L'univers X : Albion Prelude dispo

bah ça depend ou, mon Orque j’ai un peu du mal mais on fais avec :paf:

Pour être certain de faire une bonne affaire, tu achètes un produit dans une station avec un stock au maximum : le prix de vente sera le plus bas que tu peux trouver dans le jeu.

Ca dépend, si les alentours sont bien dégagés (Argon Prime), c’est pas plus dur qu’avec un vaisseau normal, par contre s’il y a plein d’astéroïdes dans le coin (Source de Profits :paf:), tu en bousilles un certain nombre en approchant :ane: (y’a pas de rétro sur ces engins-là :lol:)
En tous cas moi je m’amuse comme un fou avec les stations terriennes, je fais du rase-motte autour, je passe dans les trous, etc… :ane:

Le pilote auto faut s’en méfier avec un vaisseau rapide, parfois il a du mal à tourner à temps et à éviter la collision, mais avec un vaisseau plus lent (à partir du M3, grosso-modo), plus de soucis :wink: Dans Reunion je naviguais toujours d’un point à un autre en pilote auto, comme ça je pouvais surveiller mes autres vaisseaux et leur donner des ordres :smiley:

A part ça, j’ai déjà capturé un vaisseau Xénon :ouch: Bon, un modeste N, mais une fois vendu (quand j’aurais enfin trouvé un chantier naval :ane:) ça me permettra d’équiper un peu mon Sabre, c’est pas avec les 1 000 crédits de départ du scénar que je vais pouvoir faire quelque chose, quelle bande de radins :o
Et le laser de réparation c’est top, finit de revendre des vaisseaux aux chantiers pour 2.50 € parce qu’on a été un peu bourrin sur les lasers et qu’il ne reste plus que 2% de coque :whistle:
Edité le 01/03/2009 à 19:35

Yop, suite à quelques recherches et pour ceux que ça intéresse, voilà la carte des secteurs[/url] (attention aux spoilers bien sûr, si vous voulez garder la surprise de la découverte) et [url=http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219754]les caracs de tous les vaisseaux, le tout remis à jour avec TC :wink:

Ça m’évitera de les refaire :ane:

Ouaip, mais le laser de reparation, c’est…comment dire…chronophage ? :whistle: (comme si y avait pas assez de temps a passer dans ce jeu :MDR )

Sinon, ben je viens de finir le scénario Terrien…:riva:
Ben vous me direz ce que vous en pensez mais je suis globalement bien déçu en fait :confused:
Rien à voir avec le scénario Boron (même si il est long à terminer :sleep: ), même le Goneur, je le trouve plus sympa…
Allez, maintenant va falloir que j’amasse du blé pour acheter du M7 (même si je sais pas encore lequel Darki un p’tit conseil ?) je n’ai « que » 7 millions à l’heure actuelle mais quantité de vaisseaux que j’hésite à revendre car j’attends le QG pour le rétro-engineering.

Je n’ai réparé pour l’instant que le M5 Xenon capturé, mais c’est vrai que pour ses 40% de coque à réparer c’était déjà pas mal, j’ose pas imaginer sur un plus gros machin :o

EDIT : faut toujours surveiller sa jauge d’oxygène quand on est en scaphandre ? J’imagine la haine si on passe une heure à réparer un vaisseau et qu’on crève parce qu’on n’a plus d’air :paf:
Edité le 01/03/2009 à 21:23

Noooon, :MDR je me rappelais plus de ça dis donc :ane:
Enfin, j’ai jamais fait gaffe en fait, mais j’ai réparé un nova complet (0,01% de coque, j’ai un peu abusé des lasers :paf: ) ou des TS sans avoir besoin de m’en soucier en tous cas :wink:
Par contre le laser surchauffe assez vite donc il vaut mieux y aller par petits coups réguliers plutôt que de vider le laser et attendre qu’il recharge…
Edité le 01/03/2009 à 21:28

jette un coup d’oeil de temps en temps, t’as je crois pour 8h réels d’oxygene d’après ce que j’avais vu :paf:

Nicky, pareil le scénario Terrien est court et on reste sur sa faim…Moi j’en suis a l’opération Furie Finale, ça c’est du morceau j’ai du mal :o

Pour le M7 regarde du coté du Split Dragon je crois, il m’as l’air bien équilibré et apte a poutrer du lourd. Sinon moi je passede deux M7, le Paranide Ares qui est une fregate Missile, et le Terrien Yokohama, une veritable bombe armée de canon a éruption solaire. Celui la aussi est pas mal, moins bon contre le lourd, mais il tiens a peu pres contre tout. Le seul défaut qui me gène c’est qu’on peux rien y docker.

Furie Finale, c’est bien celui

qui est donné par l’Exterminateur dans Omicron Lyrae, non ? j’ai a peine testé, j’ai vite dechanté avec mon brave Coutelas :ane: j’attends un peu du coup…
La je veux juste une force de frappe pour aller détruire la Station Pirate pour le scénario Goneur (d’ailleurs je me tâte a revendre le Truelight Seeker et le Vidar que j’ai pas encore equipé tu penses que c’est raisonnable ? )

Edité le 01/03/2009 à 21:52

Le Truelight te servira a rien mais garde le Vidar. Il me semble que FF est donné dans Omicron oui je suis plus sur, ça fait longtemps :o

:slight_smile:

je viens de me faire exploser mon petit ship par des missiles alliés, et oui, j’etais en mod auto (mk1 mk2 combat biensur) et mon petit ship quiva a 362m/sec se fait pulveriser par des missiles allié, bouhhh. (juste que mon ship est parti sur les missiles et ca pardonne pas!)

P’tain ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un démarrage « normal » (sans aller chercher les vaisseaux abandonnés :D), j’avais oublié à quel point le matos coûtait cher :lol:

J’ai pas encore entièrement équipé mon Sabre de départ et je suis constamment sur la paille [:yeoh] Heureusement on m’a filé un Rapière et je viens de trouver une mission dans une station qui en cherche un :ane: Ça c’est un bon plus, les missions à bord des stations nettement plus accessible sans être obligé de se poser partout pour quémander du taf :super:

Par contre j’ai eu une sorte de « bug » lors du briefing de la deuxième mission terrienne, le mec me parlait, puis, plus rien, il était toujours à l’écran en train de causer, mais plus de son :confused: Du coup je n’ai pas tout compris ce qu’il disait, j’ai juste suivi les flèches :ane:, mais c’est gênant quoi :confused:

Et puis il n’y a pas d’annonces dans les stations dans la VF ? :heink: J’ai bien le « ti-duuuut » qui précède les annonces, mais pas d’annonce :frowning:
Edité le 01/03/2009 à 23:26

Idem. Du coup j’ai activé les sous-titres des fois que ça se reproduise :stuck_out_tongue:

Oui Cassin j’ai eu ce bug aussi, je crois que c’est connu c’est du a la traduction qui a du foirer :o

Et non pas d’annonce dans les stations même en VO, on perd ça et les BBS dans TC.

Pour info, si t’as vraiment pas capté ce qu’on te demande (l’exemple que tu fournis est très bon :stuck_out_tongue: ) tu peux toujours revoir le briefing de la mission quand même, hein… là ou tu peux activer le « GPS » d’ailleurs :wink:
C’est toujours mieux que de suivre les flèches :smiley:
Les annonces et BBS étaient pas mal dans leur présentation, ça renforçait l’immersion de choper des missions une fois amarré…mais les missions n’étaient pas aussi variées et payantes que dans TC, un p’tit mix des 2 aurait été sympa :neutre: d’autant que c’est sur que c’est bien pratique toutes ces icônes sur les stations dans l’espace mais faut avouer que ça gâche un peu le paysage quand même :frowning:
Y en avait en plus qui ne proposaient rien mais qui rajoutaient une touche de background sur les acteurs de tels ou tels secteurs, c’était sympa aussi :slight_smile:
Bon, par contre y a un truc qui me manque pas c’est le loto, mine de rien j’ai dû y dépenser pas mal de thunes dans Reunion :ane:

Ah, et n’hesitez pas à causer avec les vaisseaux qui se trimballent avec une icone « Credit » au dessus de la tête, ce sont des pilotes qui vendent leur vaisseau d’occaze et parfois y a de bonnes affaires :super: genre j’ai dégoté un mercure pour 20000 crédits bon, il était à poil et avec pas mal de dégâts mais hop un peu d’huile de coude, d’investissement et me v’la avec un nouveau mk3 à pas cher :bounce:

Bref en cherchant bien y a de bonnes affaires à réaliser :oui:
Edité le 02/03/2009 à 00:42

Même plus d’annonces avec la VO ? :cry: Moi qui était prêt à le réinstaller en VO pour en profiter :frowning:

Oui, c’est vrai que les BBS ça manque cruellement, ça apportait une grosse tranche de background, et certains articles étaient bien marrants :smiley: C’est con d’avoir lâché ça :confused:

Vi je sais :ane: C’est même la première chose que j’ai été voir :o

Mais le briefing me disait juste « aller vous arrimer à la station machin pour parler au général truc », mais ça ne reprend pas tout le dialogue (ou alors j’ai mal vu ?), du coup je sais pas pourquoi on m’a filé gracieusement un M5 :ane: (même si du coup mon M4 équipé à donf vole plus vite que lui :paf:)

Erf, oui, c’est vrai que c’est leger generalement le briefing :confused:
Et je ne crois pas que ces dialogues soient enregistrés dans le « journal des messages » meme si j’en suis pas sûr…:heink:
Si y a un endroit ou ils auraient pu mettre ça, c’est bien là pourtant :neutre:
Mais bon, generalement, moi aussi je me rends compte qu’on m’a filé un vaisseau en recompense en verifiant l’ecran de mes proprietés :smiley: (et des fois, j’ai de bonnes surprises du coup :ane: ) Ils sont jamais tres clairs sur les recompenses, dommage…
Edité le 02/03/2009 à 10:08

P’tain mais c’est quoi ces tafioles de Xénons ?! :ouch: Je viens de capturer deux L coup sur coup :o

Par contre, 'va falloir les équiper maintenant, ça va être dur :ane:

Je fais mon petit bonhomme de chemin et je viens d’acheter mon 1er Mercure TS. Je crois qu’une fois que j’aurais de nouveau des crédits je m’achèterais quelques Discoverer (M5) à placer dans pas mal de secteurs afin de voir les prix des marchandises à l’avance (ça coûte beaucoup mais beaucoup moins cher qu’un satellite :o )

Pour l’instant je n’ai pas trop étendu ma zone de recherche car aucun de mes vaisseaux ne sont armés, pas envie de me faire voler :peur:

Hier soir sur mes 3 novas capturés j’ai eu la bonne surprise d’en recuperer un dont la coque etait attaquée a 35% mais avait toujours ses 3 boucliers + ses 5 lasers (LPHE je crois, non ? les lasers vert là…) :sol:
Content sur ce coup là :smiley:
Edité le 02/03/2009 à 17:18