L'univers X : Albion Prelude dispo

Faudra modifier le titre du topic en X3 Reunion & Conflit Terrien mon p’ti Cassin parce qu’on finit par en parler plus :o

Sinon pas mal ton bilan, tu dois avoir la larme a l’oeil quand même :smiley:

Le problème c’est que la map du secteur en question était vide quand j’y suis rentré et que je dois trouver par moi même les stations ou les portes.
Le raccourci du pilote automatique ça je le connaissais déjà avant de commencer le jeu à force de lire le topic :smiley:

Edit : Toujours pas trouvé cette fichue porte Sud (ou même Nord) dans le secteur de la Brèche, il doit y avoir un vaisseau tout les 20km et par demi-heure. Je désespère :cry:
Edité le 27/02/2009 à 12:49

Ben du coup tu as une autre astuce qui peut t’aider :
Je crois que tu as commencé ta partie dans Argon Prime, non ?
Dans ce cas là, tu peux prendre la porte ouest d’Argon Prime et chercher la porte Nord du secteur suivant (Remparts) tu arriveras ainsi dans le secteur Brèche par la porte sud :ane:
Sinon, je veux bien lancer le jeux et te donner les coordonnées du portail mais bon, c’est moins drôle :smiley:

Ah merci de l’astuce, c’est plutôt logique ce que tu me dis là en plus vu que les secteurs sont en damiers :jap:

Et oui je préfère trouver de moi même que demander les coordonnées, sinon à quoi bon avoir acheter ce jeu si c’est pour ne pas apprendre en grande partie par mes propres moyens. Juste que ça devenait barbant à force :stuck_out_tongue:

Ben en fait un des premier trucs a acquérir quand tu as assez de reputation chez les borons ou argons (par ex car toutes les races n’en vendent pas il me semble :heink: ) c’est le scanner Triplex
Je suppose que tu as noté quand tu pointes le curseur sur un objet surligné en rouge que tu souhaites acheter dans une station, le jeu affiche en bas de la fenêtre d’achat d’un coté ta réputation auprès de la race et de l’autre la réputation nécessaire pour avoir le droit de l’acheter :wink:

Avec un scanner Triplex, ton champ de détection est nettement amélioré dans les 3 dimensions :super:

Mais bon, je comprends, au début c’est vraiment hard de penser à tout ça, ça en donne le tournis tellement y a de trucs :pt1cable:

Edit : Pour l’astuce de passer par ailleurs, oui c’est logique mais c’est pas toujours le cas quand même car certains secteurs ne sont pas reliés a TOUS leurs secteurs limitrophes…:paf:
Edité le 27/02/2009 à 15:00

Yep un meilleur scanner ne me fera pas de mal ainsi qu’une plus grosse soute quand j’arriverais d’abord à remplir celle du vaisseau de base :yeux1:

Sinon je viens encore d’apprendre un truc pour le commerce c’est la vitesse à laquelle changent les prix, c’est affolant. J’ai voulu comparer le prix des photopiles entre les 2 stations solaires du secteurs des Remparts (une à 15 l’unité l’autre à 19) et bien quand j’ai voulu retourner sur celle qui vendait à 15 son prix venait de passer à 19 l’unité :paf:

Alors en fait les prix changent en fonction des stocks donc des qu’un cargo vient en prendre, les prix montent, normal…
C’est bien ce qui est marrant justement, faut se débrouiller soit pour arriver avant les concurrents :ane: , soit pour trouver un secteur pas trop frequenté pour faire les meilleures affaires car les usines sont moins bien approvisionnées :slight_smile:

Edit : Ah, et attends un peu pour la soute parce que c’est carrément super cher de l’agrandir :whistle:
Edité le 27/02/2009 à 15:12

J’espère que vous touchez un pourcentage, parce que je viens de faire un crochet par la Fnac pour acheter Terran Conflict :o
Edité le 27/02/2009 à 19:50

C’est en prévision :oui:

Idem, je mettrais à jour pour les trucs spécifiques à TC au fur et à mesure que je les découvrirai :smiley:

Spa con ça, on va envoyer un mail à Egosoft pour toucher quelque chose :lol:

Plussss de monde pour plussss de profitssss :ane:
Bienvenue dans la dimension X Kookiz33 :bounce:

Nicky : Espece de Teladi difforme ! :o

Oki Cassin, si tu veux je peux participer a la présentation, quelques guides etc :slight_smile:

Vi toutafay, je ferais des copier / coller :wink:

J’te fais la présentation etc demain, je t’enverrai le tout en mp. Je me baserai sur celle de la premère page :slight_smile:

Han ! :o
Pourquoi difforme ? :peur:
D’ailleurs tu fais bien de me traiter de Teladi car vu que j’ai besoin d’engranger assez vite de la thune, j’ai bien envie de me lancer dans le commerce de kif :ange: (j’ai jamais testé et il parait que ça marche pas mal :smiley: )

P’tain, le scenar Boron faut s’accrocher…y a du boulot à faire et c’est looooooong ! :ouch: Du coup je me suis lancé aussi sur le scénario Goneur en même temps et j’ai vaguement lâché celui des Terriens pour le moment (j’ai pas le temps de m’entrainer a l’accostage :o )
Mais bon, comme d’hab, c’est X3 donc que du bonheur :love:

J’ai fini le Boron, c’est très long ! J’ai eu le hub, le QG, j’ai fait les goneurs…J’ai fait la campagne Terrienne…J’ai encore les corporations, et des quetes terriennes annexes + visiblement quelque chose que je sais pas :paf:

J’en suis a une centaine d’heures de jeu je crois, ou presque. T’inquietes pas t’as du boulot !

Difforme parce qu’un Teladi c’est bizarre. Pis vu ta tete dans GTA hein :o

[:woohoo] Je viens de faire mon premier gros bénéfice ! J’ai revendu du minerai 3x plus cher que ce que j’ai acheté :smiley:

C’est quand même dur quand on ne connait pas le prix d’achat/vente des différentes stations à l’avance :confused: Voilà pourquoi je vous demande où est-ce que l’on achète ce fameux système de commerce distant car je n’ai vu que des usines qui l’améliorait mais pas qui l’installait.

En général dans les docks d’equipements tu peux en trouver :slight_smile:

Sont pas si difformes que ça hein :o comparés aux Paranides ou au Borons :ane:

Sinon, Darkinou, je pense que je vais avoir besoin de ton aide :riva:

J’en suis a la mission pour délivrer le Goneur qui s’est fait kidnapper avec son vaisseau…il faut donc que j’aborde le vaisseau en question seulement voila les soldats me disent que la coque est impénétrable :frowning:
Je suppose qu’il faut alors que j’entraine mieux mes gars en « mécanique » non ? tu sasi combien d’étoiles il faut ? Les 2 autres disciplines sont nécessaires ?

Ah oui beaucoup butent a cette mission. J’ai essayé deux fois a peine, mais j’ai lancé un tas de soldats. J’ai gardé le fourreau que j’avais eu et je l’ai blindé de soldats +/- entrainés. Et mon vaisseau avais quelques soldats non entrainés. J’ai fait aborder tout le monde. Pour les disciplines je sais pas vraiment, j’ai peut être eu du bol…Bon j’espere que tu maintiens les boucliers a 0 sinon :stuck_out_tongue:
Je suppose aussi que ça dois être la mécanique qui joue. Mais le combat aussi est necessaire une fois a l’intérieur donc rien n’est a négliger :confused: J’espere que j’ai pas été inutile :paf:

Arf merci de ces precisions mais :

En fait j’ai testé 3 fois d’affilée avec les 10 soldats du début aussi (mais je leur avait fait faire au moins 1 entrainement chacun en essayant d’avoir plus ou moins le même nombre de chaque…) et au final, impossible de percer la coque…Tu veux dire que tu en as embauché d’autres ?
Par contre pour l’entrainement au combat, il ne peut se faire qu’en situation réelle non ? Parce que j’ai vu nulle part d’avant poste ou on pouvait entrainer en combat :neutre: seulement en ingénierie/mécanique/cyberpiratage :heink:
Et sinon, oui, je tire constamment sur le vaisseau pendant l’abordage car si les boucliers remontent, mes gars meurent :ane:
Compliqué l’abordage :paf:

Bon, j’ai trouvé ça sur le Forum d’Egosoft…

[spoiler][quote=«  »]
Après une série d’essai il me semble qu’il faut 2-3 étoiles au moins en mécanique pour percer une coque de M6. Il semble bien (comme c’est dit dans le manuel) que chaque soldat doit faire son petit trou. C’est ce qui expliquerait des résultats surprenant : mes soldats ayant fait le plus de piratage ne sont pas ceux qui sont bon en piratage, mais ceux qui ont des étoiles en mécanique Confused . Bin oui, mes cyberpirates ont pas réussis à passer la coque, et ils font genre ils ont réussi leur abordage alors qu’ils sont rentré seulement après la réussite de la capture par leur potes. De vrais planqués…
Quant à l’ingénierie, je ne sait pas à quoi ça sert… peut-etre pour bypasser les défenses spéciales
[/quote]

Donc bon, ben je vais les entrainer et réessayer :neutre: [/spoiler]
Edité le 28/02/2009 à 14:03