euh, oui m’enfin de moins en moins quand même hein :riva:
Avec TC si tu sais ou regarder, tu trouves pour chaque objet du jeu le prix mini, le prix moyen, le prix maxi et les endroits ou tu peux en acheter :neutre:
Fini les heures de recherche sur la map generale a faire tous les secteurs connus pour trouver un laser ou que sais je…
Rajoute a ça qu’il est parfaitement possible maintenant de gagner des millions et des millions juste en combattant et le jeu devient d’autant plus facile…
Mais bon, malgré tout j’aime beaucoup ce jeu en l’etat et l’interface m’a un peu paumé au depart (vieilles habitudes etc…) mais au final, elle est vraiment mieux foutue quand meme
Haha, oui, c’est normal, ceci dit, chez les Terriens, tu pourras trouver des M3 qui font du 450m/s quand meme (et meme un M6 qui trace a 360m/s) Mais bon, les Terriens sont a part quand meme et ces vaisseaux là sont chauds a equiper…
Mais bon au dela de ça oui, ça vaut quand meme le coup car ce que tu perds en vitesse, tu le gagnes en boucliers et armements et autant avec un M4 tu peux attaquer plus gros que toi (meme si y a quand meme besoin de skill pour les plus gros quand meme :D) autant avec un M5, c’est plus tendu
Edité le 10/03/2009 à 14:11
Hann, oui c’est vrai…avec X3 c’est vrai que j’ai un peu zappé le reste mais oui ce serait sympa (d’autant que j’y ai pas retouché depuis la derniere fois :paf: )
Desolé, fin du HS :ane:
D’un autre coté c’est quil faut etre assidu pour monter sa Flotte :whistle:
Du coup là j’ai une 20aine de chasseurs allant du M5 au M3+, 5 TS dont 3 « Mk3 », 1 TL, 3 M6 et 1 M7…ça commence à gerer :sol:
Edité le 10/03/2009 à 14:56
Dans X3-R, quand je suis sur un rythme de croisère, les TS je les achètes par Pack de 10 (en version L), pour monter des stations un peu partout, et j’ai en permanance 10 TS MK3 en commerce universel qui parcourent la galaxie :paf:
Rhaaa, faut que j’arretes de vous lire, j’ai envie d’y retourner :paf:
Oulah, pour ma part, j’en suis pas encore là :ane: mais ça ne saurait tarder, j’ai acheté mon TL en partie pour aller monter un complexe dans un secteur…particulier :paf:
Euh, cérébral c’est pas une insulte, c’est juste indicatif. ^ ^)
D’une certaine manière, tu abondes dans mon sens. Quand tu dis qu’il faut « savoir » où regarder; çà veut dire qu’il faut utiliser ses neurones (… son cerveau) sinon, effectivement tu risques de devoir parcourir toute la map pour trouver l’objet recherché et pas particulièrement au meilleur prix.
Dans X3-R, la seule façon de se faire BEAUCOUP de crédits, c’est par le commerce et la production. Le fight, çà paie mais pas énormément, alors que les marchands Mk3 et les complexes rapportent bien plus, c’est carrément indécent.
Dans X3-TC, visiblement, les Devs ont voulu rééquilibrer les sources de revenus. Et c’est tant mieux.
Vi je suis bien d’accord avec ton point de vue…Et j’avais pas consideré « cerebral » comme une insulte, rassure toi :MDR
Bref, ils ont un p’tit peu « casualisé » X3 et au final tout le monde y gagne puisque ceux qui etaient rebutés par l’aspect lent ou complexe du jeu, peuvent s’en sortir plus facilement, et les amateurs des anciens opus retrouvent leurs marques assez vite, et ne sont pas obligés de profiter de toutes les facilités pour autant
Mais malgré tout, le passage par la case « RTFM » est toujours indispensable pour qui commence a evoluer dans l’univers X
Edité le 10/03/2009 à 15:55
Cool ça ! ça va tu te laisses pas trop aller dis moi :icon_biggrin:
X3 devrait reprendre un nouveau souffle sur ton bô PC :oui:
Et puis tu devrais encore gagner en perf dans GTA aussi Content pour toi
Voui, j’ai pas encore testé, vu que niveau finance c’est limite je l’ai pris avec une CM AM2+ Gigabyte que je viens de mettre a jour (il me reconnais le proco a 800Mhz :paf:) On verra je viens de remettre vista c’est plus fluide qu’avec mon 4600+ deja !
Sinon, ayé, j’ai enfin réussi à passer cette foutue mission de patrouille :riva: 3 M6 Xenon dans le premier secteur, ça fait mal au cul d’entrée de jeu :paf: J’ai achevé le dernier « à la Zidane », en lui foutant un grand coup de boule (mais involontaire le mien :o ) qui m’a laissé avec 15% de coque :paf:
Heureusement c’était moins tendu du slip dans les secteurs suivants (enfin, à peu près autant d’opposants, mais y’avait un M1 Argon qui trainait dans le coin, ça aide bien :ane:)
Et j’ai toujours pas eu mon Couteau Suisse Coutelas Là il faut que je livre 200 unités de Teladianium, mais même avec mes 2 L qui suivent, j’en ai pour au moins 3 voyages (et le seul TS que j’ai est à l’autre bout de l’univers, le temps que je lui ramène ses fesses dans le coin j’aurais fini :o )
Arf, le Coutelas c’est pas là alors…Désolé mais tu dois quand même pas en être très loin
Et fais quand même attention parce qu’ils ne te préviennent pas toujours du cadeau qu’ils te font :ane: J’ai notamment eu une petite surprise à la fin du scénario Terrien et je m’en suis rendu compte en vérifiant ce que faisaient mes commerçants :paf: (bon, par contre j’ai pas le souvenir en ce qui concerne le Coutelas :heink: )
En tous cas bravo pour avoir fini la mission avec 15% de coque, tu devais quand même bien te trainer :icon_biggrin:
Ah bah j’ai pas été plus loin, j’ai enfilé le gilet jaune, été poser le triangle de signalisation et je suis sorti réparer à la main :o (presque 1/4 d’heure :paf:)
Par contre j’ai profité que j’étais dans le coin de Grand Echange pour aller faire un tour du côté du Nova à récupérer :whistle:, et ben ça a bien changé Maelstrom :ouch: Dans Reunion, malgré le fait que ce soit un secteur pirate c’était relativement calme, à part quelques appareils en patrouille, mais maintenant y’a du lourd :paf: J’ai réussi à passer dans le secteur inconnu d’à côté mais j’ai pas été loin, j’ai paumé un de mes L à cause du comité d’accueil alors qu’à l’autre bout de la carte j’ai perdu en même temps le Disco qu’on m’a gentiment offert dans un secteur Yaki :riva: Donc j’ai reloadé :o
En parlant de ça, ce fameux Disco que j’ai envoyé explorer les secteurs à ma place pendant que je suis occupé de l’autre côté de la carte, il n’a pas trouvé le Temple Goneur dans Baie de Nuée du Sud-Ouest :heink: Ils ont déménagé les curés ?
Edité le 10/03/2009 à 23:47
:oui:
Je vais pas te spoiler le peu que je sais pour le moment mais je crois bien que c’est en liaison avec le scénario Goneur justement
En tout cas, ils ne sont plus là bas :neutre: (ou alors je l’ai raté aussi :ane: )
Edit : Ah, et il me semble que c’est plus un nova mais justement un Eclipse qui se trouve après Maelstrom :heink:
Et, oui, Maelstrom a bien changé niveau fréquentation mais par contre, ils ont pas oublié de laisser la même taille pour le secteur :paf:
Edité le 11/03/2009 à 00:55
Dans ce cas j’y retournerai plus tard tout seul avec le Disco (à 470 m/s ça devrait le faire :o ), je transférerai le moteur de saut au vaisseau capturé pour le ramener
Euh…alors la faudra qu’on m’explique :heink:
Chez moi, impossible de mettre un moteur de saut sur un M5 :non:
Et pourtant c’est pas la premiere fois que je lis qu’on peut utiliser un M5 pour livrer des moteurs de saut…
'fin bref, generalement je me debrouille avec un M4 (car pour le coup, la ça fonctionne) :neutre:
Le Disco est le seul M5 a emporter des containers de taille M
Ah, on me dit dans l'oreillette que dans TC plusieurs M5 font ça maintenant : le Disco Argon, le Valkyrie FII, le Kestrel pirate, le Crécerelle Teladi et le Fujin Yaki :oui:
Petite question vis à vis de TC, l’univers est il un peu plus dynamique en matière de réponses aux attaques? C’était un des gros défauts de X3 réunion, ou on pouvait voir des stations se faire démolir dans un espace censé etre contrôle par une race, sans jamais voir de réponse de la race en question.