L'univers X : Albion Prelude dispo

Attention c’est de la drogue dure ce jeu, quand on commence on en rêve la nuit :ane:

'tit screen du secteur que j’ai investit :smiley:

Y’en a vraiment partout, et encore, là on ne voit que sur un seul plan, parce qu’il y a tout ça sur au moins 3 couches :o

C’est ce que je recherche. Ça fait bien longtemps qu’un jeu n’a pas occupé mon esprit 24 heures sur 24.

Il m’a l’air bien complexe au vu de ton screen quand même. :paf:
Edité le 15/05/2008 à 23:28

Le WE de 5 jours qu’on vient d’avoir, je l’ai passé pratiquement uniquement dessus :nexath

J’essaie de ralentir, mais le sevrage est dur :o

EDIT : ah bah là dans ce secteur y’a eu du pognon d’investis :ane: (plus de 100 millions, et j’en ai encore pour pratiquement autant pour rajouter les usines qui manquent :pt1cable: ) En fait les lignes entre les stations, c’est les raccords du complexe, mais comme on ne peut pas choisir exactement où les placer, ça se connecte un petit peu n’importe comment :paf:

J’avais trouvé un topic sur le forum d’Egosoft qui récapitulait le nombre de points d’ancrage de chaque usine, je devrais essayer de le retrouver, ça m’aiderait à les placer au mieux, parce que là je commence à avoir vraiment du mal à les relier :confused:
Edité le 15/05/2008 à 23:31

Slt !

Oui ha propos des complex bien organisé (Bien carré !) j’ai tester avec « Factory Complex Constructor » Mais il faut un TL acheté et pas louer … et j’ai pas l’argent encore …

http://img502.imageshack.us/img502/8950/titel321qa3.jpg

Le lien - FFC

Si quelqu’un en veux :stuck_out_tongue:

Sinon je vais y rejouer ce soir ! Je vais continuer a construire mes quelques complex de kif de l’espace chez plus quoi chez les téladi ( histoire que toute la race soir drogué :p) pour pleins de profits !!

Yes ! Merci, je vais pouvoir réaligner tout ce bordel :smiley: (j’aime bien quand c’est carré :ane:)

Ayé, j’ai enfin eu l’occasion de tester le FCC - Factory Complex Constructor - donné plus haut :smiley: (au passage, la version en *.exe ne marche pas, j’ai dû rechercher la version en *.spk pour que ça passe :heink:]

Alors c’est vraiment excellent :D, on peut placer ses stations au millipoil, même si ça devient franchement pas évident quand on commence à en avoir beaucoup :paf: En tous cas, plus de tuyaux qui se baladent dans tous le secteur, c’est appréciable :smiley:

Voilà mon bô complexe refait à neuf :

C’est dommage que le secteur soit un peu sombre, on ne voit pas grand chose :/, surtout qu’il faut prendre du recul pour tout voir :smiley:

Par contre, il vaut mieux l’utiliser pour un nouveau complexe que pour un déjà existant : de une, c’est super merdique de retrouver ses stations quand il y en a des 10aines disséminées aux 4 coins du secteur :o, et de deux… j’ai eu un « léger » bug, mon usine de boucliers de 125 MJ s’est construite DANS ma mine de silicium :paf: Du coup, je ne pouvais déplacer ni l’une ni l’autre puisqu’elle se cognent l’une dans l’autre :/, alors aux grands maux les grands remèdes… j’ai tout fait péter :nexath et j’ai reconstruis à neuf (en utilisant le cheat pack pour me remettre l’argent de la construction :o ).
J’y ai passé l’après-midi mais au moins mon complexe est à nouveau fonctionnel et prêt à me fournir des boucliers de 25 MJ et de 125 MJ ainsi que des LPHE et CAP alpha, de quoi équiper mes 'tits Eclipses :miam:

Au final ça donne ça :

210 millions le bestiaux, quand même :nexath

Rien que l’image du mod un peu plus haut, ça fait peuuuuuuur :nexath:nexath

J’imagine la patience du mec pour faire ça :paf:

C’est pire qu’un jeu de Lego :ane:

Salut à tous! Un nouvel adhérent (à cause de vous d’ailleurs)

Je viens de me mettre à X3 après avoir lu tout le topic… dur de résister!

Vous m’avez déja bien aidé avec vos conseils, mais j’ai une question parce que la je commence à péter un cable…

Je recherche le Nova, je suis dans le 1er secteur inconnu à coté de maelstrom, et ensuite je dois trouver le portail sud… (celui avec des mines apparemment)

Une heure et demi plus tard => :pt1cable:

Alors si quelqu’un se souvient à peu près ou est encore dans le jeu et peut m’aider… Merci! :jap::jap:

:smiley:

'sont pas évident à trouver ces secteurs :o Le portail sud est un peu à l’ouest et beaucoup au sud, et y’a pas mal de mines autour en effet :smiley: (prévoir au moins 15 / 20 missiles Moustique - 2 par mine - ou des missiles plus puissants)

Les coordonnées exactes sont :

X -36
Y 0
Z - 60

Et bienvenu dans cet univers :stuck_out_tongue:

Merci Cassin! :jap:

Je crois que j’étais parti trop à l’ouest… Surtout que je suis avec un petit vaisseau sans radar :nexath (s’pour augmenter la difficulté, trop facile sinon :D) alors avec l’espèce de fumée verte…

Bon, j’y retourne ce soir!

(c’est vrai que c’est prenant, j’étais en train de réfléchir à ma future stratégie commerciale… j’adore la gestion :love:)

Houla, sans radar, fait gaffe aux mines, tu risques de te les faire péter à la tronche avant même de les détecter :ane:

Ah oui j’avais omis ce détail… Je crois que je vais aller faire les boutiques avant de me lancer (y’a pas les soldes sur X3 :-(::D)

Merci! Si jamais j’ai une question je repasserais par ici! (encore qu’avec tout le topic déjà ça règle pas mal de problèmes)

Pas de problème :wink:

De toute façon, vu la fréquentation du topic… On ne doit être que 3 ou 4 à jouer à ce jeu ici :ane:

J’attendrai X3 terran conflict avant de m’y remettre :nexath

Aaaaah! :pt1cable:

Bon comme prévu je pars avec mon Harrier (oui j’avais vendu le buster) pour aller chercher des missiles et un radar, afin d’aller chercher le nova. 3 ou 4 tentatives de sortir de « Port marchand », a chaque fois je me fais éclater par des pirates. Tant pis je tente le secteur inconnu sans radar ni missiles…

Je trouve la porte, je fonce, je passe (pas de mines?)!
Je trouve le nova, je monte dedans avec mon ptit harrier qui me suit!

Je fonce dans la porte… et ça passe, toujours pas de mines! (bon en fait si, mon harrier a totalement explosé :ane:)
En fait il suffisait de passer plein centre apparemment :stuck_out_tongue:

Je continue, je passe le secteur inconnu avec difficulté a cause des pirates et du nova qui va a 54…!

J’évite une premiere attaque de 2 ou 3 M5 pirates, avec les boucliers ça passe nickel.

Je traverse Maelstrom tranquille en passant par le bas, je remonte a la porte… Et la bim 2 ou 3 missiles, des rafales en veux tu en voila, et… plus de nova, game over.

:pt1cable:

Bon… je recommence :smiley: (ah faut être patient)

D’ailleurs j’ai bien aimé le fait que le nova soit lent: ça permet de bien voir la différence entre les vaisseaux, c’est pas plus mal!

Par contre la je me demande comment je vais pouvoir le ramener :sweet:

Envoie le en pilote auto… Il risque moins de se faire attaquer…

Autre solution, ne fois que tu l’as récup, sauvegarde :ane:
Tu peux acheter des assurances dans le temple gooner, elles te permettent de sauvegarder même en étant en plein espace :slight_smile:

Ah oui? Tiens je vais essayer d’acheter ces assurances, je connaissais pas!

M’enfin la c’est bon j’ai réussi à ramener le nova, cay du bon vaissal :oui::miam: Niveau vitesse c’est un peu plus lent, mais par contre question solidité ça change du Harrier ou faut tout éviter!

Vais lancer mon mercure en MK3, mais faut que je trouve un vendeur de MK3 avant :smiley:

Par contre, les combats même avec le nova j’ai du mal :sweet: Je me fais plus descendre, mais les pirates (sont rapides nan?) s’amusent a me croiser sans arret, je peux pas me mettre derrière eux pour bien viser!

Ah oui, et quand je tire un missile avec le nova, il s’enflamme (littéralement) pendant 20-30 secondes, en fait j’ai l’impression qu’il se tire dessus :neutre:

Pour le Nova, une fois le moteur upgradé il tourne à 114 m/s, ça fait toujours « gros veau » par rapport au Harrier :ane:, mais c’est déjà plus acceptable :ane: (et si tu as le PiloteIA, il va gagner de la vitesse avec l’expérience)

Pour les stations qui vendent des MK3, faut voir dans les Docks Teladis ou au QG de Terracorp :wink:

Et pour les combats… c’est un coup à prendre :smiley: Oui, la plupart des pirates sont plus rapides que toi, le tout est de les aligner dès le premier passage (perso je monte en général 4 LPHE, 2 CAP et 2 ERP), après ils devraient déjà être bien entamés et donc ralentir :wink: Installes les logiciels de combat, ça aide pour viser (touche K pour choisir entre les modes de visée, le plus complet étant l’icône sous les lasers avec une sorte d’étoile)
Après, pas besoin de chercher à se mettre derrière eux, quand ils passent tu peux les allumer un peu, après faut prendre le coup pour virer dans le même sens qu’eux :wink: N’hésite pas à jouer avec ta vitesse, en général ils ralentissent pour prendre des gros virages, si tu restes à fond tu les dépasses :smiley:

Il gagne de la vitesse avec l’expérience, mais que l’IA non? On ne peut pas en profiter je supose.
Je vais peut-être m’acheter une pieuvre ou un petit vaisseau, histoire d’explorer pendant que mon MK3 gagnera ses premiers sous.
Je suis a 1M5 crédits, ça me laisse un peu de marge pour le début.

Par contre, on loue les TL (pour installer une station si j’ai bien compris) dans les chantiers navals?

:jap: