L'univers X : Albion Prelude dispo

Au début tu ne peux pas acheter toutes les améliorations (certaines armes et boucliers inclus) parce que ta réputation avec la race en question n’est pas assez haute :wink: (ils ne vont pas un vendre un SuperLaser Destructor2000 à inversion de poussée anti-gravitationnelle qu’à côté le laser de l’Etoile Noire c’est aussi efficace qu’un lance-pierres à n’importe qui :ane:)
Pour faire augmenter ta répution, il y a plusieurs méthodes : faire du commerce avec cette race (acheter, vendre…), éliminer les ennemis de cette race (pour toutes les races, les Xénons et les Khaaks, après, certaines races sont antagonistes : les Borons et les Splits, les Argons et les Paranids, il n’y a que les Téladis qui restent neutres -profitssssss avant tout :D-, attention, évidemment, si buter un Paranid en secteur Argon augmente ta réputation auprès des Argons, ça la fait baisser auprès des Paranids ;)), ou encore faire des missions BBS (celles qui sont proposées dans les stations)

Pour ton bug, je ne l’ai jamais eu, mais comme je ne joue pas à la souris ça vient peut-être de là :wink: Essaie les commandes au clavier pour sortir du périmètre de la station peut-être… (touches W et X pour accélérer/freiner, ou TAB si tu as un Booster)
Mais j’ai noté que si on est top près d’une station, lorsqu’on se désarrime par exemple, le pilote automatique rejette toute commande, il faut attendre d’être un peu éloigné…

Pour faire du commerce automatique avec le Logiciel de Commerce MK3, non, pas besoin de base, ce sont les Commerce MK1 et MK2 qui en ont besoin puisqu’ils servent à approvisionner/vendre ce que tes usines ont besoin/produisent :wink:
(va faire un tour sur les forum d’Egosoft, il y a quelqu’un qui a traduit hier un topic qui explique en détail comment marche le Commerce MK3 ;))

Et pour le Moteur de Saut, tu peux bien sûr en équiper n’importe lequel de tes vaisseaux (excepté les M5, trop petits :D) :wink:

Salut à tous,

je sais que X3 est sorti depuis le 17 février, mais je ne le trouve nulle part !
Fnac, Planet Saturne, grandes surfaces etc … impossible de mettre la main dessus ! C’est quand même fou ça :grrr:

Suis-je donc obligé de l’acheter sur le net ??

Ps: j’habite à Nancy

Merci.

bizarrre qu’a la fnac il y soit pas . (mais ce n’est pas ultra étonnant… faut dire c’est pas un jeu electronics arts :sarcastic: )…

il n’est pas référencé au micromania… (meme remarque :smiley: )

a part l’acheter sur le net, effectivement je vois pas là…

http://www.clubic.com/shopping-99260-0-jeu…x3-reunion.html

Marrant,il n’est même pas sur le site de la Fnac.
Je viens de faire un tour et c’est hallucinant les différences de prix:Ca oscille entre 35 euros et 60/ :pt1cable:

Je me suis acheté un nouveau vaisseau et j’ai mis l’autre à travailler tout seul ! Ca fait plaisir ! Merci por toutes tes indications !
J’ai pris un Mercure M (j’ai pas été patient pour prendre un Mercure L) mais j’avoue que j’ai pris un peu ça sans savoir. J’ai eu beau lire les différentes listes répertoriant les caractéristiques des vaisseaux, franchement, je sais pas trop lesquels prendre. Et pourquoi certains (comme les transporteurs) sont aussi peu chers (98k pour un transporteur contre 256k pour un Mercure M)?
Bref, je suis quand même bien content d’en être arrivé là, je peux dire que je commence un peu à comprendre le jeu !!

Perso quand j’ai acheté e jeu (le WE apres sa sortie, j’ai fait 6 magasins avant de le trouver… 2 Fnacs, Micromania, Toys r us, et meme en desespoir de cause Auchan, pour finalement le trouver chez Score Games, et encore il navaient recu que 3 jeux X3, et 1 etait deja parti…

A priori trop peu de diffusion pour un succes non prevu.

La difference entre un vaisseau de type S, M ou L c’est l’equipement de base dont il dispose au moment de l’achat. En general, c’est plus rentable d’acheter un S et de l’equiper a la main (mais c’est plus galere, et ca prends plus de temps), mais parfois c’est vraiment interessant de prendre un L. Par exemple, un Mercure de type S sera equipé d’un Bouclier 1 MW, alors que le type L sera equipé du la capa ma en bouclier, a savoir 3 boucliers 25 MW. Dans mon cas c’st super interessant, parce qu’il n y a plus une seule usine de boucliers 25 MW dans l’ensemble des secteurs que j’ai exploré :stuck_out_tongue: galere galere. Donc c’est un choix :slight_smile: soit tu es patient ou tu n’as pas de sous et tu achetes un S que tu equipes toi meme, soit tu es paresseux et tu roule sur l’or et tu peux te payer direct un L :slight_smile:
Pour savoir de quoi est equipé un vaisseau que tu veux acheter au chantier naval, dans le menu de la station (quand tu liste les vaisseaux dispos, appuis sur la touche “i”, et tu auras un descriptif de l’equipement du vaisseau.

perso j’ai fais de l’exploration avec mon escadrille… et j’ai capturé 4 buster, 2 faucons et 2 harriers :stuck_out_tongue: ca le fait… j’ai reparé et equipé tout ca (pour la petite somme de 2 millions de credits :p) mais je manque gravement de boucliers 25Mw :frowning: J’espere en trouver une station vite fait :s

Sinon Cassin, pour les commercants autonomes (MK3), comment je sais quel niveau est mon commercant? J’ai l’impression que le mien ne monte pas et qu’il reste bloqué sur une station sans bouger :s

Ok merci pour ces explications ! Je trouvais justement que ça manquait cette fonction d’information (la touche “i” sur la liste des vaisseaux) mais je vois qu’en fait elle existe !

T’en a capturé pas mal en tout cas des vaisseaux. Moi pour le moment je ne me suis pas encore intéressé à la partie combat mais j’espère bien en capturer autant que toi quand je m’y mettrais !

Pour le niveau de ton commerçant, sur le forum jeuxvideos.com (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10552-69133-1-0-1-0-0.htm), il est dit "Tu appuies sur R, tu selectionnes le vaisseau, & tu appuies sur ENTREE, normalement c´est marqué".

Pour le niveau du MK3, oui en effet c’est marqué quand on sélectionne le vaisseau, il y a un chiffre entre paranthèse après son nom, sauf que parfois le grade + le nom du pilote ça fait qu’on ne voit pas la fin :lol: (genre “Assistant Coursier Deuxième Classe Machin Truc Chose (6)”… ben en général on ne voit pas tout :D)

Moi aussi pour mon deuxième commerçant j’ai eu du mal à lui trouver un secteur où il a pu commencer à commercer, en fait il faut non seulement que les produits des stations puissent être revendues à des stations de ce même secteur, mais il faut EN PLUS que des stations rachètent au-dessus de la moyenne ce que les autres vendent en-dessous… donc en effet c’est pas évident…
J’avais essayé dans Source de Profits, qui me paraissait pas mal pour ça, mais il n’a jamais décollé… Du coup je l’ai mis pas loin, dans Fosse à Herbe, et là il a trouvé de quoi faire :wink:
Idem pour l’autre, j’ai essayé de le lancer dans un secteur Paranid mais il n’a pas pu trouver de stations pleines d’un côté et vides de l’autre :D, je l’ai lancé dans les secteurs Borons du sud, dans Réservoir de la Tranquilité :wink:

Pour les boucliers de 25MJ, ils les vendent des les “complexes de bouclier moyen”, je crois que chez les Argons il y en a un dans Baie de Nuée du Sud-Est, mais je n’en suis pas sûr… Chez les Borons pas loin il y en a un aussi, dans Destin de Rolk je crois, ou alentours :wink:

Sinon j’ai lancé ma 5ème usine hier :smiley: Bon, elle n’est pas encore fonctionnelle (faut que je la remplisse de photopiles :D), mais avec 4 qui tournent à fond et 2 MK3, l’argent commence à rentrer régulièrement, ça fait plaisir :smiley: Du genre j’achète ma station (1 million de Cr :sweet:), le temps que je fasse le voyage jusqu’au secteur où je veux la poser en shootant quelques pirates au passage, j’avais déjà regagné mon million :smiley:

hehe :slight_smile: ca c’est une partie vraiment marrante :slight_smile:

J’ai 6 stations et 1 commercant autonome qui tourne, ca me permet de m’equiper en chasseurs a peu pres a volonté et c’est sympa… ce ne sera pas suffisant pour me payer des des vaisseaux plus lourds (du genre M1, M2 ou TL, et meme c’est un peu juste pour des M6) mais pour quelque temps je peux jouer a l’explorateur :slight_smile: Ca fait son petit effet l’escadrille de 15 vaisseaux qui rentre dans un secteur :slight_smile:
En ce moment je cherche un chantier naval qui me vendra un Nova Pillard (a moins que je reussisse a en capturer un), et je crois que je vais m’offrir une station de production de bouclier 25MW si j’en trouve une… ca ne rentrait pas vraiment dans mon planning commercial, mais vu que ces statons ont presques toutes disparues, je crois que je vais faire une exception.

Sinon pour le MK3, j’ai rien vu d’evident… je vais rezieuter ca de ce pas. :slight_smile:

Oki doki… ca doit etre pour ca que je ne l’ai pas vu :smiley: chez moi aussi le nom est un peu long :ane:

Je sais bien :o sauf qu’elles ont toutes disparues… apparement les stations ne sont pas statiques et disparaisent parfois tandis que d’autres apparaissent… et moi pas de bol j’ai plus une seule 25MJ :’(

Hehe :slight_smile: moi je vais poser d’ici peu de temps un petit complexe pour faire des epices stott dans un systeme Argon (un peu au dessus d’Argon prime) des que j’aurai fini mon exploration :slight_smile: En plus avec le script de gestion de station c’est vraiment plus efficace. Par contre dommage que ca ne gere pas encore les complexes. :slight_smile:

J’ai un petit problème ! Je voulais mettre mon Mercure (celui de base) en commerce universel mais la commande est désactivée. Pourtant, il est niveau 8, il a le mk3 et les logiciels de combat mk1 et mk2. Il a un bouclier 125, ça ne suffit pas?
Autre question. Pour le cas où il faudrait acheter d’autres boucliers, comment fait-on pour acheter pour lui? Comment lui dire d’acheter ou lui faire passer des boucliers qu’on a acheté pour lui (transfert d’un vaisseau à un autre…)?

En fait, il a peut-être pas pris en compte mon bouclier. Il y a quelque chose à faire une fois qu’on l’a acheté pour qu’il soit activé? Sinon, les 25MJ s’achètent où parce que pour l’instant, j’ai vu des 1Mj, des 5, des 125 et des 1Gj mais pas de 25.

Tu es sûr que c’est bien un bouclier de 125MJ qu’il a ? :smiley:
Parce que les Mercures (et tous les autres TS d’ailleurs) ne peuvent s’équiper que de boucliers de 25MJ maxi :wink:

Sinon je crois qu’il faut aussi le Logiciel de Navigation MK1 avec, mais c’est étonnant, s’il a accepté le commerce de secteur sans, ça ne devrait pas poser de problème pour le commer universel…

Les boucliers de 25MJ s’achètent comme tous les autes, dans les usines qui les fabriquent ou dans les Docks d’Equipement alentours :wink: (cherche un “complexe de bouclier moyen”) :wink: Et non, il n’y a rien à faire pour l’activer, une fois en soute il est automatiquement placé dans une des cases “boucliers” de ton vaisseau :wink: (et si tu as plus de boucliers que d’emplacements pour, il mettra le plus puissant que le vaisseau peut accepter)
Si tu as acheté un bouclier avec un autre vaisseau et que tu veux le transférer à ton Mercure, deux solutions : la méthode barbare, tu éjectes le bouclier dans l’espace et tu demandes à ton Mercure de le récupérer (mais il lui fait le Logiciel de Commandes Spéciales). La deuxième, la méthode plus classique :D, tu arrimes tes deux vaisseaux à la même stations, et en séléctionnant l’autre dans le menu des vaisseaux posés, tu as une option “transfère de marchandises”.

Ou bien si tu as acheté un téléporteur au Temple Goneur, tu peux le lui téléporter dans sa soute s’il est à moins de 5 km de ton vaisseau :wink:

Bon ben c’est bon j’ai trouvé ! J’avais bien acheté un 125 alors qu’effectivement, mon mercure n’accepte que du 25 max ! Sinon, je n’ai trouvé aucune usine argon qui fabrique des boucliers moyens mais j’en ai trouvé chez les paranid alors je suis en train de faire copain copain avec eux pour pouvoir leur acheter ça ! J’ai mis mon mercure à faire du commerce (de photopiles) chez eux et ma réputation augmente très vite donc je devrais bientôt pouvoir utiliser le commerce universel !
Merci pour ton aide ! C’est vraiment sympa !!

Bon, je me répond à moi même. C’est bon, j’ai trouvé une usine qui fabrique des boucliers moyens (c’est à 2 secteurs à l’est de argon prime je crois). Et c’était bien ça qui manquait et j’ai donc pu lancer mon mercure en commerce universel !
Maintenant, je m’amuse à mettre des satellites un peu partout et ensuite, je verrai pour construire ma première usine !

He bien, de mon coté je me suis offert mon premier M6. Un Centaure Argon (boosté au max, cela va sans dire). Ca m’a couté la modique somme de 12 a 13 millions de credits :mrgreen:. Rien que ca…
Avec le script Pilote IA, je veux le faire monter vite fait au level 5, donc je le pilote moi meme… et franchement, la difference avec mon nova (et son IA level 18) ca fait mal… Il est LOUUURRRDDDDD… Par contre niveau puissance de feu ca decoiffe… J’ai attaqué une Grappe Khaak, avant memem l’activation des eclaireurs, j’en avait detruit la moitier… (mais les autres ont eu ma peau :paf:
De plus, avec le bug des tourelles sur les vaisseaux pilotés par le joueur, on perd beaucoup de l’interet du Centaure par rapport a d’autres M6, comme par exemple le Nemesis Paranid. Le Nemesis est plus rapide, plus maniable, meme puissance de feu a l’avant, mais “seulement” une tourelle arriere (par rapport au a Centaure qui a 1 tourelle arriere, et 2 tourelles laterales).
Par contre truc utile, avec sa grosse soute (comparée a un chasseur), je m’en sers comme platteforme de pieces detachées :smiley: et avec ma penurie de boucliers 25MJ, des que je trouve un dock d’equipement qui en vends, je les stocke dans mon Centaure. J’ai aussi plein de flingues, autres boucliers et missiles, avec un Teleporteur, ca me fait une petite base de support pour mes 15 chasseurs avec lesquelles je fais de l’exploration/cassage de pirates/xenons, etc etc.

Mes prochains objectifs: Me payer un 2ieme commercant universel (tout a faire). Pour ca il faut bien compter 2 millions de credits pour le mettre en route (vaisseau, ameliorations, armement, etc). Plus me monter un complexe de production d’epices Stott, avec une usine de plancton M et une usine d’epice M (un peu galere, le chantier naval vendant le plancton M est assez loin du systeme ou je veux l’implanter, et ces cons de TL NPC n’utilisent pas moteur de saut… Pour traverser des systemes hostiles, c’est pas tip top. D’ailleurs je me demande si tien que pour ca, ce serai pas sympa de se payer un TL… Bon ok 30 millions de credits, mais le confort ca n’a pas de prix :o :ane:).

Et pour la suite, peut etre me payer un M6 paranid, qui sera peut etre mieux pour en faire un vaisseau perso. (ou alors un Nova pillard, si j’arrive a en trouver un).

voili voilou

Je te conseille de visiter un max de secteurs, comme ça ton commerçant universel aura beaucoup plus d’opportunités de faire des affaires :wink:

Perso pour ça je me suis acheté un Jaguard Pillard chez les Splits, c’est le vaisseau le plus rapide du jeu (mais il super fragile, juste 1MJ de bouclier :D), avec ça ça va vite :smiley: (et en plus il ne coûte pas cher, j’ai du le payer à peine 70 000 Cr)

Les tourelles bugguent aussi sur les M6 ? :ouch:

Je croyais que ce n’était que sur quelques version du Nova :frowning: Vivement que le patch 1.4 sorte et corrige tout ça :smiley: (en tous cas j’ai de la chance, sur mon Nova la tourelle marche bien :D)

T’as pas besoin de plancton pour monter une usine d’épices Stott, ça ne sert que pour les usines IA :wink:
J’en ai installé une dans Nébuleuse d’Heron (il y a plein d’élevages dans les secteurs alentours qui en demandent), elle ne demande que des photopiles pour fonctionner :wink:

C’est vrai que c’est chiant qu’ils n’utilisent pas leur moteur de saut, mais c’est logique : vu qu’ils font payer pour chaque secteur traversé, ça leur rapporte plus :ane:
Enfin, ça reste raisonnable quand même je trouve, le plus cher que j’ai eu ça devait être chez les Splits (1 400 Cr par secteur), même pour une 15aine de secteurs ça fait aux environs de 20 000 Cr, quand on vient d’acheter une station à 1 million on est plus à ça près :ane:

Perso je vais continuer à installer des usines un peu partout (faut encore que je mette chez les Splits, je n’en ai pas encore) pour faire monter à la fois mon compte en banque et ma réputation chez les différentes races :D, après je verrais pour remplacer mes M3 par des Nova Pillard (j’ai pas assez la cote chez les Argons pour l’instant), parce que le Mamba que j’ai est puissant mais fragile (25MJ de bouclier seulement), et le Faucon que j’ai piqué aux pirates n’est pas assez maniable, il se fait descendre souvent aussi (et en plus il n’a que 2x25MJ).
Après je verrais si j’économise pour m’acheter un TL pour monter mes premiers complexes :slight_smile: Dans X² j’en avais monté un sans avoir de TL, mais vu que je l’avais fais à un secteur d’écart d’un chantier naval, ça ne m’avait pas coûté grand-chose, mais vu que dans X³ il faut aller chercher les usines à perpet’, ça risque d’être chiant…
Le premier complexe que je monterais sera certainement pour produire des boucliers de 25MJ gratos, ce sont ceux dont je fais la plus grosse consommation (pour équiper les TS et les M3), comme ça je pourrais bien protéger tous les transports de mes usines (pour l’instant ce sont tous des versions M avec 3x5MJ, c’est pas top :/), et ensuite on verra, dans X² j’avais fais un complexe qui fabriquait des Tubes Quantiques, vu le prix auquel ça se revend, c’est une bonne affaire :smiley:

A propos des epices stott tu es sur? (enfin j’imagine que oui vu que tu as cette usine…) J’ai du me gourer de ligne en verifiant ca [:biggygirl]

bon he bien ce soir je me la place cette usine.

Par contre perso TOUS mes TS ont leur max de bouclier… ca coute trop cher de les remplacer quand le pathfinding foireux les envoies direct dans des murs alors j’ai investit (et je fais meme des stocks), et maintenant je n’en perds plus un seul…

Concernant le M6 et ses tourelles, je dois admettre ne pas avoir bien verifié (vu que j’ai une 15aine de vaisseaux avec mon M6), mais il me semblait que ce qui bugguait, c’etait de facon generale, les tourelles dans des vaisseaux pilotés par des joueurs.

Enfin bref, je continues mon exploration et je developper mon empire eco
un de ces jours ce serai bien que je mette au scenar aussi :smiley:

Tiens sinon aussi, petite question.

Pendant un combat (pour “sauver” une station d’une race amie), j’ai par megarde shooté la station en question, et les gars etant plutot sensible a la detente, m’ont automatiquement declaré comme etant ennemi et m’ont annoncé qu’ils m’envoyaient leur defense sur la tete (defense, au passage, deja demontée par les chasseurs pirates…)…

Bon le probleme ,c’est que maintenant, quand je reviens sur ce systeme, cette station est toujours marquée en rouge… y’a un moyen de s’expliquer de d’arranger ca? ou c’est mort je devrai toujours la considerer comme une ennemie?

Tu me met le doute du coup :smiley:

Je viens de vérifier sur l’excellent site Argonopedia, dans X² il fallait en effet du plancton pour que ça marche :smiley: (le site n’a pas encore été remis à jour avec les données de X³).
Je vais aller vérifier :smiley:
(EDIT : bon en effet, je m’a gouré, ce n’est pas une usine d’épices que j’ai mais une de plancton :ane: Désolé :D)

En tous cas on dirait que j’ai de la chance, je n’ai pas encore perdu un seul transporteur (pour les collisions, tu n’as pas à t’en inquiéter, si tu n’es pas toi même dans le secteur elles ne sont pas prises en compte :D)

Et pour la station qui a virée ennemie, j’ai déjà eu le coup avec un TS auquel j’avais donné un p’tit coup de Pertubateur d’Ion par erreur (il est très chiant comme laser, il se propage à tous les vaisseaux proches), il m’a suffit de lui causer et de lui demander pardon pour qu’il repasse en bleu (par contre j’ai perdu ma license de police et 2% de réput’), mais pour une station je ne sais pas si on peut communiquer avec pour ça… :confused: