L'univers X : Albion Prelude dispo

Normalement, pour arrimer une station, il faut l’avoir comme cible, ensuite tu as 2 options.

Soit tu le fais en manuel. C’est a dire tu ouvres les communications avec cette station (il faut etre a 8km max si ma memoire est bonne), via le menu “cible”, et tu demande l’autorisation d’aterrir. Si la station accepte, tu aura un petit chemin de lumiere qui apparaitra pour que tu viennes t’arrimer a la station, et si c’est comme X2, tu auras une indication de ta vitesse maxiamale autorisée pour t’arrimer. Une fois que tu arrives a la bonne place avec la bonne vitesse, tu te dock.

Soit tu le fais ne automatique, et la il suffit de choisir l’option “arrimer” dans le menu “cible”. LA c’est lauto pilote qui fait tout, n touche plus a rien avant d’etre arrimé (tu peux mettre un coup de MATS parce que ton pilote auto va y aller tres lentement.) Si tu disposes d’un ordinateur d’arimage, et que tu es a moins de 5 km de la cible au moment ou tu passes l’ordre d’arrimage, ton vaisseau se retrouve directement téléporté a quai.

voili voilou :slight_smile:

Le “Renown” (ou un truc du genre) est un M1 je crois, les vaisseaux de la patrouille y accostent mais toi tu n’as pas à le faire :wink:

Une fois arrivé à Baie de Nuée du Sud-Ouest, la mission est finie, tu peux faire ce que tu veux :wink:

(oui, c’est vrai, le jeu manque d’indications à ce niveau :D)

Merci pour ces infos ! Je commence à mieux cerner comment le jeu fonctionne. Par contre, j’ai voulu tester “modeste marchand”, j’ai donc acheter du silicium mais j’ai un peu loupé mon coup : je l’ai acheté 1380 et revendu 300 ! En bref, je suis ressorti ruiné puisque j’avais mis tout ce que j’avais dans cet achat ! Bon, on va dire que c’était juste un test !
Mais j’avoue que je ne comprend pas trop (je pense que je manque encore de pratique et que ça vient au fur et à mesure) qu vend et qui achète. Les mines (silicium, minerai…) produisent et donc on peut leur acheter des choses, ça d’accord. Mais tous les autres (complexe, station commerciale…) je sais pas trop à l’avance ce qu’ils vendent. En bref, station commerciale, c’est pour améliorer son vaisseaux c’est ça? Extension soute, moteur, maniabilité etc??

Stations Commerçiale, ça sert à acheter des produits à prix invariable (le prix moyen), et également en effet à améliorer moteur, maniabilité et soute (et license de police). Les Docks d’Equipement, c’est tout le reste du matos pour tes vaisseaux : armes et boucliers, équipement divers (scanner, etc…), et là aussi amélioration moteur, soute, etc… (là aussi c’est vendu au prix moyen)

Pour les autres stations, ce qu’elles produisent est en haut de la liste, les ressources dont elles ont besoin sont en dessous. Tu peux acheter les produits et vendre les ressources mais pas l’inverse :wink:

Si tu as commencé une partie en mode Quick Start, tu devrais déjà être équipé des analyseurs de prix d’achat et de vente (je crois qu’il manque juste le Système Commercial Distant, à acheter au Dock d’Equipement le plus proche), avec ça tu peux voir les prix des produits dans le secteur où tu te trouves : appuie sur 6 (analyseur de prix de vente) et tu verras tout ce qui se produit dans ce secteur. Tu as 3 chiffres pour chaque produit : le premier t’indique le prix le plus bas où tu peux acheter chaque produit, le deuxième t’indique le prix moyen et le troisième l’écart entre le prix le moins cher dispo et le prix moyen, comme ça tu vois du premier coup d’oeil ce qui vaut le coup d’être acheté et ce qui est une ruine (grosso-modo, tout ce qui est en positif c’est bueno :D)
Une fois que tu as acheté quelque chose, tu peux appuyer sur 5 (analyseur de prix de vente) et tu as la même chose avec les produits contenus dans ta soute afin de trouver une station qui achète plus cher que la normale.

S’il n’y a rien de bon dans le secteur où tu te trouves, n’hésite pas à aller voir ailleurs :wink:
N’hésite pas non plus à aller voir les autres races, personnellement je trouve que chez les Argons il est assez difficile de faire du bénef en début de partie (ils sont plus orienté hi-tech, et ça coûte assez cher). Va faire un tour chez les Téladis (à quelques secteurs à l’est et au nord), il y a plus d’opportunités à mon goût :wink:

Et puis bon, c’est sûr qu’au début c’est facile de se perdre tellement il y a de produits, mais au fur et à mesure on commence à savoir quelle usine vend quoi et quelle usine à besoin de quoi :wink:

Merci pour tous ces détails. J’ai continuer à y jouer hier soir et c’est vrai que ça va mieux, je repère plus rapidement les différentes stations et autres mines et ce qu’elles produisent/vendent.
D’ailleurs, je me suis mis en marchand et j’ai fait un peu de commerce de tranches de silicium achetées 220 et revendues 550/600 dans la zone en-dessous. Et vente d’alcool acheté 700 et revendu 1250 dans la même zone à une station commerciale qui n’en avait plus du tout.
Tout ça m’a permis d’acheter différentes choses comme des extensions de soutes et autres missiles. Les missiles, c’était pour tester mais j’ai acheté des missiles moustiques et je ne sais pas pourquoi, quand j’essaye de tirer ça fonctionne pas. Pourtant, ils sont bien listés dans la liste des missiles.
Autre question : est-il possible d’automatiser les tâches d’achat et de ventes en spécifiant de ne pas acheter le produit à plus d’un certain prix et de ne pas le revendre à moins d’un certains prix. J’ai regardé dans le manuel mais je n’ai pas vu d’explications sur cette automatisation des tâches. A moins que ce soit le passage où ils expliquent comment acheter les services de quelqu’un (et sur comment il monte en grade etc…)?
En tout cas, je trouve que maintenant que j’ai compris certaines choses, le jeu prend toute sa valeur ! C’est vraiment intéressant ! Et puis le petit coup de stress quand j’entend la musique signalant des ennemis :pt1cable: :smiley: :smiley:
Par contre, j’ai exploré un peu et je suis allé dans une zone qui est deux secteurs en dessous d’argon prime (ou deux secteurs au sud + un à l’est), qui est rouge et dans laquelle on trouve des stations solaires et là, ma carte vidéo a vraiment pleuré ! J’en suis sorti du plus vite que j’ai pu !

Cassin: je ne démonte pas le jeu, je le descend en flamme, c’est tout… :pt1cable:

Ben oui, je sais que certains ne peuvent pas sentir les gens qui sont d’un avis différent, et d’ailleurs c’est malheureux pour des pays qui se disent soi-disant démocratiques… :non:

Je suis heureux pour ceux qui aiment ce JV, bonne chance à l’avenir avec la version intégrale et PLEAAAAASE, achetez-le, pas de DL, veuillez soutenir la création, merci.

Mais bon, voilà, ce jeu est lent, très lent, et pire – c’est tout sauf de l’espace. Au mieux un Sims de l’Espace. Bien entendu, c’est MON opinion et je la garde pour moi… :riva:

Je crois que ce qui t’étais reproché n’était non pas d’avoir un avis différent (tout le monde n’aime pas forcément le jeu) mais de te contenter de dire qu’il était nul sans expliquer pourquoi.

“what a crappy game, pour les gens qui comprennent l’anglais.
Une vulgaire copie merdique de Freelancer qu’ils vont revendre à 60 euros.
Quelle honte.”

Avec ça, on n’a aucune idée du pourquoi tu n’aimes pas le jeu donc ton avis n’est pas intéressant. Après, si tu dis ce que tu n’aimes pas, ça peut intéresser d’autres personnes qui recherchent la même chose que toi dans un jeu et qui donc, éviteront d’acheter ce jeu mais sur le coup, ton avis n’est pas constructif et en plus il est faux car 60 euros pour ce jeu, c’est soit de la mauvaise foi, soit tu t’es fait rouler parce qu’à amazon il est à 49.99 euros, à alapage, il est à 44.99 et on le trouve aussi moins cher.
Heureusement que les tests de nerces sont plus construits que ça parce que j’imagine Nerces dire “jeu nul” ou “super jeu”, ça ne nous avancerait pas beaucoup !

Pour tirer des missiles, il faut d’abord les installer (touche “,” pour les choisir) puis touche “L” pour les tirer :wink: (attention de ne pas en tirer plusieurs trop vite, sinon ils se détruisent mutuellement :wink:

Oui, c’est bien cela, c’est le Logiciel de Commerce MK3 :wink:

Il coûte 500 000 Cr et nécessite également les Logiciels de Navigation MK1 et de Combat MK1 et MK2, ainsi qu’au minimum un bouclier de 25 MJ (mais le maximum est chaudement recommandé :D)

Une fois que tu as tout ça, tu peux lancer ton vaisseau tout seul en “commerce de secteur”, c’est-à-dire qu’il fera du commerce tout seul mais dans un seul secteur (il faut donc bien choisir un secteur qui possède des stations qui peuvent en alimenter d’autres, c’est pas forcément évident). Plus il commercera plus il gagnera d’expérience, et une fois au niveau 8 tu pourras le lancer en “commerce universel” où là il ira où bon lui semble dans la galaxie (dans la limite des secteurs que tu as découvert du moins) pour faire les meilleures affaires :wink:
A partir du niveau 12, il utilisera un moteur de saut pour aller plus vite ou pour se barrer s’il se fait attaquer, si tu ne l’as pas équipé avec il ira l’acheter lui-même mais pour un petit supplément. Il se commandera aussi quelques Drônes de Combat pour occuper l’ennemi pendant qu’il se fait la malle :wink:

Bref, ça demande un assez gros investissement de départ et c’est un peu long avant de pouvoir le lancer en commerce universel, mais une fois totalement autonome ça rapporte pas mal :wink:

Oui, c’est normal, ça fait ça chez tout le monde :smiley: (et dans quelques autres secteurs aussi, chez moi il y en a 3-4 sur tout l’univers qui rament à mort)
Normalement le prochain patch 1.4 devrait améliorer un peu les choses :wink:

:MDR
Arrête de jouer les moralisateurs en plus STP :sarcastic:

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le jeu hein, personne n’a jamais dit le contraire. Mais dans ce cas tu dis “JE TROUVE que le jeu est à chier”, et pas “le jeu est à chier”, ça fait toute la différence :sarcastic:
Il y a l’art et la manière de dire les choses, et de la façon dont tu l’a fais précédemment ce n’est ni plus ni moins qu’un troll :sarcastic:

:sarcastic:

Faudrait que tu m’expliques en QUOI le jeu est comparable aux Sims :lol: A moins qu’il n’y ait une option cachée que je n’aurais pas trouvé pour décorer le cockpit de son vaisseau (un pot de fleur au-dessus de la manette des gaz, un poster de pin-up à côté de l’indicateur de boulier, etc… :ane:), mais j’ai un peu beaucoup de mal à te suivre :smiley:
C’est pareil parce qu’il faut gagner des sous pour survivre ? Bah oui, comme dans Sim City. Ou comme dans Morrowind. Ou comme dans Age of Empire. Bref, comme dans les 3/4 des jeux :neutre:
C’est pareil parce que le jeu est lent ? Heu… je vois pas le rapport entre la vitesse d’un jeu et sa classification dans un genre :smiley: Dans ce cas on peut dire aussi que Splinter Cell est un Sims-like parce qu’il est lent aussi :smiley:

Enfin bref, c’est du portnawak :D, que tu n’aimes pas le jeu, tu fais ce que tu veux :D, mais que tu viennes raconter n’importe quoi, c’est ridicule :lol:

Je suppose que tout ce matériel est à acheter pour un vaisseau que l’on a acheté et pas celui que l’on a au départ? Ou alors on l’achète pour le vaisseau que l’on a au départ et une fois qu’il est suffisament équipé, on en achète un autre et on laisse celui-là se débrouiller tout seul? Quel vaisseau pas trop cher tu me conseillerais pour faire mon petit commerce? Même si c’est qu’un petit vaisseau qui ne me rapporterai pas beaucoup, c’est pas trop grave, je n’en suis qu’à la phase de test pour le moment mais ça m’embêterait de me planter complétement en achetant un vaisseau qui n’est pas du tout adapter au commerce !
Dernière petite chose. Tout à l’heure, je transportais de l’alcool et j’ai été pris en chasse par des kaakhs. J’ai cliqué sur l’autre vaisseau que j’ai au début (un petit vaisseau rapide que j’avais mis à me suivre) et je lui ai dit de me protéger. Il s’est arrêté net ! J’ai réessayé en lui disant de me suivre, il est revenu vers moi mais dés que je lui ai redit de me protéger (vu que les kaakhs étaient toujours là !) il s’est arrêté à nouveau ! Comment ça se fait? Il ne peut pas me défendre? Pourquoi s’arrête t-il dés que je lui transmet l’ordre de me protéger?
Désolé pour toutes ces questions mais là, depuis que tu m’as donné quelques tuyaux, je suis pris dedans et c’est très dur d’en sortir !!!

Pour le commerce, rien ne vaut un TS (comme le Mercure), ils sont capables de transporter tout type de marchandise :wink:

Sinon il en existe différentes sortes, déjà entre chaque race les spécifications ne sont pas les mêmes (le TS Boron est plus lent et pas armé, mais il a la plus grande soute, celui des Splits et le plus rapide mais il a peu de boucliers et pas beaucoup de soutes, etc…).
Bref, si tu n’as pas encore les moyens d’en racheter un (un Mercure sans équipement coûte environ 300 000 Cr, mais tout équipé, ça tape les 800 000 :D), oui tu peux le mettre sur ton Mercure actuel, mais en attendant que l’argent commence à rentrer tout seul tu n’auras plus que ton Buster, et évidemment pour faire du commerce, il est pas top :wink:

(mais ça peut être l’occasion d’aller tâter de la chasse aux pirates, d’un autre côté ;))

Enfin, tu le fais comme tu le sens :wink: Perso j’ai débuté en faisant du commerce avec le Mercure jusqu’à pouvoir m’acheter un SuperTransporteur chez les Paranids (un gros TS :D) que j’ai lancé en commerce autonome, comme ça j’ai pu garder mon Mercure pour continuer à gagner des sous manuellement en attendant qu’il soit rentable :wink:

Pour ton Buster qui n’attaque pas les vaisseaux ennemis, c’est normal, avec l’ordre “Protège moi”, il ne les attaquera que si eux t’attaquent, mais pas avant :wink:
Par contre ce n’est pas normal qu’il se soit arrêté…

Ce jeu est simplement un jeu de gestion dans l’espace, agrementé de combat… C’est tout. Faut savoir cequ’on cherche et ceux qu’on veut. Les Amateurs d’un bon X-wing n’y trouveront pas forcement leur compte, puisqu’en effet, les combats sont plus limités et moins dynamiques (du moins au debut). les Amateurs de jeux de gestions, style Simcity, Sims aussi en effet ne trouveront peut etre pas non plus des choses qui leur plaisent. A chacun de trouver des raisons de jouer, ou pas.

Ensuite juste par respect pour ceux qui apprecient ce jeux, evite les reflexions du style “ce jeux c’est de la merde”. Deja ce n’est que TON opinion, ensuite ca sous entends que ceux qui aiment ont de gous de merde… point de vue respect des opinions d’autrui c’est plus que moyen… surtout dans un pays qui se veut democratique comme tu dis. Accessoirement, ce n’est pas parce que tu presentes ton opinion en Anglais que ca va avoir plus de poids, au contraire meme, je trouve que ca fait plus “petit branleur qui se la pete avec son Anglais parce que ca fait plus classe”.

Et pour finir, pour ce qui est d’acheter ou pas un jeu, c’est a chacun en son ame et conscience de choisir si il decide de pirater ou pas. T’as pas grand chose a dire la dessus non plus, tous les utilisateurs de Clubic connaissent la politique du syte vis a vis du piratage, je ne suis pas convaincu qu’il soit necessaire d’en remettre une couche.

@Cassin : Chez moi la ceinture de minerai elle lague po :ane: (enfin elle laguait po avant que j’active l’editeur de Script :paf: )

“Accessoirement, ce n’est pas parce que tu presentes ton opinion en Anglais que ca va avoir plus de poids, au contraire meme, je trouve que ca fait plus “petit branleur qui se la pete avec son Anglais parce que ca fait plus classe”.”

et je vais rajouter: Not only a crappy game but also a very scary one.
C’est une bouse de vache ce jeu, franchement, des concepteurs voulant leurrer pour 45 euros ( pardon pour les 60 euros du haut ) les amateurs de l’espace sur écran.
Haaaa l’espace.

…laissez tomber vos écrans, sortez un peu en campagne en plein nuit et allez observer le ciel étoilé. C’est autrement plus beau que quelques pixels sur un écran noir.

Quant au DL, tout le monde le fait en fermant sa tronche. C’est pour cela, j’encourage certains à acheter au lieu de passer par le p2p, c’est tout.

Bon, ça suffit, la prochaine fois il y aura sanction.

Et encore une fois, laisse le bon soin aux gens de décider ce qui est mieux pour eux ou pas :sarcastic:

Je note aussi que tu n’as pas répondu à ma question : en quoi X³ se rapporche des Sims ? :smiley:

On est tout à fait d’accord --> chacun décide ce qu’il veut.
J’ai décidé que ce truc est nul, c’est qu’il est nul, crappy. :bounce:

Bon maintenant, j’ai juste donné mon avis, tout le monde le sait et on s’arrête là, prière aux autres amateurs de la série X de ne pas me menacer de leur pistolet laser, car cela brûle la peau ces joujoux-là. :sol:

Continuez à discuter entre vous, moi je vais me taper un bon petit FPS bien bourrin.

et encore…bon jeu.

:MDR Comme si ton encouragement allait motiver des gens a acheter des jeux au lieu de les DL :MDR

Tu n’as pas décidé qu’il etait nul, tu trouves qu’il est nul… Le jour ou tu comprendras ca, tu comprendras ce que c’est que la tolerance et l’ouverture d’esprit.

sur ce va t’amuser un un bon petit FPS bien bourin si c’est ce que tu preferes, et good game (t’as vu, moi aussi je connais des mots en Anglais :pfff: )

Bon, à part ça j’ai remis à jour le fichier que j’avais posté un peu au-dessus concernant les caracs des vaisseaux, on m’a fait remarqué sur les forums d’Egosoft que le document sur lequel je m’étais basé n’avait pas été remis à jour suite au patch 1.3 (quelques trucs ont un peu changés) :smiley:

Donc voilà, il est toujours ici (je vais mettre le lien dans le premier post aussi, ça sera plus facile pour le retrouver :wink: )

J’espère que le prochain patch 1.4 ne va pas encore tout changer :ane:

Ca m’arrange ce petit doc, j’avais la flemme de le foire moi meme :paf:

merchi beaucoup

:sweet:

:ane:

Bon ben j’ai pas mal avancer et je commence à avoir de l’argent : 400 000 et j’ai équipé mon mercure des logiciels de combats et de commerce.
Par contre, j’ai un bouclier 3MJ (on ne rigole pas !) mais il ne veut pas me vendre le 125MJ qui coûte 156 000 je crois alors que j’ai assez d’argent et qu’il en a 2 en stocks. Comment ça se fait? J’essaye de l’acheter dans un dock d’équipements dans la zone juste au sud de argon prime (je ne me souviens plus du nom).
Ah j’ai aussi un petit bug (en tout cas je pense que c’est un petit bug) qui fait que des fois, après m’être désarrimé d’une station, je ne peux plus redémarrer. Je clique pour augmenter la vitesse mais il reste à 0. Pour régler le problème, je suis obligé de m’éjecter et de réintégrer le vaisseau.

Dernière question : quand je met un vaisseau à commercer tout seul, j’ai entendu dire qu’il fallait le rattacher à une base? Ca se passe comment exactement? Et quand je le met dans la zone, il se débrouille tout seul ou je lui dis où aller acheter, où aller vendre, à quel prix, etc…
Ah et en fait, j’ai une autre dernière question :smiley: Le moteur de saut, ça s’achète juste pour un vaisseau qui fait du commerce en autonome ou alors on peut s’en servir nous aussi?

Merci d’avance pour ta patience ! Ce jeu est vraiment passionnant une fois qu’on a compris les bases !