Le TL, je préfère l’acheter. Il est clair qu’il n’est pas donné mais il rend d’autres services que le transport de station : le transport de mes M3/M4. On peut aussi utiliser le moteur de saut pour simplifier l’installation de station. Enfin, dans X3TC, il existe des missions d’installation de station (on les achète, on les transporte près d’une balise dans le secteur indiqué. Après, c’est l’IA qui les gère) qui permettent de rembourser le vaisseau assez vite et de monter sa réputation auprès des races encore plus vite (à peu près un niveau pour deux stations installées)
Edité le 04/02/2009 à 06:21
:mdr:
achète toi ton propre TL et fait le sauter !! :o
J’adore les jeux avec ce genre de plaisirs de temps en temps :paf:
Vi je sais qu’on peut acheter nos propores TL :o Mais je n’ai pas encore la réput’ nécessaire :paf: (enfin je crois, faut que je vérifie :ane:)
'fin bon, c’est ça quand on fait plein de trucs en même temps :ane:, j’attendais que le TL se docke, et je surveillais du coin de l’oeil ma patrouille tout en lisant le nouveau CanardPC, du coup quand j’ai vu qu’il était docké, je suis passé dans le secteur, hop, communication, « vas au secteur machin », et roule ma poule :o
Merci aux réponses à mes questions :super:
Tant qu’on y est, est ce que les Tower Laser sont utiles ?
Ça protège vraiment bien ?? C’est pas trop fragile ?
Combien faut-il en mettre, où et à quelle distance ?
Dans le cas d’une station ou pour verrouiller une gate
:jap:
Booster
Perso je n’en ai que rarement utilisé et leur efficacité est plutôt moyenne, a moins d’en avoir vraiment beaucoup…
![]()
Pour verrouiller une gate, un bon M2 avec quelques chasseurs, ca devrait faire l’affaire :paf
(oui je sais, je tappe avec du gros calibre :paf:)
Ouais, c’est pas le même tarif non plus :ane:
Les tourelles lasers j’avais pour projet de m’en servir, on verra quand ça sera en place
(il y a un script d’Anarkis qui permet de créer des grilles de tourelles - ou de mines, pour les plus bourrins :o - automatiquement avec un TS) Mais en grand nombre ça doit dépoter pas mal et affaiblir l’ennemi avant qu’il ne se mange le comité d’accueil ![]()
Eh ben voila, joystick acheté, y a plus qu’à acheter sur Steam ce soir et downloader ça pendant la nuit… ![]()
Ouéééé, encore un :bounce:
On est en train de convertir plein de monde :ane:
Rebonjour à tous
Voilà, je suis en train de me monter un petit réseau de complexes.
Je viens de découvrir ce qui peut paraître pour une évidence à certains mais que je n’avais pas perçu.
Les usines identiques peuvent avoir un besoin en ressources primaires différents selon la race.
Çà peut paraître con, mais çà m’a foutu un peu le b$@#L dans ma planification.
Bon c’est la vie, on apprend :@
Sinon, des questions concernant les mines.
J’ai 2 astéroïdes complètement pourris dans un secteur intéressant.
Si je les explose, est-ce que ces astéroïdes repopent ?
Si oui, au même endroit ? avec la même richesse ? Ou y-a-t-il une chance d’avoir … mieux ? :icon_biggrin:
Dans le secteur voisin, j’ai trouvé un astéroïde avec richesse 64. :super:
J’ai cru comprendre qu’une mine L est à son rendement maximum à … 26.
J’ai aussi cru comprendre que pour exploiter un astéroïde 64, il fallait poser 2 mines ?
C’est correct ?, Faut-il les relier ensemble pour créer un complexe et n’avoir qu’un seul vaisseau pour le gérer ?
Ou c’est de facto une sorte de mine double mais unique ?
Et in fine, est ce qu’il est possible de tracter une mine dans un secteur voisin ? :MDR
Booster :jap:
.
Edité le 07/02/2009 à 11:06
Je crois qu’on s’est tous fait avoir au moins une fois :ane:
En fait c’est juste la nourriture qui diffère selon les races
Et normalement seules les usines « hi-tech » ont besoin de bouffe (usines d’armes, de boucliers ou de produits avancés, en gros tout ce qui n’est ni M ni L :D) Donc en mettant tout ça en complexes mieux vaut acheter tout à la même race :o
Tu peux aussi essayer le Factory Complex Calculator, tu indiques quelle usine tu veux en bout de chaîne, tu cliques sur « auto-completion » et il te met toutes les stations dont tu as besoin pour avoir un complexe autonome, avec les produits / ressources nécessaires / produits / en rab’, etc…
(et compatible avec le mod Ashley’s Factories et XFP, que demander de plus ? :o Y’a juste si tu es sous Vista faut penser à le mettre en mode de compatibilité XP pour qu’il marche)
Bonne question [:paysan]
De base, je ne pense pas, mais il y a des scripts qui doivent le faire… Sinon j’ai vu un script sur le forum anglais d’Egosoft qui redistribue toutes les richesses de tous les astéroïdes, au hasard (excepté dans le secteur où se trouve le joueur donc mieux vaut aller dans un secteur vide :D), ça peut permettre de renouveller la recherche de bons coins pour les vieux routards ![]()
Non, tu ne peux poser qu’une seule mine par hamsterdroïde
En fait avec une richesse comprise entre 1 et 24, l’astéroïde est considéré comme « pauvre » et le cycle de production de la mine sera plus long ; entre 25 et 49 c’est un taux « normal » (temps de production standard) ; entre 50 et 74 c’est un astéroïde « riche » (cycle plus court) et plus de 75 (mais c’est très rare) c’est encore plus court ![]()
Donc oui pour mettre une mine un astéroïde à 25 suffit, après c’est juste du « bonus » ![]()
Non malheureusement, les mines ne passent pas dans les portails :ane:
Tu peux balader n’importe quoi au sein du secteur mais tout ce qui est stations, mines ou astéroïdes, ça reste dans le secteur, ça ne peut pas en sortir
(c’est vrai que ça serait bien pratique :P)
Ça serai surtout trop facile de pouvoir faire ça, imaginons qu’on a épuisé les ressources d’un secteur, on tracte son complexe ailleurs et on repose des mines… Beaucoup trop facile ça ![]()
On ne peut pas épuiser une mine, c’est ça le truc ![]()
Mais c’est vrai que ça serait trop facile si on pouvait ramener tout où on veut, là on est obligé de jouer avec des transporteur pour faire la navette, selon les secteurs à traverser ça peut être dangereux, et évidemment ça allonge les cycles de fabrication… (quoique, un bon Caïman Transport boosté au Pilote IA, ça vole plus vite qu’un Nova standard :paf:)
C’est vrai ça ? j’avais lu qu’on pouvais epuiser un astéroide, bien que ça ne m’est jamais arrivé effectivement…(m’enfin je produit pas des masses) D’ailleurs je sais meme pas pourquoi j’ai investi la dedans :paf:
Les mines c’est ce qui est le plus intéressant en début de partie :oui: Pas trop cher, ça ne demande que des piles pour tourner et le silicium et le minerai ça se revend cher :oui:
Une mine de chaque dans Ceinture de Minerai ça tourne bien :oui:
Pour tourner ça tourne, mais j’arrive jamais a les vendres
ou alors c’est pas rentable ![]()
De toute façon pour le moment je suis en pause de X3, mon pc a du mal avec ![]()
Euh, si je comprend bien, il n’y a pas de différence entre une mine sur un astéroïde disons 22 et un astéroïde disons 8 ??
Çà me paraît un peu bizarre ![]()
Je dois avouer que c’est pas très clair dans mon esprit !!
Booster … :heink:
Non en effet, entre une mine à 8 et une à 22 ça ne change rien, tu auras un cycle de production plus lent que la normale ![]()
Faut voir si y’a des usines qui en ont besoin dans le rayon d’action de ta mine
(sinon, peut-être l’augmenter un peu, au risque de perdre un peu de temps en transport)
Mais à moins d’acheter des piles à 22 crédits et de vendre ce que tu extrais au prix plancher, c’est quand même rentable
Si tu règles ton prix de vente quelques crédits en dessous du prix moyen, l’IA va venir t’en acheter de toute façon
(enfin, quand elle se sera rendu compte que tu existes, parfois ça peut mettre du temps :paf:)
Ouais m’enfin la sur TC j’ai fait le boulay. j’explique, j’ai mis deux mines (silicium et minerai) dans un secteur inconnu terrien. Comme j’avais le HUB, j’ai relié le secteur directement a celui du QG. Probleme, c’est que le patch 1.4 supprime la possibilité de relier le HUB a un secteur terrien…(eh oui c’est pas des portails mais des accelerateurs) Du coup elles sont très isolées, il y a peut être moyen que les terriens m’en achetent mais ça risque d’être chaud.
Sans compter les visites intermittentes de Khaak’s / Pirates dans ce secteur (je sais pas pourquoi la specialement)
:o
bon ben je pense que je vais m’y metre :icon_biggrin: …
j’esper pouvoir le faire tourner a l’aise sur mon piti pc portable :yeux1:
Hm j’espere que tu as un bon proco dedans :icon_biggrin: