L'univers X : Albion Prelude dispo

Bah le truc chiant c’est que ça a VRAIMENT l’air d’être l’univers X3 actuel, plus le système solaire quoi… ok y a des nouvelles stations, de nouveaux vaisseaux, une nouvelle “campagne”, une nouvelle ergonomie… mais ça reste les mêmes systèmes en majorité :confused:
Est-ce que ça vaut vraiment le coup pour ça ?
Sans parler du fait que le jeu aujourd’hui sera différent dans 1 mois, 6 mois, 1 an avec la chiée de mods qui sortiront (dont les cockpits, probablement :o ).

Yaura bien plus que les systemes terriens en supplément, c’est marqué sur le blog des devs. C’est l’unviers d’X3, en plus vaste, avec des corporations, des remaniements, nouvelle interface, nouveaux vaisseaux etc…pour moi ça ressemble pas a un gros add on. Moi je trouve que ça vaux le coup, après chacun a sa conception :slight_smile:

Wai bien sûr, mais bon faut bien peser le pour et contre quoi. Enfin moi ça va encore, j’imagine ceux qui se sont bâtis en plusieurs mois voire années péniblement un empire financier et qui devraient tout recommencer :smiley:

Perso j’avais dit que je reprendrai pas de X, parce que le système de zone me casse complètement l’immersion, je rêve du même jeu mais sans limites, comme I-War :confused:
Mais bon jvais voir. D’façon, entre celui-là et éventuellement Alerte Rouge 3, Fable 2, GoW 2, Mount & Blade, plus tous ceux de 2009… rhaaa.

Ouais voila moi aussi j’attends 5-6 jeux mais bon je peux pas resister a X3 CT. Sur réunion je jouais depuis 6 mois j’avais 90 Millions de Credits, quelques complexes et une petite flotte sympa…mais ça me gene pas de recommencer :slight_smile:

Aha :smiley:
Tain et là j’ai des potes qui ont déjà ET Fable 2 ET Saint Rows 2 et parait que les 2 déchirent leur mayre, et c’est pas des kevins à s’extasier sur le premier kikou-jeu venu…
Rhaaa mon budgeeeet et on est même pas encore à Noweeel :frown: :nexath

C’est pour ça qu’à 25 €, ça le fait :ane:

Oué :o
Un petit HS pour un message personnel : tiens, gwaihir001/Naween, je me suis remis à SWG pour le trial 14 jours, là… et j’avais une de tes usines sur mes lots (entre autres trucs de la guilde)… elle a été repack pendant mes 3 ans d’absence, je la redéploie histoire de voir s’il y a quelque chose avant de la détruire pour libérer des lots… OMFG :ouch: des MILLIONS de ressources de tous genres et toutes d’excellentes qualités (évidemment) ! Sans parler des ressources Jedi (cristaux/perles) par 10aines dedans !
Bien travaillé les filles, merci :stuck_out_tongue: :o :paf: :ane:
Parce que du coup je crois bien être à l’heure actuelle la personne avec le plus de ressources disponibles sur Kauri, parce qu’après visualisation des ressources sur vendeurs à l’échelle de la galaxie entière, ben c’est simple, y en a pas :smiley: Du coup l’opération quasi impossible (même aujourd’hui) de crafter un sabre, ben ça m’a pris 20 secondes et n’a même pas écorné le mégatas de ressources :smiley:
Yeah.

/HS

O[quote=“Cleindori”]
Oué :o
Un petit HS pour un message personnel : tiens, gwaihir001/Naween, je me suis remis à SWG pour le trial 14 jours, là… et j’avais une de tes usines sur mes lots (entre autres trucs de la guilde)… elle a été repack pendant mes 3 ans d’absence, je la redéploie histoire de voir s’il y a quelque chose avant de la détruire pour libérer des lots… OMFG :ouch: des MILLIONS de ressources de tous genres et toutes d’excellentes qualités (évidemment) ! Sans parler des ressources Jedi (cristaux/perles) par 10aines dedans !
Bien travaillé les filles, merci :stuck_out_tongue: :o :paf: :ane:
Parce que du coup je crois bien être à l’heure actuelle la personne avec le plus de ressources disponibles sur Kauri, parce qu’après visualisation des ressources sur vendeurs à l’échelle de la galaxie entière, ben c’est simple, y en a pas :smiley: Du coup l’opération quasi impossible (même aujourd’hui) de crafter un sabre, ben ça m’a pris 20 secondes et n’a même pas écorné le mégatas de ressources :smiley:
Yeah.

/HS
[/quote]

:ane:

On avait bien bossé à l’époque :smiley:
Ca vaut le coup de retourner la dedans aujourd’hui? Tous les échos que j’ai eu me disent que c’est completement pourri maintenant, ils ont niqué lesystème de combat, etc etc…

Pour revenir dans le syle X3, depuis hier je teste, pour un trial de 4 jours, EVE online. Punaise, ça à l’air vraiment complexe… impressionnant, presque trop complexe…
Si y a des gens ici sur ce jeux, j prendrais bien quelques cours, les possibilités ont l’air immenses!!

Salut,

Bon je suis un fan…
J’ai X2, X3 réunion et X3 terran…

Il y a des différences entre X3 Réunion et X3 Terran, surtout si tu joue avec les jeux original.

Car en effet si tu a mis des mods et des scrit tu va retrouvé un X3 réunion modé et Scripté !!!
Du coup tu te demande si tu te paye pas les mods Gratuit de Réunion !!!

Mais je dirais que s’est pas si simple.
L’interface a été revue, les puristes diront en moins bien, les autres (comme moi) s’adapte vite.
De plus si il y a plus de joueur sur se jeu s’est mieux pour la communauté.
En plus les “mod” sont tous dans le jeu, plus de problème de compatibilité, de traduction… tu as un jeu propre !!! qui bug pas !!

Si tu es comme moi avec un empire sous X3 réunion et que tu n’as pas le courage de tout refaire… il existe un Scripte de triche (sur le forum officiel anglais) bien fais qui te permai de rattrapé ton niveau en une 10 H (je sais que s’est pas bien mais la j’ai craqué j’ai usée du stratagème)

Ouais, ma responsable harvest ne prenait que des ressources excellentes, puis on a eu quelques héritages, et quand tu nous a rejoints tu as ramené ta propre dot de ressources… :o
Revenir sur SWG, bah je sais pas trop. En tout cas sur Kauri c’est mort et j’ai eu l’explication justement, cette nuit : plus assez de monde = plus de gens qui harvestent = plus de ressources disponibles = plus de possiblité de crafter armes armures meubles etc = serveur mort.
Mais sur Chimaera par contre, il parait qu’il y a énormément de monde, dont beaucoup d’anciens de Kauri qui y ont migré. Je n’ai pas encore jeté un oeil (jvais le faire, là) mais apparemment ce serveur européen est aussi blindé qu’aux débuts du jeu.
Pour le jeu lui-même, graphiquement rien n’a changé et maintenant le jeu a des classes comme n’importe quel MMO contrairement à ce qu’il était au début. Enormément de Jedi bien sûr, mais sur Chim’, ça a l’air vivant, avec des crafteurs, des entertainers et tout, comme à la belle époque… faut voir. Y a un trial de 14 jours là, essaie aussi :wink:
Mais attention, si on migre (au lieu de créer un perso de zéro sur le serveur) apparemment on perds toutes les ressources mais on garde le reste.

Enfin pour Eve Online bah c’est le X-Universe du MMO oui :smiley: Il existe depuis 2003 et est en constante progression au niveau des abonnements. Il s’enrichit de plus en plus via des extensions gratuites, commence à intégrer différentes langues, a une économie et un PvP de ouf qui ne pardonnent pas (on peut perdre en quelques secondes un croiseur de combat qui a coûté des millions de ressources et des mois à être construit…), et les skills que tu développes se font de manière continue, selon le système d’une barre de progression après que tu aies fait ton choix.

Eve je découvre… Ça a vraiment l’air intéressant, mais tellement complexe. Je vais voir, mais je n’ai plus la patience que javais il y a quelques années.
Je vais continuer et voir :slight_smile: (Pour les langues, l’interface est entièrement en Francais, et je n’ai pas remarqué trop de fautes de traductions flagrantes. Par contre, voix entièrement en angliche. (perso ça me dérange pas :D)

Bon voilà, j’ai reçu X3 Terran Conflict :slight_smile:

Je vous dirai ce qu’il en est :ane:

Adieu… :hello:

[spoiler] :whistle: [/spoiler]

Je dois dire que ce jeu me fait énormément envie… ne serait-ce que par nostalgie d’Elite…

Par contre, c’est comment niveau pilotage ? On a droit à des dogfights ou c’est plus à base de clics façon EvE ?

Ça peut être assez rugueux :smiley:

Peut-être moins tendu du slip que dans un bon vieux X-Wing Alliance, mais il y a de beaux combats quand même :wink: En fait ça dépend beaucoup du vaisseau qu’on pilote, si c’est un petit moucheron la moindre altercation devient un combat contre le game over :ane:, si on a un bon vaisseau on peut encaisser pas mal de tirs sans broncher :smiley: (après reste le problème du nombre d’adversaires :o )

Le jeu est normalement jouable à la souris, mais n’ayant jamais essayé, je ne sais pas si c’est réellement jouable en combat :neutre: (Terran Conflict a apporté aussi quelques petites amélioration de ce côté-là semble-t-il)

Le truc c’est que je n’ai plus de joystick depuis longtemps… le dernier c’était sur port parallèle pour Tie Fighter. Et autant, j’ai racheté un pad PC pour une dizaine d’euros, autant les joysticks à bas prix, ça n’a pas l’air courant.

Trop de tentations, pas assez de sous :’(

Faut faire des choix :o

Sinon, j’ai joué longtemps a X2 et X3 avec un simple joy tout bete, et ca marchait très bien

genre ceci
www.clubic.com…

11 euros c’est pas la mort :slight_smile:

Ah, oui, tiens :smiley: c’est le meme que le mien a part que j’ai la “vieille” version…
En gros un socle 3 fois plus volumineux pour 2 ou 3 boutons de plus :ane:
ça suffit largement pour X3 en tous cas :wink: (j’ai meme joué pas mal de temps a Il2 Sturmovik avec ça :paf: )

Ah oui, dans mon esprit, c’était plutôt 40-50€…

Bon compte rendu de tout ça : les secteurs terriens sont très impressionants, les news vaisseaux pas mal du tout. La nouvelle interface est bien intuitive, et la gestion de groupe est plutôt bien foutue. Les autres secteurs de X3 Reunion sont quasi identiques, juste un peu plus animés et chargés :slight_smile: globalement c’est pas mal, et le peu de missions que j’ai effectuées présage que du bon.

Concernant le combat a la souris faut pas trop y penser, c’est un peu la misère :paf: peut être parce que je suis habitué au pad…(un saitek p990; ça va très bien pour ça) Sinon les combats sont globalement plus beaux, les missiles et explosions ont étés retravaillés, et ça pète :slight_smile:

Pour conclure avec ma config de ma signature, c’est très fluide dans les secteurs terriens, mais bien moins dans les autres du fait d’une charge importante de vaisseaux / stations. Ce jeu est massivement CPU limited…et ne tire pas parti du multicore. M’enfin c’est encore fluide, juste qu’on sent les baisses de framerate :slight_smile:

Voilou :stuck_out_tongue: