L'univers X : Albion Prelude dispo

:oui:

Ne serait-ce déjà que payer le personnel employé :ane:

Après, pour des races agressives, faudrait limite changer d’univers puisque, même s’il y a des tensions entre les races, elles cohabitent toutes en paix :smiley: Ou alors un X4 qui se déroule plusieurs dizaines d’années plus tard et où ça a viré à la guerre :o

bah simplement gérer mieux les Khaaks, xénons ou pirates, leurs attaquent sur les systèmes, et les réactions des races.

La possibilité de « gagner » des systèmes serai interessante, même si elle existe déjà, elle n’est pas évidente à gérer :s
Tiens, une taxe foncière, quand on pose une station serai interessante à implmenter également quand on la pose dans un système appartenant à une autre Race :slight_smile:

Le truc c’est qu’on a l’impression d’être le seul à se développer comme ça, on pas de concurrent désigné, d’ennemi, au bout d’un moment on domine, l’argent rentre tout seul et y’a plus qu’a attendre pour acheter les M2.

Faudrait pouvoir se prendre des parts de marché, fidéliser les clients, espionner les concurrents…

Je m’égare non? :whistle:

En fait le jeu est déja tellement vaste et libre qu’on se prend à imaginer des trucs encore plus complexe, plus « réels »!
Edité le 24/07/2008 à 11:52

Un petit peu, mais c’est bien :wink:
Il ne faut pas trop complexifier quand même, mais c’est vrai que honnêtement, la plus grande difficulté du jeu, c’est le temps à passer avant d’avoir des trucs marrants. Mais il n’est pas réellement difficile. (Economiquement parlant, niveau combat, ça peut être très tendu :D)

Ca c’est totalement vrai :wink: Je me suis pris à essayer de poser les règles d’un scripts de gestion de flotte. Groupes d’intervention, affectation de rôles, réserves de soutient, etc etc).
Il y a tellement de choses à faire pour rendre le jeu encore mieux :d

Rhaaaa

Ca serait le pied ça :super:

Parce que c’est vrai qu’on a l’impression d’être un peu seuls… Même la Terracorp qui est sensé être une énorme mégacorporation n’a que 3-4 pauvres usines dans l’univers :paf:

Bon, sans complexifier jusque là, au moins avec des firmes concurrentes, ça le ferait :wink:

Egosoft a récemment mis en ligne un blog pour parler du développement de Terran Conflict et de leur travail. :slight_smile:

:bounce:

Enfin, pour un add-on qui était sensé sortir cet été, c’est un peu raté :smiley: (oui je sais, l’été c’est jusque mi-septembre, mais bon :o )

J’ai commencé à jouer! Bon je comprend pas grand chose pour le moment mais qu’est ce que c’est lent! Faut vraiment avoir du temps à perdre. Juste pour voyager d’une gate à l’autre j’ai le temps d’aller faire des course. Ils auraient quand même pu intégrer l’accélération du temps comme dans les simulateurs de vol. A moins que je ne l’ai simplement pas trouvé. :ane:

Ca existe : c’est le MATS à déclencher en appuyant sur J. Par défaut, il accélère d’un facteur 6. Tu peux aller jusqu’à 10 dans les options.

SETA chez moi! Merci pour la réponse ca change la vie. :slight_smile:

Carrément :smiley: En plus, même pas besoin de l’acheter comme dans X², il est de série dans tous les vaisseaux maintenant :ane: (sauf dans certains vaisseaux pris à des pirates ou capturés, ça arrive)

oui en effet, il est pas par défaut !!! :stuck_out_tongue: Parce que je me suis fait eu une fois ou 2, après avoir réparé un truc capturé, je me met dedans, je fais un peu joujou, et au moment de partir faire mes conneries, bah pas de MAts, et mon vaisseau équipé est à la casse :paf:

la c’est un moment de solitude, pendant lequel tu compte les boutons sur le tableau de bord de ton vaisseau tout neuf :frowning:

:ane:

Je me suis fais avoir aussi, du coup maintenant c’est la première chose que je vérifie :ane:

Au mieux, je fais éjecter le MATS du vaisseau que je viens de quitter et je le récupère, au pire s’il est trop loin ou indisponible, j’ai toujours un M5 rapide de garé quelque part en réserve, je lui en fais acheter un et je le fais venir jusqu’à moi :stuck_out_tongue:

Oui y’a toujours un moyen… Juste que ca devient TRèèèèèèèèèèèèèèèssss Long :paf:

(autre soluce, le TL pouvant acceuilir des chasseurs, qui vient à ta rescousse :smiley: )

Vous faites comment pour trouver des portes dans la purée de pois?

Je suis pas bien loin dans le jeu. Je dois récupérer un crystal d’un gars qui est docké dans le system Farnham’s legend et n’arrive pas à trouver la route. Je suis coincé dans le systme The hole et pas moyen de trouver autre chose que les portes north et west.

Je fais comment je tatonne à l’aveugle pendant 3 heures?

Les portes sud et est sont à l’opposé, très loin :wink: (ce système est un des plus chiants pour trouver les portes :D)

Pour faciliter les recherches, installe un scanner Triplex sur ton vaisseau (chez les Borons), tu auras une plus grande portée :wink: Et suit les vaisseaux qui navigue dans le système, ils finiront bien par t’amener à une porte :smiley:

Merci pour les conseil :jap:

Je vais essayer ca!:ane:

Bon j’ai aps trouvé le scanner mais passons.

j’ai fait comme tout le monde et j’ai commencé par vendre des piles mais avec mon cargo pourri ca rapporte pas grand chose.
Ou qu’on trouve des bon cargot à acheter? et ca coute a peu pre^t combien? Un truc pas trop lent.:ane:

Le scanner Triplex, faut voir les Docks d’équipement Borons :wink: Normalement si je ne me trompe pas les Paranids en vendent aussi mais en début de partie tu ne dois pas pouvoir accéder à leurs secteurs centraux :wink:

Sinon, ce qui rapporte le plus c’est le silicium, si tu achètes dans une mine pleine à craquer donc à prix plancher et que tu revends à une usine qui n’en a plus un seul donc au prix max, tu te fais plus de 200 crédits de bénéf par unité :smiley: Bon évidemment il faut un vaisseau capable de transporter du XL (un TS ça fait l’affaire) et on en en embarque moins que les photopiles :wink: (et c’est moins évident à revendre, il faut plus bouger). Le minerai est un bon plan aussi :wink: Si tu ne les as pas déjà, passe dans un Dock d’équipement Teladi pour investir dans les logiciels d’achat et de vente, c’est super utile pour le commerce :wink:

Mais les photopiles ne sont pas à négliger non plus, ça rapporte clairement moins mais ça rapporte plus vite :smiley: C’est plus fastidieux à faire en manuel c’est certain, mais avec un vaisseau en automatique ça marche pas mal :wink:

Un bon cargo, ça coute cher et tu n’as pas les moyens. Je suppose que tu as un mercure avec une soute de 3000 et que tu te balades autour d’Argon Prime. Essaie de faire du commerce de tranches de sillicium ou de carburant de l’espace (gaffe, c’est illégal et la police veille !) Tu achètes quand les stocks des stations sont pleins et tu recherches une station qui a un stock près de 0 pour la revente : c’est comme cela que tu feras le plus gros bénef. Il faut viser un million pour pouvoir acheter un M4 (buster par exemple) et transformer ton Mercure en commerçant MK3 (500000 pour le logiciel MK3) : comme cela, le fric va rentrer tout seul pendant que tu te ballades. Lis le début de ce post : il y a des conseils sur les MK3. Quand tu auras à nouveau un million, tu rachètes un mercure et tu lances un autre MK3. Si tu es pressé, recherche les épaves (voir les coordonnées au début de ce post) et revend-les.

Désolé pour le doublon mais, le temps que je tape mon texte, tu avais posté le tien