L'univers X : Albion Prelude dispo

Les gains de vitesse et de maniabilité dû à la montée en grade de l’IA sont aussi valables pour ton propre vaisseau :wink:

Pour les TL, ils tournent en général dans les secteurs où il y a des chantiers, il faut entrer en communication avec lui et parler au capitaine ; si tu ne peux pas l’embaucher c’est qu’il est déjà pris :wink:

Tiens je sais pas si c’est un probleme ou si c’est normal, mais j’ai tenté le scénario, premiere mission, et je tourne en boucle avec la patrouille depuis 10min… Je peux plus rien controler, on fait juste le tour du secteur comme s’il allait se passer un truc… Faut attendre que les khaaks arrivent ou ça met moins de temps normalement?

edit: ah non en fait c’est bon, ça a juste pris 10 min :stuck_out_tongue:

Allez on lance un MK3 :miam:
Edité le 12/07/2008 à 15:15

Heu… nan c’est pas normal :ane:

Ouais je viens de le commander sur amazon uk :icon_biggrin: (avec gothic 3 et stalker pour 24 £ :miam:)

J’ai hatte de ruiner mes nuit de sommeils :paf:

Il faut combien de temps pour avoir le bestio en main?

Ca dépend beaucoup :ane:

Si tu as déjà joué à X², ça aide, après ça doit varier selon l’immersion :wink:

Bon les ptits MK3 sont lancés, j’espere avoir bien choisi les secteurs par contre… On va voir ça assez vite!

Sinon sur le nova c’est quoi le mieux niveau armement? J’ai du mal a me rendre compte, la j’éclate les pirates un peu vite je peux jamais les capturer… Par contre pour le combat ça commence a venir la, ça daychire bien :o

Un bon secteur pour lancer les MK3, c’est Bordure de l’Empire chez les Paranids, ils grimpent super vite :smiley: Fantôme de CEO (ou un des secteurs de ce coin-là marchent pas mal aussi :wink:

Question armement, j’aime bien mettre 4 LPHE, 2 CAP et 2 ERP ; je commence par bourriner avec les LPHE pour descendre le bouclier rapidement, et ensuite je zappe sur les ERP pour entamer la coque petit à petit, ça marche plutôt pas mal :wink:
Les CAP servent à descendre les chieurs pas trop solides sans trop dépenser d’énergie mais sans y passer trois plombes non plus :wink:

Par contre ça ne marche plus avec le M7, vu ses tourelles bourrinnes à l’avant, ça ne sert à rien d’espérer capturer quoi que ce soit :nexath

Ok merci! :jap: Je vais essayer de me fournir comme ça :oui:

Par contre, pour les Paranids j’ai pas assez de réputation pour accéder aux systemes niveau « noyau » je peux pas arrimer, donc je vais essayer de lancer le MK3 dans un systeme Paranids « limite » pour augmenter la réputation, ça devrait le faire!

edit: ah oui encore une question: les missions, on les obtient comment? Je veux parler des missions aléatoires que peuvent donner les différentes races. Merci d’avance!
Edité le 13/07/2008 à 18:29

Bonjour, j’ai installé xpluginmanager, mais je pige que dalle à son fonctionnement :frowning:

Je suis parvenu à activer la console avec le password, mais pour ce qui est d’ouvrir des scripts etc… pfiuuuu y pouvaient pas faire plus simple lol

J’avais juste envie de pognon et éventuellement d’un petit god mode si c’était trop difficile à certains moments :slight_smile:

Merci Cassin et les z’autrrrrrrr… :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous.
Quel est d’après vous le meilleur M2 hors secteur ? (je peux pas jouer in sector avec plusieurs M2 car mon PC est trop juste et il lag à mort).

Le X Pluggin manager ne fonctionne qu'avec des fichiers SPK, c'est pas compliqué tu ouvre le X pluggin installer et tu fais un glisser-déposer du script à installer dedans, il va l'installer tout seul en qlqs secondes

Pour installer des scripts, y’a pas besoin d’activer la console in game et de lancer les scripts (c’est trop compliqué :ane:), en effet comme le dit Ricomo il faut que tu télécharges les versions des scripts au format *.spk, ensuite tu les installes simplement en double-cliquant dessus :wink:

Pour les missions, bah comme tu dis, c’est aléatoire :ane:, en abordant les stations tu vas dans le tableau d’annonce et tu regardes ce qu’il y a (beaucoup de blabla la plupart du temps), s’il y a une mission tu as normalement une case pour l’accepter, mais il y a souvent des conditions : avoir tel ou tel vaisseau (enfin, être physiquement dans tel ou tel vaisseau, sinon ça ne marche pas, même si on en a un de ce genre d’arrimé), et un grade minimum à avoir en commercial et / ou militaire :wink:
C’est même assez frustrant car j’ai remarqué que le jeu a tendance à nous proposer des missions avec en grade minimum celui juste au-dessus de celui qu’on a :ane:

Et pour gagner des grosses sommes, visite les secteurs qui bordent les secteurs Xénon, tu peux tomber dans une station sur une annonce d’appel à l’aide pour repousser une invasion des IA, ça rapporte gros :super:

forum.egosoft.com…
[:shy]

Arf j’ai pas accès au forum du boulot, c’est un nouveau truc? intéressant?

Edité le 24/07/2008 à 10:03

Intéressant tout ça :miam:

Même si j’ai peur que leur « réduction du temps passé entre le petit vaisseau et le gros battlecruiser » ne simplifie le jeu à outrance :confused: Ce n’est pas le genre de jeu dont on fait le tour en quelques heures :neutre: Et si au bout de 3 jours on peut déjà s’offrir une flotte entière de croiseurs, où est l’intérêt ? :paf: Bourrinisation à outrance, quand tu nous tiens… :riva:

Par contre la nouvelle interface a l’air mieux foutue, avec notamment les caracs des armes, ça évitera de jouer avec un tableau Excel à côté :ane:

Heu… oui… bon… faut pas pousser quand même, c’est pas parce qu’il a 2 ans que le moteur est bon à jeter, il est toujours aussi superbe…

Je suis d’accord, pas besoin de toucher au moteur graphique, le plus important c’est l’interface. Ils doivent profiter des nombreux scripts développés pour améliorer l’ergonomie du soft.

Après, un petit effort sur le scénario, quelques nouveaux vaisseaux/stations, et un peu plus de punch dans les phases de shoot et je suis aux anges :miam:

Moi ce que j’aimerai vraiment, c’est qu’ils intègrent en « standard » des trucs qui améliorent la gestion des différents aspects du jeu. Stations, groupes de vaisseaux, flottes, etc etc.

Il est assez courant de jouer avec quelques 10 aines (voire 100Aines) de vaisseaux/station, il n’est pas humainement possible de tous les gérer avec les fonctions de base du jeu.
Certains scripts sont indispensables, et ce serai bien qu’ils soient intégrés par défaut.

La gestion avancée des IA est aussi un must.

Ce que j’aimerai aussi, c’est que les différentes Races soient plus dynamiques, voire même agressives… Dans X3, c’est quand même un univers assez mort, au niveau diplomatique/guerrier. A part 2 ou 3 khaaks, quelques pirates, il ne se passe pas grand chose. (par contre, économiquement c’est a peut de choses près nickel.

Bah honnêtement, économiquement c’est quand même assez simpliste :smiley: C’est pratiquement impossible de tomber en faillite par exemple :neutre: Après une phase de démarrage plus ou moins longue selon les usines, toutes tournent à 100% :wink:

Le truc qui pourrait être sympa, c’est qu’il y ait plus de combats inter-raciaux, des grandes offensives et un système de possession du territoire, qu’il faudrait défendre etc…

Je suis en train d’imaginer un espèce de système à la civilization avec les frontières, mais dans X3 :nexath

C’est pas faux, mais complexifier l’économie dans un jeu aussi touffu risque de le rendre encore plus injouable qu’il ne l’est maintenant.
Par contre, il faudrait intégrer des frais de fonctionnement des usines, ou de la maintenance des vaisseaux. Parce que la, une fois l’usine ou le vaisseau acheté, ils ne coutent plus rien.
Ca rendrait l’économie un peu plus réaliste, et plus interressante, et plus chalendging, sans pour autant complexifier à outrance le jeu.

C’est à peu près ce que j’ai en tête… Rendre les races agressives, les ripostes aux agressions plus réalistes (genre, une attaque dans un système avec peu de force d’intervention juste à coté d’un système noyeau engendrerai l’intervention d’une flotte qui se téléporterai pour venir défendre son territoire. (à la manière du Script Race Response Fleet).

Enfin, il y a beaucoup de possibilité d’amélioration dans ce jeu :wink: