L'univers X : Albion Prelude dispo

Yep, parce que je n’ai pas vu cette bestiole dans le jeu de base :smiley:

'tain, tout à l’heure, je pars buter deux petits Buster pirates qui attaquaient une station Boron, par mégarde quelques lasers de mes tourelles touchent la station (elles ne savent pas tirer :o ), ces crétins de poulpes le prennent mal et virent au rouge :paf: Bilan, avec le RRF, j’ai eu aux fesses 2 M2, 3 M6 et une tripotée de chasseurs, ça fait cher payé du laser perdu :riva: (du coup j’ai préféré rechargé, et je les ai laissé se démerder, non mais :o )

Bah ça va encore, t’as pas eu les M2 et M1 :paf:

Si, 2 M2, mais ils étaient trop lents pour me rattraper :ane:

Faudrait que je trouve un moyen de rendre les tourelles actives / inactives à la volée (via une touche de raccourcis par exemple, mais y’a pas par défaut :/), parce que parfois c’est lourd quand même, par exemple pour capturer des vaisseaux, le pilote s’éjecte, mais le temps qu’il fasse son speech et saute, les tourelles continuent de canarder le vaisseau et le détruisent :paf:

Et voler avec le menu ouvert, ça le fait pas :ane:

EDIT : Ah ben j’ai trouvé :ane:
Edité le 10/02/2009 à 11:44

Ah oui j’avais déjà pensé a ça :slight_smile: merci pour le lien

Apparemment le lien du premier post ne marche pas (le *.zip n’est pas dispo et le *.spk ne s’ouvre pas :paf:), mais il y en a d’autres sur la dernière page :wink:

Pfiou, je viens de terminer de lire tout le topic… Ca fait quelques pages ^^

Plus qu’à tester tout ça, j’ai juste commencer à suivre les conseils de Cassin pour la récupération de vaisseaux, ma première tentative était vraiment trop laborieuse, faire du commerce manuellement avec un buster, c’était pas une bonne idée, le jeu ne fonctionne pas comme les Elite à l’époque.

C’est effectivement un bon moyen de commencer le jeu avec un petit pecule sympathique d’autant que ça te fait explorer un peu beaucoup la carte (certains sont d’ailleurs bien ardus a recuperer :whistle: ).
Cependant t’a acheté X3 Reunion ?
Parce que si tu as Terran Conflict, les missions données dans le « scenar » principal sont nettement plus fournies en recompense que dans Reunion ou X2…(pour ce que j’ai fait jusqu’a maintenant en tous cas…).
En tous cas bon courage :smiley: et bienvenue dans l’univers X !

Non, j’ai acheté TC sur Steam.

J’ai testé quelques débuts de partie, ce qui m’a permis d’un peu prendre le jeu en main au niveau de l’interface, mais je n’ai pas trop fait de missions. J’ai vu qu’en commençant terrien, on est très vite guidé vers de la baston mais là, j’ai pris l’option commerçant et je me promène. Bon, je me perds aussi, parce qu’il y a des systèmes où on voyage vraiment dans une sacrée purée de pois.

a ce moment faut utiliser la touche magique « j » :love:

Oui, histoire de se retrouver encore plus vite au milieu de nulle part :stuck_out_tongue:

Enfin, j’ai quand même fini par trouver le portail que je cherchais, mais c’est clair que je ne regrette pas l’upgrade du gravidar que j’ai fait depuis. C’est assez marrant de l’installer et puis de se dire « Ouah, y avait tout ça autour de moi. Mais quel bordel niveau circulation dans le coin. » :smiley:

Ce qui peut perdre c’est de dériver verticalement, forcément au bout d’un moment on se retrouve aux points cardinaux de la carte, mais trop haut ou trop bas, donc on ne voit plus rien sur le radar :smiley:

on peut faire du commerce ( acheter des stations/vesseaux toussa … :o ) quand on suit le senar en mode normale ? :etonne2: … ou il faut forcement etre marchand :yeux1:

?

Tu peux tout faire en étant n’importe quoi :ane:

Tu peux faire ce que tu veux en suivant le scénar :wink: C’est même fortement conseillé, parce que le boucler avec le vaisseau fourni au début, c’est chaud :ane:

De toute façon le scénar te guide pas à pas, je crois même qu’il te faudra acheter une station pour avancer (même si c’est une station imposée à un emplacement défini), une sorte de tutorial quoi :wink:

EDIT : tout ça c’est pour X³ Reunion hein :smiley: Pour Terran Conflict ça doit être plus ou moins la même chose, et à ce que j’ai lu le scénar offre pas mal de récompenses substantielles pour démarrer plus rapidement :wink:
Edité le 10/02/2009 à 21:33

ah ok ! :love: super :o)

C’est tellement vaste, riche et complexe X3 que j’ose pas m’y mettre :peur: Pourtant vous me donnez envie à chaque fois que je vous lis.

Juste une chose, le joystick est-il vraiment indispensable pour pouvoir profiter du jeu ?

non non , tu peut y aller avec clavier/souris :wink:

si tu pense t’y metre … j’ai trouvé un tuto pour « tres » grand débutants :smiley: : www.paperblog.fr… bien détaillé

Le joystick ça facilite la vie, mais ce n’est pas obligatoire non :wink: Pour les vaisseaux peu maniables, le clavier suffit amplement, après pour les autres il est possible de jouer à la souris, je n’ai jamais vraiment essayé mais il paraît qu’une fois qu’on a pris le coup ça marche bien :wink:

EDIT : bien sympa le tuto, en effet :slight_smile: Hop, ajouté quelque part dans les premiers posts :smiley:
Edité le 10/02/2009 à 21:55

Merci pour les infos et pour le tuto aussi même si il va me falloir lire la 1ere page du topic avec intérêt pour en savoir plus sur le fonctionnement :slight_smile:

Aller qui sait, dans peu de temps je vous rejoindrais dans l’aventure peut être 8)

Le joystick / pad c’est surtout pour le confort de jeu et pour un peu plus d’immersion. C’est loin d’être indispensable, c’est bien pensé pour tout le monde :slight_smile: