L'univers X : Albion Prelude dispo

Han, tu es démasqué ! :o vilain !

Roh, non, me pose pas c’te question s’il te plait :frowning: sinon, ça voudra dire qu’il faut que je relance le jeu pour me rafraichir la mémoire et rien qu’a l’idée du boulot qui me reste a faire pour le scenar Boron d’une part et essayer d’équiper comme je le veux mon SpringBlossom je suis limite découragé devant la tache :paf:
Si je m’y mets, je vais me perdre dans les couloirs du temps c’est sûr :non:
Mais bon, dans l’ensemble, je crois bien que ça ressemble assez a ce que tu as essayé de faire avec la tienne à 1 ou 2 tourelles près :heink:

Cède petit cède :o

:icon_biggrin:

Nan mais tu devrai te souvenir si t’as les lanceurs de bombes incendiaire parce que tu dois bousiller du Yaki pour en avoir. j’ai que 2 canons et j’arrive deja a descendre des M1 tranquilos, m’en faut encore et j’envisagerai ptet des gros M2 :o

Nan ben justement non, c’est bien la différence dont je parlais (pas encore « déyakisé » la Galasquie :D) mais il existe d’autres lanceurs de bombes je crois, que tu peux acheter, (effectivement pas les « incendiaires ») mais qui sont moins efficaces…mais pour le reste il me semble avoir fait pareil (LPHE en batteries et canons de barrage :wink: )

T’as les Batteries de canon de barrage, Lanceur de bombe a Fragmentation, Canon a rail obus ionique pour la Panthere :slight_smile:

Elle est quand même pas mal efficace. Elle a que 4GJ de boubous qui sotn compensés par sa vitesse, on esquive facilement 'quand yen a pas trop quand meme) les tirs des M1/M2. Parce qu’on fait pas long feu si on manoeuvre pas :o

Ah, oui, les Canon a rail, il me semble que j’en avais acheté pour tester mais c’etait la derniere fois que j’ai lancé le jeu et du coup j’ai pas eu l’occasion de vraiment les tester en situation de stress :smiley:

Sur le papier ils sont bons : 10.2K vs boucliers, 3.7k coque, portée 3.33km et 230 tirs/mn, pour 450k en moyenne.
Reste que les Batteries de barrage c’est 12.8k et 1.9k, ils ont moins de tirs (55/mn) et coutent plus chers (650k)

C’est une bonne alternative je pense :slight_smile:

Et dire que je n’ai pas encore eu l’occasion de relancer le jeu depuis que j’ai installe le patch 2.0 :sweet:

J’ai lu dans le changelog que le patch rajoute quelques usines d’armes Aldrin, donc y’a des chances de trouver de quoi faire :smiley: Faut que je révise le mien aussi, les canons que j’ai mis sont sympa mais ils bouffent tellement que le MARS ne m’en laisse qu’un seul sur les quatre de la tourelle arrière :paf: (ça ne l’empêche pas d’être efficace ceci dit :o )
En lui laissant le choix dans la soute il mettre celui qui convient le mieux à la situation :smiley:

Bonjour à tous et Joyeuses Pâques … :miam:

Attention Spoilers inside
Comme je me suis interéssé au QG (identique à celui de X3-R) et que je voulais l’obtenir, j’ai dû vite remarqué que ce n’étais pas aussi simple et facile comparé à X3-Reunion

Pour activer la mission QG, il faut avoir terminé la mission HUB

[spoiler]La mission HUB est très intéressante dans la mesure où elle permet de créer ses propres routes entre certains secteurs que l’on aura choisi personnellement.
Pour lancer la mission HUB, les pré-requis sont les suivants :

• Rang : Chevalier du Roi chez les Borons
  • Rang de Vendeur en Trading
  • Se rendre dans un système Boron, recevoir un message et parler à Mahi Mi qui se trouve dans un TS Dauphin quelque part dans le système.
    La mission initiale vous enverra dans le secteur Xenon Core 023, en passant par le secteur Xenon 627. Vous découvrirez ce qu’est le HUB et il faudra nettoyer le coin et prendre le contrôle du HUB. [/spoiler]

[spoiler]Pour résoudre la série des missions HUB, il faudra fournir des équipements et matières premières en quantité COLOSSALE :
C’est un copier/coller

Stage 1:
Deliver: 400 x Computer Components
Deliver: 500 x Microchips
Repair: Capactors
Connect: Gate set one
Reward: Link first set of gates

Stage 2:
Deliver: 150,000 x Teladianium
Deliver: 450,000 x Ore
Reward: You can now move the first set of gates - you may need to fly to hub to wait

Stage 3:
Deliver: 500 x Nividium
Deliver: 750,000 x Crystals
(bug - mission screen shows 2 entries, but you only need to do this once!. May be fixed with patch 2.0)
Reward: Second set of gates

Stage 4:
Pay: Otmanckstras 15M Credits
Transport: Otmanckstras to the hub
Deliver: 400,000 x Silicon Wafers (bug - mission screen shows 2 entries, but you only need to do this once!)
Deliver: 85,000 Microchips (bug - only 75,000 needed. May be fixed with patch 2.0)
Reward: Third set of gates

Epilogue:
Pick Up: Mahi Ma
Transport: Mahi Ma[/spoiler]

C’est dingue !!! :fou:

Ouaip Booster, ce scénario est tout bonnement hallucinant :ouch:

Pour ma part j’en suis à la 2e partie (il doit me rester 35000 Teladanium a fournir avant d’attaquer les minerai :nexath: ) et j’en vois pas le bout…mais je le veux ce $à&"*ù de QG donc je vais perseverer…mais là y a clairement de l’abus, je trouve…
Allez, je vias y retourner pour essayer d’avancer un peu…:riva:

Si vous voulez un jeu facile zavez qu’a jouer aux Sims :o

Nan mais oh ! :ane:

se la pète parce qu’il a le QG depuis longtemps :sol:

pfffff, je suis sur que t’as cheatay de toutes façons :na:

Pas beaucoup :o

Même un peu de cheat dans X³ ça mérite un peu de ban :o

:ane:

:o

Bon et sinon j’avais deja repéré un Goneur Aran (M1) dans un secteur inconnu (accessible via un saut aléatoire).

Aujourd’hui j’ai pris mes meilleurs marines avec :ane:
En fait il bouge pas, et n’est pas selectionnable, invisible sur le radar. L’astuce c’est soit l’attaquer (mais je deconseille vu le peu de coque, il est sans boucliers), ou bien de faire un coup de laser de réparation pour qu’on entende la musique de combat. Il bougera pas de toute façon. Une fois ceci fait, on peu l’aborder, mais faut une equipe bonne en mécanique et en piratage aussi. J’ai quand même passé 1h a essayer de le capturer, et j’ai finalement reussi :slight_smile:
Il etais toujours invisible au radar…mais bon l’utilité d’un vaisseau qui fait du 12m/s ayant une acceleration de 0 et un braquage de 0.1 est discutable :o Je l’ai donc revendu, pour 107 millions :ane:
Du coup me suis acheté un beau M2 (OTAS Borée)

Et sans cheater !

Bon, pour en revenir au HUB, sans cheat, il faut être prévoyant, sinon, çà devient vite infernal.

Sur les forums officiels Egosoft, on a exposé pas mal de stratégies, avec avantages et inconvénients.
Perso, je dirai qu’il faut d’abord savoir ce qu’on veut faire.
En gros savoir où l’on veut placer les nouvelles routes en tenant compte des modifications qu’elles apporteront.
C’est important parce qu’une fois fois implémentées, c’est pour toujours.

Ensuite, il faut savoir comment fournir la masse colossale de matières premières. Trois possibilités :

• Acheter sur le marché. Cher et surtout très contraignant. On ne fait plus que çà et cela devient très vite c.h.i.a.n.t.
  • Mettre un ordre d’achat dans la station de contrôle du Hub et mettre un montant suffisamment important pour attirer les marchands NPC qui viendront vendre la marchandise désirée. C’est nettement moins c.h.i.a.n.t mais assez cher et plutôt lent.
  • Construire un ou plusieurs complexes d’usines ou de mines pour produire et ensuite fournir au HUB.

Dans le 3ème cas, il faut faire un petit calcul du nombre d’usines et du temps nécessaires pour arriver à terme.
On parle de plusieurs dizaines d’usines. Donc c’est un investissement non négligeable.

Le bon plan, c’est de commencer rapidement les missions HUB en ayant mis en place un maximum de complexes. Faire tourner les complexes et stocker les matières premières.
Après avoir démarré les missions HUB, on laisse tourner les complexes, on fournit au fur et à mesure et on passe à autre chose pendant que les complexes tournent. On en profite pour faire les missions des autres races ou corporations. On progresse dans le jeu et on revient au HUB une fois de temps à autre lorsque cela est nécessaire. A la fin, on aura fini le HUB sans trop s’en rendre compte.

:hello:

Le probleme c’est que c’est deja trop tard pour moi :frowning:
Jusqu’a maintenant, j’utilisais la 1ere technique ( :whistle: ) et effectivement, c’est tres vite assez lourd…donc, j’ai bien l’intention de me lancer dans un mix des techniques 2 et 3 :smiley:
Le truc c’est que j’ai déjà paramétré les 2 1eres portes du Hub et qu’il me semble qu’on ne peut les repositionner qu’a la fin de la mission du Hub…ça m’aurait bien arrangé de pouvoir changer le positionnement en fonction des denrées a recuperer…:confused:
Mais bon, j’y arriverai nomdidiou ! :grrr: je ne désespère pas :paf:

Une fois terminé vous pouvez changer les portails a votre guise moyennant 10 000 photopiles…donc vous prenez pas la tête avec ça ! Mais en attendant :o

Tu veux dire, qu’une fois les portails programmés, on peut (via 10.000 photopiles) les reprogrammer à nouveau et à volonté ??
Parce que, perso, j’avais cru comprendre que c’était une programmation unique et définitive.

Ceci dit, je suis encore loin de la fin, j’accumule toujours ma montagne de matières premières.

:neutre:

Oui c’est bien ça, tu peux changer les portails toutes les 2 heures.

Bon, je crois que j’ai un bug :o

Je veux entraîner mes soldats à l’avant post militaire de Soleil Noir, mon compte est débité, mais les étoiles n’apparaissent pas :confused: