L'univers X : Albion Prelude dispo

Hello et bonjour à tous.

C’est pas mon habitude de faire de la pub, mais je suis tombé sur un truc intéressant et uniquement valide ce week-end.
Canard PC offre X3TC en download pour la moitié du prix (19.99€)

Bon, même si cela ne vous intéresse pas, il y a aussi un booklet de 16 pages en PDF écrit par la rédaction.
C’est toujours bon à lire;

C’est ici : Canard PC : Promo du Week-end

:clap:
Edité le 07/03/2009 à 09:02

Je l’ai acheté la semaine dernière :riva:

'pouvaient pas faire leur offre avant non ?! :grrr:

:ane:

Roooh, vais-je me laisser tenter :s

Drm + manuel en pdf mais pour 20€ voilà le dilemme [:paysan]

Belle acquisition Nicky, une fois équipé ça va démenager :stuck_out_tongue: Par contre tes textures sont bizarres j’ai l’impression non ? ou c’est la capture :o

Qu’est ce que tu entends par bizarre ? :heink:
En dehors du fait que c’est du jpeg et que ça bave un peu…Mais bon, ça c’est comme d’hab… :neutre: Sinon, j’ai tout à bloc avec AA x2 et Aniso x8
Sinon, oui je pense que je vais pouvoir m’amuser un peu avec mon 1er Capital Ship :miam: (déjà je vais pouvoir continuer la mission Goneur :smiley: )
Cependant faut quand même que je potasse les différents lasers et leur utilité afin de l’équiper aux p’tits oignons…

Nan autant pour moi c’est le jpg qui fait ça :o

Ben moi aussi en graphismes je suis a fond, et ma CG s’ennui elle est qu’a 20-25% d’utilisation. Largement CPU limited. Tu fais combien de fps toi ?

Deja avec ton vaisseau tu peux faire des missions de protections un peu plus ardues, tu peux affronter quelques M6 sans soucis une fois équipé :stuck_out_tongue:
Sur l’Hypérion l’idéal c’est les LPHE, je sais pas si tu sais en mettre environ 140k crédits par canon ça coute. Mais après ça dépend si tu veux l’équiper en contre lourd ou en contre chasseurs :slight_smile:

Ben en fait j’ai deja acheté des Canon de Photons Pulsés (900k x4), je pensais y mettre des canons a manchon d’énergie, et des canons de barrage :whistle:
En fait c’est principalement pour le lourd (et éventuellement quelques gros chasseurs…) puisque pour le reste je sors avec mon Coutelas :smiley:
Et puis c’est grâce aux missions de patrouille et de défense de station que j’ai pu l’acheter si vite :wink:
Avec le coutelas je fais déjà face à 4 M6 + 5 M3 + 4 M4 + 6 M5 sans trop de problème donc bon, ça finit vite a 1,5 ou 2 millions la patrouille :sol:
La je viens d’en voir un qui me fais de l’oeil encore :ane:
Le SpringBlossom :ouch: un M6 qui trace a 360 m/s :ouch: Il doit etre sympa pour harceler/aborder (et il vaut que 6 p’tits millions :sarcastic: )
Sinon, ben en fait j’ai surtout du mal a trouver les canons pour la Panthère une fois que je me suis décidé…pourtant on peut voir ou c’est vendu sur l’encyclopedie mais faut retenir les secteurs :confused:
Il me semble que j’ai vu un script qui permet de chercher l’article recherché en quelques clics…va falloir que j’essaie…(Le voila mais il est indispensable d’avoir déjà déployé un bon réseau de satellite :wink: En tous cas très efficace quand on cherche de quoi équiper ses vaisseaux :oui: )

Edit : Laisse tomber, je me suis planté sur les Canons a Photon Pulsés :riva: sont pas compatible avec la Panthère :pfff:
Edité le 07/03/2009 à 17:18

Ah ben ça c’est ballot :paf:

Le SpringBlossom vaux bien le coup oui… moi j’ai envie d’un M2 mais bon tant que j’ai pas grand chose autour… je suis très peu commerce, je gagne mon argent au combat, parce que je pige jamais rien aux usines, sont jamais rentables je sais pas configurer :sweet:

Mais bon moi aussi c’étais de la meme façon que toi que j’ai su avoir mon Yoko assez vite, mais je m’en lasse me faut encore plus :o

Vi toujours plus :MDR pareil, a peine acheté la Panthère, c’était : “bon, et maintenant, j’achète quoi ?” :paf:
Tu me diras, j’ai pas mal de M3/M4 capturés ou trouvés qui attendent dans certains Chantiers Navals…j’vais ptet pas les vendre vu qu’il faut que je remplisse la soute de mon M7 maintenant, mais faudrait que j’en équipe certains du coup…et j’aime pas trop les flottes dépareillées :ane: du coup je me tâte (oui je sais, c’est degueu :na: )

Mais je pense prendre le Springblossom très bientôt mais j’ai pas encore assez de reput chez les Terriens pour acheter ses armes (je suis Guerrier d’Io pour le moment…) j’ai 2 mk3 qui tournent sans arrêt chez eux dans ce but :wink:

Sinon, pour les usines, j’arrive a gérer (pas testé de complexe encore par contre) mais généralement c’est le secteur que je choisi mal et mes cargos se font régulièrement fumer par les pirates/xenons/khaaks :neutre: donc au final ça coute plus cher que ça ne rapporte…
Alors que les Mk3 eux rapportent bien et pensent a se docker en cas de danger :sarcastic:

Sinon, y a un secteur inconnu qui m’intéresse pas mal pour mettre mon futur QG
[spoiler]encore 50 000 Teladanium avant la suite :riva:[/spoiler] c’est celui qui est tout au sud est , en dessous des derniers secteurs Borons, il est bien retranché mais pas trop et masse d’asteroides dedans…
Edité le 07/03/2009 à 17:37

Moi le QG je l’ai mis dans Fin des Hérétiques.

[spoiler]Relié au Hub avec Argon Prime, pour le chantier naval et les docks, plus Terracorp etc…Relié aussi a un secteur inconnu ou j’ai deux mines (silicium et minerai).[/spoiler]

Sachant que dans ce coin la j’ai direct accès aux secteurs Terriens, mais en plus ya des fabriques de pas mal de choses nécessaires au QG. Je suis en train de chercher les ressources pour réparer mon Arès et mon deuxième Hypérion.
Une fois que l’Arès sera équipé, c’est une frégate lance missiles…avec les bons missiles ça va poutrer :stuck_out_tongue: Il sais aussi lancer des barges d’abordage ! J’en ai une en stock :ane:

Sinon j’ai quelques Mk3 aussi, ils me rapportent peu, mais c’est deja ça, de toute façon ils sont buggués…(résolution dans le patch 2.0)

Pour le prochain vaisseau, un M1 ou M2 me servirai a rien, le M2 faut le proteger, j’ai pas ce qu’il faut, et le M1 faut le remplir et la pareil :paf: Je prendrai donc surement un autre M7, probablement une Panthere, je fais les comparatifs. Seul bémol je trouve qu’elle a peu de boucliers (2x 2GJ ?)
Edité le 08/03/2009 à 00:53

J’avoue que le nom m’a fait marrer un coup :paf:

http://www.monsterup.com/upload/1236450451.jpg

Ah non mais t’as pleins de trucs dans le style dans tout le jeu :ane:

Haha ! pas mal Tom Cruise :icon_biggrin:
Y a pas mal de “Seldon” aussi chez les Argons ou Terriens, surement en hommage au Cycle de Fondation d’Azimov :wink:

Sinon, Darkinou, la Panthère c’est 4x1Gj mais bon, ça revient au même que 2x2Gj :stuck_out_tongue: Et a mon avis, son manque de bouclier est compensé par sa vitesse :neutre:
J’ai pas encore eu trop l’occasion de la sortir pour se faire les jambes mais ça ne saurait tarder :miam:

Ok…j’ai vu que c’étais le même prix que le Yoko donc d’ici que j’ai les sous j’aurai le temps d’y reflechir :stuck_out_tongue:

Niveau design mes préférés c’est les Paranides, niveau puissance les Terriens, niveau vitesse les Boron…vive le compromis :o

Je l’avais en full LPHE dans Reunion (et full GOCD dans les secteurs Xenon :D), ça dépotait pas mal :oui: Après faut voir avec les nouvelles armes, y’en a des sympa :oui: J’ai découvert l’autre jour (p’tain, 2 jours que j’ai pas pu y jouer :cry:) les canons à répétition de phases, ça dépote pas mal aussi :smiley: (moins puissant qu’un LPHE mais beaucoup plus rapide, limite plus rapide que les EFP)

Spa compliqué pourtant :stuck_out_tongue:

Par exemple :

[spoiler]1/ déjà, faut choisir le secteur, perso je trouve que le bon filon c’est les matières secondaires en provenance d’autres races :oui: Par exemple le GazBo est nécessaire en ressource secondaire dans les fermes de blé Argons, ou le Teladianium qui est utilisé chez pas mal d’usines.
THE bon coin ('fin, dans Reunion en tous cas) c’est les secteurs Paranids, genre de Bordure de l’Empire à Sanctuaire de la Trinité, parce que la plupart des usines Paranids ont besoin des mêmes ressources secondaire :smiley: (de mémoire, du Teladianium, du GazBo et de l’Huile Rastar - ou Nostrop, je sais plus) Et il y a des centrales dans le coin donc de quoi approvisionner :wink:

2/ partons sur l’exemple d’une fonderie de Teladianium : c’est simple (ça ne demande que des photopiles) et ça se vend bien. Bon, il peut y avoir concurrence depuis Mauvaises Dettes mais ils ne s’aventurent jamais trop loin, de toute façon, l’usine sera sur place donc fournira plus rapidement :smiley:
Pendant que tu envoies un TL acheter l’usine (autant prendre une taille L, y’a de quoi revendre), tu achètes 2 TS (j’aime bien les Caïmans Transporteurs Splits (en vente dans Famille Rhy par exemple), rapides et avec une soute correcte et tu les remplis de photopiles.

3/ une fois l’usine installée (dans Vision Ducale, c’est assez central), tu y envoies tes deux TS et tui transfères les piles dans la station ; elle va commencer à produire immédiatement.

4/ tu assignes ta station comme base à tes TS et tu en met un en appro et l’autre à la vente

5/ reste à régler les paramètres de la station ; le prix d’achat des photopiles tu peux le laisser sur 16 (prix moyen), ça reste correct, et tu es assuré d’en trouver pratiquement tout le temps (en voulant l’acheter moins cher ton TS risque de poireauter à attendre que les prix baissent et l’usine risque de tomber en rade) ; le prix de vente, tu le baisses un petit peu par rapport à la moyenne (je ne sais plus à combien est le prix moyen du Teladianium, mais s’il à 256 cr, tu le met à 250), les usines IA seront contentes et tu es assuré de bien vendre :smiley: Le nombre de secteurs de saut, 2 c’est largement suffisant, ça leur permet de couvrir la zone sans aller trop loin. Reste à injecter un peu de sioux dans l’usine, à toi de voir combien mais 1 ou 2 millions devraient suffire. Ah oui, et ne pas oublier d’activer le transfère automatique d’argent sur le compte :smiley:

Normalement, ça devrait rouler tout seul :wink:

Bon, le problème des attaques sur les TS, je n’y ai pas souvent eu droit dans Reunion, et je ne sais pas à quel point ça a changé dans TC, à voir… D’où l’utilité de ne pas mettre trop de secteurs de sauts, ça évite que les TS aillent trop loin ;)[/spoiler]

Hm merci pour ce petit tuto Cassin, j’essaierai dès que les Paranides me laisseront entrer dans leurs secteurs :paf: faut que je monte la réputation parce que la je suis profanateur de la lumière sainte :o

Sinon mon Hypérion a l’avant il est full LPHE, mais a l’arriere j’ai rien, je sais pas trop quoi mettre, lanceurs de bombes a fragmentation ? CAP ?

Ah ben oui, c’est sûr que si tu leur captures tous leurs Hyperions, ils vont pas t’aimer les “3 yeux” :ane:

Bon, sinon, je suis en train d’acheter le SpringBlossom et de finir d’equiper mon Vidar par la même occasion :miam:
Comment tu as fait Darki pour équiper ton SpringBlossom ? tu as alimenté les usines d’Aldrin pour qu’elles puissent produire les canons electro-magnétiques expérimentaux ? parce que chez moi le stock est toujours à 0 et il n’y a visiblement que là qu’on peut en trouver :confused:
C’est ce que je suis en train d’essayer de faire…va falloir que je sois patient je pense :pt1cable:

Edit : T’as combien de tourelles a l’arrière ? si t’en as 4 tu peux p’tet faire un mix :neutre:
Edité le 08/03/2009 à 14:06

J’ai pas de SpringBlossom :o j’envisage seuleument d’en acheter un donc je peux pas t’aider :o

Je lis régulièrement ce topic et j’ai de plus en plus envie d’essayer l’expérience X3, seule chose qui me rebute c’est que j’ai l’impression que le jeu est plutôt difficile d’accès. :confused:
Quand je vois les screenshots avec uen vingtaine de fenêtres ouvertes à gérer, bref ça a l’air compliqué au début.
Rien que la première page de ce topic est bien étoffée :pt1cable:

Effectivement, y a plein de fenêtres et de choses a gerer mais tu n’en ouvre qu’une a la fois :wink:
Si tu as vu plusieurs fenêtres c’est surement sur le topic des “plus beaux screenshots” et dans ce cas c’est surement Eve online :wink: (MetalDestroyer poste plein de screens de ce MMO en ce moment :smiley: )

Ceci étant dit, X3 n’est pas compliqué, il est juste un peu complexe :whistle: et assez long et chronophage :wink: Surtout pour accumuler tes premières richesses…Mais, ça va beaucoup mieux depuis Terran Conflict, tu as la possibilité de gagner des sous beaucoup plus vite que dans X3 Reunion…c’est pas spécialement un mieux (pour certains HardCores :smiley: ) mais ça permet justement au néophytes de ne pas se décourager aussi vite que sur Réunion où la tu en avais pour un maximum d’heure de jeu avant de pouvoir vraiment profiter :wink:
Toujours est il qu’il me semble qu’il y a une demo non ? pourquoi ne pas l’essayer et voir si ça te plait :neutre:
Erf, je crois que la seule Demo jouable est en fait celle de Reunion mais ça peut deja te donner une idée du jeu :oui:

Ouaip, ben prepare toi alors, parce que ce vaisseau n’utilise pas les memes canons que les vaisseaux Terriens, il faut des canons Experimentaux uniquement dispos dans le secteur d’Aldrin…et les usines semblent tourner au ralenti, donc pour ma part j’ai un Mk3 qui ne sort pas de la bas pour redynamiser le tout et je fais aussi faire la navette manuellement à mon Springblossom pour booster encore un peu (à 360 ms, ça va un peu plus vite :wink: )
Edité le 08/03/2009 à 14:59