Leurs liens sont mort … mm sur le forum anglais … ![]()
Voilà pour le Station Trader[/url], et voilà pour le [url=http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=123408]Product Finder ![]()
Ahh… j’ai confondu avec Station manager… bon ok ok je prend c’est deux là
Sinon tu a pris quelle partie ? Cassin
Je pense prendre dans custom game " X universe" histoire que ce soit totalement aléatoire sans le sénar…
J’ai commencé en « Modeste Marchand », ça permet d’avoir déjà un TS donc d’éviter de galérer à commercer des photopiles en Disco (:paf:) pendant 3 mois avant de pouvoir évoluer ![]()
Pour le Station Manager, il doit être dans le Bonus Pack normalement (« Gérant de Station », in french)
Ok, mais j’ai commencé ma partie 'X universe" encore 200000 pour un Mercure… mais j’ai trouvé la combine ![]()
Le carburant de l’espace ! j’vais galère au début oui… avec mon Buster ! Le Bonus Pack j’ai la dernière version… qui rajoute quelque truc !
Part à la recherche des vaisseaux abandonnés, ça aide à démarrer
(y’en a pour plus de 3 millions à la revente, de quoi acheter un Mercure SuperTransporteur et l’équiper en MK3 :miam:)
Ayez est mon mercure ! Rhhoo j savais pas ça … oki merci pour la combine ! je vais voir ça … alala que je refasse la tonne de Mercure MK3 avant qu’il n’y est trop de pirate ![]()
:hello:
Je profite d’être en cours et d’avoir une connexion dispo (modem HS chez moi :o ) pour dire qu’après ce WE de 5 jours « intensifs X³ » :o j’ai enfin monté mon complexe 100% autonome qui alimente mon QG :bounce: (avec un MK3 qui l’alimente en crédits :D)
C’est un vrai bordel, y’a des tuyaux partout, j’ai du mal à relier les nouvelles usines parce qu’il n’y a plus de points d’ancrage :lol:, mais ça marche [:woohoo] (presque : il reste à rajouter une usine de boucliers 125 MJ et des fabriques de LPHE et CAP, j’attend d’avoir les moyens
- 100 millions les 3 [:peur])
Mais je suis déjà en mesure de produire mes Caïmans à la chaîne et sans débourser un rond :super: Quand j’aurais les 3 usines qui me manque… je pourrais passer à la production de Centaures et d’Eclipses :miam:
A quand la flottille de 12 M2 et 4 M1 :o ??
J’ai jamais été fan des gros complexes autonomes… J’ai bien regardé la « danse » des TS qui vont et viennent entre les stations :ane:
Par contre, dans ce cas, je déconseille les usines XXL (introduites dans certains mods), en particulier celle de photopiles. Il faut mettre tellement de TS pour l’alimenter en continu, que ca crée des embouteillages de malades au docks de la station :paf:
L’avantage des complexes… c’est qu’il n’y a pas besoin de TS :o J’ai UN SEUL TS qui amène les produits entre le complexe et le QG, c’est tout :ane:
Les stations XXL, j’en ai mis une paire (mod Ashley’s Factories), sinon ça serait difficilement gérable, étant donné le nombre de stations qu’il faut
(j’ai déjà du mal à tout caser :nexath)
Oui je sais bien que les complexe c’est plus pratique niveau TS… Mais quand même, je trouve que ça fait un peu « triche », même en fait ce n’est pas le cas… Et puis comme je disais, j’aime bien regarder les aller et venues de mes vaisseaux ![]()
t’es installé dans quel système pour avoir du silicium et du minerai en grande quantité? (et le Nividium?)
Dans Foi d’Atikvah ![]()
Je vais coloniser le « couloir pirate » :nexath
En fait il n’y a pas tant de ressources que ça (deux roïds de silicium à 26, un peu plus de minerai), c’est pour ça que j’ai mis des mines XXL
Pour le Nividium, pas besoin, ça n’entre en compte que dans la construction de vaisseaux Khaaks
(encore faut-il réussir à en capturer un [:peur], j’ai déjà de la chance d’avoir chopé un L et un N Xénon
- mais pas de LX :()
En gros je dois avoir :
- Centrale solaire XXL
- Usine de cristaux XXL
- Raffenerie de Gaz Bo XXL
- Usine de BoFu XXL
- Mine de silicium XXL
- Mine de minerai XXL
- Usine de boucliers 25 MJ L
- Fonderie de Teladianium M
- Aquarium de Chelt M
- Raffinerie de Rastar M
- Elevage de Bovins M
- Boucherie Cahoona M
- Usine d’ordinateur
- Usine de circuits intégrés
- Usine de tubes quantiques
- Fabrique de tourelles laser
Je crois que je n’ai rien oublié :o
En fait je ne suis pas 100% autonome, avec tout ça (quand j’aurais mes 3 usines qui manquent), je produirai 98% de cristaux et 98 de silicium, mais ça suffira, de toutes façons une fois les usines pleines ça consomme moins ![]()
Oui c’est vrai que dans les complexes, le plus difficole c’est de faire le stock « de base »…
d’ailleurs, je crois qu’il y a un truc de dommage, tu ne peux pas stopper la production tout en ordonnant aux TS de remplir les stocks
Cay bayte :paf:
Ce jeux est quand même une tuerie… Mais y’a quelques défauts que j’aimerai bien corrigés… Notament la gestion foireuse des groupes de vaisseaux. Le script gestion de groupes améliore un peu le problèmes, mais il reste quelques grosses failles.
Dans la même veine, la gestion des flottes de gros vaisseaux est naze également, et y’a pas de scrip qui améliore vraiment ca…
Genre pour se lancer à l’assaut d’un secteur xénon, faut en vouloir. Parce que le control à la main, c’est carément pas efficiace, et les scripts sont vraiment moyens…
J’espère que le X4 améliorera ces points.
Pour la Gestion des Groupes, PiloteIA se démerde plutôt bien :oui:
Mais c’est vrai qu’il y a matière à améliorer le reste
J’aimerais que pour X4 la gestion ne soit plus aussi simpliste, avec une approche par compagnie plutôt que par race
(c’est con qu’on soit la seule entreprise de l’univers, les autres usines appartenant aux races :o )
oui c’est vrai…
Il y a beaucoup de choses qui pourraient être améliorées… Pas tant sur le fond du jeu, qui est assez dément, mais surtout l’envergure du merdier, ou la réactivité des races… J’ai l’impression que si je déboule dans n’importe quel secteur avec 2 M2 et un M1 bien armé, je peux tout flinguer sans qu’aucun des systèmes alentours ne réagissent. Je sais bien qu’il y a des scripts pour gerer cela, mais ce serai bien que ce soit par défaut dans le jeu.
Idem, j’aimerai que l’univers soit un peu plus vivant. pour le commerce c’est quasi parfait, mais pour la « guerre », c’est nettement perfectible.
Les pirates sont globalement trop timorés, les races ne s’attaquent pas entre elles… une bonne guerre dans laquelle tu devrais prendre partie (ou rester neutre, mais cela signifierai ne pas se battre
)
La dans le jeu je trouve trop facile d’être copain avec toute le monde. ce serai marrant d’avoir des choix à a faire…
Bref, beaucoup de choses à améliorer, même si glabalement ce jeu reste vraiment bien ![]()
Au fait, ton avatar, c'est une version cubiste d'Iron-poulet? :ane:
Vi, c’est le poulet domestique d’Ironman :o :ane:
Message hors sujet/non constructif
o
:hello: … … je suis en train de découvrir cette merveille de jeux :love: ! … excellent :oui:
Bienvenu au club ![]()
Je n’ai pas encore eu le courage de m’y mettre. :paf: J’aurais pu mais je préfère le faire quand j’aurais une longue période de temps libre devant moi. ![]()