L'univers X : Albion Prelude dispo

Pas vraiment une extension mais un patch qui est plus ou moins equivalent oui. Le 7 avril
Et du coup ils sortent une reedition pour l’occaz mais ceux qui ont Terran conflict pourront telecharger le patch, bien sur (j’avais mis l’annonce sur la page precedente :whistle: )
Voir ICI :wink:
Edité le 25/02/2009 à 14:30

Terran Conflict vient juste de sortir, donc à priori, non, ou alors ce sera X4 :o

Je viens vous avouer une chose :whistle: Je suis sorti avec un ami faire les magasins pour rechercher un jeu PS3 pas cher pour lui et dans le magasin (enseigne violette qui tue le jeu PC :o ) je suis allé au rayon PC au fond de celui-ci. Et là dans toutes ces boîtes m’apparait un gros X bien visible par les yeux avertis de notre chère Dora. Ni une ni deux je le prend mais m’aperçois que je n’ai pas la monnaie, mais vive les amis il m’a fait une avance :bounce:

En gros ça y est, je me retrouve avec Terran Conflict et son superbe manuel de plus de 100 pages. Comme le dit si bien le dudit manuel ma vie sociale risque de s’amoindrir un peu plus :frowning:


Ah je rajoute que je me suis pris pour 5€ Nexus aussi. Vive l'espace et son immensité \o/

:super:


ca a l'air sympa nexus ! 8) je vais ptet m'y mettre :o)

Double GG alors :clap:

En effet avec ces deux-là tu risques d’en prendre pour un bout de temps :o

:ane:

Merci à vous tous pour cet accueil plus que chaleureux :smiley:

J’espère devenir un commerçant hors-pair dans ce jeu, c’est ce qui me botte le plus en fait comme possibilité :sol:

Ouaaaah :ouch:, bon, alors les chanceux qui ont Terran Conflict, je ne saurais trop vous conseiller de faire le scénario Boron des que vous pourrez, c’est du bon, du très bon même :miam: Bon, il faut être Chevalier du Roi pour le déclencher apparemment et avoir des sous de coté aussi :whistle: mais ça vaut le détour :oui:
Allez, je m’en vais dormir un peu pour bien cerner les implications de ce que je viens de découvrir là…je m’attendais pas à ça du tout :paf:
Edité le 26/02/2009 à 01:38

Je pense que ça attendra de mon côté :ane:

J’ai choisi scénario perso c’est à dire aucun but donné et je sais pas si j’aurais du car être lâché sans indications dans l’espace ça fait peur maman :sweet: Pour l’instant j’ai réussi mon 1er arrimage sans pilote automatique (oui bon c’est juste le vaisseau du début mais quand même :p) et essayé de comprendre le tableau de commerce mais trop fouilli pour l’instant. Aussi je n’ai pas encore fini de lire le manuel et je n’ai pas encore lu la 1ère page du topic, ce qui explique peut être aussi cela :whistle:

Fin bref pour l’instant à part m’amuser à passer entre les complexes de la grande station de commerce pas grand chose à dire à part que le jeu est magnifique et que je risque y passer des nuits blanches une fois maîtrisé c’est sûr. Je vous tiendrez au courant :bounce:

On espere bien :wink:
Cependant meme si tu choisis un profil particulier les seules choses qui changent sont tes ressources de depart, ton ou tes vaisseaux et le secteur où tu spawnes en debut de partie…apres meme si tu commences par le scenario Terrien par exemple, tu n’es pas du tout obligé de commencer le scenario tout de suite et tu peux tres bien passer un moment dans le “bac à sable” pour te familiariser avec l’interface et l’ambiance generale de l’univers ou meme deja poser les bases de ton futur empire :wink:
De la meme maniere, en commençant comme tu l’as fait, lorsque tu arriveras dans un secteur ou un scenario est disponible, tu pourras le rejoindre si tu veux (c’est generalement representé par une icone en forme de livre ouvert sur une station ou un vaisseau)
Donc en gros peu importe ton depart si tu es satisfait de ce que tu as pour le moment :wink: par contre pour ton info le profil “marchand” te fais commencer avec 2 vaisseaux : un p’tit M5 (petit chasseur d’exploration) et un TS (Cargo) si je me souviens bien…donc un peu plus simple pour commencer à commercer :wink:

Sinon, pour te guider pas à pas, sur la premiere page tu as un lien vers une espece de tutoriel pour les debutants qui pourra t’etre tres utile :oui:
Et pis sinon, ben on est là pour repondre à tes questions aussi :smiley: (dans la mesure de nos moyens bien sûr :ane: )

Edit : [3615 mylife] Au fait, j’ai posé mon vendredi :whistle: :ane: [/3615 mylife]
Edité le 26/02/2009 à 09:44

Partie recommencée en tant que simple marchand et je suis en train de suivre le tuto pour devenir un marchand pour les nuls du manuel. J’ai eu peur un moment ce fichu pilote automatique a percuté (très légèrement heureusement) un astéroïde.
Là j’explore le secteur de la Brèche, purée de pois, on n’y voit rien dans cette nébuleuse :paf:

Oui, y a pas mal de secteurs comme ça :wink: et encore te plains pas, dans X2, y avait meme des endroits dans certains secteurs avec une poussiere corrosive qui rognait ta coque…t’etais content quand tu passais la dedans :paf: (d’ailleurs, c’est un peu ballot qu’il ai fait disparaitre cette feature dans Reunion et Terran Conflict…)
Edité le 26/02/2009 à 13:47

Rha que ça m’énerve là, ça fait une bonne demi-heure que je cherche le portail Sud du secteur Brèche et toujours rien :sweet: J’ai bien trouvé quelques stations mais sinon pas de portails en vue.
En tout cas j’apprends petit à petit à m’habituer à l’ergonomie d’un vaisseau spatial et surtout au déplacement 3D, c’est pas super de s’apercevoir qu’on est 50km plus bas que les stations :ane:

Voila, déjà essaie rester plus ou moins dans le même plan que les stations
Ensuite, essaie de suivre les autres vaisseaux, c’est souvent le moyen le plus efficace pour trouver la porte :wink: (ca ne marche que si y’a du monde dans le secteur bien sur :paf: )

En quoi c’est un problème ? Quand j’entre dans un secteur et que je veux aller sur une station : je la sélectionne (soit en directe soit dans la liste des stations du secteur), je tape shift d et ton vaisseau y va tout seul seul

Non, mais Michelb91 Spydark commence juste son jeu donc déjà il connait surement pas tous les raccourcis claviers :wink:
Mais effectivement le pilote auto c’est le bien :oui:
Sache aussi que tu peux via les menus demander au vaisseau dans lequel tu es, de s’arrimer à une station qui se trouve dans un autre secteur (que tu auras préalablement découvert bien sur) et ensuite te laisser guider ou gérer d’autres choses pendant le voyage…
Enfin, il y a aussi le gravidar qui fait apparaitre une grille en surimpression sur le secteur et qui donne une idée du plan sur lequel se trouve les stations (touche “G” je crois par defaut…mais a valider :heink: )
Et puis des fois les portes ne sont pas la ou elles devraient normalement etre…faut guetter les vaisseaux comme dit gwaihir001

[:woohoo] J’ai reçu TC ce matin :bounce:

Mais je n’ai pas été là de la journée :paf: (et demain, rebelotte :o -mais c’est pour aller chercher ma nouvelle moto alors ça va :D)

Vi, touche G, mais c’est le Projecteur de Plan Écliptique qui fait ça, le gravidar c’est le radar :wink:

Oups, vi c’est exact mes doigts ont fourché :ane:

C’est ce que j’ai pensé en envoyant mon message

Et voilà, ma partie de Reunion s’achève avec un petit bilan :

  • 68 vaisseaux
  • 25 stations
  • 80 millions sur mon compte
  • 10 jours 15h 18 min de jeu (soit 255h au total :ouch: - bon OK, y’a pas mal de MATS x10 là-dedans :ane:)

Je n’aurais pas eu le plaisir de profiter longtemps de mes 2 LX ni de mon complexe de production (achevé pour les matériaux mais pas pour l’équipement des vaisseaux produits) :frowning:

Bon maintenant on passe aux choses sérieuses, j’installe TC :o (même si je n’aurais pas le temps d’y jouer aujourd’hui :paf:)