L'univers X : Albion Prelude dispo

Ton expérience m’amène à une remarque : on est tellement dans le jeu que l’on ne pense pas à sauvegarder régulièrement (enfin dans mon cas).

Par exemple, j’ai la sauvegarde auto quand je suis dans une station. Une fois je me suis amusé à découvrir l’univers et en arrivant dans un secteur BOOM…Même pas le temps d’avancer qu’un vaisseau mr rentre dans le derrière et m’explose :pfff: Bien entendu je venais de parcourir une bonne douzaine de secteurs depuis mon passage dans un station:grrr:

Une question sur les caractéristiques des vaisseaux:

en examinant le fichier excel créé par Cassin, il y a une colonne qui se nomme “Recharge laser” (dans le cas de mon Buster la valeur est 51 MW).

Qu’est ce que ça signifie ?

C’est la puissance des générateurs de laser.
Quand tu tires, tu vois la jauge correspondant à la charge de tes armes qui descend. Si tu tires avec toutes les armes dispos, tu balances des rafales destructrices, mais pas pendant longtemps. Si tu tires avec seulement 1 ou 2 armes, tu peux tirer en continu pendant un bon moment.
La puissance de recharge des lasers définit à quel vitesse ta jauge remonte.
Quand tu es à 0, tu ne peux pas tirer plus que ne permet la recharge de cette jauge, ce qui est souvent très limité :slight_smile:

D’accord, donc est ce que plus la valeur est haute, plus les lasers se rechargent vite (ou c’est l’inverse) ?

EDIT: d’ailleurs, quelle tactique me conseiller sur l’utilisation des lasers ? les utiliser par groupe de 2 ou plus ? déterminer le nombre à utiliser en fonction de l’arme ?
Edité le 03/04/2008 à 13:47

Perso sur les M3 et autres vaisseaux avec 8 canons frontaux (M6 et M7), je met 4 LPHE, 2 CAP et 2 ERP, et je jongle entre les catégories d’armes :

1 : full guns [:woohoo]
2 : LPHE seuls (pour descendre les boucliers rapidos)
3 : CAP seuls (pour ne pas trop endommager les vaisseaux type M3 ou quand je commence à être short en énergie)
4 : ERP seuls, pour canarder lentement un chasseur que je veux capturer ou buter du missile :smiley:

Sinon, pour les bases pirates, je trouve que ça manque quand même beaucoup de défenses :neutre: Autant dans X² tu tirais 2 fois dessus et t’avais toute la horde qui sortait, autant là j’ai déjà réussi à détruire des bases avec mon Buster et ses CAP :paf: (en calant la touche Fire et en laissant tourner le jeu pendant 3/4 d’heure :ane:), y’a personne qui vient t’embêter :confused:

C’est noté.

En parlant des bases pirates, détruire celles se trouvant dans le secteur d’une autre race (chez les borons par exemple) te rapportent de la reput ?

Je ne crois pas, ou alors très peu :stuck_out_tongue: Je l’avais fais justement pour ça, mais ça ne m’a pas rapporté grand-chose :confused:

Mieux vaut les garder en état et s’occuper des vaisseaux qui y viennent :ane:

C’est décidé, je me lance dedans demain. :bounce:

Je me suis relancé sur X3… un peu trop loin vu que je suis complètement passé à côté. :smiley:

moi pas comprendre quoi toi dire. Moi un peu lent des fois :wink:

Je me suis lancé à la barbare en étant complètement épuisé, alors je me suis amusé à cliquer partout et à accepter n’importe quoi.
Bref, 1 heure de nawack. :smiley:
Pour dire, j’ai même jouer à la loterie. :ane:

Oui, effectivement, si tu as joué à la loterie, je me demande si tu n’avais pas les yeux déjà fermés :sommeil2:

[:paysan]
Bah, il y a vraiment une loterie dans le jeu. :ane:

Maintenant que j’y pense, j’ai un problème avec les vidéos. Chez moi, je n’utilise que ffdshow pour lire les vidéos (en dehors des jeux) et à priori, X3 ne semble pas trop apprécier la chose. Alors je me demandais si quelqu’un avait une solution, ça m’arrangerait bien.

Je sais, justement, ce que je voulais dire c’est que tu étais tellement fatigué que tu n’as pas fait attention que tu jouais à la loterie.

Tu as essayé de désinstaller ffdshow (au passage, je ne connais pas, c’est bien ?) pour supposer que X3 ne l’aime pas ?

Que se passe-t-il aux niveaux des vidéos de X3 justement ?

C’est un filtre qui permet de lire 90% des vidéos sans la moindre installation de codec. Rapide, propre et pas d’emmerdes. :wink:

Elles ne se lancent pas. :neutre:
Maintenant que j’y pense, on peut créer des listes blanches ou noires dans Ffdshow… [:paysan]
Je testerais ce soir. :jap:

Alors là je vais dire : est ce que c’est grave ??? Vu la qualité des vidéos, tu ne perds pas grand chose :icon_biggrin:

Par contre si tu joue l’histoire, c’est un peu plus chiant, je te l’accorde. Dans ce cas, peut être aussi peux tu aller voir sur les forums d’egosoft… Pour ma part, je ne pourrais pas t’aider. Désolé.:-(:

Il y a une rumeur qui court sur les forums d’Egosoft comme quoi quelqu’un aurait gagné à la loterie une fois :smiley: (mais je ne sais plus si c’était sur X² ou X³) Mais ça n’a jamais été prouvé par un screen :ane:

Sinon, welcome onboard Daffy ! :bounce: J’espère pouvoir m’y remettre un peu ce soir, je n’ai pratiquement pas avancé cette semaine :paf: (et ce WE, pas là :bounce:)

Coucou tout le monde,

je vais poser une question qui a du certainement apparaitre sur le topic mais j’ai la flemme de tout relire.

J’ai installé piloteIA. J’ai un mercure configuré comme il faut pour faire du commerce tout seul (j’ai suivi le guide de Cassin au début du topic). Je l’ai envoyé faire ses armes à Cercle du pouvoir. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il ne fasse plus rien. J’avais beau lui dire “commerce automatique”, il ne bougeait pas (pour info il est de niveau 5). Je décide de le changer de secteur. Je l’envoie à “Espace de la reine” et là idem. Je vois qu’il cherche le meilleur endroit où achetait mais il reste inactif.

J’ai oublié de faire quelque chose ?

Il arrive de temps en temps que les MK3 se bloquent.
En fait, en observant leur comportement, je crois que j’ai compris pourquoi ils se bloquent.
Quand ils ont pris un stock de marchandise, ils cherchent une station pour vendre. Une fois celle ci trouvée, ils s’y rendent. Sauf que si un autre vaisseau arrive à cette station avant eux, vend son stock de façon à ce que la station soit full, ton MK3 ne pourra pas vendre ses marchandises, et se bloquera.

Le moyen de le débloquer, est de vendre les ressources manuellement (perso, la plus part du temps je l’éjecte dans l’espace, mais c’est parce que je n’ai pas le temps de m’en occuper, et que j’ai beaucoup de sous :paf:), puis de relancer le commerce automatique.
J’ai l’impression que le commerce au MK3 ne tient compte que de l’espace de soute disponible au moment ou tu lances l’ordre “commerce automatique”, et pas de l’espace total ni des marchandises déjà présentes au moment ou tu lances cet ordre.

Bon, une fois encore, c’est mon analyse qui est peut être fausse, mais j’ai toujours réussit à relancer mes MK3 en les débarrassant des ressources stockées dans leur soute.

Petite remarque additionnelle, pour entrainer un MK3, il y a un territoire Paranid très interessant (avec des stations de production de soja et des usines de traitement de ce même soja. C’est très efficace, presque tous mes MK3 sont “entrainés” dans ce secteur.
Perso je me limite à 10 MK3 quand ma partie est completement lancée, avec des satellites dans tous les secteurs non hostiles de l’univers pour permettre le commerce.
Edité le 08/04/2008 à 09:52

+1 pour le blocage de MK3, en général c’est parce qu’ils n’ont pas pu vendre tout le matos :wink:

Perso je me limite à 5 MK3, histoire de ne pas trop abuser :ane:, j’ai déjà lu que si on en mettait trop ça pouvait bloquer l’économie mais je ne sais pas à partir de combien :confused:

Et en effet, le secteur Paranid (Bordure de l’Empire je crois) est très intéressant pour ça, mais il y a de quoi faire pour à peu près toutes les races (les Splits doivent être les plus chiants je crois), perso sur mes 5 marchands j’en lance un dans un secteur de chaque race, ça permet de monter la notoriété pendant qu’il fait ses armes :smiley: C’est un peu plus long selon la race, mais ça marche pas mal :wink:

Bon c’est pas tout ça mais j’avance pas moi, j’ai pas le temps :paf: J’ai re-récupéré le Mamie Nova après ma disparition de saves, il serait temps de s’y mettre :o