L'univers X : Albion Prelude dispo

Y’a des trucs à confiturer dans le MARS ? :heink: J’ai réglé les options dans le menu Gameplay, j’ai mis ma tourelle arrière en défense anti-missile, mais y’a autre chose ? Dans les commandes spéciales du vaisseau j’ai juste une option de Gobelins récupérateurs :confused:

Oui le vaisseau est très bon (la réserve d’énergie de fou qu’il y a là-dedans :ouch: On peut tirer en continu pendant un sacré bout de temps :oui:), mais quand y’a une 12aines de ces saloperies qui me tournent autour en même temps, il ne fait pas le poids quand même :stuck_out_tongue: J’ai dû ruser et les suivre à petite vitesse, le temps qu’une moitié de la flotte passe un portail pour attaquer les trainards :o (oui je sais, c’est lâche :ane:). Et traverser à mon tour une fois fini pour achever les autres, mais les patrouilles Splits de l’autre côté s’en étaient déjà occupé :cry:
Edité le 14/03/2009 à 21:26

Ah bah je vais reprendre le scénario terrien, il m’a fort sympathique ce coutelas [:faim]

Edit: Tiens, une petite question aux connaisseurs, les vaisseaux d’occasion, vous en achetez? On peut faire des bonnes affaires, sans trop passer de temps à réparer la coque?
Edité le 14/03/2009 à 21:43

Ben tout dépend, si tu as bien acheté le module MARS dans un Dock d’équipement, tu dois aussi l’installer sur ton vaisseau dans les modules complémentaires il me semble :heink:…ensuite tu auras 2 types de configuration MARS pour les tourelles : Défensif et Offensif :neutre: (tu as toujours la possibilité de régler en défense anti-missiles etc…mais les tourelles n’utiliseront plus MARS du coup :wink: )

Ah ben pour moi, non, les meilleures affaires sont justement les vaisseaux les plus amochés…ce qui veut dire un max de temps en combi dans le vide intersidéral :smiley: (j’ai trouvé un Mercure Citerne entre 20 et 30000 crédits comme ça )
Mais sinon, un vaisseau a 80/90%, c’est toujours bon a prendre, tu dois pouvoir économiser quelques deniers quand même…
Sinon, tu as toujours l’option de chasser les commerçants du « Duc » (t’en trouves souvent en territoire Teladi, ça doit être un pirate connu qui a son petit empire :wink: ) et du coup essayer de faire éjecter les pilotes pour revendiquer le vaisseau…là c’est gratos :whistle:
Edité le 15/03/2009 à 03:58

Les vaisseaux d’occaze amochés c’est intéressant quand même si on n’a pas peur de le réparer à la main :smiley: (perso je coince la touche CTRL avec ma lampe de poche et je bouquine un peu en attendant :o :ane:)

Oui oui, j’ai bien acheté le module dans un dock :smiley: Mais en commandes supplémentaires il n’y a que les options de Gobelin :heink: Par contre j’ai bien des nouvelles commandes dans les options des tourelles (la défense anti-missiles que j’ai mis sur la tourelle arrière est une de MARS je crois)

Mais pour les commandes standards comme « Attaquer Ennemis », ça fonctionne quand même, non ? Faut que je trouve le readme :ane:

Ben pour moi, les 2 modes qui utilisent Mars, sont justement les 2 nouveaux « ordres » a savoir : Offensif et Défensif…
Si tu utilise une des anciennes configuration "attaque ma cible, défense anti-missiles, etc…) ça fonctionne toujours mais les tourelles ne profitent pas de la précision de Mars (c’est comme ça que je le comprends mais bon, je peux me tromper :neutre: car j’ai pas lu le read me non plus :ane: )

:ane:

Bon c’est chose faire :o : MARS n’est donc prévu QUE pour les tourelles, pas pour les lasers frontaux, même des IA. Sur un vaisseau de classe inférieure à un M6, il est en « mode light », c’est-à-dire qu’il ne changera pas d’arme automatiquement. On ne peut pas mettre une tourelle en mode MARS Défensif et une autre sur MARS offensif, apparemment. Il utilise aussi les autres commandes standard, au besoin, mais est plus efficace avec ses commandes à lui (et il ciblera tout seul les missiles en fonction de leur menace pour le vaisseau)

Néanmoins il peut être utile de le mettre sur des vaisseaux plus petits pour utiliser les Gobelins :wink:

Et ben je n’en aurais pas profité longtemps du Laguiole Coutelas : on vient de me refiler un M6 :o :bounce:

Bon, ayé j’ai le coutelas aussi :love:

Par contre, à l’heure actuelle je peux pas revenir sur la Lune, ma réputation auprès des Split fait qu’ils me refusent dans leur secteur, du coup je suis coincé :paf:

M’enfin, ca va s’arranger :whistle:

J’ai trouvé dans un secteur, un barracuda avancé, excellent :love:

Tu coupes par le secteur Xénon 598 :ane:

Oui, le Barracuda est excellent, c’est clair :super: Il dépote bien aussi :oui:

P’tain en parlant de dépoter, j’ai vu que le Vidar il avait 10 canons en frontal :ouch: Ça doit y aller sévère :o

Ben oui, surtout pour l’equiper…vaut mieux avoir economisé avant :whistle: (spourssa que j’ai gardé le coutelas assez longtemps moi, chasseur ideal pour faire des missions de defense de station/patrouille… jusqu’a un certain niveau en tous cas :oui:… )

J’vois la scène…

"Feu à volonté !!! "
une rafale part
« Bah, pourquoi vous tirez plus ?? J’ai dit feu à volonté!!! »

"Heuu chef, ca va pas être possible, on a vidé les bateries la… va falloir attendre 2 heures qu’elles se rechargent !! "

:paf:

Vi, c’est ce que je viens de remarquer :paf: Et c’est pas avec mon MK3 solitaire qui semble avoir une préférence pour la photopile et qui reste dans 3 secteurs malgré son niveau 13 que ça va augmenter :o

Donc je suis parti écumer les stations pour faire le tour des missions de combat :ane:

Ça doit être certainement un truc du genre :ane:

C’est pour ça que je vais le décliner en x10 / x6 / x4 / x2, histoire d’économiser un peu, parce que faire feu des 10 canons sur un M5 ça va pas être rentable :o

Bonjour,
J’ai un petit soucis avec X3 TC, je viens juste de commencer la quete principale, et j’enchaine les combats mais je ne gagne pas d’argent, mon compte reste bloqué a 1000 Cr… Est ce normal alors que je vois marquer en bas « Recompense xxxx Cr » ?
Il ya un delai sur le gain de la prime ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Ben normalement, tu touches ta prime a la fin de la mission :neutre: il s’agit p’tet toujours de la même ?
Sinon, effectivement, je vois pas :confused:

Oui tu gagnes une prime à la fin de la patrouille SI c’est une mission acceptée sur une station avec l’icône en forme de cible[/b], sinon tu ne gagnes une prime que si tu possèdes la licence de chasseur de primes de la race en question :wink: (question subsidiaire : y’en a une pour les Terriens ? :confused:)

Si tu n’as pas la licence et que tu descends des vaisseaux sans être en mission, tu ne gagnes rien :wink: (à part de la réputation, ce qui est déjà pas mal :P) Mais les premiers combats du scénar ne comptent pas comme une « mission » (dans le sens « acceptée dans une station ») :wink:

Bon sinon, le Vidar commence à se meubler, 'me manque plus qu’un bouclier de 200 et… 8 canons :paf: :ane: Du coup j’ai repris le Disco et je récupère les vaisseaux abandonnés, par contre c’est chiant ils sont tous bien donc je les garde plutôt que de les revendre, c’est pas comme ça que je vais gagner des sioux :lol: (je viens de récupérer le Skate Protoype et le BlastClaw, p’tain ils déchirent ces deux-là :ouch: Avec les 2 Eclipses qui traînent encore quelque part, ça fait quand même une bonne équipe de M3+ a choper gratos :D)

Ok merci beaucoup pour les réponses :slight_smile:
je vais persévérer

Bon bah en effet les MK3 sont sacrément pourris dans TC :confused: Le mien a atteint le niveau 13 mais n’a pas acheté de Moteur de Saut de lui-même au niveau 12 comme il aurait dû le faire :heink:, il n’arrête pas de se bloquer pour d’obscure raison (et d’inutiles raisons puisqu’il trouve de nouvelles opportunités quand on le relance) :heink:² et en plus il commerce pratiquement que des petits produits de base à faible bénéfice (un peu de photopile, un peu de bouffe, et c’est tout) :heink:³

Du coup comme Nick je suis passé au script EST, et même après peu de temps c’est déjà nettement plus efficace :super:

Heu… dites… les mines Squash… on ne les détecte plus du tout ? Même en laissant le viseur au rouge ? Plus du tout du tout ? Stune blague ? :cry: Nan parce que je viens d’avoir le tour en essayant de récupérer le Mamba dans Héritage Loomantruc, même s’il a changé de position je me suis dis que la bonne vieille blague des mines qui pourrissent ce secteur doit encore être d’actualité, donc j’enclenche le viseur au rouge, j’approche du vaisseau… rien :heink: Et d’un coup, BOUM ! :riva:

‹ sont méchants les dév ›, là :paf:

Sinon, j’ai bazardé tous mes M3 qui n’avaient que 3x25 de bouclier, histoire de faire du ménage… et du coup je suis passé de 15 000 crédits à 15 millions :ane:

Spa une blague j’ai eu le coup aussi :riva: Ya moyen de les viser autrement, je crois qu’en changeant de vue ya moyen je les avais detectés. Sinon il te reste les jumelles :ane:

Qu’est ce que tu appelles le viseur « rouge » ? :heink: