prend une boulette mais qui sont suffisamment lent pour être évités d’un coup de straffe), ce fut assez long mais il n’a pas survécu :ane:
Contre les Khaaks par contre c’est moins drôle, pas moyen de ruser pour éviter leurs foutus lasers, et là on sent qu’il a deux boucliers de 200 MJ de moins que le Vidar :sweet: 'me suis fait eu contre une Corvette :paf:
Mais sans chercher la bagarre, il est suffisamment rapide pour se tirer d’affaire :super: (il va même plus vite que certains M5 :ouch:)
En décembre dernier je suis tombé par hasard sur X3 TC (je connaissait pas du tout l’univers X) et j’ai pris une grosse claque. Moi qui étais plus FPS et RTS qu’autre chose, je me suis découvert une vrai affection pour ce jeu bien costaud : pas forcément simple et bien bien bien long , d’où une question : peut-on le finir?
POur ce qui me concerne je ne suis pas parvenu à trouver « la quête principale » dont il est parlé dans certains des messages de ce salon. J’ai du la rater, mais je ne me suis pas ennuyé : j’ai vadrouillé, sans découvrir tous les secteur et bilan, en enchainant les missions de protection et de commerce (enfin mes MK3 se débrouillent) je me retrouve à la tête de 60 vaisseaux (j’en ai acheté qu’un seul), prés de 300 millions de crédits et du premier grade de réputation auprés de chaque race (sauf terrien : je les ai pas croisé ceux-là).
Ma réputation est trés bonne, ce qui pose quelques problèmes maintenant puisque je me retrouve maintenant à croiser le fer avec des AKUMA ou des K (Destroyers Yaki et Xenon respectivement). Pour info mon vaisseau actuel (le seul acheté -d’occaze-) est un Dragon, qui se révèle assez puissant (sauf pour les boucliers : c’est un vaisseau SPLIT de mémoire) et relativement rapide.
Avant de lire les derniers messages je pensais que j’allais craquer pour un M2 OTAS (BORE), mais maintenant je crois que je vais attendre un peu pour voir les vaisseaux terriens…
Savez-vous s’il existe quelque part une base de données des vaisseaux (avec les caractéristiques : capactité de boucliers, puissance génrateur…), des armes (portée, dégat…), des secteurs (stations, distance relative en nombre de porte de tel autre secteur…).
En décembre dernier je suis tombé par hasard sur X3 TC (je connaissait pas du tout l’univers X) et j’ai pris une grosse claque. Moi qui étais plus FPS et RTS qu’autre chose, je me suis découvert une vrai affection pour ce jeu bien costaud : pas forcément simple et bien bien bien long , d’où une question : peut-on le finir?
POur ce qui me concerne je ne suis pas parvenu à trouver « la quête principale » dont il est parlé dans certains des messages de ce salon. J’ai du la rater, mais je ne me suis pas ennuyé : j’ai vadrouillé, sans découvrir tous les secteur et bilan, en enchainant les missions de protection et de commerce (enfin mes MK3 se débrouillent) je me retrouve à la tête de 60 vaisseaux (j’en ai acheté qu’un seul), prés de 300 millions de crédits et du premier grade de réputation auprés de chaque race (sauf terrien : je les ai pas croisé ceux-là).
Ma réputation est trés bonne, ce qui pose quelques problèmes maintenant puisque je me retrouve maintenant à croiser le fer avec des AKUMA ou des K (Destroyers Yaki et Xenon respectivement). Pour info mon vaisseau actuel (le seul acheté -d’occaze-) est un Dragon, qui se révèle assez puissant (sauf pour les boucliers : c’est un vaisseau SPLIT de mémoire) et relativement rapide.
Avant de lire les derniers messages je pensais que j’allais craquer pour un M2 OTAS (BORE), mais maintenant je crois que je vais attendre un peu pour voir les vaisseaux terriens…
Savez-vous s’il existe quelque part une base de données des vaisseaux (avec les caractéristiques : capactité de boucliers, puissance génrateur…), des armes (portée, dégat…), des secteurs (stations, distance relative en nombre de porte de tel autre secteur…).
J’ai parcouru rapidement ce salon trés touffu (commence en 2006 avec certains qui sont encore là 3 ans plus tard… que pensez vous de la rumeur selon laquelle on se transforme physiquement en Split au bout de 4 ans d’univers X:D:D)
J’ai bien trouvé un fichier de Cassin avec des données sur les vaisseaux et armes de X3, mais il semble qu’il s’agisse deX3 réunions. Y a t il le même actualisé avec les données de TC? Si oui pouvez-vous me mettre un lien vers le fichier (désolé pour les éventuels doublons)?
Sinon, j’en avais commencé un, que je finirais un de ces jours, mais c’est long et pendant qu’on fait ça, on est pas vraiment concentré sur X3. Dans tous les cas, si je le finis avant d’avoir mieux je le transmettrais à la communauté, tant q’u’à faire…
AUtre chose, pouvez-vous me faire une petite liste des mods TC que vous utilisez (je voudrais bien bénéficier de vos expériences « d’anciens » svp, j’en ferais le meilleur usage).
A ce propos, je me demande s’il existe des mods qui aide à déterminer quelle station installer dans quel secteur. Je pense à un truc du style d"une information qui permettrait de connaitre (pour les stations déjà présentes dans un secteur), les distances moyennes parourrus (en nombre de secteur) par les vaisseaux pour approvisionner en ressource et vendre les produits, l’idée étant, par exemple, que si pour une station installée, la distance d’appro est important, alors il y a un marché potentiel à développer en installant une station, vendant le produit dont la station installée a besoin (et éventuellement, en poussant à l’extrème, on pourra toujours envoyer des destroyer, faire le ménage dans les secteurs voisins pour éliminer la concurrence -mais ça c’est pas gentleman-). Je pense que c’est peut-être un peu un rêve, mais les développeur sont tellement puissants que…
Sinon pour les mods moi je n’en utilise aucun, j’en ai pas besoin jusque la
Pour ce que tu demandes, c’est a toi de le faire manuellement avec le systeme commercial, verifier les prix et disponibilités de chaque secteur et ainsi determiner le meilleur emplacement Tout ce que tu veux est faisable sans mods !
Le patch 2.0 arrive entre le 7 et le 9 ! Vivement les missions d’Aldrin et la résolution des bugs Mk3
Vu tout ce que ça va apporter il risque d’être gros !
Il y a de la baston, oui, mais peut-être pas au niveau d’un X-Wing ou d’un Wing Commander
L’argent reste le principal nerf de la guerre, et une fois qu’on commence à avoir des gros appareils, on n’a plus beaucoup de trucs à faire (ce sont principalement les tourelles qui font le boulot, et à partir d’une certaine classe de vaisseaux, il n’y a même plus de canons frontaux « manuels »)
The free update that everyone has been waiting for! The Aldrin Expansion Missions send the player to long lost territories, filled with danger and adventure.
Version 2.0 also includes:
* Many new stations to build, including Terran factories
* New sectors
* Fixes to the Universal Traders
* A new ship variation
* Mission improvements
* Interface improvements
* Several issues fixed
Ah ouais, génial, à 7 Ko/s j'en ai pour la nuit :ane:
Les serveurs doivent être un peu surchargés :o
EDIT : d’après le changelog on peut ENFIN tracter une station au travers d’un portail :ouch: :bounce: :bounce: :bounce: Je sens qu’il va y avoir des transferts de mines en masse :ane:
Edité le 03/04/2009 à 23:06
Je crois que tu t’emballes, il s’agit de tracter directement u nvaisseau par un portail sans l’attendre 3 plombes comme dans Reunion. J’ai vu nul part mention de tractage de stations a travers portails. Il est dit pour les stations qu’elles ne tournent plus dans tous les sen quand on les tractent
Je pense que cest effectivement un bon plan. Javais dailleurs senti laffaire mais je minterrogeais sur lopportunité dinstaller une station pour répondre à cette demande : le marché est-il suffisant pour absorber la production ? Sans compter quil faudra aussi prévoir de fournir les ressources nécessaires pour faire fonctionner cette station et que ces ressources ne sont peut être pas non plus dispo dans les secteurs alentours. Bref on en sort pas. Cela dit X3, cest aussi résoudre ce genre de pb, et cest bien en partie pour ça quon y joue
Pour Iranon
A 10 euros le jeu complet (gold edition ?), il ny a pas à hésiter vu la qualité et la longueur du jeu (mais là je ne suis pas objectif ). Pour ce qui concerne les bastons spatiales, disons que X3 nest pas exclusivement centré sur cet aspect (voir un peu plus haut). Sa philosophie est beaucoup plus large et par conséquent tu ne trouveras pas dans ce jeu des éléments super pointu comme on trouve dans XWING et autres. Cela étant, les bastons sont dassez bonne facture, principalement du fait du grand nombre de vaisseaux utilisables et du nombre darmes et de missiles et de possibilité de configurer les vaisseaux (mais ça cest à la marge).
Au pire, pour 10 tu peux toujours faire un essai et si tu ne deviens pas accro au bout de 10H de jeu, tu pourras toujours essayer de le revendre doccaze.
Bon allez, je vais faire chauffer la carte réseau pour récupérer la version 2, alors à ciao à tous et enjoy !!!
Je sais pas pour vous mais avez vous remarqués que le jeu est plus fluide avec le patch 2.0 ?
J’en ai l’impression mais je me dit que c’est ptet psychologique (je me connais) :o
Sinon les Mk3 sont bien repartis ! Quelle joie, ils rapportent enfin quelque chose ! :lol:
Pour la fluidité, je ne trouve pas que cela est mieux. J’ai fait un combat dans un secteur où il y avait pas mal de vaisseaux (ennemis ou neutres) et il y avait régulièrement des arrêts sur image. J’ai un AMD 6000, 3Go de RAM, une CG ATI 4850 et je joue en 1680x1050 avec qualité des textures et des shaders sur Elevé, Plus d’éclairages dynamiques et variations de couleurs des vaisseaux cochés, Antialiasing en 4x et Filtrage anisotropic 8x et qualité auto, postprocessing et options de débugage décochés. Le driver de la CG est celui que j’ai installé en début d’année. Quelles sont tes options pour que je teste ?
Pour le MK3, on retrouve le comportement de X3R avec le même bug : il arrive qu’il commerce quasiment à vide (il achète 6 unités d’un produit au lieu de remplir la soute). Pour ma part, je continue à utiliser le MK3, couplé avec le script EST. Je trouve que le commerçant évolue beaucoup plus vite, il est plus efficace (je n’ai pas rencontré le bug ci-dessus), il utilise plus rapidement le moteur
de saut. Au début, il n’est pas limité à un secteur. Cela lui permet de trouver plus facilement des opportunités de commerce. Par contre, sans moteur de saut, le voyage peut être assez long.
Ben tout a fond comme options, mais j’ai eu genre un combat avec 50 Khaaks j’avais quand meme du ralentissement (pis secteur a nebuleuse, je hais ça ça fais ramer ) Je trouve juste que c’est plus fluide dans les secteurs chargés, pas en combat.
Pour les Mk3 je les laches et en général je m’en occupe plus vraiment, je suis pas trop commerçant, mais plus « mercenaire »