L'univers X : Albion Prelude dispo

Salut.

La question a du être posée countless times, mais j’aimerais savoir si qqun peut m’expliquer (ou faire un copier-coller de l’explication) comment ce jeu se joue-t-il ?
J’ai pu constater qu’avec click gauche ça tire, click droit déverrouille la souris, la molette sélectionne qqch, X sert à accélérer, backspace à freiner à fond, w à freiner/reculer, enter ça permet d’entrer dans le menu, mais à part ça j’ai rien compris. Je sais pas comment on fait pour faire la première mission (j’ai même pas compris ce qu’il faut faire :ane: ).
Je précise que je suis nouveau dans la série des X.
J’arrive à entrer dans des stations spatiales, à prendre la porte des étoiles etc, mais je sais pas ce que je dois faire. Comment faire pour faire du commerce ? Je sais acheter des produits, mais je ne sais pas où les revendre ! Dans Elite 2 : Frontier, c’est beaucoup plus simple de voir quel endroit importe tel truc et exporte tel autre truc…

Désolé si vous trouvez la question redondante :frowning: .
Edité le 01/10/2008 à 14:56

Coucou :wink:

Pour commencer, bien venue dans le monde de X3 :wink:

Bon, c’est vrai que la prise en main est un peu compliquée, mais pour la première mission, il faut juste suivre ce que le bonhomme de demande de faire.

Si ma mémoire est bonne, ton “pote” l’amiral, te demande de rejoindre une patrouille pour les assister. Pour ceci, il faut aller dans le bon secteur…
Au départ tu es dans le secteur Argon Prime. tu dois pouvoir voir ça en appelant la map (appelle le menu avec la touche “entrée”, et quelqu part, tu as la carte galactique, ou la carte de secteur). Ton secteur courant est Argon Prime. Il faut te rendre dans l’autre secteur, celui ou la patrouille t’attends.
Pour cela, tu dois trouver des portails. Dans argon Prime, il sont assez faciles à trouver. Ce sont des epèces de grandes “stargate” qui flottent dans le vide. Il peut y en avoir jusqu’à 4 par secteur (Nord/sud/Est/Ouest).
Si ma mémoire est bonne, le secteur dont tu as besoin pour ala première mission est au sud. cherche donc la porte Sud (via la carte du secteur local). Tu la “target” en utilisant la touche “t” et tu n’a plus qu’a te diriger vers cette porte, et la traverser.
Une fois de l’autre coté, tu vérifies que tu es dans le bon secteur, et tu appelles ta carte sectorielle, pour trouver la patrouille. (A gauche/Ouest, de la porte si mes souvenirs sont bons). Quand tu t’approche d’eux, ils te causent et la mission se lance…

C’est un peu compliqué de démarrer, mais finalement, une fois que tu saisis le fonctionnement du truc, ça deviens relativement efficiace :slight_smile:
J’espère qe ça t’aidera :slight_smile:

Le mieux est encore de télécharger le manuel amélioré sur le site d’Egosoft :wink:
Edité le 01/10/2008 à 15:48

@gwaihir001 : Ah ok, c’est pour ça que la porte Sud est déjà target! Comme dans le briefing il était marqué d’aller d’abord dans la porte Nord je pensais que c’était ça qu’il fallait faire, je n’ai pas pensé à essayer avec la porte Sud.

@Cassin : Le problème c’est qu’il y a trop de guides/tutos/manuels dispos sur le net en français ou en anglais, on finit par s’y perdre. Ils auraient pu faire un jeu un peu plus user-friendly. C’est la première fois que je dois aller fouiner dans un manuel pour comprendre comment jouer à tel ou tel jeu…

Le vrai manuel de X³, c’est X² :ane:

C’est sûr que c’est un jeu tellement complexe que pour une fois la lecture du bouquin est indispensable :confused:

Mais sur le site officiel il y a une version améliorée du manuel du jeu (celui dans la boite), avec notamment un “guide vers le premier million” :wink:

Question conne du Jeudi. :bounce:
Si on a X3 “Reunion”, cela a t’il un intérêt d’acheter “Terran’s conflict”?
Ou vice-versa, soit dit en passant. :ane:

Étant donné que Terran Conflict est annoncé comme plus simple d’accès, ça peut montrer son intérêt pour ceux qui ont du mal avec X³ :wink:

Sinon à part pour les afficionados de l’univers X, ça reprend -encore- l’univers connu donc si on se tape du scénario, ça ne doit pas servir à grand-chose ^^

Perso ça ne me dit rien pour l’instant, je verrais d’ici quelques mois, il aura sûrement baissé de prix d’ici là :stuck_out_tongue: Mais c’est un vrai X4 que j’attend maintenant :smiley:

En parlant de cela, j’ai lu que X3:Terran’s conflict serait le dernier X. :frowning:
Pas de source sure et d’un autre côté, cela ne veut pas non plus dire qu’ils abandonnent ce genre de jeux mais qu’ils vont peut-être changer la “direction ludique” du biniou…

ou pas. :neutre:

Ou simplement un autre univers :smiley:

A la limite, pourquoi pas, c’est vrai qu’on commence un peu à connaître le coin par cœur maintenant :ane: Moi, tant qu’ils continuent à faire du 4X ça me va :o

Reunion était déjà sensé être le dernier acte.

Coucou tout le monde !!

Apparement, X3 terran Conflict sort aujourd’hui. Je m’étone qu’il n’y ai pas de topic sur ce jeu :sweet:

savez vous ce qu’il va apporter par rapport au X3 réunion?
J’hésite à me le prendre… mais si c’est pour avoir quelques scripts en plus par rapport au X3 Réunion, je ne suis pas sûr que ca vaille le coup…

Merci d’avance.

Same here. :confused:
Après, toujours le même truc à la con, Egosoft est un petite boite qui fait des jeux de niche et chaque vente compte (c’est un euphémisme). Bref, gros dilemme, je n’ai pas le temps de m’y mettre mais ce serait con de perdre la boite. :frowning:

yep, c’est une boité qu’il faut garder, mais la seule chose que j’ai lue sur ce jeux, c’est que les vaisseaux terriens seront jouables… Ce qui est déjà le cas avec des mods dans X3 Réunion.

De plus étant au boulot avec des sites filtrés, je ne peux pas me renseigner aujourd’hui, et ce WE je n’ai pas le temps d’aller le prendre (au pire ça attendra, mais j’aimerai bien occuper mon dimanche :paf: )

Il apporte assez peu à ce que j’ai lu :neutre:
Donc oui, les vaisseaux terriens, une paire de secteurs en plus (autour de la Terre principalement), quelques nouveaux vaisseaux / usines / complexes (BEAUCOUP plus gros, parait-il :D), un déroulement plus rapide (on se fait des thunes plus vite pour accéder aux gros jouets plus vite :ane:) et surtout une interface modifiée / améliorée.
Soit à priori pas grand-chose par rapport à not’ bon vieux X³ :neutre: (donc on gardera le même topic, on n’est déjà que 3-4 à le squatter, pas la peine de séparer encore les troupes :ane:)

Je l’achèterai sûrement, mais pas tout de suite ( je ne suis pas en période Xienne en ce moment :D)

Je plussoie tout ce qu’a dis Cassin, ainsi qu’une légére amélioration du rendu 3D, une bonne centaine de nouveaux vaisseaux, quelques nouvelles fonctions (comme la capture de vaisseaux importants par abordage), et surtout la gestion de groupes grandement amélioré.

Pour ceux qui veulent commander, un bon plan : www.play.com :slight_smile: 25€ pour du neuf, commandé la bas perso, je l’attends.

Sinon ya déjà un patch sorti hier alors que le jeu sortais qu’aujourd’hui normalement :stuck_out_tongue:

@gwaihir, tu peux le prendre sur steam chez toi :wink:

25 Euros, en effet c’est interessant…

Pour steam, depuis que cette saleté m’a obligé à mettre à jour un jeu (sans que je réussisse à annuler la mise à jour), à partir d’un server en carton, avant de pouvoir faire une démo à un ami (25 minutes la MAJ, vu la vitesse à laquelle ça downloadait), je boycotte :o

(Je sais y a moyen de configurer des choses pour éviter ce genre d’emmerdement, mais pas envie de re-tester mode tête de con off ).

:ane:


Heu au fait, pour la 100 aines de vaisseaux, c'est quoi? que des vaisseaux Terran? ou aussi pour les autresraces? (genre un tit M0 ? :D)

Hum…idem, je me pose aussi cette question…Est ce que les vaisseaux integrés sont des “recups” des mods de fans qu’ils ont validés ou de tous nouveaux modeles…
Car a l’instar de Cassin, j’ai un peu de mal a justifier l’achat d’une enieme update de X2 en fait…(X3 reunion n’etant au final qu’un X2 v1.5 :neutre: ).
Mais bon, je suis aussi d’accord avec le fait que c’est l’un des jeux les plus profonds et interessant depuis un moment et qu’Egosoft meritera surement mes deniers (car je ne vais pas me mentir, il y a de fortes chances que je craque d’ici peu… :o )

Edit : euuuuuh, Bonjour a tous au fait :hello:
:riva: partsecachertellementilahonte
Edité le 17/10/2008 à 14:52

Une 100aine de vaisseaux ?! :ouch: Et bé…

Sinon, oui les tarifs sont souvent intéressants sur play.com (j’avais déjà commandé X³ là-bas :D), et comme les jeux sont de plus en souvent multilingues, faut en profiter :bounce: (en plus pour X, il suffit de changer un nombre dans un fichier pour changer la langue des textes :D)

Manuel et jeu en anglais je suppose ?

Jeu sur DVD proposé multilange, le manuel en anglais, c’est pas la mort pour 15€ de moins :wink:

Sinon pour la centaine de vaisseaux c’est ce que j’ai lu, après oui je suppose que c’est en partie les terriens, mais yen a pas mal d’autres races… Je pourrai vous le dire quand je l’aurai entre les mains :icon_biggrin:

D’après ce que je lis sur les forums egosoft, il a l’air d’être très bon :slight_smile: