L'univers X : Albion Prelude dispo

Merci pour vos réponses :super:

Je testerai ce soir et je vous tiendrait au courant.

I’m back.

J’ai suivis vos conseils et voici ce que j’ai constaté :

Je n’avais rien dans ma soute. Donc j’essaie de relancer le commerce automatique chez les Teladis et ça fonctionne (peut être que j’aurais du sauvegarder et recharger :etonne2:). Au bout d’un moment (environ 3 heures de jeu), il recommence. Mon mercure reste immobile avec que dalle en soute. Au passage je remarque qu’il a atteint le niveau 8 (:D). Je me dit : lance le en commerce universel…

Et bin que dalle (encore). option pas disponible pour l’instant :-@:. Dois je attendre le niveau 9 ?

Curieux ça… Mais le niveau 8, c’est le niveau du pilote, ou le niveau du MK3 ? (ils sont décorellés je crois).

Très bonne question. Je crois effectivement que le niveau 8 correspond à celui du pilote (le chiffre entre parenthèses à coté de son nom). Ce n’est pas celui du MK3 ?

Tu as une fonciton, avec le script Pilote IA pour demander un statut du pilote. Cette fonction t’envoies un message, dans lequel il liste toutes les informations sur le vaisseau et son IA. Regarde avec ceci.

Pour l’appeler cette fonction, je crois que tu peux la lancer à partir des ordres de ton vaisseau, menu “général” si ma mémoire est bonne.

Eh bine justement c’est cette fonction que j’ai utilisé pour voir le status du pilote et donc son niveau (qui est différent du MK3 ??, j’ai du regardé en travers).

Comme je suis au taf, je vérifierai ce soir.

mrerci pour ton aide gwaihir001 :super:

De rien :wink:

Si je ne me trompe (mais c’est possible, je n’ai pas lancé le jeu depuis plus de 6 mois), tu verras 2 niveaux, un pour le MK3, et l’autre pour le pilote… (exemple typique, tu peux extraire un pilote de combat d’un de tes chasseurs, pour le mettre dans un vaisseau avec module MK3, le niveau du pilote pourra être 138, il sera toujours niveau 0 pour ce qui est du commerce autonome.)

Peut être que quelqu’un avec une mémoire plus fraîche que moi pourra passer pour confirmer (ou infirmer :stuck_out_tongue: )

Ou alors

peut être ai je oublié d’installer un moteur de saut sur mon mercure (apparemment c’est nécessaire pour faire du commerce universel).

Mais je n’y crois pas trop. Normalement j’ai tout installé avant de l’envoyer faire du commerce.

Oui le moteur de saut n’est pas nécessaire. Il va l’acheter tout à partir de je ne sais plus quel niveau quand il en a besoin.
Par contre, as tu installé des satellites dans les différents systèmes visités? c’est indispensable si tu veux pouvoir faire du commerce avec des MK3 (Sans ça, ils ne sont pas capable de connaitre les prix de vente de d’achats des ressources dans les stations dans les systèmes ou tu n’as aucun vaisseau)

euh…:sweet: je crois que c’est ça. Je n’ai installé aucun satellite. Donc grosso modo il faut installer disons un satellite dans les secteurs les plus intéressants, pas tous les secteurs sinon ça revient cher :yeux4:.

Bon j’ai encore du boulot pour ce soir :wink:
Edité le 09/04/2008 à 15:59

Je n’ai pas installé de satellite et j’ai une quinzaine de MK3 qui rapportent pas mal de blé. Et ils visitent tous les secteurs. Ils ne se limitent aux secteurs dans lesquels j’ai un vaisseau ou une station. Vous êtes sur pour les satellites ?
Edité le 09/04/2008 à 20:09

+1, je n’ai jamais eu besoin de satellites pour que mes MK3 fonctionnent :ane:

Sinon, pour ton commerçant local qui se bloque… c’est peut-être tout simplement parce qu’il n’y a plus d’affaire à faire dans le secteur en question :stuck_out_tongue: Ca arrive parfois, il suffit juste d’attendre que les opportunités reviennent et ça repars tout seul :wink:

Pour le commerçant universel qui ne veut pas se lancer, tu as bien tous les pré-requis ? Notamment au niveau du bouclier ? Il faut 25 MJ minimum normalement pour le lancer en universel (mais le max est chaudement recommandé :D)

Je crois avoir trouvé le problème de mon commerçant qui se bloque.

j’ai remarqué que lorsque je lui demande son statut, tout de suite après il reste inactif. il ne fait plus rien. Je relance le commerce automatique et ça repart.

Oui. Il a 3x25 MJ de boucliers. Je ne vois pas trop ce qu’il peut lui manquer. Peut être ai-je oublié de lui mettre un système de commerce distant (je crois que ça s’appelle comme ça).

Ha bah merde alors, j’étais convaincu qu’il fallait des satellites :grrr: 'tain la quantité de sous que j’aurai pu économiser!!! :sweet:

:paf:


[quote="matmat27"] Je crois avoir trouvé le problème de mon commerçant qui se bloque.

j’ai remarqué que lorsque je lui demande son statut, tout de suite après il reste inactif. il ne fait plus rien. Je relance le commerce automatique et ça repart.

[/quote]

Ha oui, truc con, mais je crois bien que la demande de statut est un ordre en lui même, et que donc il efface les ordres précédents!!

Par contre, conseil quand tu lances un MK3, même si c’est pour du commerce sur un seul système, achete le full équipement.
Perso je préfère acheter des vaisseaux de type L (c’est à dire avec full bouclier directs, et un certains nombre d’option). Ca coute globalement plus cher que d’acheter un classe S et de l’équiper à la main, mais c’est tellement moins chiant!! :ane:

C’est noté :super:.

Sinon j’ai oublié de dire que mon pilote est de niveau 10 (le MK3 aussi puisqu’ils ont commencé ensemble) et que je ne peux toujours pas sélectionner l’ordre "Commerce universel. C’est quand même bizarre :etonne2:

Donc est ce que le système de commerce distant est obligatoire (je pense connaitre la réponse mais je préfère être sur :D) ?

C’est probable (et ce serai même logique :wink: ), même si je ne peux pas te le certifier, les vaisseaux que j’utilise comme MK3 sont systématiquement full options, ce qui inclue tous les modules de naviguation, commerce et combat. (il ne leur manque que les armes, pour qu’ils ne soient pas tentés de se battre plutôt que de fuir en cas de problème)
Edité le 10/04/2008 à 16:47

Oui, si tu fais une demande de statut pilote A PARTIR de ton Mercure, ça annule l’ordre en cours, il vaut mieux le faire à partir de TON vaisseau :smiley:

Sinon, pour le commerce universel qui ne se débloque pas… Mmmm… c’est louche… Tu as bien les Logiciels de Navigation et Combat 1 & 2 ?

Salut à tous,

J’ai décidé de réinstaller X3 avec des mods cette fois-ci. En l’occurrence le PiloteIA.

J’ai patché le jeu en 2.0.0.2. J’ai ensuite installé Xplugin Manager et l’ai utilisé pour installer le mod AzzpiloteiaIII.SPK via “plugin manager installer”. Toujours bon ?
Ensuite j’ai copié les fichiers Mengine sans savoir si c’est vraiment nécessaire. Je précise qu’il y a eu écrasement de fichiers au passage.

img367.imageshack.us…
Voici les fichiers que j’ai pour piloteAI. Je n’ai utilisé que le SPK via le plugin manager.

img178.imageshack.us…
Plugin manager

Je lance le jeu, démarre une partie en tant que modeste marchand (pas de scénario donc). Et … c’est tout. Je me retrouve dans le jeu, change mon nom, Thereshallbewings. Et je ne reçois aucun méssages ! Faut attendre longtemps ? Ou comment savoir si le mod marche bien ?

Merci d’avance.
Edité le 10/04/2008 à 22:08

PiloteIA n’est pas un mod. C’est un script qui facilite la gestion des vaisseaux, permet d’avoir des grades pour les pilotes des vaisseaux. Avec la montée en grade, les pilotes améliorent leurs compétences en combat. Si tu veux installer un mod, j’en connais trois : XFP, Xtended et Nouveaux horizons. Avec un mod, il y a de nouveaux vaisseaux, de nouveaux secteurs, de nouveaux produits pour le commerce et, dans certains cas, des intrigues. Si tu utilises l’un de ces mods, tu peux installer le script PiloteIA pour te faciliter la vie.

Normalement tu aurais dû recevoir un message en début de partie pour indiquer que PiloteIA est installé :confused:

Pour savoir s’il est actif, c’est pas compliqué : tu vas dans les options (Echap), Gameplay, Réglages IA, et tu devrais avoir plein d’options pour le PiloteIA. Si y’a pas… c’est qu’il y a un blème quelque part :ane: (normalement le Plugin Manager devrait t’indiquer s’il est actif)