L'univers X : Albion Prelude dispo

En effet j’avais cru comprendre que Terran Conflict était plus abordable que Reunion. :slight_smile:
Et oui j’ai lancé la démo de Reunion depuis ce matin, mais bon connexion pourrie donc reste encore 20%.

Une question me titille encore cependant : y a-t-il un scénario ou est-ce un jeu bac-à-sable ?

Merci en tout cas :slight_smile:

Il y a un scénario, pas très reluisant mais ça permet de bien s’initier au jeu. Après tu as des tas de missions annexes et pleins de choses a decouvrir. Tu peux aussi demarrer sans scénario :slight_smile:

@Nicky, ok ben j’vais jeter un oeil par les Aldrin si ça se trouve c’est mieux fourni chez moi :o

En tout cas ‹ l’univers › (c’est le cas de le dire) a l’air immense.
Si j’ai bien compris, en mode bac à sable les objectifs peuvent-être multiples : Gagner de l’argent le plus rapidement possible pour acheter une pette flotte et attaquer des régions avoisinantes, réinvestir sans arrêt dans de nouvelles sources d’argent (usines par exemple) en investissant dans une flotte minime pour juste pouvoir se défendre, créer un très gros QG etc…

Autre petite question : X3 Terran Conflict nécessite X3 Reunion pour fonctionnement ou est-ce un stand-alone ? (je pense qu’après avoir essayer la démo, si ça me rebute pas, en tant que casual gamer, je commencerai par X3 Terran Conflict)

Merci :slight_smile:

En fait, pour resoudre ce probleme, je projete :

• acheter un Elephant Split (comme ça je pourrai faire les missions de constructions de stations :smiley: ) me manque encore 5 millions pour l’acheter…
  • Construire un complexe Raffinerie d’huile de Nostrop+plantation de fleurs+fonderie de Teladanium parce qu’il semble que l’usine d’arme n’a pas trop de problème pour les autres denrées…p’tet une usine de cahoonas aussi…
    Fin, bref, tout un programme quoi ! :paf:

@ FriendlyHere :
TC est un Stand Alone et tout ce qui est dans Reunion est dans TC donc tu as raison, autant prendre tout de suite TC si tu te decides :wink:

Pour tes autres questions, dans l’ensemble, t’es pas loin de la vérité, il faut rajouter la réputation auprès des 7 races du jeu, tu peux choisir dans TC de ne faire que le mercenaire, ou la chasse aux pirates, monter un empire commercial, monter une flotte qui ira éradiquer les Xenons ou les Khaaks (2 races ennemies :wink: ) ou juste une protection suffisante pour tes cargos…
Bref, comme l’a dit Darkinou, le scenar joue surtout le rôle de gros tutorial et n’a pas beaucoup d’intérêt (notamment dans Reunion, ça s’arrange dans TC :slight_smile: )
Edité le 08/03/2009 à 16:21

Oula j’ai pas envie de developper tout ce bordel moi nicky. Je trouverai un moyen, je vais aller voir maintenant ce qu’il y a de dispo (j’ai meme pas assez de sious pour le SprinBlossom, j’ai que 5 millions)

Edit : je viens d’aller voir, ya environ 12 canons prototypes du 1e type et 8 de l’autre. C’est bien fourni non ? (c’est cher par contre :o )

Edit 2 : ya un gros bug dans Aldrin, on sait passer dans le gros asteroide :nexath
Edité le 08/03/2009 à 16:42

:MDR l’astéroïde
Sinon, moi il manque cruellement de canon electro-magnétique expérimentaux…les autres y en a pas mal oui mais c’est juste le type d’arme qu’il faut mettre en majorité qui n’est pas dispo :grrr:
Si pour toi y a ce qu’il faut, tant mieux parce que pour moi c’est la galère :o
En plus c’est le brin ce secteur, il est trop vaste :riva:

moi ça a été j’ai sorti ma Fleche de l’Hypérion et ça va vite, 1330m/s :paf:

Han, ou est ce qu’on la trouve celle là ? jamais vue dans TC :heink: moi pour le moment quand il faut aller vite, je prends mon jaguar (600m/s quand même :o )
Mais de toutes façons, j’y vais pas j’envoie des émissaires pour commercer…pas fou quand même :sarcastic:

Je viens d’essayer la démo, assez perturbé quand même ! :paf:

En fait je m’attendais à une gestion « au dessus » des vaisseaux et je me retrouve pilote d’un vaisseau éclaireur surement (démo en anglais :whistle:), j’ai essayé d’attaquer une autre vaisseau éclaireur mais j’ai un peu galéré (version anglaise prévue pour claviers azerty, donc w et x pour accelerer / décelerer et en plus la souris inversée m’a perturbé aussi :paf:).
Donc au final le vaisseau éclaireur ennemi explose mon vaisseau, et là « demo over ». :nexath

Euh je sais plus ou j’ai choppé ma fleche, je crois que j’ai su faire ejecter son pilote…plus sur.

Friendly, c’est assez deroutant au debut en fait, faut un temps d’adaptation :slight_smile:

Oué c’est sûr, ça déroute :slight_smile:

Après une petit temps d’adaptation j’ai opté pour le pilote automatique pour aller aux différents stations, c’est plus sûr :smiley:
J’ai acheté différents missiles, j’ai pas encore compris comment les équiper par contre :nexath
J’ai également des alliés visiblement, reste à trouver comment les diriger etc…

Enfin bon il faut se lancer dedans complètement, et avec une version française de X3 TC peut-être que je m’adapterai mieux :slight_smile:

Perso la démo de X3 Reunion m’a clairement dégoûté, on nous lâche dans un secteur qui est directement attaqué sans tuto de commandes et après si on arrive à s’en sortir on ne sait vraiment pas trop quoi faire :confused:

Ça ne m’a pas empêcher d’acheter TC car j’étais sûr d’accrocher, reste que l’argent et ben ça rentre vraiment pas vite chez moi :o

T’as quand même ton M4 maintenant non ? Auquel cas tu peux essayer de t’attaquer a des petits groupes de pirates et essayer de les faire s’ejecter pour récupérer le vaisseau, le réparer puis le revendre :wink:
Sinon, tu as essayé les missions dans les usines ? (bon, par contre pour les missions de défense de Stations, je pense qu’il vaut mieux attaquer direct au M3 quand meme…masi les patrouilles, ça peut le faire si tu restes avec le gros du reste de la patrouille :wink: )

Ou bien t’attends pas loin de certains combats et tu récupéres les cargaisons abandonnées, que tu revend :slight_smile: Avec les Khaaks tu peux tomber sur des trucs chers.

Toujours pas de M4, ça doit faire 2-3 jours que j’ai pas touché à X3, fin de semaine très occupée :smiley:
Là je viens tout juste de revendre mon Harrier 50k que j’avais récupéré, j’ai trouver une mission très facile payée 50k (rare comme proposition je trouve) donc ça remplit un peu les caisses.

Par contre je ne suis plus sûr d’un truc, les déclinaisons des vaisseaux à l’achat (S, M, L) cela correspond bien à l’équipement fourni avec ? En gros il vaut mieux acheter un vaisseau nu, donc S, pour être certains d’avoir l’équipement qu’on veut non ?
Edité le 08/03/2009 à 19:10

Pas forcement, des fois le vaisseau sera pas autant équipable d’une version a l’autre, comme les boucliers par exemple. Le mieux c’est de prendre la version au milieu…

Pour ma part, j’achète les TS en version L (quand je peux mais c’est rare) pour avoir les boucliers 25MJ car c’est souvent galère à trouver au début.

Là je suis d’accord avec Michelb91…j’achète systématiquement la version L pour eviter d’avoir a chercher l’equipement derriere (bien sur ce n’est pas toujours possible…).
En fait la version « S », a l’équipement minimum (généralement 1bouclier 1Kj alors que le vaisseau accepte les 25Kj) et la « L » l’équipement max…mais ce sont les mêmes vaisseaux (même caractéristiques)
C’est simple de toutes façons, une fois dans le menu de commerce d’un chantier naval, tu sélectionnes le vaisseau qui t’intéresse et tu appuie sur « i » et tu as accès au détail de l’équipement du vaisseau à vendre :wink:
Edité le 08/03/2009 à 20:26

Ca y est, j’ai eu mon premier million ! :clap:

La capture puis la vente d’un « faucon avant-garde » à presque 500 000 y est pour beaucoup :smiley:

Du coup, j’ai investi dans un « vautour super transporteur », notamment pour faire une mission du scénario terrien qui me demande de transporter 200 unités de « je-ne-sais-pas-quoi-ium » (soit… 20 voyages avec mon sabre :whistle:).
Par contre, quel boulet à manoeuvrer. Et je sens qu’il va falloir que je m’arme de patience pour l’amener à un dock d’équipement :sommeil2:
Edité le 08/03/2009 à 22:04

Au début, je préfère acheter un mercure à 200000 crédit avec 3000 de soute (Argon Prime ou Omicron). Cela doit être le TS le moins chère et sa vitesse est assez élevée pour un TS. Si tu achètes un TS avec une soute plus grosse, il va se trainer et tu auras du mal à remplir la soute par manque de fric.