L'univers X : Albion Prelude dispo

Je répete : X3 n’est pas un jeu pour les puristes, ni pour les casuals, et encore moins pour les habitués aux jeux “faciles”…

Cassin c’est un joueur multifacette, il commence tout et finit rien, mais il s’investit quand même dedans :paf:

De toute façon, tout est déjà expliqué dans le manuel du jeu (ou en pdf pour les versions steam), il suffis de vouloir.

C’est pas faux :ane:

(un jour je terminerai Baldur’s Gate 2, si si, j’vous jure :o )

:paf:

Au moins, j’aurais terminé les scénar de X² et X³, même si je ne me suis jamais payé de M1 ou de M2 :ane:

j’y arrive pas avec les combats :frowning: … vous les faites en manuelle ou avec le pilote auto ?

pilote auto ? t’es malade :paf:

Combat en manuel ya que ça de vrai. Si tu essai de taper du M5 avec du M3 c’est normal que tu galère par exemple…

j’avais remarqué que c’était du suicide le pilote auto :nexath
mais je galere surtout pour viser … c’est trop sensible :confused:

Comme pour tout dans X3 faut du temps a appréhender les commandes. C’est plus évident au pad ou au joystick qu’au clavier. L’idéal c’est d’avoir le logiciel de combat MKII, tes canons viseront tout seuls l’ennemi dans le champ de vision :slight_smile:

PS : Cassin la derniere fois qu’on t’as vu sur GTA 4 :

Vu la dernière fois 20/12/08 jouant à GTA IV PC

:paf:
Edité le 13/02/2009 à 19:58

ah ok … merci , je vais essayer ce logiciel ! :love:

Les combats ça dépend aussi avec quoi tu les fais :wink: Avec un M5 c’est normal que ce soit chaud :ane: Avec un M4 c’est déjà plus mieux bien, mais ça reste quand même sacrément fragile :confused: Rien ne vaut un bon M3 pour être efficace :miam: (même s’ils sont un poil lent, shooter des M5 c’est pas évident, ils vont trois fois plus vite :paf:)
EDIT : essaie d’utiliser le Moteur de Manœuvre aussi (il est d’origine sur tous les vaisseaux maintenant) pour straffer, ça permet d’éviter les rafales de laser si bien utilisé :wink: (touches par défaut : ZQSD, comme pour un FPS :D)

Je viens de faire un achat impulsif en passant dans Terre Sainte, 5 Demeter Mineur d’un seul coup, tous en configuration L, déjà fins prêts à collecter des roches :smiley: C’est un peu long comme méthode (le temps de remplir le bousin), mais quand la soute est pleine et qu’il part se vendre, ça rapporte :oui:

Sinon, j’ai trouvé un bon coin pour mettre des stations : l’angle sud-ouest des secteurs Paranids :oui: (de Bordure de l’Empire à Sanctuaire de la Trinité quoi). La grande majorité des stations Paranid (Ferme de soja, Transformation de soja, truc à escargots, etc…) ont comme ressources secondaires de l’huile Nostrop, du Gaz Bo et du Teladianium, en mettant des stations ici y’a de quoi faire fortune :smiley:

Ouais, j’attends de pouvoir acheter mon nouveau proco pour le relancer, ça m’énerve de me taper un blue screen tous les quarts d’heure :o Le mois prochain avec un peu de chance :miam:
Edité le 13/02/2009 à 20:42

Moi peux plus les secteurs Paranides c’est mort la je peux pas être plus mal vu niveau réputation (j’y peux rien je sais pas les voir :o)

Eh attends GTA4 avec mon 4600+ ça passe (bon 20-25 fps mais ça passe)

Oui mais mon processeur est boîteux, j’ai un core qui merde sur les jeux qui demandent trop :confused: Il m’a déjà fait un BSOD avec X³ aussi, bon, là en ce moment ça passe, mais je commence déjà à avoir des micro-freezes quand j’ouvre un message, c’est pas bon signe :paf:

C’est quoi comme processeur ? Si tu veux j’ai un vieux 3200+ :paf:

Nan merci, ça va aller, faut juste que j’ouvre la fenêtre en grand pour refroidir la bête :ane:

ah , j’ai retrouver le manuel ! … excellente chose! :love: … tres complet :oui:

… j’ai remarque qu’il y avait qq points en comment avec l’univers de stargate non ? :paf: les anciens qui ont construit les portails , qui ont disparus … les replicateurs les ka’arks ( ou je sais plus quoi ) similaires aux ( je sais plus qui :nexath … les méchants dans atlantis :o )

… quoi qu’il en soit , je galere toujours pour viser :na::na: je vais aller tester les missiles :confused: ca va ptet etre plus simple avec :sweet:

voui il y a des ressemblances :slight_smile: Xénons = réplicateurs pas confondre avec les Kha’aks qui sont des…on sais pas en fait :ane: (dans atlantis les méchants c’est les wraiths :o )

Apres pour les missiles faut bien voir leurs caractéristiques…
Edité le 14/02/2009 à 18:00

oui oui je parlais du fait que Xenons = replicateurs :stuck_out_tongue:

c’est quoi le meilleur vessal pour le combat pour vous ? :o

Meilleur meilleur…t’en as de bonnes toi ! :o

Vu le nombre de vaisseaux c’est dur a dire, ça dépend de ton style de jeu avant tout.

Et pis tu parles de quoi ? M3, M6, M2 ? :o

Ça dépend de comment du voit le combat :ane:

(bon, comme d’hab’, tout ce que je dis concerne Renion hein :D)

Pour les M3, si tu es habile, les vaisseaux Split sont bien (très rapides et maniable, mais peu de bouclier) ; au contraire si tu préfères avoir un max de protection au détriment de la vitesse et de manœuvrabilité, faut aller chez les Teladi :smiley: Les Argon et Paranids se valent à peu près, assez équilibrés en tout, meilleures caracs pour les Paranid mais petites soutes, ça peut être gênant (une fois tout le matos à bord il ne reste plus beaucoup de place pour stocker des photopiles pour le moteur de saut :/)

Depuis le patch 2.0 il y a aussi les M3+ qui sont encore plus… “plus” :ane: (plus de boucliers, plus de vitesse, plus de maniabilité, etc…) et dotés de 2 tourelles pour faire bonne mesure, ils sont excellents mais par contre faut avoir pas mal de réputation pour pouvoir les acheter :oui:

Après y’a les M6 mais leur vitesse et leur maniabilité assez moyenne les rendent peu efficaces en dogfight, mieux vaut dans ce cas être accompagné par une paire de chasseurs au cas où :wink:
Sinon, y’a le fameux M7 (un seul dans Reunion, mais plusieurs types dans TC) qui est une perle :miam: : 3x1 Gj de boucliers qui assurent de tenir longtemps, un armement conséquent (à l’avant possibilité d’emporter du LPHE Beta, du Conducteur de Masse ou du Perturbateur d’Ions), et 4 tourelles (2x3 à l’avant, 2x2 à l’arrière) qui peuvent être équipées en GOCD, et là ça fait très très mal :smiley: (attention à ne pas les utiliser dans les secteurs civilisés sinon la réputation va chuter en flèche :paf:) J’aime beaucoup traverser les 3 secteurs pirates entre Domaine des Cardinaux et Incertitude de CEO avec ça, l’ordinateur de visée n’a pas le temps de cibler un chasseur qu’il est déjà mort :lol:
Mais ça devient presque trop facile avec ça, tu peux t’attaquer sans peine à un M1 ou un M2 quasimenent avec une seule main :smiley:

Bon évidemment après tu as la taille supérieure :o, le M1 ou le M2 (ou le TL), mais c’est déjà plus chiant parce que tu ne peux plus docker (donc sauvegarder) n’importe où, et leur taille les rend assez délicats à piloter (on rentre souvent dans les autres vaisseaux, donc perte de réputation, etc…) et les passages de portes sont périlleux :paf: (en pilotage auto ça peut être très long aussi vu qu’il va tourner en rond en attend d’avoir le passage de libre, sauf que le temps qu’il manœuvre y’a déjà 15 vaisseaux qui sont arrivés / partis donc il recommence :paf:)
Et faut avoir les moyens 1/ de les acheter (beaucoup de sous ET très beaucoup de réputation) et 2/ de les équiper :ane:

Enfin perso, je me balade avec le M7, puisque c’est un vaisseau à tout faire (une soute correcte, possibilité de miner des hamsters-droïdes ou de mettre un rayon tracteur, etc…) :wink:
Edité le 17/02/2009 à 18:53