Au début tu ne peux pas acheter toutes les améliorations (certaines armes et boucliers inclus) parce que ta réputation avec la race en question n’est pas assez haute (ils ne vont pas un vendre un SuperLaser Destructor2000 à inversion de poussée anti-gravitationnelle qu’à côté le laser de l’Etoile Noire c’est aussi efficace qu’un lance-pierres à n’importe qui :ane:)
Pour faire augmenter ta répution, il y a plusieurs méthodes : faire du commerce avec cette race (acheter, vendre…), éliminer les ennemis de cette race (pour toutes les races, les Xénons et les Khaaks, après, certaines races sont antagonistes : les Borons et les Splits, les Argons et les Paranids, il n’y a que les Téladis qui restent neutres -profitssssss avant tout :D-, attention, évidemment, si buter un Paranid en secteur Argon augmente ta réputation auprès des Argons, ça la fait baisser auprès des Paranids ;)), ou encore faire des missions BBS (celles qui sont proposées dans les stations)
Pour ton bug, je ne l’ai jamais eu, mais comme je ne joue pas à la souris ça vient peut-être de là Essaie les commandes au clavier pour sortir du périmètre de la station peut-être… (touches W et X pour accélérer/freiner, ou TAB si tu as un Booster)
Mais j’ai noté que si on est top près d’une station, lorsqu’on se désarrime par exemple, le pilote automatique rejette toute commande, il faut attendre d’être un peu éloigné…
Pour faire du commerce automatique avec le Logiciel de Commerce MK3, non, pas besoin de base, ce sont les Commerce MK1 et MK2 qui en ont besoin puisqu’ils servent à approvisionner/vendre ce que tes usines ont besoin/produisent
(va faire un tour sur les forum d’Egosoft, il y a quelqu’un qui a traduit hier un topic qui explique en détail comment marche le Commerce MK3 ;))
Et pour le Moteur de Saut, tu peux bien sûr en équiper n’importe lequel de tes vaisseaux (excepté les M5, trop petits :D)