Attend de vouloir le docker dans Source de Profit en étant IS (ou aux commandes), c’est du sport aussi :ane:
Il peut tourner en rond pendant longtemps :paf:
Attend de vouloir le docker dans Source de Profit en étant IS (ou aux commandes), c’est du sport aussi :ane:
Il peut tourner en rond pendant longtemps :paf:
[HS] Oups, desolé, oui
ben bonjour alors :hello: :ange:
Tu vas pas me faire de mal avec ton helico hein dis ? :peur: [/HS]
Pour rester un peu dans le sujet [:shy] j’attends la finalisation du patch 2.0 pour me relancer dans TC…si j’ai le temps…peut-etre…:nexath:
Edité le 13/02/2009 à 10:23
Shift+D active bien la demande de docking et active l’autopilot quand on a pas l’ordi d’amarrage. Tout comme Shift+A permet de franchir les portes.
Sinon, je progresse petit à petit, j’ai claqué le pognon gagné avec les TP revendus pour me faire deux petits TS en MK3… mais impossible de trouver des boucliers de 25MJ, c’est juste infernal, je n’en ai pas vu un seul en vente dans toutes les stations où j’ai pu docker. Donc mes vaisseaux sont quasi sans protection, y en a même un qui a déjà été un peu amoché par un pirate :-/
Un truc qui a l’air un peu violent dans TC, c’est le nombre de M3 expérimentaux qu’on peut retrouver abandonnés. J’en suis à mon quatrième et ce sont des belles bêtes, presque à chaque fois équipé du maximum de boucliers et assez bien armés. Y aura plus qu’à les finaliser et ça me fera une petite escadrille ![]()
Ouais, les boucliers de 25 c’est la galère a trouver quand on n’a pas la chance de tomber sur un chantier qui propose ses TS en version L (toute équipée :/) C’est encore pire pour les SuperTransporteurs, il leur en faut 5 :o
Je ne sais pas si c’est encore le cas dans TC, mais va voir du côté de Feux de Rhonkar et de Fantôme du CEO, il y a des usines de ces boucliers
(ou chez les Borons du sud, il doit y en avoir une aussi) Et si elles sont vides ou trop chères, il y a plus de chances que les docks alentours soient approvisionnés ![]()
J’irai faire un tour là-bas quand j’aurai fini ma petite promenade de ramassage de vaisseaux et d’exploration. Ce qui est chouette, c’est qu’on a l’impression que le monde n’est pas là juste pour le joueur, je suis déjà tombé sur deux trois bastons où des gros vaisseaux s’en donnaient à coeur joie, y en a qui n’aiment vraiment pas leur voisin.
Sinon, y a un truc pour activer les tourelles ? J’ai installé les softs de combat et auto-aim m’affiche « SEMI » … mais je n’ai pas l’impression d’avoir vu les tourelles en action alors que ces mêmes tourelles sur un Nova Pirate, aaaarg ^^
Tu as un menu d’ordres pour les tourelles sous les commandes du vaisseau
(enfin, toujours si c’est comme dans Reunion :D)
Au départ tu n’as qu’un ordre basique (Attaque ma cible), mais avec les deux Logiciels de Combat tu as accès à plus d’ordres
(Attaque Ennemi est celui que j’utilise le plus souvent, elles tirent sur tout ce qui est rouge et qui est à portée :ane: L’ordre Protège le vaisseau n’est pas aussi pratique puisque les tourelles ne tirent que sur les vaisseaux qui t’auront déjà touché au moins une fois ;))
Sinon, petit rectification à propos des Satellites Avancés : ils ont un scanner encore plus grand qu’un Triplex :ouch: (pas de beaucoup, mais quand même :D) Je viens de remarquer ça en entrant dans un secteur avec un sat ![]()
ah, pas tout a fait d’accord, pour un m3 type Nova par ex l’ordre « Protege le vaisseau » a beaucoup d’utilité pour faire une defense anti missiles (faut des lasers legers et rapides par contre) ![]()
Oui, c’est vrai qu’en défense anti-missile c’est pratique :oui:
Il faudrait juste un moyen de switcher rapidement entre les ordres, parce que naviguer dans les menus en plein combat, c’est clairement pas pratique
(c’est comment dans TC ?)
Le menu est un peu plus lisible mais pour ce que j’en sais pour le moment, les sous-menus sont aussi inaccessibles en situation de stress
(mais c’est a valider car j’ai pas encore eu assez de temps de jeu pour me rendre vraiment compte coté personnalisation…)
salut, à tous j ai ce jeu ‹ › X3 reunion ‹ › seulement j’arive a pas grand chose (en faite à rien à part faire un peti tours :op) j’aimerais seulement quon m’explique comment gagner des ressource j’aimerais bien miner mais bon j arive pas aidez moi plz
J’essaierai de trouver ces menus alors
C’est vrai qu’une défense anti-missiles ne serait pas du luxe, ça fait mal ces trucs-là. De base, les tourelles étaient équipées en bombes à fragmentation, ça vaut quelque chose en combat ou bien je les remplace ?
Alors je pense que le meilleur conseil a te donner, c’est d’aller lire la 1ere page de ce topic ![]()
probleme : comment fais tons pour aller à l’intérieur du discover
pour vendre le mercure
Ah ouais…
Bon, donc, pour changer de vaisseau le plus simple est encore de docker les 2 dans la meme station, puis dans les menus tu dois pouvoir trouver l’option « changer de vaisseau » (faudra chercher un peu j’ai plus tout ça en memoire
)
(Edit : Au pire tu dois pouvoir aller dans le menu des « vaisseaux dockés a la station », voir tes 2 vaisseaux, tu selectionnes celui dans lequel tu n’es pas et dans les menus de celui ci tu devrais trouver l’option que tu cherches…)
L’autre solution, c’est de mettre les 2 vaisseaux assez proches l’un de l’autre dans l’espace (a un endroit pas frequenté bien sur) de t’ejecter du premier (CRTL+E je crois) puis en combinaison de t’approcher a moins de 30 metres de l’autre vaisseau (il me semble) et de rentrer dedans(toujours avec CTRL+E).
Bon courage…
Edité le 13/02/2009 à 15:25
merci jai trouvé par contre jai pas réussi à vendre le mercure dans la station … comment faite vous?
Si t’es docké a la station, menu « commercer avec la station » puis ton mercure doit apparaitre dans les objets a vendre…
Bien sur il faut que ton mercure soit docké dans un Chantier Naval hein…
Si tu ne veux pas te docker a chaque fois a toutes les stations il faut que tu trouves un « systeme commercial distant » dans tout bon dock d’equipement ou station commerciale qui se respecte ![]()
Ceci dit, je ne te conseille pas du tout de vendre ton Mercure mais plutot de l’utiliser pour faire du commerce…sinon, tu vas vite ramer au niveau finance
Tu peux tres bien jouer/explorer/visiter dans ton disco et pendant ce temps demander a ton mercure d’aller acheter telle ressource ici pour la revendre là bas (c’est un peu le gros principe du jeu pour faire simple…).
Le tout etant de trouver les meilleures opportunités commerciales…
Mais je reitere mon conseil, sur la 1ere page, tu as un lien vers un tuto pour les debutants…allez, je suis gentil, le voila
Edité le 13/02/2009 à 15:56
je l’ai pas vendu par contre il ne veut pas faire de commerce il ne veut pas aller chercher au meilleur prix ou vendre
t’as lu le tuto ?
Sinon, les achats et ventes au meilleurs prix ne sont utilisables que lorsque ton cargo (ici le mercure) est affilié a une de tes stations (donc pas pour tout de suite)
Il faut que tu lui donnes tes ordres au fur et à mesure…et que tu sois d’abord equipé de toutes les options necessaires pour lui donner des ordres à distance (faut que tu cherches un peu hein :heink: )
Exemple : tu le fais arrimer sur une station lambda (que tu auras choisie), là tu fais comme si tu etais dedans et tu achetes telle ou telle denrée…puis tu cherches un endroit où revendre et tu l’envoie vendre les marchandises pour te faire de la marge et tu recommences…
Plus tard, quand tu auras BEAUCOUP de sous tu pourras acheter des options pour qu’il fasse tout ça tout seul…
Je veux bien t’aider mais faudrait que tu t’aides aussi un peu hein si tu suis pas mes conseils (dont le principal est de lire les divers tutos que tu peux trouver ici ou là et je t’en ai donné au moins 2 celui de clubic ET celui juste au dessus de ce post :sarcastic: )
Allez, courage ! Tu vas y arriver, une fois passée cette etape un peu lourde tu verras que c’est un jeu plein de possibilités…faut juste s’accrocher au debut…et etre volontaire ![]()
Ah, et accessoirement tu as une notice normalement hein :neutre:
Edit :
Mouais, donc c’est bien fait pour moi, j’ai tapé tous ces pavés pour rien
t’as pas envie de faire d’efforts…
ça m’apprendra a etre sympa tiens…:sarcastic:
Et puis vu la vitesse a laquelle tu abandonnes j’en arrive meme a me demander si tu l’as pas cr…ké en plus ce jeu…cool…
Allez :hello:
Edité le 13/02/2009 à 16:49
en faite maintenant je triche dans le jeu c’est mieu que passé 3heure a gagner des broutille tu c’est jai passé toute l’aprem et cette d’hier aussi et jai jamais rien gagner en ressouce franchement si le but du jeu et d’acheter la bas et revendre là bas c’est pas chouette…
Edité le 13/02/2009 à 16:52
en faite maintenant je triche dans le jeu c’est mieu
C’est mieux, ouais c’est sûr, en 2h tu en auras fait le tour :super:
:paf:
passé 3heure a gagner des broutille tu c’est jai passé toute l’aprem et cette d’hier aussi et jai jamais rien gagner en ressouce franchement si le but du jeu et d’acheter la bas et revendre là bas c’est pas chouette…
Tiens, je vais faire ça pour GTA 4, je vais chercher une sauvegarde juste à la dernière mission rien que pour voir la fin parce que c’est chiant de se taper 30h de jeu pour la voir :paf:
C’est un peu le principe de base d’un jeu de gestion, de commencer bas pour gagner peu à peu ![]()
Sans compter que si tu avais fais ce que Nick te dit depuis 14h22, tu aurais lu le post où j’indique la marche à suivre pour bien commencer sans trop ramer en commerce manuel… Mais apparemment, 'faut que ça te tombe tout cuit dans le bec :neutre: