L'univers X : Albion Prelude dispo

Bon j’ai tout désinstallé et je vais recommencer comme cela:

• installation X3 version française.
  • Patch en 2.0.02 puis 2.5
  • installation du Xplugin manager. Il faut bien que j’utulise le fichier AzzpilotIAIII.SPK ? Les autres fichiers voir screen, j’en fais quoi ?
  • Installation Mengine
  • Puis dans le jeu remplacement du nom.

C’est tout bon ?

Il faut que tu actives les scripts en changeant le nom de ton perso.
Le nom doit être « Thereshallbewings »

cf ici forum.egosoft.com…

D’après mon souvenir, j’ai sauvegardé et relancer X3 pour avoir le message de confirmation de l’installation de piloteIA et avoir accès au réglage.

A tester.

Merci pour les réponses.

Mais j’ai toujours un doute concernant les fichiers de Azz. Sur son site, on peut télécharger 2 choses : un fichier SPK (je pense), et un dossier contenant script, bonus et t (plus les deux pdf). Le fichier SPK sert pour le plugin manager c’est bien ça ? Et les autres dossier, j’en fais quoi ?

Pareil pour le Mengine. Je le télécharge et met les fichiers dans X3.

Vous confirmez ?

Merci.

le SPK est fait pour une installation automatique du script par le XScript manager. L’autre archive contien les fichiers pour une installation manuelle du même script.

Ok pour le fichier SPK.

J’ai une question concernant le Mengine. Comment s’installe t-il ? Simplement copier les fichiers contenus dans « scripts » et « t » dans ceux de X3 ? Ou bien faire comme le dit le readme en copiant le dossier et en le renommant ? J’ai du mal à comprendre ce que dis le readme d’ailleur …

Help please, ça fait 2 jours que je galère pour essayer d’installer ce script. Et en attendant je joue pas :frowning:
Edité le 11/04/2008 à 12:33

A priori, les read-me indiquent bien la marche à suivre.
Mais pour installer un script à la main (et je parles bien de script, pas de MOD), il « suffit » de copier les fichiers du dossier Script dans le dossier « script » du répertoire d’installation du jeu, et les fichiers du répertoir « t » dans le répertoire « t » d’installation du jeu.

Si tu as bien renommé ton perso en « Thereshallbewings », bah ça devrait marcher (A condition d’avoir les bon fichiers de langue)

Ah, oui en effet, j’ai eu le tour une fois ou deux, certains scripts qui n’ont pas voulu marcher avant une sauvegarde / relance du jeu :wink:

Sinon, pour le mEngine, c’est tout con, tu mets les dossiers Scripts et t qu’il contient dans ton dossier X³ pour que le fichiers aillent rejoindre ceux qui existent déjà, tu remplaces ceux qu’il te demande éventuellement et ça devrait rouler :wink:

Pour le PiloteIA, même avec la version SPK tu devrais avoir un dossier bonus quelque part dans ton dossier de jeu (un dossier Extras je crois), il y a un fichier à déplacer dans le dossier script (et supprimer son homologue en *.pck), il sert à ne pas payer quand on donne un ordre de patrouille à un vaisseau :wink: (mais tout est détaillé dans la très complète doc du PiloteIA ;))

Nickel tout marche au poil.

J’ai installé PilotIA manuellement cette fois.
Mais il a fallu que je sauvegarde puis que je relance pour avoir le fameux message.

J’ai installé Station Trader aussi via le Xplugin manager. Esperons qu’il n’y ai pas de conflit.

Merci pour le coup de main

:jap:

J’ai enfin pu jouer un peu hier soir, j’ai acheté mon premier SuperTS et il est presque prêt à être lancé en universel (plus qu’à trouver des boucliers :o )

Salut,

comment me rendre à un endroit localisé par des coordonnées (x,y,z) ? Faut les rentrer quelque part ces coordonnées ?

Merci.
Edité le 12/04/2008 à 19:23

Tu dois donner l’ordre « Se rendre à la position… » dans le menu Navigation (il faut peut-être le Logiciel de Navigation MK1), là le jeu va t’ouvrir la carte, tu sélectionnes le secteur où tu veux te rendre et tu déplaces le curseur avec les touches 8-4-6-2 du pavé numérique :wink: (et la touche Inser pour changer de plan, par défaut la carte est sur le plan X-Z, avec Inser tu passes sur le plan X-Y et inversement)

:hello:

Ayé, j’ai 4 MK3 qui tournent, le fric commence à rentrer régulièrement :smiley: Et je viens de capturer un Xénon L :bounce: :love:

Par contre je suis victime d’une pénurie de technologie dans la galaxie : y’a plus rien nulle part :paf: C’est la galère pour trouver des boucliers de 25 MJ, je dois camper dans les usines et les acheter au fur et à mesure de la production :ane:, même chose pour les canons :paf:

faut faire tes propres usines :o

Les 25MJ c’est vraiment la galère à trouver. Il y a peu d’usines dans l’univers.
L’autre solution est d’acheter des vaisseaux de types L, déjà full boucliers… Ca coute plus cher, mais ça simplifie vachement le problème :wink:

Ouais, mais je viens juste de commencer, aussi :o Sinon c’est sûr que dès que possible, je m’autonomise :mrgreen:

Et acheter des types L, je voudrais bien, mais y’en a jamais quand je fais mes courses :cry:

Vous avez vu la vidéo de Terran Conflict téléchargeable sur le site d’Egosoft ? :ouch:

'a veeeeuuuuuux !!! :cry:

Slt,

Uép Conflict terran si j’ai bien compris on aura les secteur terrien plus les relations av les autres races…( petite pensée pour Xtended, qui va devoir être modifié !)

Sinon je voulais savoir quels sont les scripts vous utilisez, car je recommence une partie av:

• Xtended
  • Mod Cockpit

Scripts:

• Corretlibel de Azz
  • Sector Takeover
  • Azz couleur
  • Pilote IA III
  • FCC

Si il y a d’autre script « indispensable » à installer j’aimerais bien le savoir y’en un bon packet mais si je met tout ça devient instable…( normal !)

Volà merci d’avance :stuck_out_tongue:
Edité le 08/05/2008 à 20:25

Perso j’ai lâché les mods comme Xtented ou XFP : ça rajouter TROP de trucs, ça devient le bordel pour trouver quel vaisseau va bien, et certains sont clairement abusés : rapide, puissants, protégés, etc…

Le jeu de base est suffisamment vaste et équilibré pour moi :smiley:

Sinon les scripts que j’utilise :

• les scripts du Bonus Pack (j’ai découvert récemment les joies du minage automatique :D, je n’avais pas téléchargé la toute dernière version du pack donc je ne l’avais pas :o )
  • PiloteIA III :love: et les autres scripts de Azz (Couleur, Correction des libellés)
  • Ashley Factories, bien que je ne l’ai pas encore utilisé (en fait c’était surtout pour avoir des usines de cristaux L :D)
  • JTP (Jump to Protect), pour avoir des patrouilles armées des différentes races
  • Sector Takeover mais pas encore utilisé non (je n’ai pas encore les moyens de m’attaquer à un secteur entier :o )
  • quelques scripts d’Anarkis (Carrier Command, Automated Defense System)
  • Station Trader pour gérer mes stations
  • Product Finder parce que c’est quand même bien pratique :ane:

J’avais mis aussi Yaki Armada et Pirate Guild, mais j’ai finis par les enlever parce que ça rendait l’univers trop sûr, y’avait plus assez d’action :lol:

Slt !

Oui j’avoue je suis déjà tellement perdu au début Xtended n’arrange rien :stuck_out_tongue: Passer 1H à découvrir 10 secteurs c’est tellement long au début…

Enfin bon les scripts 'Station Trader et « Product Finder » je les est pas trouvé si quelqu’un aurait un lien… ce serait sympa !

merci @+;)

J’ai tout trouvé sur le forum Script d’Egosoft, dans le topic d’index :wink:

Et j'ai récupéré le M7 hier soir [:woohoo]

Plus que quelques courses à faire et j’aurais mon QG :stuck_out_tongue: