L'univers X : Albion Prelude dispo

Le principal changement entre le sat de base et le sat avancé est le scanner, le normal à un scanner duplex, l’avancé a un scanner triplex :wink: Bon, le sat avancé peut aussi servir de “caméra”, mais c’est assez inutile (en fait on peut voir (mal) les objets du secteur depuis le sat via la carte du secteur, je ne sais plus qu’elle touche c’est, mais on ne voit pas grand-chose de par la distance et en plus ça rend la carte illisible :D)

Un sat a aussi l’avantage de compter comme un “vaisseau”, c’est-à-dire qu’on peut interagir dans le secteur comme si on avait un vaisseau dedans (si on a le Système Commercial Distant bien sûr). Ca permet par exemple, en en plaçant un dans un secteur contenant un chantier, d’acheter des vaisseaux directement sans se déplacer :smiley: Par contre ils sont très fragiles, et les pirates, Xénon et Khaaks ont tendance à les prendre comme cible d’entraînement :paf:

Le sat de relais de navigation par contre, je ne sais plus, c’est pas un autre nom pour le sat normal ?

Ça par contre je ne sais plus de mémoire mais c’est assez complexe… Tu as lu le readme ? Ça doit être indiqué dedans je crois… (au pire, fais une recherche sur le forum Egosoft ;))

Ça dépend de la campagne que tu veux faire :ane: (ce sont des campagnes indépendantes, donc on recommence tout à chaque fois)

Mais bon, vu le peu d’intérêt de celle-ci, autant te lancer directement dans Terran Conflict, tu auras toutes les améliorations :wink: (et le jeu est plus facile d’après ce que j’ai lu ;))

Ça fait une paire de mois que je n’ai pas touché à X³ :smiley: C’est pour ça que je n’ai pas encore acheté Terran Conflict d’ailleurs :smiley:

Bon ben j’ai lancé la campagne de terran conflict en tant que terran gardian, on est guidé au départ, pas toujours très bien cela dit. En effet la prise en main est clairement pas un point fort de l’éditeur.

Sur une mission de patrouille, je suis resté genre 10 minutes dans un système, et il se passait rien. C’est tellement inhabituel comme comportement dans un jeu où t’as toujours qqch à faire, que je me suis posé la question de savoir si j’avais bien tout fait (le jeu n’étant à priori pas buggé, enfin j’espère). Finalement la mission a enfin décidé à me proposer la suite :smiley:

je suppose qu’il faut s’habituer à ce “style”.

Bon sinon je rame un peu avec l’interface, on vient de m’offrir un nouveau vaisseau à choper sur mars, seulement j’arrive pas à lui transférer les laser du précédent. Enfin toute l’interface d’échange et de changement de vaisseau est relativement imbitable en fait :smiley:

Faudrait leur donner des cours d’ergonomie à ces gens là, ils devraient tester eve online tiens ^^

Ha autre truc pénible : les controles se bloquent à la moindre fenêtre ouverte.

Bref premières minutes pas forcément très glamour ni motivantes je dois dire, mais j’ai confiance dans votre bon goût alors je vais m’accrocher ^^

Je ne connais pas les modifs d’interface apportées par TC, mais dans X³ pour transférer du matos d’un vaisseau à l’autre il faut soit un téléporteur (là tu cibles l’autre vaisseau et dans les options tu as “Transfert de cargaison”, si tu es assez près), soit docker les deux vaisseaux à une station, regarder les vaisseaux posés sur la station, sélectionner l’autre et là il y a aussi l’option transfert de matos.

Mais c’est clair que l’interface est super lourde à prendre en main :smiley:

Pour les commandes, c’est bizarre je n’ai jamais eu de blocage des contrôles en étant dans les menus :confused: (au joystick du moins, au clavier c’est normal puisque tu t’en sers pour naviguer dans les menus :stuck_out_tongue: - et à la souris ça doit être la même chose je pense)

No joystick à l’horizon ^^ Un pad pourrait faire l’affaire ?

Sinon vouais j’ai capté pour le fait d’être docker (c’est relativement logique) et t’as deux trucs genre “transfer” et transfert to…

Seulement ensuite c’est de l’hébreux l’interface, t’as un bouton “step” en bas mais je sais pas à quoi il correspond…

Faudra que je fasse un screen, comme je connais pas bien, j’explique pas terrible :frowning:

Houla, en plus j’ai l’interface en français moi :ane:

Tiens, si c’est comme X² / X³ y’a un moyen très simple de changer l’interface dans la langue que tu veux : tu édites le fichier lang.dat dans la racine du jeu (de mémoire, et en tous cas dans la version boîte, la version Steam, je sais pas) et tu changes le nombre qu’il y a par l’indicatif téléphonique du pays :smiley: (33 pour la France)

Dans steam tu fais clic droit sur le nom du jeu, propriétés, langues, et tu choisis :smiley:

Bonjour à tous.
Voilà, je progresse mais çà prend beaucoup de temps.
J’ai démarré la mission spéciale Bala Gi (celle où l’on obtiens un hyperion).
Mais voilà, je suis bêtement bloqué et je n’arrive pas à trouver où est mon erreur.
On me demande de fournir un tas d’items et un en particuliers … du Nividium.
Comme on n’en trouve nullepart, la seule façon d’en ramener, c’est de le miner.
C’est là le problème. J’ai trouvé des astéroïdes mais impossible de miner.
Je me suis équipé d’un TS Demeter Miner avec un équipement de forage mobile.
Mais rien n’y fait, je n’arrive pas à lancer le minage.

J’ai dû me fourvoyer quelquepart mais où ?

Votre aide serait la bienvenue.

Booster :slight_smile:
Edité le 19/01/2009 à 17:19

Il faut exploser l’astéroide avec un missile (je ne sais plus lequel), ou utiliser le laser de forage dessus. Ca va liberer plein de mini asteroides de nividium, que tu pourras recuperer avec ton vaisseau : )

voili voilou :slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide.
Je ne peux pas utiliser de missile sinon je perds trop de Nividium et il n’en reste plus assez.
mon problème c’est : comment utiliser ce p$#@£n de laser de forage.
Chez moi çà ne fonctionne pas. J’ai dû rater une manip mais je lock l’asteroïde et puis … rien.

merci :frowning:

Le laser de forage fonctionne comme tous les lasers, sur un TS tu l’installes dans la tourelle, tu montes dans la tourelle et tu tires :wink: (attention à la portée, ça ne va pas très loin ça)

Une fois l’astéroïde cassé, il faut cibler un morceau à la main et vérifier avec les infos s’il est ramassable ou non (sinon faut le recasser) :wink:

Ah ben oui, c’est tout con … il fallait monter dans la tourelle. Merci pour ta réponse.

Et tant que j’y suis, existe-t-il un script pour faire du minage automatique ?
J’ai bien trouvé une commande pour ramener les morceaux mais rien pour les … casser automatiquement.

Et dans un autre domaine, me voilà propriétaire d’une station perso HQ.
Existe-t-il une règle particulière pour la placer ??
Je pense qu’on peut la poser n’importe où mais quels sont les secteurs les plus … judicieux ??
Argon Prime, une zone particulière, un secteur paumé ??

Booster

:wink:

Si tu as téléchargé le pack de scripts sur le site d’Egosoft, il doit y en avoir un qui automatise le minage :wink: (tout est expliqué dans le read-me si ma mémoire est bonne)

Pour le QG, ça dépend des joueurs, il y en a qui vont aller le mettre dans un trou paumé pour qu’il ne soit rien qu’à eux, d’autres vont le placer dans un secteur sûr pour éviter d’avoir à le défendre, etc… Ca dépend de ce que tu veux en faire et de où viennent tes ressources (achetées ou fabriquées), tes relations avec les races voisines, etc…

Perso je le place généralement dans Foi d’Hatikvah (le dernier secteur pirate du couloir du milieu), c’est assez central (pratique pour envoyer des vaisseaux un peu partout depuis cet endroit), il y a quelques bons astéroïdes dans le coin, et pas trop difficile à défendre avec les vaisseaux que tu as récupéré avec l’Hyperion :wink: (et proximité de chantiers Argons, Splits et Teladis)

Avec le Mod FXP j’avais trouvé un coin dément, sauf que dans le secteur mitoyen, par lequel on était obligé de passer pour y acceder, il y avait un M1 qui popait et repopait à chaque fois que je le démontais :’( Donc pas gérable…

Po coool :’(

Un truc qu’ils faudrait vraiment qu’ils améliorent, c’est la réactivé et le dynamisme des races… Ca manque un peu quand même…

J’ai X3 TC et je trouve qu’ils ont amélioré la réactivité des races :

  • Au départ, pour me faire du fric, j’avais décidé de descendre les TS Split dans les secteurs pirates centraux. Par erreur, j’ai aussi allumé un TS boron. Peu de temps après, il y avait des vaisseaux de guerre Split et Boron dans tout le coin.
  • J’ai aussi installé une distillerie de carburant de l’espace dans Cercle du pouvoir. Elle a fonctionné une demie-heure : une flotte argonne a débarqué et l’a détruite.

interessant tout ca…
Ca fait un moment que j’hesite à me le prendre… A voir…

Idem :smiley:

La fibre Xienne commence à me titiller à nouveau aussi, faut que je passe à TC avant :smiley:

Bon, j’ai replongé ^^

Toujours pas de TC, mais c’est pas grave :smiley:

J’avais oublié à quel point c’est joyeux de perdre 2h d’exploration parce qu’on s’est innocemment attaqué à une grappe de Khaaks sans avoir sauvegardé :paf:

La boulette, la boulette :smiley:

Moi j’ai pas replongé… Enfin, pas dans X3 en tout cas :paf:

(Mais dans crusader king oui :paf:)

Excès de confiance :smiley: Avec mon p’tit Nova je n’ai jamais eu de problème avec les pirates, je me suis dis “c’est pas ces petits lasers de M5 Khaak qui vont me faire peur !”, donc j’ai dégomé le M3 rapidement pour être tranquille, mais j’avais juste oublié que leur force, c’est leur nombre à ces saloperies :o C’est vrai qu’UN laser de M5, ça ne fait pas mal… mais quand ils sont une demi-douzaine autour, ça descend vite quand même :lol:

Indeed :o