Alors, clairement, pour moi la reponse est oui !
Bon, par contre c’est principalement dans les secteurs « Noyaux » des races mais il arrive assez souvent que des flottes partent en expedition oui et tomber sur un combat comme ça et vraiment sympa
Des fois il s’agit meme de grosse flottes qui combattent et il m’arrive parfois (faut tomber dessus aussi, hein c’est pas si courant non plus ) de me mettre à l’ecart et d’observer aux jumelles numeriques ce qui se passe en grignottant :miam:
Par contre les combats ne durent jamais tres longtemps C’est juste un peu dommage pour le coup…
Et une fois la bataille terminée, tu appelles un TS pour ratisser le secteur de tous les missiles qui trainent :whistle:
Edit : Oops, pas bien lu la question, desolé :riva:
En fait vu que je viens juste de construire ma 1ere Station et qui plus est dans un secteur où les risques d’attaque sont tres proches de zero…en fait je sais pas… :ane:
Non, par contre, ce que je peux dire c’est que les patrouilles sont bien plus presentes, ça c’est sur et il peut y avoir du assez lourd dans les secteurs sensibles…preuve en est que lorsque j’essaie de faire des missions de defense de Station, je suis parfois obligé de fondre comme un deraté sur les ennemis avant qu’on me les pique :paf: (car evidemment, si c’est pas toi qui detruit le vaisseau, tu touches pas de prime :whistle: )
Donc, je pense quand meme (meme si j’en suis moins sur du coup…) que les reponses aux attaques sont plus dynamiques
Maintenant, si les envahisseurs tombent sur un secteur mal protégé a l’instant « T »…:neutre:
Edité le 11/03/2009 à 11:23
Interface transparente : un script tout simple qui permet de rendre transparente la barre de menu à gauche. Pas indispensable mais pas désagréable non plus
Turret Fix : un petit correctif qui supprime un bug vis à vis de la tourelle du M3+ Terrien, le Coutelas. Toujours bon à prendre.
Turret ON / OFF hotkey : un petit script très pratique qui permet de couper et réactiver ses tourelles à volonté par un simple raccourcis clavier. Permet par exemple d’éviter de détruire un vaisseau qui se rend, ou de tirer par mégarde sur une station en pourchassant un ennemi.
Système de conduite de tir MARS : encore un script dédié aux tourelles, il permet d’améliorer leur capacité en les empêchant de tirer en continu pour mieux gérer l’énergie et de choisir le meilleur type d’arme adapté à la cible. Permet également une meilleure gestion des drônes de combat et leur ajoute quelques fonctions, comme récupérer les cargaisons éjectées suite à un affrontement. A noter que MARS est applicable via les options à tous les vaisseaux IA, y compris vos adversaires, histoire d’ajouter un peu de challenge.
Ship Killed Notification : vous envoie un message lorsqu’un de vos vaisseaux est détruit. Pour éviter les mauvaises surprises en consultant ses propriétés :paf:
Universal Best Buys / Sells Locator : une adaptation du script Localisateur de Produits pour Reunion, qui permet, comme son nom l’indique, de localiser des produits :ane: Après avoir sélectionné la marchandise à acheter / vendre, vous recevrez un message vous indiquant quels secteurs en proposent, à quelle distance et à quel prix. Ça peut être pratique, mais ça peut aussi enlever un côté exploration du jeu, à utiliser avec parcimonie donc (avec qui ?!)
Economy Supply Trader (EST) : un script de commerce similaire au MK3 mais avec plus d’options de personnalisation.
Euh, je comprends pas trop, sur le lien, ils mettent que ça modifie les tourelles de la plupart des vaisseaux en fait et que c’est inclus dans le patch 1.4… :heink:
Euh, la pareil, avec le script MARS, tu as la possibilité de configurer une Hotkey pour dire a tes tourelles de ne plus tirer sur la cible en cours…tres pratique puisque les tourelles se reactivent automatiquement sur la prochaine cible
Mais bon, a la rigueur, celui là est complementiare…
Et je ne l’ai pas encore utilisé mais j’entends beaucoup de bien aussi du script CAG en complement du EST pour ceux qui ont des usines
Ça m’apprendra à ne pas lire les readme en entier :ane:
Corrigé :jap:
L’agent commercial il n’était pas déjà dans le bonus pack de Reunion ? (voire de X²) Enfin perso je ne l’ai jamais utilisé mais c’est vrai que ça peut être sympa. Je l’ajouterai à la prochaine MàJ
Il faut que je teste aussi le script de réparation des épaves, voir si c’est intéressant et pas trop cheaté (s’il faut un max de ressource quoi). Ça permet de réparer les épaves de stations (dans Bordure Présidentielle par exemple, ou dans un des secteurs Paranid du sud), ainsi que, plus important, les portails détruits, pour se créer des raccourcis :oui:
Edité le 11/03/2009 à 14:59
Le seul truc qui me fait un peu peur, c’est que tu risque d’etre encore plus efficace en Helico :whistle:
D’ailleurs tu as changé ta souris aussi ? [:shy]
Edité le 11/03/2009 à 14:23
Mayrde, j’ai un bug dans la campagne terrienne :paf:
[spoiler]Dans la mission où je dois livrer 200 unités de Teladianium dans le secteur militaire Argon, après ça je dois récupérer 2 cosmonautes et les ramener dans Fin des Hérétiques, tout ça se passe sans problème (j’ai lu que pas mal de monde avait eu un blème parce que les vaisseaux argons étaient hostiles dans ce secteur mais j’ai un rang suffisant pour que ça passe), et une fois docké à bon port, j’ai le message Mission Réussie… et c’est tout :heink: Pas de nouveau briefing, mon écran de missions est vide :riva:
Je me demande si ce n’est pas dû au fait que je n’ai pas de système de survie de soute (pauvre cosmonautes :ane:), mais dans ce cas, je me demande pourquoi j’ai quand même « mission réussie »
J’ai une petite question sur le Système de Commerce Distant, vu que j’ai chopé un TS d’un contrebandier, du coup, j’en profite pour me lancer dans le commerce. Pour la question, c’est que mon « empire » est constitué du sabre et du TS :ane: Du coup, pour des raisons de rapidité j’ai installé le SCD sur le Sabre, seulement, la possibilité d’accéder au menu « commerce » ne marche pas sur toutes les stations, tout ce qui est usine de rame etc, je n’ai pas la possibilité d’accéder au menu, par contre, chantier naval terrien je peux, c’est normal? Je viens de lire, la remarque en page 1, mais je ne comprend pas trop :ane::d
Je suis terrien, peut être qu’il y a les réputations qui entrent en jeu? @Cassin:
Hmm je l’ai faite hier, il me semble que ca m’a fait le même coup, par contre après, il y a eu un dialogue qui s’est enclenché, remerciement etc…Peut être que je me suis désarrimé puis re-arrimé par la suite, en tout cas, j’ai du attendre un peu il me semble
Cassin, c’est un bug connu il me semble et je crois que tu as la solution
Morphelin, les réputations ne t’empechent pas de voir ce qu’il y a en station. Après i lfaut que ton autre vaisseau soit bien dans le bon secteur aussi. Je sais pas si t’as pas besoin de lui mettre le SCD aussi au TS, je sais plus je suis pas commerce moi :o
Au début, pour faire du fric, j’ai commencé à attaquer des TS splits dans le secteurs pirates centraux. Par erreur, j’ai allumé un TS boron. Quelques temps plus tard, j’ai vu arriver des vaisseaux de guerre splits et borons. J’ai préféré changer d’air !
Quand j’ai eu un peu de fric, j’ai construit une distillerie dans un secteur au nord d’Argon prime. Elle a fonctionné une demie-heure. Des vaisseaux de guerre argon ont débarqué dans le secteur pour la détruire. Elle devait faire trop de concurrence à celle dans le secteur d’à coté et les militaires ne touchaient plus le pourcentage !
Oui, c’est normal…en fait quoi qu’il arrive, pour pouvoir commercer tu as besoin d’avoir au moins un vaisseau de docké a la station (ben oui, les denrees, faut bien les mettre dans la soute :ane: )…donc tant que tu n’as aucun vaisseau de docké a la station visée, ben le menu « commercer » reste grisé :neutre:
En revanche, c’est bien sur, différent pour le Chantier Naval puisque tu y achètes des vaisseaux…donc tant qu’un de tes vaisseaux (ou un sattelite) se trouve dans le secteur en question, tu peux acheter directement sans te docker depuis n’importe ou dans l’univers
Et oui le SCD doit toujours être présent sur le vaisseau que tu pilotes :oui:
Edité le 11/03/2009 à 19:51
Ah, mais c’est le cas :oui: à partir du moment où tu as un sattelite ou un tes vaisseaux dans le secteur (ou encore toi meme) mais pour consulter les stocks et prix c’est sur le menu « informations » de la station que tu trouveras ton bonheur et non pas le menu « commerce »
Bon, j’ai refais la mission avec le système de survie de soute, et… même problème :riva:
J’ai bien vérifié, une fois récupéré les deux gus ils sont bien indiqués comme passagers à bord de mon vaisseau, mais une fois docké, juste la mission terminée et c’est tout
EDIT : bon apparemment d’après un topic trouvé sur le forum d’Egosoft c’est « normal » et il faut juste attendre qu’on me recontacte… et ça peut prendre jusqu’à 2h :ouch:
'vais aller faire de l’exploration en attendant moi :o
Edité le 11/03/2009 à 21:03
Ouais il me semble que ça avais pris du temps pour moi aussi… c’est encore un truc pas corrigé dans le jeu mais bon
Sinon j’ai hate que le 2.0 sorte, j’espere qu’il y aura un vrai bon scenario dedans pour les missions d’Aldrin. En plus ça va permettre de pouvoir acheter des stations terriennes
Ce que j’aimerai surtout c’est pouvoir acheter les vaisseaux FII :love:
Ayé, j’ai récupéré le Couteau à huîtres Coutelas ! En effet on n’est pas du prévenu du cadeau :paf:
Par contre, pour l’essayer je me suis attaqué à un groupe de Xenons (que des L et des M, même pas de P en plus :o )… et ben je ne sais pas ce qu’ils me balancent dans la poire comme missiles mais je me suis fait zigouiller en 10s :paf: (pourtant, 6x25 de bouclier, mayrde alors :o )
Toi tu n’as pas configuré ton M.A.R.S
Effectivement, les chasseurs Xenons peuvent se révéler plus dangereux qu’on ne le pense
Et certains de leurs missiles se revendent assez cher :oui:
Edité le 14/03/2009 à 20:08