L'univers X : Albion Prelude dispo

Bah pour les suppléments de soldats j’avoue j’ai triché, je m’en suis rajouté quelques uns avec toutes les étoiles :ange:
J’avais pas envie d’y passer ma journée, mais j’ai quand meme du essayer plusieurs fois. Il semblerai que ce que t’as trouvé soit vrai.

Han, la honte :o
[:shy]
Edité le 28/02/2009 à 14:23

M’en fout :o

Sinon j’ai envoyé le post pour TC a Cassinou :ane:

Yep, je met ça en ligne dès que je peux :wink:

Le Système Commercial Distant ne sert qu’à pouvoir voir les prix pratiqués dans les usines sans s’y docker, et c’est achetable à peu près dans tous les docks d’équipement, par contre les logiciels de meilleurs achats et meilleurs ventes (qui donnent aussi le prix moyen des produits, histoire de se faire une idée) sont exclusifs aux Teladi :wink: (forccccément sssssi y’a du profitssss à faire, ils sssssont là :P)

Hop, séquence nostalgie :smiley:

Le Nova dans X² :o

Si ma mémoire est bonne, ça doit être un Dragon Split ça :

Visiter l’intérieur des stations, c’était sympa :smiley:

Les cockpits aussi :oui: (sauf sur les gros vaisseaux : on voyait plus rien :paf:)

Ça se voit que je piaffe d’impatience en attendant de pouvoir ENFIN lancer TC ? :o 2 jours que je l’ai, pas encore eu le temps :cry:
Edité le 28/02/2009 à 21:27

Je viens d’avoir un second vaisseau (rapière) et là je commence à ramer complètement
Je crois qu’il va être temps que je me plonge dans la lecture du manuel pour voir ce qu’on peut faire avec :paf:

Ah bah vi, pour un jeu comme ça le manuel ça s’impose :ane:

Bon sinon, ayé, j’ai ENFIN pu y mettre un peu les pattes :bounce: Ils ont réussi à faire encore plus beau, c’est énorme, je ne pensais pas que c’était possible :smiley:
Mais le retour en arrière est rude :paf: Avec le pauvre M4 de départ (scénario terrien œuf corse :P) j’arrive pas à shooter les Xénons N, 'sont trop rapides :paf: Et sans les logiciels de combat je galère :ane: (ça fait longtemps que je ne me suis pas battu « à l’ancienne » :lol:)
Et bien sûr je me suis fait exploser à un moment (quand ils ont commencé à utiliser des missiles :o ), et je n’avais pas sauvegardé :riva: Bon ben on recommencera demain, hein [:yeoh]
Par contre, j’ai l’impression de me traîner, alors que le M4 est quand même assez rapide :confused: Serait-ce les tailles des stations qui faussent l’appréciation des distances ?

Je vais tâcher de remettre à jour mon index des vaisseaux avec les nouvelles caracs au fur et à mesure que j’en croise :wink:
Edité le 28/02/2009 à 23:02

Oui c’est les tailles dans la systeme solaire qui sont enormes, qui font que tu as l’impression de te trainer. Pareil au debut j’ai galeré pour les premieres missions :stuck_out_tongue:

Bon…ben moi j’arrive pas à y arriver :paf: (Scenar Goneur)

j’ai bien entrainé mes soldats mais non, visiblement toujours pas assez, p’tain il leur faut combien d’étoiles :grrr:
Heureusement cette fois j’ai bien pensé à laisser une save au bon moment avant que tout s’enchaine :riva:
Bon, sinon, je pense que c’est ptet pas « mécanique » en fait :confused: p’tet « ingénierie » du coup :neutre: sinon, je vois pas j’ai la plupart de mes gars qui ont 2 étoiles en mécanique et 3 ou 4 qui en ont 3 et ben :non: ça passe pas…saloperie de coque ! :o
Allez, me reste plus qu’à retourner en arrière (en plus j’avais capturé 3 novas :cry: ) et faire bosser mes gars…

Sinon, Cassin, sympas tes screens de X2 :love: je me demande si je préférais pas le design des vaisseaux de cet opus…
Et c’est vrai que les cockpits étaient bien aussi mais avec la nouvelle interface je pense pas que ça collerai au niveau lisibilité :frowning:
Edité le 01/03/2009 à 00:43

Je dois dire, j’ai beau être un grand fan des simulations spatiales, je galère particulièrement pour les combats dans celle-ci. Faut dire que le maniement clavier + souris n’est pas super (surtout la molette pour ajuster la vitesse en fait). Il va falloir que j’essaie manette + souris comme je fais d’habitude :oui:

Bon, pour info, j’ai résolu mon problème :riva: Darkinou, ca peut t’interesser :wink:
J’ai vu l’astuce sur le forum HFR, j’ai trouvé ça bizarre donc j’ai voulu tester et ça marche…:pfff:

En fait j’avais pas saisi mais le Truelight Seeker est à l’arrêt et bleu et le comble c’est qu’il a plus de pilote mais les pirates sont autour se déchainent (2 M6 + 3 ou 4 chasseurs lourds et des mouches qui tournent autour :paf: ) Ben en fait tu nettoies tout le monde (ça c’est normal :smiley: ) et une fois le champ libre, tu t’éjectes de ton vaisseau et tu revendiques le M6 Goneur et hop l’aventure continue :paf:
Je sens le bug à plein nez là…d’autant que la toute 1ere fois que je suis tombé sur lui, il était bien en mouvement et n’était pas encore arrivé a Grand Exchange :heink:…Là on aurait dit qu’il avait atteint la fin de sa route :sarcastic:
La bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir garder mais 3 Novas capturés et les réparer :miam:

Edité le 01/03/2009 à 01:16

Oui kooki pour le combat, il est vraiment preferable d’avoir joystick + souris bien que la plupart des fights se font en auto par moment je reprends le controle pour eviter des missiles ou ennemis ou repositionner mon vaisseaux

Pour ma part, j’ai préféré faire la partie sans scénario, j’aime etre libre !

Au début, j’acceptais les missions de fight, regardant mes camarades tuer les ennemis que je devais tuer puis ramassais les missiles pour les revendre histoire d’ameliorer mon p’tit vaisseaux, j’ai perdu du temps bêtement au debut en pensant que je devais faire absolument faire reparer l’armor de mon vaisseau dans un chantier naval (j’ai d’ailleurs perdu trop d’argent) puis, pour une mission, j’ai du m’ejecter et vu que j’avais la possibilité de reparer ainsi mon vaisseau, soulagement !

Les combats en pilote auto :ouch:

C’est la meilleure façon de ne rien toucher :ane: L’idéal c’est d’avoir les Logiciels de Combat MK1 et MK2, ça aide à la visée et ça dirige légèrement les canons, c’est plus pratique :smiley:
Mais ça faisait longtemps que je n’avais pas galéré autant pour abattre des M5, pourtant avec mon Nova habituel et sa vitesse d’escargot Maja j’arrivais bien à les aligner, mais là avec le M4 (pourtant plus rapide) et l’armement à boulettes, j’ai du mal :smiley: Rien ne vaut un bon vieux laser des familles moi j’vous dis :ane:

Par contre, les voix françaises ça fait un choc au début :confused: Depuis 2004 je joue avec les voix anglaises, donc forcément :smiley:

Il y avait un mod pour Reunion qui rajoutait les cockpits de X² :oui:, mais c’est vrai qu’avec la nouvelle interface ça faisait un peu double emploi :neutre: Mais c’était cool sur le Nova par exemple d’avoir le cockpit + le nez devant :smiley:

Par contre l’interface de TC est un brin plus envahissante, ça ne passerait pas :confused:

Je confirme : pad + souris c’est beaucoup plus simple :smiley:

Et j’ai capturé mon premier Xenon, ça va faire rentrer un peu d’argent ça :oui:

J’ai essayé de faire une mission qui consiste à ramener un vaisseau volé ben ça sera finalement pour plus tard http://smiley.blake-dev.net/yeoh.gif. Je devais récupérer un cargo volé, j’y suis allé avec mon Discoverer et seulement 4 missiles Moustiques (chui radin :o ), ils ont tous touché la cible sans lui faire de dégâts :whistle:
Vivement que je m’achète un M4 bien armé, ça fera plus crédible :ane:

Les Moustiques c’est les moins puissants des missiles, c’est pour ça :smiley:

Enfin perso, depuis que je suis sur X² je n’ai pratiquement pas utilisé les missiles (c’est chiant, faut toujours refaire le plein :o ), et dans Reunion avec le nombre de bestiaux différents qu’il y avait je me suis vite perdu donc j’ai abandonné aussi :ane:, mais j’ai lu leur description dans le manuel ils ont l’air intéressant (les missiles à têtes multiples qu’on a au début du scénar sont bien rigolos :D), je vais peut-être changer d’avis :smiley:

Je dis à mon second vaisseau d’aller s’amarrer à une station et je fais une mission en attendant. La mission terminée, je m’arrête pour regarder dans l’interface où en est le vaisseau… Et Game Over, sais pas ce qui m’est rentré dedans mais ça fait mal :paf:

Maintenant mon pilote automatique vient de se prendre une station… :pfff:

Faut se méfier du pilote auto, il est un peu ‹ bourré › parfois :paf:

Pour ça que je le met jamais, tjrs en manuel :stuck_out_tongue:
Edité le 01/03/2009 à 15:20

Ça doit être fun de garer un TL en manuel :lol: