L'univers X : Albion Prelude dispo

:ouch: p’tin je pensais pas que la question était si complexe :MDR

etant donné que j’ai récupéré et vendu un vaisseau, je cherche a avoir mieux que le buster pour continuer le senar :confused: je me cherche donc un truc du genre buster en moins chiant pour viser :confused: qui soit achetable en prenant en compte le faite que je suis a 7/8h de jeu :nexath et environ 1200000 credits

Ah oui, les M4 c’est pas évident pour combattre, ça a peu de boucliers :confused: J’ai toujours préféré les M3 perso :smiley:

ok ok :o) … alors je vais essayer de me touver un M3 ! :ane:
par contre j’arrive pas a ouvrir le comparatif de cara de vaisseaux qu’il y a en 1ere page :confused: c’est moi , ou le fichier excel marche pas :sweet:

Ah ? Je viens de le télécharger pour voir, pas de problème :confused: (c’est pas forcément à jour car ça date d’avant les derniers patches -de Reunion toujours- donc il y a peut-être eu des modifs, mais les grandes lignes sont toujours valables ;))

ah ben ca doit etre mon excel qui merde :confused:

L’avantage : ils transportent des M3/M4/M5 (plus besoin de faire le plein !).

Pour le problème des sauvegardes, j’ai toujours un des M5 les plus rapides dans mon TL pour aller sauver dans les stations en cas de besoin.

Pour le problème des portes, je n’utilise que le moteur de saut, même pour aller dans un secteur contigu.

Pour se docker plus facilement dans les chantiers navals ou les docks, j’utilise l’ordi d’amarrage.
Edité le 18/02/2009 à 07:08

Dans TC, les M3+, y en a plus d’un récupérable facilement, suffit de les trouver, abandonnés qu’ils sont dans l’espace. Suivre l’histoire donne aussi accès à un M3 terrien doté de plus de boucliers que la moyenne mais qui n’a que peu d’équipements compatibles, ce qui fait que je ne sais toujours pas si je l’apprécie ou pas.

Et les M7, on en croise pas mal aussi. Une mention particulière pour le M7 boron qui s’est crashé sur une porte, j’ai jumpé juste après lui et apparemment il n’a pas apprécié que j’arrive dans le système et que ça active les collisions :stuck_out_tongue: et une autre mention pour les Xenon Q, saloperies de M7 qui débarquent quand ils veulent et qui sont particulièrement mortels.

Rebonjour à tous

Voilà, j’ai mis en place mon petit empire commercial, c’est une affaire qui roule (et qui me rapporte).
J’ai acquis un couple de M1/M2 ainsi qu’une vingtaine de M3+ (des argons Éclipse)
Si pour le M2 (un Titan Argon) tout me paraît en ordre, j’ai des difficultés pour bien configurer le Carrier M1 (un Colosse Argon).
L’idée, c’est de mettre le M1 en protection du M2. Le M1 est sensé sortir ses M3 pour saturer l’ennemi et couvrir le M1.
Le problème c’est que mon M1 et ses chasseurs sont plutôt amorphes pour ne pas dire passifs. :sommeil: :sommeil:
J’aimerai avoir vos idées et une marche à suivre.

Dans un autre domaine, j’ai des difficultés à utiliser correctement mes drones. :@
J’ai une usine de drones, donc pas de problème de stock.
Par contre en combat, c’est hyper lourd à gérer, il faut aller dans 36 menus (OK j’exagère mais pas de bcq).
Il faut leur assigner des ordres, tout cela en combat. J’ai d’autres trucs plus important à faire.
Je voudrais savoir s’il existe une commande (à la limite un mod) pour gérer plus facilement, limite automatiquement.

Booster

:jap:
Edité le 18/02/2009 à 17:25

Pour les drones, il doit y avoir un raccourcis clavier pour leur donner les ordres basiques (attaquer / arrêter, je crois). Par contre il faut toujours les éjecter à la main :confused: Ou bien tu as le script Pilote IA qui peut le gérer pour toi, si ton IA est d’un niveau suffisant :wink: Il suffit d’avoir des drones en soute et il les éjecte pendant le combat ; le hic étant qu’il peut le faire pour n’importe quel combat, même en croisant un simple M5 pirate :paf: Bref, c’est pas très drone [:shy]

Pour les M1, je crois que dans le jeu de base il faut donner l’ordre manuellement aux chasseurs de sortir, ce qui est hyper lourd :riva: (enfin, maintenant on peut donner l’ordre à tous les chasseurs dockés, dans X² fallait les sortir un par un :paf:). Je crois que là aussi le script Pilote IA peut arranger les choses, sinon il y a aussi le script Anarkis Carrier Command qui fournit plein de commandes pour les porteurs :wink:

Salut,

Je suis en train de tester la démo de X3 Reunion c’est quand même bien hard a prendre en main au début (même si je m’y attendais) :d Surtout qu’il y a une première vague d’attaque au bout de 10mn, la démo dure pas longtemps pour moi :paf:

Les combats c’est spécial à prendre en main, c’est vrai :smiley: Surtout avec un M4 où il vaut mieux éviter un maximum de coups :paf:

c’est infernale ouai :MDR … moi j’ai laissé tomber les combat pour l’instant … et je reprendrai uniquement quand j’aurai un M3 ou un autre truc avec le quel je pourrait viser et ne pas avoir a eviter tout les coups http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif

Ayé…j’ai pas eu la force d’attendre la sortie du patch 2.0 (prevu pour avril il me semble :miam: )
J’ai rebranché le Joystick (a cause du conflit sur GTA :whistle: ) et roule ma poule…c’est reparti pour un tour…
Merci a vous :o :grrr:

Ce topic est diabolique http://cassinus.free.fr/smilies/niark.gif

Pour l’instant j’ai pas encore dépensé un sou :o

J’ai peur que ça ne dure pas longtemps :peur: Pourtant faut que je fasse des économies :grrr:

Merci Cassin pour tes infos.

Pour les drones, c’est vraiment pas pratique. (… c’est pas drone … :lol: )
Conclusion préliminaire : ne pas utiliser de drones.
Je verrais plus tard. Y’a plein d’autres aspects à découvrir et à maîtriser.

Je vais me concentrer sur mon couple de M1/M2

Booster

:MDR
Edité le 19/02/2009 à 17:22

Bon alors Booster, je sais plus quelle version de X3 tu as, mais s’il s’agit de Terran Conflict, tu as le script “mars” qui est même traduit en français et qui permet de “binder” des touches pour commander tes drones, j’ai lu que ça pouvait etre super utile (meme pour récupérer des marchandises si j’ai bien compris) :smiley:
Par contre, j’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser puisque je (re)commence a peine le jeu (Scénario Terrien)…mais en voila un apercu
http://images0.hiboox.com/vignettes/0809/9c50e6579b8c069073d33281f723b661.jpg
Edité le 19/02/2009 à 19:37

Merci pour ce commentaire, mais pour l’instant je suis sur X3-Reunion.
Quand j’en aurai fini avec X3-R et que le patch 2.0 de X-TC sera sorti, j’y passerai.

Booster

:jap:

J’ai un bug bizarre depuis quelques temps, lorsque je suis en pilote auto en MATS, mon vaisseau, au lieu de contourner les astéroïdes comme d’habitude, s’arrête :heink: Il faut que j’enlève le MATS pour qu’il ré-accélère :paf:

Et apparemment ça me fait la même chose avec d’autres vaisseaux que je surveille sur la carte :heink:

j’ai ca aussi :smiley: et de fois il passe a travers :paf:
Edité le 20/02/2009 à 21:44